Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
25 septembre 2016

NOS ANCETRES LES GAULOISES BLONDES !!!

Quand je vous disais que ça prend de l’ampleur ! Vive l’ampleur !!

Voilà qu’on nous ressert le coup de nos ancêtres les gaulois. Et alors que la Marine Nationale et toujours plus socialiste, à l’instar de son borgne de père s’était arrêtée à Jeanne D’Arc, l’idiot en colère lui, remonte jusqu’à Vercingétorix et aux Gaulois ! Par Toutatis, comme dit Obélix. Qu’est-ce qui se passe-t-il donc ?

Réunir un pays sous la bannière d’une bande-dessinées, ne serait-ce pas un peu léger comme programme politique ?

Que nenni, mes amis ! Sachez que cette « vision » d’une période lointaine où la France était unie et soudée contre un vil envahisseur venu d’ailleurs, est le propre des mouvements démagogiques et plus si facho ! Pas la peine de se demander le pourquoi du comment et qui serait le supposé envahisseur d'aujourd'hui !!

La Gaule avnt la Conquête

Carte de la Gaule tirée de "La Guerre des Gaules" de Jules César - Collection Acteurs de l'Histoire dirigée par Georges Duby

Pour la petite histoire, (merci Oncle Fix !) c’est Napoléon III, élu président de la République au suffrage censitaire en 1848 et qui s’est nommé Empereur, comme son tonton, en 1852 qui est à l’origine de cette légende de nos ancêtres les Gaulois. En effet, sa légitimité étant contestée et contestable, il décida de trouver un élément fédérateur qui lui permette de rassembler ces cons de français qui n’arrêtaient pas de foutre en l’air leur gouvernement (3 révolution en 60 ans !!) en ordonnant des recherches archéologique à Gergovie (vraisemblable victoire contre les romains) et surtout Alésia, lieu de la branlée mémorable. Ainsi, de faire écrire par les manuels scolaires, la formidable union de tous les français (gaulois) contre Jules le romain et ses légions étrangères, gaulois magnifiques dans la bataille comme dans la défaite et de créer un mythe à la place de la réalité historique.

Car non seulement le territoire n’était pas habité que par des Celtes, mais en plus, ils passaient leur temps à se mettre dessus et certains préférèrent directement se ranger sous la bannière de l’Empire romain plutôt que de risquer inutilement leur vie face à la première armée du monde !

C’est la même histoire avec la légende d’une bergère qui unifia un pays défait pour lutter contre la perfide Albion qui avait envahi notre glorieuse patrie. Vu ce qu’était le royaume de France à l’époque, l’île de France, grosso moildo, il y a de quoi rire. D’ailleurs, il serait intéressant de demander au frontiste de Bourgogne ce qu’ils pensent de Jeanne d’Arc, puisque ce sont leurs ancêtres, qui n’étaient donc pas Celtes, qui livrèrent la Jeanne à leurs alliés anglais qui s’empressèrent d’en faire un méchoui !!

Mais tout ceci étant barbant, il est plus simple et simpliste de faire appel à des totems forts pour embringués les couillons avec soi !

Le plus énervants dans toute cette histoire, ce n’est pas que Démago Jo se prenne pour un borgne en mal d’électeurs, c’est plutôt la propension des chaînes d’info et de la toile de relayer et d’amplifier ses conneries. Du coup, on n’a pas arrêté de parler de l’idiot en colère et de ses saillies d’histrion, plutôt que de l’avenir du pays. Objectif atteint par six cerveaux man et ses « communiqueurs » !!

 

Attendez-vous demain et tous les prochains lundi à une nouvelle sortie toujours plus débile de Pépito qui sera relayée toute la semaine, exactement comme en 2007.

Il recommence encore à agir sur mon transit intestinal !! Heureusement qu’il avait changé ….. en pire ?!

 

Pigeon

Le Canard Enchaîné - 31 août 2016

18 septembre 2016

ALSTOM, MON AMOUR !!!

