Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
29 septembre 2009

QUE CREVE LA GUEUSE !!!

Loin de moi l'idée de déblatérer sur ce merveilleux produit du plat pays qui m'enivra dès ma prime jeunesse de ces saveur de houblon malté !! D'ailleurs, ça s'écrit avec un Z.

La Gueuse fût aussi le nom que les fascistes français, dans leur infinie douceur poétique, donnait à la République laïque, régicide et droit de l'hommiste. Un régime honni par eux, peut-être encore plus que le peuple qu'il accusait de déicide. Le 6 février 1934 dans un élan brisé par un Colonel de La Rocque, qui avait plus de gueule que de couilles, heureusement pour nous, ils échouèrent dans leur coup d'état d'opérette et durent attendre le 10 juillet 1940 pour fêter avec morgue et facilité, la mort de la IIIe république dans une France exsangue et ravagée par les troupes du petit moustachu agité !!

S'ensuivit quatre années terribles où la haine et la violence régnèrent sous la direction de l'Etat français et de la formidable milice du non moins admirable Darnand ! Dans les Glières, ils s'en souviennent encore !! Il se trouva même un ancien député S.F.I.O., l'ancêtre du parti socialiste, maire d'Aubervilliers, pour devenir le premier ministre du vieux maréchal qui savait très bien ce qu'il faisait, prôner la collaboration avec le régime nazi. Et oui, Laval fût socialiste. Un jour ! Comme quoi, ça peut mener à tout !! Méfions-nous des étiquettes.

On pensait en avoir fini avec cette racaille génocidaire. Une guerre d'Algérie par ici, un borgne par là nous permettait de rester vigilant, comme une piqûre de rappel d'un vaccin si vital pour l'Humanité.
Puis, avec le temps..... Un vocabulaire différent, la mémoire qui s'étiole..... «Nous sommes au XXIe siècle, maintenant ! De toutes façons, un truc comme ça, ça n'arrive qu'une fois. Cela ne peut pas recommencer. Pensez-donc !! On ne s'y fera pas prendre à deux fois !» Qu'ils disaient, plein de superbe !

Oui. Bien sûr.... Sauf que.....

Sauf que certaines lois vous font douter des valeurs républicaines de nos élus ! Sauf que la laïcité est en danger et que le pacte républicain défini par le Conseil National de la Résistance est méthodiquement sapé par le chanoine de Latran et ses affidés !

Aujourd'hui, un pas de plus a été franchi. La loi Carle sur le financement des écoles privées en est un exemple. Parmi tant d'autres. Celui-ci se voit, c'est tout ! Le pas de trop ? Non. Le pas pour rassurer les Sarkhatos fachos qui trépignent devant les lenteurs de sa majesté à réformer la Vrai France ! Celle qui détruit la jungle après avoir détruit le camp de Sangatte, pour qu'on ne voit plus la misère humaine aux JT de 20 heures.  Celle qui pulvérise la retraite à 60 ans et les 35 heures, invention des socialo-communistes.  Celle qui anéantie la sécu, dont le déficit n'a pour seul origine que ces étrangers pas français et leur marmaille innombrable. Celle qui privatise les services publics, remplis de feignants qui coûtent cher à l'Etat. Celle qui donne l'eau, le gaz, l'électricité et les autoroutes à des compagnies privées dirigées par des camarades de promotion ou des parrains télévisuels....

Les pauvres ne devraient pas recevoir d'éducation. Ça leur met des idées en têtes qui sont dangereuses pour le pouvoir en place. Réfléchir, c'est commencer à désobéir. Alors estimez vous heureux qu'il vous reste l'école publique et la télé pour regarder l'ORTF1. Vous pourrez y voir le p'tit faitout vous assurer qu'il s'occupe de tout. Et en effet. Il s'occupe de tout ! Laisser ceux qui savent, vous gouverner !

- Et que fait l'opposition ? Où sont les Royal, les Aubry, les Bayrou ?
- En 2012 !
- Ah d'accord ! Mais en 2012, il sera trop tard, non ?

Vous allez me dire que je vois le mal partout et que j'exagère. A voir.
Mais là, je suis vraiment en colère.




