Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
31 mai 2015

A Y EST J’SUIS TORCHE !!

Ou plutôt soûlé d’entendre autant de conneries à longueur de journée ! La tête me tourne et j’ai envie de gerber. C’est bien le signe d’une cuite carabiné, non ?

Ça a d’abord commencé avec le chroniqueur de l’économie ultra libéralisée et complètement décomplexée de France Inter, jeudi matin à 7h15 qui s’étonnait qu’aucun « économiste » ne soit au Panthéon ! J’en ai failli avaler mon café matinal de travers. Heureusement que je bois du thé !

Du coup, il estimait qu’il était nécessaire de « panthéoniser » ces maîtres à décérébrer, voir, pourquoi pas après tout, des chefs d’entreprises comme des constructeurs automobiles ou des fondateurs de banques.

C’est vrai ça, des patrons collabos et des banques nationalisées en 1945 pour collaboration économique, ça jetterait à côté de Jean Moulin et de Jean Zay !

Faudrait-il lui rappeler le rôle joué par les « acteurs économiques » dans l’accession au pouvoir du petit moustachu excité et de la seconde guerre mondiale ? Et je ne vous parlerais pas de Bayer et d’IBM pour éviter les polémiques (Victor !)

Vous comprenez pourquoi j’étais bien chaud, déjà !

 

Mais là-dessus, et par un hasard qui n’en fut pas un, la preuve, je regardais C dans l’air qui parlait de « Podemos » en Espagne. A un moment, le ci-devant Calvi (ex Calvitie devant), s’interroge d’un air affolé sur le programme « gauchiste » de ce mouvement qui promet de « donner de l’argent aux pauvres » (cherchez le gros mot !!) ce qui entraînera donc une augmentation des déficits !! Texto !

Horreur et boules de bittes ! Heureusement un de ses invités le rassure en lui expliqua que cela n’arrivera pas, même Syriza en Grèce est obligé de revenir sur ses promesses de campagnes. Ouf !!

Vous n’imaginez même pas à quel point l’animateur fut soulagé de cette réponse !

Sans aucune espèce de réflexion sur le fait que les peuples n’ont effectivement plus aucun pouvoir, celui-ci étant aux mains des financiers et des agences de notations !!

Pensée unique, quand tu nous tiens …

 

Ceci étant d’autant plus drôle que dans Courrier International 1282 du 28 mai, on pouvait lire :

« 15 dollars de l’heure : c’est le nouveau salaire horaire minimal de la ville de Los Angeles. Il passera de 9 à 15 dollars progressivement de juillet 2016 à 2020. “La capitale californienne devient ainsi la plus grande ville américaine à avoir atteint en l’espace de quelques années un objectif qui paraissait au départ trop ambitieux”, écrit le Washington Post. Les villes de Washington et New York envisagent également de rehausser le salaire horaire minimal. Il est actuellement de 8,75 dollars de l’heure dans la Grosse Pomme. »

Près de 70% d’augmentation du salaire minimum. Un rêve de bolchévique, devenu réalité dans le pays du capitalisme sauvage ! D’autant que Wal-Mart, la chaîne de magasin américain qui a passé des années à empêcher la constitution de syndicats et exploité ses employés, s’est, lui aussi, engager sur la voie de la revalorisation de ses salaires horaires.

En même temps, vu que l’économie mise tous ces pions sur la consommation, il arrive un moment où il faut bien redonner de l’argent aux gens pour qu’ils achètent des produits si l’on veut éviter que le modèle ne finisse par s’écrouler !

Certains en France et en Europe devraient y réfléchir, s’ils y arrivent encore !

Cf article Libérons le pouvoir d’achat - 24 aout 2014

 

Enfin, je vous ai gardé le meilleur pour la fin.

Ce graphique montre le gâchis du torchage, 

C’est une pratique qui consiste à brûler les rejets de gaz des exploitations pétrolières ou gazières : 140 milliards de mètres cubes sont brûlés chaque année, soit 20 % de la consommation des Etats-Unis  et un tiers de la consommation de l’Union européenne. Ah ! Quand même !

Et que disent les écolos là-dessus ? …. Rien ? Ah si, il faut supprimer les sales bagnoles qui polluent ! Cf Ce n'est pas moi qui le dit - 18 sept 2011

Torchères

Source : Courrier international n°1281 du 21 mai 2015

 

Ça se passe de commentaire, non ?

Quand je vous disais que j’étais torché !

24 mai 2015

SPECIALES DERNIERES INATTENDUES

 Les nouvelles que tout le monde connaît déjà,

sauf les journalistes … et encore !!!

 

Par Gérard Manvussa et Céline Hélectric

 

Justice

La société Générale était parfaitement au courant des activités de son trader qui lui a fait perdre 5 milliards d’euros et qu’elle a  fait condamner comme seul responsable.