C’est fou ce que les hommes politiques, à l’aune d’une nouvelle élection présidentielle, se passionnent pour Alstom et ses 500 salariés de Belfort !

Dans l’espoir vain de passer pour des hommes de paroles et d’action, chacun(e) à son idée résolue et péremptoire pour éviter à 500 personnes d’aller pointer à Pôpaul Emploi. Avec plus de 5 millions de chômeurs et de précaires, cela ressemble à une opération de la dernière chance pour Flanby ! Vous savez, comme les coupes sombres dans le budget de la sécurité sociale afin d’économiser 200 millions d’euro quand le déficit est de 11 ou 13 millilards !

Bienheureux ces 500 salariés dont l’emploi sera provisoirement sauvé grâce à nos impôts. Car ne vous y trompez pas, à la fin, « C’est nous qu’on paye » ! Les 500 aussi, me direz-vous !

Mais qu’en est-il vraiment de cette histoire qui a pris une ampleur (Vive l’ampleur !) nationale ?

La SNCF, qui est censée faire des économies, a passé un appel d’offre pour renouveler une partie de ses voitures et de ses motrices, aurait choisi une société espagnole moins chère et qui répond à son cahier des charges. Ce qui apparemment n’est pas le cas d’Alstom. Mais ce marché perdu n’a pas fait plaisir aux américains de General Electric, propriétaire d’Alstom, qui se sont dit que la situation préélectorale était idéale pour renverser la situation et jouer en leur faveur. Ils ont donc finement annoncé la fermeture de l’usine de Belfort, berceau historique du TGV, gloire française, s’il en est !

Branle-bas de combat et réactions épidermiques des candidats au bouton nucléaire, qui, dans un ballet millimétré, s’émeuvent en cœur de l’incurie gouvernementale et de la nécessité vitale de sauver notre industrie moribonde en achetant français, non, mais zut alors !!! En l’occurrence américain, mais passons. Si on est obligé de détailler les informations au bêlant électeur, on n’y arrivera jamais !

Train_wreck_at_Montparnasse_1895Or donc, afin d’éviter la sempiternelle rengaine sur l’impuissance des politiques, il est fort à parier que le gouvernement oblige la SNCF à acheter à Alstom, au mépris des règles de la libre concurrence, tant vantée par ailleurs !

Ce n’est pas grave si c’est plus cher, vu que c’est français et que c'est censé rapporter des bulletins de vote ! Mais la SNCF, dont la dette abyssale oblige à faire des choix financiers, va sans doute aller voir le ministre de l’économie, celui-ci ou le suivant, pour demander de l’aide. Soit renégocier sa dette, soit réclamer du pognon. Ce qui grosso (&) modo revient à la même chose. Et à votre avis, qui va payer ??.....

Du coup, Alstom aura gagné et le gouvernement pourra vanter son action efficace pour le Made in France, en français dans le texte ! Au passage, GE encaisse et Bouygues aussi. Pourquoi je vous parle de Bouygues me demanderez-vous, lecteur(trice)s assidu(e)s que vous êtes ?

Tout bonnement parce que les 20% d’Alstom que le gouvernement se vante de détenir depuis le rachat par GE afin de contrôler ce méchant yankee qui vient jusque dans nos bras pour nous piquer le fleuron de notre production française, est seulement prêté à titre provisoire par Bouygues (sous condition de rachat) qui conserve les dividendes que lui procure ces 20%.

Elle est pas belle la vie ??

L’Etat a effectivement 20% d’Alstom, même pas la minorité de blocage comme la revendique aujourd’hui Montebourg qui a lui-même signé ce deal avec Bouygues, il y a deux ans ! 20% pour juste avoir un œil sur l’entreprise et faire plaisir à ceux qui auraient préféré que ce soit Siemens qui rachète l’entreprise. 20% sans en tirer le moindre dividende, juste des emmerdes comme dans le cas présent !

 C'est dur de prôner la libre concurrence en période électorale !

 

Putain, encore 7 mois de campagne. On va en chier !

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music