Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
30 janvier 2011

C'EST DIMANCHE !

Aujourd'hui, c'est dimanche, jour de repos des coups de gueule !! ...  Mmmh, faut voir !!

Voici donc une petite histoire, courte mais exemplaire !!

A vous de juger !

 

 

28 janvier 2011

OUOUOUAAAAHHHHH !!!! REVOLUTION !!!!!

Bon, on se calme !

Loin de moi l'idée de vouloir attiser la flamme de la révolte qui naquit au maghreb et qui ne demande qu'à traverser la méditerranée. Encore faudrait-il qu'elle sache nager, la révolte... Et personnellement, je n'ai jamais vu une flamme nager ! Mais bon. J'aime bien l'idée ...

Enfin bref, tel n'est point mon sujet, ce jour. Non ! Aujourd'hui, je voudrais vous parler du prix du litre d'essence !

pompes-a-essence-chassieu-france-1227970508-1174067

Souvenez-vous ! Et là, je parle aux plus anciens d'entre vous. Vous souvenez-vous quand le litre d'essence était à 3 ou 4 francs ? Que n'entendions-nous pas alors ! Si le  prix du litre avait le malheur de franchir la barre des 5 francs, promis juré, tout le monde prendrait le métro !

Et les 10 francs ? Boudiou, mais ce serait la révolution ! A tout le moins.

Or donc, aujourd'hui, le prix du litre d'essence tourne autour des 1,524 euros, soit précisément 10 francs !

Alors les révolutionnaires, on dort ?! Quid de la grande révolte des automobilistes en colère attaqués dans leur pouvoir d'achat, prêt à en découdre comme de vulgaires tricoteuses, pour faire tomber ce gouvernement honni qui accable de taxes et d'impôts le maheureux salariés qui ne demande que son Plan de Sauvegarde de l'Emploi quotidien pour aller pointer à Pôpol emploi ?

Non ? Rien ? Pardon ? Ah ! non, j'avais cru ! Quel silence inquiétant ! Quelle passivité moribonde ! Même pas un petit grognement pour dire que "quand même ils exagèrent ......."

"Les arabes, ils exagèrent ?"

Oui, mais ça ce n'est pas nouveau !!! C'est pour cela qu'on les surnomme "les rois du pétrole" !!

Et puis il faut bien financer Al Quaïda....

D'aucun ont pourtant trouvé une solution pour réduire cette augmentation.  Puisque 65% du prix du litre n'est en fait constitué que de taxes (oui, oui, vous avez bien lu !), il n'y a q'uà demander gentiment à l'Etat de se passer d'une partie de cette manne fiscale inestimable !

Je ne dirai qu'une chose : "Arrêtez de picoler, les gars ! C'est mauvais pour la santé !!"

Non, mais vous croyez vraiment que le gouvernement va se passer de plusieurs dizaines de milliards d'euros par an pour remplir des caisses qui ressemblent plus aux tonneaux des danaïdes qu'à un coffre-fort suisse ou luxembourgeois ?

Après la défiscalisation des heures supplémentaires, la baisse de la TVA dans la restauration, la transformation de l'impopulaire taxe professionnelle en improbable Contribution Economique Territoriale, il faudrait être suicidaire pour faire un truc pareil ...............ou vouloir se faire réélire en 2012 ....!!!!......

...... Il serait capable de le faire, ce con !?

Non, ne rêvons pas ! De plus, si vous regarder bien les défiscalisations qui ont eu lieu, elles concernent principalement les entreprises. Pilier de la pensée unique de notre génie à qua't patte, de notre Naboléon en talonnettes, qui, malgré 6 cerveaux - dixit l'aphone Eugénie - ne jure que par le dieu économie et le doux rêve de rétablir le servage et pourquoi pas le droit de cuissage !! 

Alors les pue-la-sueur, si vous nêtes pas content, z'avez qu'à prendre votre vélo !!

GENOCIDONS LES KHMERS VERTS !! 13 novembre 2008

Mais réjouissons-nous mes frères, et vous aussi mes soeurs, car dans peu de temps, (2 ans si tout va bien) le deuxième budget de l'Etat après l'éducation national sera le budget de la dette !

La France, pays de la fête et du fromage deviendra officiellement le pays de la dette et chômage !!

Droit dans le mur !!

27 janvier 2011

CA POURRAIT ÊTRE PIRE !!!!

Or donc, mon absence prolongée de vos écrans m'a empêché de commenter une actualité toujours aussi riche en bonnes comme en mauvaises nouvelles.

La principale bonne nouvelle est le sursaut des tunisiens qui ont éjecté leur dictateur corrompu sans trop de casse. Bon, il faut ajouter un bémol puisque se sont les américains qui ont conseillé aux militaires tunisiens de pousser Ben ali dans l'avion ! Mais le résultat est là !

Je tiens d'ailleurs à rassurer tout de suite les ceussent qui espèrent que la même chose se produisent en Egypte. Les ricains ne lâcheront jamais Moubarak et l'Egypte qui est sous perfusion de dollars et où les frères musulmans représentent une trop grande menace à leurs yeux !