Site du Nouvel Observateur :
Loi Carle : Jaurès réveille-toi, ils sont devenus fous !
Bakchich info :
Loi Carle : Nanterre paiera pour Neuilly
SIte de Gwendal : 
Loi Carle : Nos écoles sont en danger !

A manier avec précaution, âmes sensibles, s'abstenir : Chanson des camelots du roi
28 septembre 2009

Y A DE L'EAU DANS L'ELECTRICITE !!

C'est de plus en plus difficile de suivre l'homme aux six cerveaux !! Même les doigts sur la couture du pantalon, les plus prosélytes de la politique du p'tit faitout en prennent plein la poire !!

En tant que préfet, d'abord. Regardez le pauvre préfet de la Manche. Trop de manifestants bruyants au passage de sa majesté Patek 1er : Hop, viré !! Site de Libération
Le préfet du Var, ensuite. Pas assez motivé pour hâter les travaux du tout-à l'égout du Cap Nègre : Hop, viré !! Site Les mots ont un sens

Jusqu'au patron d'EDF qui voulait faire plaisir à sa majesté en augmentant les tarifs de 30% : Hop, viré !!
Non, mais ! Qui c'est qui commande, bordel de lui-même !! Le seul qui à le droit de dire des conneries, c'est le p'tit faitout ! Tout ces préfets, umpistes et hauts fonctionnaires ne comprennent rien à la démagogie et veulent allez trop vite ! Attendez qu'il se soit proclamé empereur avant de vouloir rétablir l'esclavage et le droit de cuissage .... Quoique .... Hum, oubliez ce que j'ai dit !!

En même temps, il est balèze Démago Joe ! Il fait d'une paire deux couilles !! Il vire l'abominable pourfendeur du pouvoir d'achat pour mettre à la place un homme lige (pensez donc, c'est un ancien chiraquien, il faut qu'il se rachète !) de 60 balais, rompu aux jetons de présence et aux rosettes décoratives. Il est chevalier de la légion d'honneur et de l'ordre national du mérite une paire de claques, comme aimait à dire Pierre Dac. Mais surtout patron de Véolia. Et le meilleur, c'est qu'il le restera ! Article du Figaro Pourquoi renoncer au privé pour le public quand on peut cumuler ! Pourquoi se contenter d'un pot au lait quand on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !! En l'occurrence, la crémière c'est Marianne, et je ne parierais pas qu'elle soit consentante !

Comment favoriser une entreprise privée pour qu'elle acquiert le premier parc nucléaire au monde ? Simple : demander au p'tit faitout !

Bien sûr, c'est une première, mais avouez que c'est comme même extraordinaire qu'en France, une seul et même entreprise ne puisse pas être propriétaire de deux énergies fondamentales et indispensables : l'eau et l'électicité  !!

S'il continue comme ça, il va faire plus fort que Poutine, le p'tit faitout !

Les marchands d'eau se font tailler des croupières par les collectivités locales qui en rachètent la distribution, à cause du coût exhorbitant ! Du coup, l'électricité à de l'avenir. Pas pour nous, consommateur, bien sûr !
Les centrales nucléaires françaises sont déjà dans un bel état depuis que l'entretien est passé dans les mains de sociétés privées, qui emploient des intérimaires dans des conditions effroyables. Mais puisque nous sommes passés d'un risque zéro à un risque acceptable, il ne reste plus qu'à attendre le feu d'artifice !

En d'autres temps, certains n'auraient pas hésité à dénoncer la politique des copains et des coquins !! En d'autres temps .... Mais les temps changent. Et les journalistes s'inquiètent plus des réactions de la bourse et de la bonne tenue des entreprises "FRANÇAISES" que de la destruction annoncée de la République !

On en reparlera quand cette histoire d'électricité prendra l'eau !!
Droit dans le mur, j'vous dis !!
25 septembre 2009

ALZHEIMER, PRIEZ POUR NOUS !

La maladie d'Alzheimer est terrible. Elle peut toucher n'importe qui ! Et de la manière la plus inattendue. Du plus humble au plus célèbre. Du plus simplet au plus grand génie. Elle peut frapper soudainement,  et par conséquent, sans prévenir !! Et les souvenirs s'étiolent en fin lambeaux de fumée rejoindre l'éther du passé..... Ça veut rien dire, mais j'aime bien la phrase !

