Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
16 décembre 2009

LES BAISES, COMPTEZ-VOUS ! Acte 1

Ami de la sodomie discrète mais néanmoins douloureuse, bonjour !

Il est des moments où le cri vengeur du désappointement
ne peut suffire à couvrir le son de l'inexorable décadence des temps. Et là, comme je n'ai plus de voix, je reste muet d'admiration face aux formidables tours de passe-passe que notre bonne et sainte majesté nous concocte à longueurs de journées.

Oui, affirmons-le haut et forts avec les hérauts qui ne ménagent pas leurs efforts pour être bien vu de leur mentor ! Le p'tit faitout est génial ! Et encore, le mot est faible.

Prenez le grand emprunt par exemple. Pendant que chacun s'indigne sur l'endettement monstrueux du pays et ergote sur l'utilité ou l'inutilité d'un tel emprunt, personne ou presque n'a vu le coup de Jarnac. Le gouvernement va généreusement octroyer un milliard d'euros aux universités "méritantes" qui vont devenir des Pôles d'excellence ! (Depuis que les calottes fondent vous remarquerez le nombre de pôles que l'on crée !! ) Sans s'attarder sur la définition de "méritante" pour l'idiot en colère, examinons ce milliard.
A première vue c'est une bonne chose. Tout ceux qui ont eu la chance de passer par une fac connaissent les problèmes de TD surchargés, de chauffage qui ne fonctionne pas l'hiver, de salle transformée en sudatorium l'été,  les livres abîmés ou manquants, la photocopieuse en panne quand il y en a une ... etc ... J'en passe et des meilleurs.

Mais ce milliard n'est pas une subvention supplémentaire. Non, non. Les facs devront mettre ce milliard dans leurs fonds propres ! La belle affaire, me direz-vous ?
Pour tout ceux qui ne sont pas familier avec la comptabilité ou la constitution de société, je rappellerai sommairement que les fonds propres sont l'équivalent des capitaux propres dans une entreprise privée.

«Le rôle des capitaux propres est double. Leur première fonction est de financer une partie de l'investissement. Mais leur objet le plus important est de servir de garantie aux créanciers de l'entreprise qui financent l'autre partie de l'investissement. Au total, l'importance du montant des capitaux propres témoigne du niveau de risque qu'acceptent de courir les actionnaires.»
in "Finance d'entreprise 2010. Pierre Vernimmen, Pascal Quiry, Yann Le Fur. Ed. Dalloz 2009

"Financer l'investissement" ? "Garantir les créanciers" ? "Investissement privé" ? "Niveau de risque" ? Quésako ??
Les universités vont pouvoir s'endetter et aller chercher des capitaux privés ? Pour sûr, puisque l'idiot en colère a clairement dit dans son discours que les financements manquants devront provenir du privé !

Et oui ! Vous avez bien compris. Le Sha ke qi est en train de privatiser l'université française en douceur et sans douleur. Et aucun journaliste ou homme politique n' a élevé la moindre remarque à ce sujet !

Elle est pas belle la vie sous le p'tit faitout ?!

Droit dans le mur, je me tue à vous le répéter !

8 décembre 2009

LE CARBONE QUI TROUE LA COUCHE DE CONS

Vous vous souvenez de la merveilleuse saillie de notre déficient dimensionnel qui sert de défouloir aux grands de ce monde lors des réunions internationales ? Mais si, le carbone qui troue la couche d'ozone.  Cf C'est quand même extraordinaire !

A l'écoute du nombre de débilités affligeantes que j'entends au sujet du sommet de Copenhague, je me dit, qu'après tout, ce n'était peut-être pas une aussi grosse connerie que ça. Bien sûr, il n'avait rien compris au brief' de ses conseillers, comme d'habitude, mais le message véhiculé par cette ineptie avait un but. Car depuis quelques jours, j'entends un message encore plus clair, répété en boucle par des journalistes lobotomisés : Il faut supprimer le gaz carbonique de la planète !

Mais d'où peu venir cette assertion sentensieuse et définitive ? Moi, bêtement, je pensais que le gaz carbonique était vital pour notre espèce ?! Et que sa disparition entraînerait la mort des végétaux, la disparition de l'oxygène et donc la fin de l'Humanité ?!

Oui, mais imaginez un peu que l'on décrète le gaz carbonique comme un polluant ? Il faudrait alors trouvez des moyens pour limiter voir cesser sa fabrication. Comme on disait il y a quelques années, "En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées". Des idées de cons, j'en conviens, mais des idées qui rapportent du pognon.