Je passerai sur la bêtise de nos dirigeants qui ont soutenu Ben Ali alors que celui-ci était déjà pratiquement dans l'avion et les explications vaseuses et a posteriori  des habitués des Thalasso d'Hammamet !

J'ignorerai superbement les commentaires journalistiques qui ont osé le nom de "dictateur" à destination d'un président élu avec 89,62% des suffrages en octobre 2009 ! - Un chiffre qui doit faire rêver le p'tit faitout ! - Journalistes qui ont si complaisamment commenté la politique tunisienne depuis des années !

"Le Monde" - Réélection de Ben Ali

"Le Point" - Réélection de Ben Ali

Je ne parlerai pas de Laurence Parisot et du Medef, vu qu'on ne les a pas entendu sur le sujet. Il valait d'ailleurs peut-être mieux !

A part ça, la catastrophe continue.

La fille du borgne a remporté Heil, pardon, haut la main la présidence du parti de son papa chéri ! Tous les espoirs restent donc permis pour le prince Jean.

Bien sûr les royalistes ataviques, les nazis nostalgiques, les pétainistes revanchards, les O.A.S. finissant, les catholiques fanatiques et les paires de rangers à un neurone et demi ont eu un peu de mal avec son discours de clôture.

Pensez, elle a fait appel à Jaurès (tiens, cela me rapelle quelqu'un !!) et aux hussards noirs de la République, les instits ainsi nommés sous la IIIe, en se drapant de Marianne pour défendre ladite République.

Pour une population aussi hétérogène dont le seul but est la mort de la Gueuse, il est normal qu'ils aient eu les fils qui se touchent.

"Vous en faites pas les gars", le discours était juste destiné aux mous du bulbe qui considèrent le Front National comme un parti comme un autre et qui, s'il accède au pouvoir suprême ne fera pas pire que les autres et d'ailleurs on y veillera !!

Cette rengaine bien connue, fût celle des partis de droite et plus précisément celle de Von Papen et d'une partie du patronat allemand lors de la nomination d'Adolf Hitler au poste de chancelier du Reich le 30 janvier 1933 !

 Mais après, c'est vous qui voyez !

D'ailleurs, depuis plus de trois ans que l'idiot en colère creuse petit à petit le lit des gars de la Marine et la tombe de notre République, la transition ne devrait effectivement pas faire beaucoup de différence !

dinde210

On a déjà les caméras partout, l'expulsion des indésirables, la destruction du programme du Conseil National de la Résistance, la collusion entre pouvoir et argent et l'aimable silence des médias ! 

Alors changer un nain compétent pour une dinde avec qui on sera marron ! Après tout, cela fera-t-il une grande différence ?

...

...

...

...

...

...

 

 Pas sûr que j'atteigne les 100.000, moi !!

 

27 janvier 2011

MERCI !!!

Oui, merci à toutes et à tous !!

Votre serviteur, après une période d'absence vient de se rendre compte que le nombre de visiteurs sur ce blog avait atteint et même dépassé les 10.000 !!

Merci de votre fidélité et merci aux visiteurs occasionnels qui tombent par hasard sur ce site. J'espère qu'ils ne s'y font pas mal !!

 

afficher_image

 

Prochain objectif, les 100.000 visiteurs !

Ouais, ouais, je sais ! Je me la pète un peu !!

 

 

Droit dans le mur

 Maison fondée le 17 avril 2008 

 Merci à tous !!!

11 janvier 2011

RENAULT, DE LA FAMILLE DES KOLEO COUILLES

Je suis un peu à labour sur ce coup là, mais que voulez-vous, on ne me dit rien !!

Or donc, chez Renault ça phosphore et ça bosse fort, comme on dit à Istanbul. Les tempêtes de cerveau sont tels, qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que d'appeler leur 4x4 d'un nom improbable mais tellement masculin

Avant on disait : «Comment ça va, ma couille ?» Maintenant on dit : «Elle roule bien ta couille ?»

 le-renault-koleos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CouilleOu alors ce sont les chinois qui auraient soufflés ce nom à des cadres en mal d'inspiration en échange d'informations sensibles.

 

 

 

A un poil près, on frisait la catastrophe .....!

11 janvier 2011

TRENTE CINQ HEURES D'AUBRY (DE MEAUX) !!

devise03

Or donc, l'inévitable attraction présidentielle nous donne aujourd'hui une image claire de l'effondrement intellectuel qui atteint les hommes (et les femmes) politiques. Je suis pour la parité !

A l'instar d'un trou noir, niché au milieu d'une galaxie, qui ne laissent échapper aucune lumière, nos futurs candidats nichés dans leurs certitudes, ne laissent échapper aucune idée, même lumineuse !

Il suffit qu'un esprit un peu simplet dégoise sur les trente cinq heures pour que tous les maires de Meaux en rajoute une couche avant qu'un idiot en colère montant sur de grands chevaux (il lui faut au moins ça!) ne vienne mettre le holà comme un vulgaire supporter de foot !