Voyez ce pauvre Giscard ! Pour les plus jeunes d'entre vous, je rappellerai que Valéry Giscard d'Estaing fut président de la République de 1974 à 1981. On sait peu de choses sur lui, mis à part qu'il aimait les diamants et les camions de lait et qu'il est d'une rancune si tenace qu'il ne peut toujours pas s'asseoir à côté de Chirac !

Voyez ce pauvre Giscard, donc. Pour lui, la vie s'est arrêtée le 10 mai 1981, le jour de sa défaite contre Mitterrand. Depuis il bug. Il se repasse sans cesse le même film, ne comprenant toujours pas pourquoi les français lui ont fait un coup pareil !! Nous, on sait, mais on lui dira pas !!
 
Or donc, le grand âge et l'ennui lui font écrire des livres quasi pornographique : «Le passage» (1994) ou des romans à l'eau de roses fanées : «La princesse et le président» (2009). Bon ça mange pas de pain et ça occupe pépère. Il s'imagine réélu avec 56% des suffrages (c'est un point de plus que de Gaulle et Mitterrand !! Je vous l'avais dit que c'était un rancunier !) et se tapant la Didi qu'il transforme en Patricia, princesse de Cardiff !! (J'avais oublié de vous dire qu'il avait été inspecteur des finances ! Ceci expliquant peut-être cela !!).

Jusque là rien ne préjugeait de son état de santé. Le fait qu'il ait oublié le suicide d'un ministre dans 50 centimètres d'eau ne veut pas dire grand chose ! Est-ce que le p'tit faitout se souvient de sa première trahison ? Non ! Il y en a eu tellement depuis !

Et puis soudain, l'accident bête ! C'était sur France 2, le 21 septembre dernier, lors des journées du patrimoine. Fier d'ouvrir son château en Aveyron aux caméras de la télévision publique, la maladie frappa soudainement, perfide et sournoise, comme à son habitude.
Le pauvre Giscard déclara avec une belle assurance que ledit château était propriété séculaire et familiale de la lignée des Giscard d'Estaing*.

Le malheureux ne se souvient plus que son arrière grand-père n'était que quincaillier de son état, et qu'il a du batailler durement pour obtenir du Conseil d'Etat en 1923, le droit de "relever" le nom des comtes d'Estaing tombé en déshérence.

Voyez comme la vie est injuste envers les bienfaiteurs qui recevaient les éboueurs à l'Elysée ou qui allait manger la potée chez l'habitant !

C'est bien triste de vieillir.

Heureusement que grâce au p'tit faitout, nous mourons tous au travail, évitant ainsi l'inaction qui accentue la sénilité et conduit inévitablement à dire des conneries !!!



* "Le Canard Enchaîné" du 23 septembre 2009
24 septembre 2009

COUILLON PREMIER, ROI DES GLANDUS !!

Glandus et pauvres, par dessus le marché (boursier !)

Je viens d'en apprendre de belles !! Pendant que la presse glose sur les méchants banquiers qui s'octroient des bonus bien dodus et bien ronds (comme une queue de pelle, dixit l'ami Borloo !), une polémique (Victor, comme disait Pierre Desproges) est en train de naître en loussdé !! (là j'ai rien trouvé !!)
Au plus fort de la crise financière, les Etats ont donné plus de mille milliards de dollars aux banques pour qu'elles puissent se refaire. En échange, lesdits Etats ont pris des participations dans ses banques, voir, les ont carrément nationalisées. La Royal Bank of Scotland, Freddie Mac et Fanny Mae, j'en passe et des meilleures !!

Et voilà-t-y pas qu'à l'aune de l'année nouvelle, la bourse explosa ses bénéfices de plus de cinquante pour cent ! A titre d'exemple, les banques chinoises et russes ont vue leur valeur augmenter de près de 80% depuis janvier 2009. Ce qui n'est qu'un début avant la terrible rechute qui risque de poindre inévitablement. Mais quand ? That is the question ! Mais en attendant, c'est brouzoufs à tous les étages !

