JE SUIS LAS SANS ETRE VRAIMENT LA !
Chers lecteur(trice)s je pense que vous êtes rendus compte de mon absence prolongée après un bref retour parmi vous. J’aurai préféré dire parmi nous, mais mon chat n’est plus là pour me le dire !
Cette absence qui vous pèse, je n’en doute pas un instant, a pour origine des maux et des mots ! L’un est un problème familial qui, bien que bénin, m’accapare (entière) et l’autre est bien un problème de mots !
Je suis, j’en suis marri, à court de bons mots pour commenter les événements actuels dont la quantité le dispute à la médiocrité.
Et plutôt que d’être pontifiant, je préfère me taire ! Comme dirait la lune.
Or donc, malgré la Marine, nationale et socialiste, qui a oublié ses cours d’histoire, les socialistes, qui n’ont ni programme, ni candidat, ni réelle volonté de gagner, un ministre de l’intérieur qui ressemble plus à un chef de section de la milice dans le Vercors ou les pseudo réformes fiscales qui s’attaquent aux parcs à thèmes, le niveau reste bien bas et ne me fait même plus rire.
L’affolement généralisé face à la chute des bourses dans un krach que tous refusent de nommer ou l’échec d’une politique européenne commune ne m’amuse guère plus.
Quand à l’emballement médiatique à propos de la moindre petite bactérie ou les « soudaines » révélations sur la françafrique et les cadavres de la Ve République, je pouffe sans entrain.
Le fait est, et les anciens pourront en témoigner, voilà plus de trois ans que j’essaye de dénoncer les travers de notre époque corrompue. J’ai même l’impression, peut-être à tort, que j’en ai fait le tour.
Que les nouveaux se reportent à tout ce que j’ai écris sur les sujets comme la politique, la santé, l’économie…..
Pour preuve ce petit texte qui date du 18 juin 2008 et qui pourrait encore servir : Pouvoir d'achat, quand tu nous tiens ! - 18 juin 2008
Si je ne mets pas un terme définitif à ce blog, je vais effectivement m’en éloigner (encore plus que maintenant) et la moindre des choses était de vous prévenir afin que vous n’attendiez pas en vain de me lire sur des sujets qui ne sont plus tellement d’actualité, depuis le temps qu’elle se répète…
Je laisse à d’autres le soin de commenter cette actualité en ces temps troublés où la conscience populaire semble avoir repris de la vigueur. Pour preuve ce qui s’est passé dans les pays arabes et ce qui se passe en ce moment en Israël.
Le printemps des peuples a commencé, l’onde de choc résonne toujours et j’espère qu’elle ne s’éteindra pas.
Il me semble donc avoir fait ce qui me semblait nécessaire pendant ces trois années, à savoir apporter ma petite pierre à ce grand édifice de réveil social. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont pris le relais pour dénoncer la fumisterie climatique et écologique, la destruction du pacte républicain et de nos services publics, l’incurie de nos gouvernants, l’agitation maladive et la nullité du p’tit faitout (zéro + zéro = La tête à Sarko !!) l’immoralité et le mépris des banquiers et des spéculateurs.
Je tenais encore à vous remercier de votre fidélité et de vos commentaires qui m’ont soutenu et aider à ne pas croire que j’hurlai seul dans un désert.
Aujourd’hui, le désert semble se peupler de révoltés qui ont ouvert les yeux et qui sont prêts à ouvrir les yeux à leurs concitoyens.
Merci aux autres bloggueurs avec qui j’ai échangé des informations.
Et une pensée Zémue pour Démogue, Céd et Gwendal qui furent les premiers à laisser un commentaire sur le blog de votre serviteur. Gloire leur soit rendue !
L’écriture est pour moi un besoin vital, mais il me semble qu’il est temps pour moi de passer à autre chose. Je vais m’atteler à finir un livre que j’ai commencé il y a quelques temps de cela et éditer un nouveau recueil de nouvelles que je n’ai pas cessé d’écrire.
Merci encore et n’hésitez pas à passer de temps en temps. La porte restera toujours ouverte.
Bonne continuation à toutes et à tous et n’oubliez pas les autres sites.