Mais au fait, de quoi-t'est-ce qu'on cause en ce moment ??

Je croyais que les 35 heures n'existaient plus ? Qu'il fallait travailler plus pour pas gagner moins ? On m'aurait trompé ? On m'aurait enduit d'erreur ? Quid de la loi dite de modernisation sociale d'août 2008 ?

Pour les ceusses qui auraient loupé un épisode dans la fantastique saga de la durée légale du travail, voici un bref résumé afin de s'y retrouver un peu.

Avant 2008, y avait à peu près 35 heures. Depuis 2008, y a toujours 35 heures, mais si tu veux pas, TEPA obligé !!

En clair, si la durée légale du travail est toujours de 35 heures par semaine civile, article L 3121-10 du code du travail, ou de 1607 heures par an, la loi autorise dorénavant un employeur à négocier par accord collectif un nombre d'heures supplémentaires quasi illimitées mais surtout rémunérées à seulement 10 % !! (où quand le minimum devient le maximum !!) au lieu de 25, 50 ou 100%.

Au passage le p'tit faitout piétine allégrement la hiérarchie des normes, qui prévoit que chaque niveau juridique inférieur dans la hiérarchie ne peut qu’améliorer la situation telle qu’elle a été définie par les étages supérieurs.

En clair, que la convention collective soit plus avantageuse que la loi et l'accord  collectif plus avantageux que la convention et la loi pour le salarié.

Quand aux salariés qui sont au forfait, ils ont gagné 17 jours de travail supplémentaire par an grâce à la loi. On parle aussi de la journée de solidarité ? Non ?! Bon, comme vous voulez !!!

Comme vous le voyez, la durée légale du temps de travail est une acception bien vague et modulable qui ne reflète aujourd'hui absolument pas la réalité des salariés.

 

Or donc, quand Manuel Valls dit que les 35 heures, "c'est ringard", il remet en cause la durée légale du temps de travail et omet sciemment de nous dire que la loi n'est là que pour rassurer les imbéciles.

Quand Jean-François Copé est d'accord pour "ouvrir le débat" sur les 35 heures, il oublie de préciser l'existence de la loi de modernisation sociale qui permet, par accord collectif, de passer outre la durée légale du travail.

Et lorsque le p'tit faitout s'emporte et "clôt le débat" (sans qu'il ait été ouvert, dussé-je le préciser !) il prend bien garde d'expliquer que la remise en cause de la durée légale du travail  ferait vaciller son fameux «travailler plus pour gagner plus» et leur pendant, les heures supplémentaires défiscalisées (qui nous coûte une blinde, soi dit en passant !). Et perdre un argument de campagne à un an de sa triomphale réélection, cela ne serait vraiment pas malin ...!

On le voit, le débat démocratique et politique sort une nouvelle fois grandi de ces affrontements de haut vol où le débat d'idée côtoie les traits de génie dans un échange sans cesse renouvelé d'arguments les plus probants.

Après on s'étonne que la fille du borgne grimpe dans les sondages ....

Méfiez-vous, on va finir par y arriver .... dans le mur !!

6 janvier 2011

BANANIER, POMMES SAUTEES !!!

Désolé, moi ça me fait toujours rire !!

Or donc, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2011, qu'elle soit pleine de tout ce que vous souhaitez pour vous et tout vos proches.

En revanche, je ne souhaiterai pas la bonne année à nos hommes et femmes politiques qui ont déjà un an d'avance en ne pensant qu'à 2012.

Pour cette nouvelle année, je ne vous conseillerais que trop la lecture du petit opuscule de Stéphane Hessel, "Indignez-vous". Hymne à l'intelligence face à la médiocrité crasse de l'idiot en colère. Il nous rappelle que le programme du p'tit faitout et de ses acolytes est de détruire le programme du Conseil National de la Résistance qui a su nous donner la sécurité sociale, la retraite et un pacte sociale sans lequel il n'y a pas de société apaisée possible.

Continuons donc à nous indigner face à la destruction organisée de cette société que nos grands-parents ont eu tant de mal à édifier !

Pourtant, c'est pas faute de vous l'avoir dit et répété depuis 32 mois que ce blog existe. Pour preuve, voici pour vous remettre en train (coincé sous la neige !) quelques unes de mes diatribes qui datent déjà de 2008 ! Et oui, comme le temps passe.....

 

39 heures are back !! - 8 juillet 2008

Eehh !! Les gars !!! - 22 mai 2008

LA SECU ? C'EST QUOI ??

QUEL TALENT - 18 septembre 2008

On croit rêver ! 29 mai 2008

Pouvoir d'achat, quand tu nous tiens ! - 18 juin 2008

VIVE LA CRISE (2) !!! - 4 novembre 2008

 

C'est troublant d'actualité, n'est-il pas ??!!

Allez, ne vous inquiétez pas. Je ne vous laisserai pas seuls pour cette année encore. Je pense que j'aurai encore beaucoup de choses à dire, sans forcément me répéter !!

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music