Or donc, ces Etats, pourtant considérés comme ultra-libéraux, même par les plus excités, se retrouvent à la tête d'établissements qui valent aujourd'hui beaucoup plus qu'au moment de leur rachat et dont la revente au secteur privé rapportera des milliards qui pourront éponger les dettes publiques !!! Dingue, ça !

Et que croyez-vous donc que fit le p'tit faitout lorsqu'il prêta des milliards aux banquiers français ? Leur demanda-t-il seulement un droit de regard sur l'argent du contibuable ? Que nenni mon, ami !! Quand les banquiers firent les gros yeux au méchant Etat interventionniste qui veut mettre son nez partout, le prude chanoine de Latran détourna bien vite les yeux et alla s'agiter dans quelques usines de province pour faire oublier son inaptitude crasse à comprendre les mécanismes d'une économie mondialisée !!

Résultat des courses, les banques continuent à faire leur beurre et nous on continue de raquer !!

Maintenant, vous savez pourquoi le forfait hospitalier va augmenter, pourquoi l'accidenté du travail sera taxé et pourquoi la taxe carbone vous allez bouffer !!!


Ami de la sodomie, je vous souhaite une bonne nuit !!
23 septembre 2009

C'EST QUAND MEME EXTRAORDINAIRE !!

Et même ahurissant, devrai-je dire !

Allumant la télé, plus par réflexe pavlovien de datazombie atavique que par envie d'écouter "les nouvelles" de la journée, je suis tombé sur sa majesté patek 1er faisant le beau devant les deux guignols de l'info, j'ai nommé Poujade carré d'as et PPDA. (Plus Petite Part d'Audience, comme la nomme les mauvaises langues de l'ORTF1 qui regrettent le chuintant chuinteur chevelu ! - voir ... A SA MAJESTE DE NAGY BOCSA

Or donc, captivé par SarKaa débitant son monologue habituel de sauveur de l'Humanité à lui tout seul et de mentor des Obama, Merkel et compagnie, glosant sur la fin des paradis fiscaux et celle des bonus «Invraisemblables», je sombrais peu à peu dans un sommeil hypnotique et mortel !

Quand soudain, il dérapa ! Sérieusement. Il était bien parti pour expliquer la nécessité de la taxe carbone, malgré le mécontentement justifié du citoyen vache à lait, qui, selon lui, aurait été encore plus mécontent s'il n'avait rien fait !? (Chiche !!) quand il voulut partir dans une démonstration sans faille et définitive - gestes à l'appui - en disant que tout le méchant carbone s'envolait de la Terre pour aller trouer la couche d'ozone...... Un blanc angoissant surgi dans son regard de prédateur à la petite semaine.

Il avait compris qu'il avait dit une connerie aussi grosse que ses promesses électorales ! Mais c'était trop tard. Une connerie de plus a ajouté au palmarès déjà bien rempli du Sha ke qi. Pas grave, on continue de parler comme ça, avec un peu de chance on n'y verra que du feu (qui fait du carbone !! Salaud de pollueur !)

Je fus pris d'un rire inextinguible qui me réveilla et me permit d'éteindre le poste afin d'échapper à une mort certaine. J'étais sauf et riais de bon coeur à cette nouvelle preuve de l'inutilité d'avoir six cerveaux !!

Concernant les bonus qui seront "encadrés" et non pas limités, le p'tit faitout a quand même avoué, il faut lui reconnaître, qu'ils seront étalés sur deux ans. J'espère que les traders toucheront les intérêts !!!
Par contre, ce qu'il n'a pas dit, c'est que pour arracher cet accord aux anglais, le p'tit faitout a du accepter d'oublier les îles anglo-normandes comme paradis fiscal* !! Si vous avez du pognon, allez le mettre à Jersey ou Guernesey, c'est plus sûr qu'en Suisse ou au Luxembourg !! Et si vous avez des soucis pour la traversée, demandez le yacht à Bolloré !!


*"Le Canard Enchaîné" 23 septembre 2009
22 septembre 2009

AGISSONS

Signons la pétition et surtout faites signer la pétition pour l'organisation d'un référendum pour sauver ce qu'il reste de nos services publics !!!
Puisque le p'tit faitout a changé la constitution et permis l'organisation d'un référendum populaire, profitons-en !!