Deux raisons majeures à cette attitude :

- Ne pas payer de fiscalité sur les dites pertes, puisqu’elle n’y était pour rien !

- Ne pas faire connaître au grand public un système institutionnalisé qui consiste à jouer avec votre argent !

 

Comme on dit au Petit Journal, c’est la séquence : Tu m‘étonnes !!

 

Discrimination

La France est très en retard sur ce sujet par rapport à nos voisins européens.

Prenez un patron de Radio France qui refait son bureau à nos frais et qui paye un conseiller en communication quatre-vingt-dix mille boules par mois tout en essuyant une grève de 21 jours de ses salariés, il reste en place avec le soutien général sans rembourser une thune !!

Prenez une Directrice de l’I.N.A. qui se fait rembourser son taxi en note de frais pendant que son fils prend la voiture de fonction, liée au poste, et qui, pris les doigts dans le pot de confiture, rembourse lesdits frais : Virée comme une malpropre !

(Alors que tous les dirigeants d’établissement public font la même chose !!)

Elles sont où les féministes qui nous emmerdent avec leur rame séparée dans le métro et le RER ?? C’est juste une question !!

 

Aux Etats Unis c’est bien connu, la discrimination n’existe plus depuis qu’ils ont un président noir. En revanche, les rapports de force eux, évoluent. Avant, ils avaient coutume de dire qu’ « Une blanche vaut deux noires ».

Mais depuis ce qui s’est passé à Charleston, on peut dire maintenant qu’ « Un noir vaut huit balles blanches » dans le dos !

En tout cas une chose est sûre, ce n’était pas des balles à blanc.

 

International

Un journaliste américain vient de faire paraître un livre aux Etats Unis dans lequel il affirme que Ben Laden était en fait en résidence surveillée au Pakistan sous l’œil vigilant de l’I.S.I., les services secrets du pays. Information parfaitement connus des ricains qui n’ont juste eu qu’à aller le buter après avoir fait semblant de le chercher partout !

En même temps, pour un diabétique dialysé, il était normal qu’il évite les montagnes désertiques de l’Afghanistan !

Etonnish ? Nein !!

 

Economie

Cocorico !! La France vend des Rafales en rafale ! Les acheteurs ont décidé de faire chier les américains. Les Egyptiens d’abord, menacés de se faire couper les vivres par l’Oncle Sam. L’Inde, à qui on va filer notre technologie en prime. L’Arabie Saoudite, ensuite, mécontente de l’accord avec l’Iran. Le Quatar enfin, pour faire la nique à l’Arabie Saoudite !

Une démocratie sur quatre, c’est déjà pas mal ! Il faudrait que Bachar demande des sous aux russes et il nous en achèterait sûrement ! Une fois réglé le problème des petits bateaux qui vont sur l’eau !

Après 30 ans pendant lesquels les américains ont vendus leurs avions à perte et exercer des pressions sur les pays qui voulaient acheter les nôtres, il était temps.

Il suffit de peu de choses, en fin de compte … !!

 

People

Nicolas Sarkozy vient d’entrer dans le dictionnaire 2016. En effet, le mot « Baltringue » a été ajouté cette année.

Un choix judicieux de la part des auteurs du Robert !

En revanche, il faudra attendre encore un peu pour que « Droit dans le mur » trouve la place qui lui revient !

 

Lapin

Petit lapin se demandant à quelle sauce il va être mangé - Allégorie

Crédit - En baisse, mais pas pour longtemps

10 mai 2015

I HAVE A DREAM (YET) !!

Oui, j’ai encore fait un rêve, n’en déplaise à certains !

Celui d’un pays où quand un homme politique perdrait une élection, non seulement il ne se représenterait plus jamais à la magistrature suprême, mais en plus il démissionnerait de la tête de son parti, considérant qu’il n’a pas atteint son objectif principal, celui de faire gagner son parti et non pas de faire aboutir sa carrière personnelle !

Je rêve d’un pays où celui qui perd des élections nationales ne renonce pas à la  politique pour se réfugier sur l’île de Ré sous prétexte que les citoyens ne sont pas dignes de lui. Je rêve d’un pays où le perdant d’une élection présidentielle ne revient pas au bout de 3 mois après avoir déclaré renoncer à la vie politique.

Je rêve d’un pays où l’on ferait gagner des idées et non des hommes (ou des femmes !) !

Je rêve d’un pays où un(e) élu(e) ou un fonctionnaire soupçonné(e) et à plus forte raison, condamné(e) pour corruption, malversation ou enrichissement personnel aurait la décence de ne plus jamais se présenter à une élection ou serait exclu(e) de tout poste à responsabilité….