Et l'industrie a trouvé LA Solution, consommateurs stupides mais bien utiles. Pour continuer comme avant sans que cela se remarque et en étant même estamplillé Bio, la solution, c'est d'enterrer le gaz carbonique. C'est con, mais il fallait y penser !
"Cachez ce gaz que je ne saurais voir"
Du coup on peut refaire des centrales à charbon, ni vu ni connu, je t'embrouille.

Alors bien sûr, toutes les cavités naturelles ne sont pas à même de recevoir du gaz carbonique. Peut-être qu'il y aura des fuites. Il faudra construire des centaines de kilomètres de tuyaux pour acheminer le gaz carbonique vers des poches adéquates. Mais bon, si on s'arrête à des détails ..... Vu que l'Europe allonge plus d'un milliard de subvention, on va pas faire les fines gueules !!
 
Le rapport parlementaire de M. Claude Birraux du 3 mars 2009 est pourtant éclairant : « Le système de Capture Stockage du Carbone est d'ailleurs présenté comme une technologie de l'énergie, alors qu'en soi, il ne procure aucun apport nouveau d'énergie (. ..) il induit au contraire une consommation supplémentaire d'énergie ».
Il compare même cette méthode à celle utilisée par les Shadocks !

Dégazons et jetons nos ordures à la mer, enfouissons nos déchets nucléaires et le gaz carbonique, touchons nos subventions et demain sera un autre jour ! Tout ce que l'on ne voit pas, n'existe pas.

Mais je vous rappelle que vous êtes un mauvais citoyen si vous ne fermez pas le robinet quand vous brossez les dents.

C'est beau l'écologie, quand même !



Références :

-1- Voir le site d'Arnaud Gossement Avocat en droit de l'environnement et de l'énergie

-2- Fiche de Claude Birraux  Député de l'Assemblée Nationale

-3- Rapport parlementaire n° 1493  (Rapport complet)

-4- 8. La recherche sur le captage et le stockage du CO2 (Détail du rapport)
7 décembre 2009

BESSON, BESSON, C'EST LE PLAISIR DES VIEUX !!

Pauvre, pauvre Besson. Sincèrement je le plains. Se donner un mal de chien pour faire plaisir à son maître pour tout compte fait se retrouver dans la position la plus inconfortable, celle du traître inutile et même encombrant !!
Quoi de plus frustrant pour le cerbère prosélyte que de voir ses plus belles idées faire du tort à l'être adoré ?
Quoi de plus terrible que de travailler dans le sens du Führer et voir celui-ci détourner le regard quand il vous croise, sans un même un petit salut de la main ? Sich ...
Pourtant, c'était une belle idée, nationale et presque socialiste, que de se demander ce que c'était que d'être FRAN-SSAIS !! Voilà une belle et bonne idée pour savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants.
En plus, la réponse est hyper simple. Un français, c'est un mec avec un béret basque sur la tête, une baguette parisienne sous le bras et un camembert normand dans le slip !! Demandez à n'importe quel américain, il vous donnera la même réponse !

Bien sûr il est tellement facile pour moi de dénigrer ce beau pays que mes ancêtres ont envahi à une époque où cela ne s'appelait même pas la France ! Vandales, Alains, Suèves, Goths, Wisigoths, Autres Goths (en bon françois !) Alémans, Germains, Burgondes, Francs (bah oui, quand même !!) et autres barbares avec beaucoup de foi et de nombreuses lois, et qui ravagèrent l'Europe avant de s'y installer pour goûter un repos bien mérité après des années à s'être taper le cul sur un cheval ou à se niquer les pieds en marchant sur ces putains de routes pavées romaines. Puis vinrent les vikings, qui contrairement à la légende préféraient le commerce à la guerre. Vinrent ensuite les maures, plus communément appelés "bougnoules" par les historiens de comptoir, puis les "polaks",  les "ritals", puis re les "bougnoules" et les "nègres", du latin niger, noire ! Sans oublier bien sûr les "pingouins", les "portos",  les "niakoués" qui voulaient nous faire pleurer en venant en bateau alors que l'avion, c'est quand même plus confortable et même ces salauds de "rosbeefs" qui viennent jusque dans la Creuse pour nous piquer la terre de nos campagnes !

Aujourd'hui, toute immigration non européenne est appelée globalement "bougnoule" ou "niakoué", en méconnaissance totale de son origine géographique exacte, sauf pour reconduire chez lui l'infâme escroc qui veut profiter de notre belle sécurité sociale gratuitement. Une exception notable, celle de la star sportive ou people qui est appelée "Francophile", bien qu'elle préfère résider en Suisse ou à Monaco et de ce fait ne participe pas au financement de la dite sécu !