Il faut quatre millions et demi de signatures. Pour parler vulgairement je dirais que c'est le moment de se sortir les doigts du cul !!!


Assez de jactance, ACTION !!!

Miche Vauzelle aux 300 000 premiers signataires
envoyé par mvauzelle. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Pour signer la pétition en ligne, c'est ICI
Et pour obtenir le formulaire, si vous ne l'avez pas, pour faire signer votre entourage demandez le moi, je me ferai une joie de vous l'envoyer !! fix-droit-dans-le-mur@orange.fr



Post-scriptum : petit bémol à ma tirade. Je viens d'apprendre que la loi organique permettant la réalisation de ce référendum, en cas de signatures suffisantes, n'a pas été votée. Ni même proposée par le gouvernement ! Encore une loi inapplicable, donc !
("Le canard Enchaîné" du 23 septembre 2009)
Ce qui n'empêche qu'en réunissant 4,5 millions de signatures, on pourra peut-être mettre le gouvernement au pied du mur, à défaut d'y finir droit dedans !!

Et pour les irréductibles pessimistes, voilà ce qu'en pense le Parti de Gauche de Mélenchon !
Référendum d'initiative parlementaire

17 septembre 2009

IL EST BETE ET IL LE SAIT !!!

Vous me direz, c'est déjà ça !!

Non mais, vous y croyez vous ? Ainsi nous aurions élu (quand je dit "nous", je me comprend !!) nous aurions élu un imbécile à la plus haute fonction de l'Etat ?? Dingue, ça !

Puisque «les tests ADN ne servent à rien» dixit l'inculte du Faubourg St Honoré, pourquoi nous avoir cassé les couilles avec ?? Pourquoi avoir demandé au petit soldat Mariani de pondre une telle proposition de loi ? Pourquoi avoir forcé les godillots de l'Assemblée à la voter ? Pourquoi traiter de sales gauchistes les trop peu gens raisonnables qui craignaient pour l'honneur de Marianne ?
- Pour faire plaisir au borgne !
- Mais pourquoi arrêter, alors ? Il va perdre des électeurs !
- Il en perd déjà, c'est pas le problème.
- Alors ?
- A cause des sous !! C'est que ça coûte cher ces conneries. Bon, pour retrouver le voleur du scooter du fils à papa, ça va. Mais pour ficher ces infâmes mécréants qui veulent nous envahir et nous piquer nos compagnes, ça commence à douiller !

Ah ! Le monde est tombé bien bas. Quand le fascisme est brisé dans son élan par de simples considérations pécuniaires ..... ! En plus ces cons, ils ne veulent pas souscrire à ce formidable emprunt pour relever la France, à moins de 5 % !! Comme le taux de la BCE est de 1 %, il faudra faire un nouvel emprunt pour payer la différence ! Mauvais français, va !
Du coup, le p'tit faitout va peut-être dire que son grand emprunt, c'est une connerie ? Une de plus ! Il n'est plus à ça près !

Moi je trouve qu'il n'a plus le moral, pépère. La pompe à Dour fait-elle toujours bon office ? Si il a le poireau qui s'engorge, il va nous faire une dépression
Démago Joe !

Et on va finir droit dans le mur !
8 septembre 2009

AVIS AUX SARKOZYSTES

Exceptionnellement, cet article est destiné, comme son titre l'indique, aux sarkozystes. Si, si, ça existe encore ... !
Rassurez-vous cher(e)s lecteur(trice)s, je n'ai pas viré ma cuti, comme on dit vulgairement. Simplement, j'ai trouvé important de m'adresser à eux dans un souci de bien public.

Or donc, cet article vous concerne .... (je ne vais pas répéter le mot plus de deux fois, j'ai peur que mon ordi plante !!) en ces heures douloureuses où le soutien au chef de l'Etat français n'est pas une sinécure, je souhaiterai sincèrement vous donner les moyens d'appuyer l'action gouvernementale dans sa lutte contre la pandémie grippale. Dans un souci évident de ne pas affoler vos cortex déjà rudement éprouvé, notre bon gouvernement, dans sa grande sagesse, ne nous dit pas qu'il attend environ 20.000 morts cette saison. Et pour cause ! Un grippe saisonnière faisant déjà environ 6.000 morts par an, deux d'un coup, forcément, ça bouste les probabilités !