Vous pourriez me dire : « Continue de rêver »

 

Pourtant un tel pays existe. Mais ce n’est pas le nôtre. Ce pays, c’est la Grande-Bretagne. Lors du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, perdu de peu par le SNP, le leader qui avait pourtant fait un excellent travail a démissionné au profit d’une femme.

Cette semaine, tous les dirigeants de partis qui ont perdu les élections aux Communes, malgré les augures sondagières, ont décidé de démissionner de la direction de leur parti respectif, faute d’avoir atteint leurs objectifs.  Dingue, non ?!!

Même Nigel Farage du parti d’extrême droite, qui a pourtant obtenu 15% de suffrages en plus par rapport à 2010 ! Impensable chez nous ! Lui a tout de même précisé qu’il se représenterait à la tête de son parti au congrès du mois de septembre. Faut quand même pas exagérer !!

Mais c’est là qu’on voit toute a différence entre une Démocratie qui se respecte et la France.

En France, quand un parti perd une élection, cela reste une grande victoire et de tout façon, « on fera mieux la prochaine fois ». Du coup, cela fait trente ans qu’on se tape les mêmes.

Et après ils s’étonnent que les gens n’aillent plus voter !

Y sont cons, aussi !

 

 

Pour aller plus loin, le site de la BBC :

Résultats des élections

Parti Travailliste – Ed Milliband

Libéraux Démocrates – Nick Clegg

UKIP – Nigel Farage

 

- Coucher de soleil démocratique - Allégorie -

- Coucher de soleil démocratique - Allégorie -

6 mai 2015

BIG BROTHER IS STILL FUCKING YOU !!

Putain 3 ans ! Tu parles d’un anniversaire ! 3 ans qu’on a viré  l’idiot en colère. Ça c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que cela ne va pas mieux pour autant. En même temps, il fallait s’y attendre ! cf article : Vus avez dit normal ?!

Et comme le dit l‘adage, « il n’y a rien de mieux qu’un gouvernement de gauche pour faire une politique de droite ! »

Après le petit Macaron et la « Libéralisation » du commerce, voici venir Big Brother sur Internet. Une surveillance totale du réseau. Le pied !! Même des journalistes américains du Washington Post ont demandé aux députés français de ne pas voter un tel texte de loi. C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, mais bon, c’est gentil quand même. Le texte est passé comme un pet sur une plaque de verglas, comme on dit à Kaamelott, en première lecture. Attendons la suite, même si je ne me fais pas trop d’illusion.

 

Si vous êtes sur Firefox, je vous invite à télécharger ses compléments de sécurité qui vous permettront de ne pas vous faire suivre, fiché, analysé, étudié, marchandisé et vendu comme de vulgaires saucisses.

 

Celui-là bloque Face de bouc et l’empêche de vous suivre partout.

 fb

 

Le petit fantôme vous permet de bloquer la pub, les widgets et les analyses que l’on fait sur vous à votre insu. Rassurez-vous, la configuration est très simple. Vous serez étonné du nombre qui s’affiche sur certains sites !

ghost

 

Celui-là aussi vous empêche d’être traqué.

 block

 

 

 Livre big data

Toujours sur le même sujet, la marchandisation de la vie humaine et le conditionnement numérique par les « Psychopathes » de la Siliconn Valley (dixit l’auteur) un livre qui me paraît très intéressant vient de sortir.

Eric Sadin, La vie algorithmique (Editions l'échappée)

Je vous en parlerai plus en détail dès que je l’aurai lu. Mais Eric Sadin parle de « Lobby Technico-indistriel » (pour faire écho au lobby militaro-industriel que dénonçait déjà Eisenhower en son temps) et du comportement des dirigeants de Apple, amazon, FB et consorts qui relève de la psychiatrie !

Apparemment, il avait sorti un livre en 2009 où il parlait la surveillance à outrance et à l’époque on le traitait de parano ! Comme quoi.

Cela fait aussi écho chez moi d’une histoire, que certains d’entre vous ont peut-être lu, où la puce électronique implanté dans le corps humain permet une publicité ciblée et ad nominem sous la forme d’une pulpeuse blonde ou d’un bodybuilder au slip trop petit !!

Moi aussi j’ai été traité de parano. Cela réconforte … un peu !!

 

Pour finir, après « Les Républicains » nouveau nom de l’Union des Magouilleurs Patentés, il paraît que le n°2 du FN aurait déposé le nom de « Les Patriotes » comme futur nom du parti quand le vieux aura calanché !

Moi qui me considère à la fois comme un républicain et un patriote, je ne vois pas pourquoi ils s’approprieraient ces termes alors que je ne me reconnais en rien dans ces 2 partis. Surtout le second !

En tant que citoyen qui se fait tout le temps baisé, ne faudrait-il pas créer un parti qui s’appellerait « Les Trouducs », pour emmerder les partis !

Non, je dis ça, j’dis rien !

 

Droit dans le mur du big data !