Je vous la fait courte, je ne vais pas vous refaire deux mille ans d'histoire !! Mais notez à quel point l'appellation de ces peuples, poussés par mille raisons à la découverte de la pointe la plus occidentale de l'Europe (après il y a la mer, il faut bien s'arrêter un jour !), se fait plus insultante à mesure que les frontières de ladite Nation se dessinent de manière définitive. Nice et la Savoie ne sont rattachés à la France que depuis à peine 150 ans !!
Pour les oublieux et les distraits, je rappelerai juste que le terme de Nation naquit à la fin du XIXe siècle en Europe et que ce merveilleux mot rempli de gloire patriotique permit de se foutre sur la gueule en '14 et en '40 avec le résultat mémorable que l'on connaît.
C'est pourquoi, et vous m'en excuserez par avance, quand j'entends le mot Nation, je planque mes artichons !

Or donc, et pour en revenir au cas Besson, dans sa volonté sans faille de complaire au monarque, l'impétrant a oublié la puissance des sondages que l'Elysée réalisent tous les deux jours pour orienter la politique chaotique du p'tit fatout. Et là, patatras, les sondages indiquent que le citoyen n'est pas dupe de la manoeuvre politique pour essayer de grappiller quelques voix retournée au borgne et qu'il s'agit de regagner pour les prochaines régionales. Du coup, l'exécuteur des basses oeuvres du sarkozysme triomphant n'est plus en odeur de sainteté auprès de sa majesté ! Que d'efforts vains ! Que de renoncements inutiles aux principes républicains pour un résultat aussi lamentable !

Et à trop vouloir en faire sur les mariages mixtes, Besson va jusqu'à compromettre la belle union d'une italienne et du fils d'un immigré hongrois ! Immigré hongrois qui s'est marié avec une française !!! Vous vous rendez compte ! Si ces lois répressives avaient existé voilà plusieurs années, nous aurions échappé au bonheur de connaître notre nouveau génie des Carpates ! C'eût été dommage, non ?
Hum, passons ...

Le même Besson qui plaque sa femme pour se maquer avec une tunisienne de 22 ans !
D'après des rumeurs  sans fondement, comme on dit au Saint Siège. Et comme l'a si justement dit Stéphane Guillon dans sa chronique sur les "mariages gris" : « Avec plus de trente ans d'écart, c'est obligatoire. Quand ça ne peut plus être ni pour ton physique, ni pour ta vigueur, ils contrôlent.»

Bien sûr, et pour conclure cette longue tirade inutile avec un minimum de rapport avec le titre,  les vieux se félicitent de ce ministre qui veut forcer les "djeun's" à chanter la Marseillaise pour les faire patienter à Pôpol Emploi.

Mais a trop vouloir parler de Nation pour fair plaisir à son électorat dur, c'est la République qui finit droit dans le mur !

2 décembre 2009

L'ESCALADE !!

Bonsoir à toutes et à tous, chèr(e)s lecteur(trice)s. Je reviens vers vous après une absence des plus prolongées. Mais franchement, le coeur n'y est pas ! Le nombre de conneries journalières est toujours aussi considérables, et j'esquisse bien souvent des sourires narquois à l'écoute ou à la lecture des informations qui me tombent sous le nez ou dans les esgourdes. Pourtant, cela ne me fait plus rire et du coup, je ne me vois pas vous infliger mes états d'âmes sans une pointe d'humour ou en tout cas d'ironie de bon aloi ! Du coup, je préfère fermer ma gueule plutôt que de vous emmerder avec des choses qui sont ressassées à longueur de journée à la télé ou sur la toile et auxquelles je n'apporterai rien de neuf sinon la nécessité absolue d'aller chercher sa dose de Lexomil(tm) dans sa boîte à pharmacie. Personnellement, je préfère le Temesta(tm) gin.

D'autant que j'eusse aimé vous faire profiter de quelques photos, comme les estafettes de surveillance vidéo qui parcourent l'Angleterre, ou la couverture du dernier Terry Pratchett "Making money", traduit en français "Monnayé" par Patrick Couton au éditions de l'Atalante. Malheureusement, j'ai quelques soucis avec Over-blog qui me plante firefox à chaque fois que je souhaite ajouter une photo sur mon blog. Voilà qui n'incline pas à la mélancolie et qui m'éloigne un peu plus de vous !! Si l'un de vous à des conseils pour me sortir du pétrin, qu'il ou elle n'hésite pas à m'écrire, je suis preneur !