Or donc, afin d'éviter d'atteindre ces terribles chiffres et sauver le Sha Ke Qi (marque de distinction décernée par les chinois !) il faudrait que vous fassiez preuve d'abnégation et de courage en suivant bien les recommandations que je vais vous faire. Si elles vous paraissent paradoxales, ne vous en offusquez pas, il ne sera pas nécessaire de les suivre bien longtemps. (malheureusement .....) :


           " Vous qui pensez qu'il faut travailler plus pour gagner plus, travailler en étant malade, travailler le dimanche, vous qui allez quand même au bureau avec 40° de fièvre parce que vous n'êtes pas, je cite : «Une grosse feignasse qui se roule les pouces et que quand faut y aller, faut y aller», vous qui continuer à fréquenter But ou Auchan avec une bonne gastro pour aider à relancer l'économie et faire remonter les sondages sur le moral des français, je vous demanderais pour les 6 prochains mois, d'oublier ce genre de mots d'ordres. Le gouvernement ne peut pas vous le dire aussi clairement après l'avoir répété pendant des mois, mais afin d'éviter la propagation du virus, il faut que vous fassiez exactement l'inverse."

Je serais encore plus clair ! Mettez-vous dans la peau d'un anti-français. Restez au lit, allez voir votre médecin, dès que vous vous sentez un peu fiévreux, faites-vous remboursez vos médicaments, demandez une prolongation de quelques jours pour être sûr d'être guéri et prenez le temps de regardez vos enfants grandir dans une convalescence bien douillette et câline.

Si vous êtes trader, bien sûr votre absence vous fera perdre une partie de votre bonus. Mais si vous refilez la grippe à tout vos collègues, votre banque risque d'y perdre des milliards ! La bourse risque la rechute. L'économie de s'effondrer.

Bref, restez chez vous, soyez un bonne grosse feignasse. En plus, cela vous permettra de vous rendre vraiment compte quelle attitude abjecte et anti-sociale ces individus revendiquent et vous serez mieux armés pour les débusquer et leur apprendre ce que sont les vrais français.

Mais après la fin de la pandémie.

Je vous le demande comme un service ! Et pensez-y, c'est pour la France !!
7 septembre 2009

RESISTANCE PASSIVE

Qui l'eût crû ??!!! Des citoyens font de la résistance face à l'hégémonique malaise vagal qui nous envahit tous ! Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'élus de la République ! Rendez-vous compte que ces malotrus ont eu l'indécence et le front de refuser d'afficher le le portrait de sa majesté Patek 1er dans les salles de leurs mairies. Crime de lèse-talonettes, s'il en est ! Le mouvement, né dans la Creuse en 2007, semblent faire tâche d'huile.

Du coup, son sang ne faisant qu'un tour (de toute façon, il n'a pas de coeur) le pourfendeur de sarrazins et de mécréants, passé à l'intérieur, le bien nommé Horte la raison, a cherché une loi pour mettre au pas ces indignes édiles iconoclastes.
Las, aucune loi n'oblige un conseil municipal à afficher le portrait du Président de la République. C'est une simple tradition républicaine !

Que va donc faire notre histrion atrabilaire ? Pondre une nouvelle loi pour obliger tous les citoyens de France à afficher sa mine sombre et patibulaire (depuis son "accident" je le trouve amaigri, pépère) dans toutes les mairies et toutes les maisons ? Sans oublier toutes les tentes fournies par les Enfants de Don Quichotte.
Le père Ubu adorerait et Jarry se marrerait bien !

Je ne connais pas les noms de ces valeureux fumistes qui ont osé défier l'ego du premier magistrat de France, mais je les félicite de leur initiative et j'espère que d'autres prendront exemples sur eux.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de nos élus. Après tout, ils étaient quand même 80 à refuser de voter les pleins pouvoirs à Pétain, le 10 juillet 1940 ... ... ... ... ...
Et la chose était autrement plus sérieuse.



Le Canard Enchaîné" du 2 septembre 2009
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music