3 mai 2015

ANANAGRAMME !!

Ainsi donc, l'Union des Magouilleurs Patentés va changer de nom !

Ainsi donc, l'idiot en colère veut que l'on oublie l'appellation de son parti !!

Ainsi donc, le nouveau parti s'appellera désormais « Les Républicains »

Chouette nom. Un peu américain sur les bord, mais chouette nom.

Pourtant, mon esprit tordu ne peut s'empêcher de ridiculiser ce changement de nom qui cache mal les casseroles de l'idiot en colère !

Je cherche, mais je ne trouve pas de chose assez drôle digne de vous, cher(e)s lecteur(trice)s.

Puis je pense à un vieux jeu de l'esprit qui n'est plus guère en vogue de nos jours : l'anagramme.

Et je me demande si ce nouveau nom est « Un label si précis » au regard du comportement de ses membres ?

Je m'interroge sur les publicistes cocaïnomanes qui ont pondu ce nouveau nom à prix d'or, à moins que ce ne soit le Sha Ke qi lui-même qui a trouvé « Le blase Prisunic » pour désigner son nouveau parti !

Enfin, je me dit que la meilleure façon de désigner l'histrion à talonettes et ses affidés reste : « Les cibles à purin » !

Chouette, n'est-il pas ?!

A mon avis, ce nouveau nom est promis à un grand avenir !

 

Avec cela, si on ne va pas droit dans le mur .... !

 

 

Bourdon

 

2 mai 2015

TRANSFERT ….. AUTOLARGUE !!!

Goldorak

Et oui, à l’instar d’un célèbre anime des années 1980, je me suis fait autolarguer lors de mon transfert !

Je vous rassure, rien de personnel dans cette histoire. Vous l’avez deviné, il s’agit du transfert du blog sur Canalblog. Comme je vous le disais dans un précédent message, pratiquement toutes mes réponses à vos commentaires ont giclé !

Enfer et boules de bittes, comme disait Pierre.

Et voici la rapide réponse raisonnable suite à ma demande sur le sujet :

« Les techniciens m'informent, que actuellement, les réponses aux commentaires ne sont pas gérées par le module d'import. Cela va faire l'objet d'un nouveau développement pour la prochaine évolution. Désolée de ne pouvoir rien faire pour les rajouter. »

C’est « chianf » mais pas catastrophique. Mais c’est bien chianf quand même !!

Je vais essayer de recopier certains commentaires, quand j’aurai le temps, ne vous étonnez donc pas, cher(e)s lecteur(trice)s, si vous recevez des notifications de réponses à vos messages vieux de plusieurs décennies, non, années suffira !!!

Prévenez-moi si c’est le cas.

Enfin bref, comme disait l’autre, un bémol au transfert, qui, espérons-le, devrait trouver une solution prochaine pour les ceussent qui voudraient viendre quand même !!

Sinon j’ai vérifié les articles depuis octobre 2011 en ce qui concerne les liens (pour éviter de retourner sur OB), les photos et les mises en page.

Et j’attends toujours pour le passage en .fr.

 

Mais bon, ce sont les joies de l’informatique !

Heureusement pour moi, ma vie ne dépend pas de ce blog !!

Des avions cloués au sol à cause du bug d'une appli

« Des dizaines d'avions de la compagnie Americain Airlines sont restés bloqués sur le tarmac à cause du bug de leur iPad. La faute à qui ? A l'Electronic Flight Bag, la sacoche de vol électronique, une appli qui contient les données et plans de vol, des manuels et des cartes aériennes. Celle-ci a complètement planté mardi et mercredi derniers empêchant les pilotes de décoller et entraînant d'importants retards pour plus de 70 avions. Depuis 2013, la compagnie aérienne utilise des iPad pour remplacer la fameuse sacoche de vol, objet particulièrement volumineux pouvant atteindre les 17 kilos ! Selon CNN, 8 000 iPad ont ainsi remplacé dans le cockpit ces millions de documents papier. Une petite révolution qui permet aussi de mettre à jour toutes les données en tant réel. Pourvu qu'elle fonctionne ! Selon le site américain ‘’The Verge’’, certains pilotes débrouillards ont effectué des mises à jour de leur logiciel via une connexion Wifi. D'autres ont repris la bonne vieille sacoche papier de 17 kilos. Et ont ainsi pu mener leurs passagers à bon port. »

Article Orange et Le Figaro

 

Cette situation aurait-elle été plus amusante en plein vol ? Du coup se pose la question d'un possible détournement d'avion par tablette interposée !!

Ah ! Non, c'est vrai ! Je suis un parano et un dangereux agitateur qui raconte n'importe quoi par le truchement de ce blog !

A ce niveau-là, je ne peux dire qu'une seule chose :

« Salut, et merci pour le poisson !! »

 

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music