En même temps, cela m'embête de vous abandonner et je tiens à vous remercier pour les commentaires que vous avez laissé sur la sympathique chanson du Tamiflu(tm). Je vous avais promis un article sur la grippe, dès que j'aurais fini le documentaire d'Arte, je vous l'écrirai ! Croix de bois, comme on dit en Afghanistan !

Tiens, justement, l'Afghanistan !
C'est l'escalade. Vous remarquerez avec quel à propos je rebondis et j'enchaîne sur le titre ci-dessus noté. Oui ! Parlons-en de l'Afghanistan ! Une guerre qui ne dit pas son nom, qui a fait des milliers de victimes et qu'on nous promet de terminer dans deux ou trois ans, promis craché (à la gueule) Croix de fer, comme disait Adolf. Envoyons quelques milliers d'hommes et le tour sera joué. Et pour tous les mondialo-pacifistes à la mord moi le carbone qui pensent au Vietnam ..... Ah ! Ah! Gaussons-nous de ces incultes ! Ce n'est pas parce que c'est aussi un président démocrate qui a envoyé des soldats au Vietnam dès le début des années soixante, qu'une comparaison est valable. D'ailleurs Kennedy n'a pas reçu le prix Nobel de la paix, avant de faire la guerre, lui ! Voyez la différence.
Enfin, tout ça pour qu'une guerre qui n'en est pas une, se termine devant une chopine dans une balnéo en Suisse..... Beaucoup de bruit pour rien, comme disait le chat qu'expirait, après avoir boulotté trop de pavot ... afghan.

En tout cas pour l'escalade, la compétition est lancée et les compétiteurs sont nombreux.
Citons entre autre, l'inconsistant premier ministre (non, je ne mets plus de majuscule, ne vous en déplaise) qui, dans une de ses sorties autorisées avec bracelet électronique, a dit que les banques devaient constituer des réserves en cas de nouvelles crises. Mais qu'elles ne s'inquiètent pas, de toutes les manières, l'Etat sera là pour les renflouer en cas de problèmes ! (1) Bah voyons, mon colon !
Avec un blanc seing pareil, je ne m'étonne plus que la spéculation aille bon train !

Passons sur les mains baladeuses des footballeurs, que l'on soupçonnait déjà depuis longtemps de faire partie de la confrérie de la jaquette flottante... La tricherie mis au rang de salut national, il fallait le faire ! Mais vu les millions d'euros que cela rapportent à l'entraîneur et à l'ORTF1 .....
Et le bonheur d'un Sha ke qi rêvant de sondages non truqués ! Cela n'a pas de prix, non ?

Et que dire du nouveau patron d'EDF qui cumule emploi et salaire avec Véolia, soit un million deux cent mille euros chez EDF plus six cent mille euros chez Véolia plus cent mille euros de pension vu qu'il a passé les soixante ans. Soit un total de deux millions trois cent mille euros par an. (Près de 200.000 euros par mois !) J'avais oublié, il aura droit à une retraite chapeau de treize millions d'euros quand il quittera Véolia (2) ! Elle est pas belle la vie de patron d'entreprise publique sous le règne de sa majesté Patek 1er !!!! Tout ça pour avoir droit à des coupures d'électricité cet hiver !

Ah ! Et j'oubliais la dernière de l'idiot en colère pour se faire réélire en 2012. Promettre au restaurateur que la TVA ne sera pas relevée tant qu'il sera président (3)!!! Voila de la promesse qui sent bon la démagogie électoraliste envers une population prompte à exprimer son mécontentement vers des votes extrêmes... Comme disent les borgnes, les cafetiers ne sont pas très regardants !!
Matons ses sénateurs inconscients qui voudraient revenir à une TVA à 19,6 %(4) C'est qu'ils voudraient apprendre la politique au sauveur de l'Humanité ? Qu'attendons-nous pour dissoudre cette chambre rebelle remplie de vieillards séniles qui ne comprennent rien à la politique moderne...
Et que dire de l'appel lancé en loussdé, en violation totale des règles administratives de passation des marchés publics, aux agences de publicité pour réhausser l'image desdits cafetiers dans la population qui n'a pas vu les prix baisser (5) ?

La République n'est plus en danger. Elle est dans le coma ! Et pour abréger ses souffrances, le p'tit faitout est en train de pratiquer l'éthanasie !!

J'en oublie sûrement. Voilà pourquoi je n'ai pas tellement la niaque ces jours-ci et que je vous ai un peu négligé. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop ! Je vais essayer de faire mieux.


(1) Pas de souci pour les banquiers
(2) Salaire de Proglio
(3) Promesse de ne pas baisser la TVA
(4) Tentative d'intimidation !?
(5) Quand le gouvernement paye la pub du secteur privé
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music