DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
21 juillet 2025

ÇA VA DE MAL EN PIS, COMME DISAIT LA VACHE !!!!

Ami(e)s de la sodomie, qui se demandent quand même qui a bien pu planquer la vaseline, bonsoir !

On a beau être habitué, ça fait encore un chouïa mal au cul !

 

Mais par quoi vais-je bien pouvoir commencer ce florilège de la détresse humaine dans ce monde inondé de connerie tel un pied de tomate qu’on aurait trop arrosé ?

 

- Par un président américain pris à son propre piège ?

 

- Par un pouvoir politique et patronal qui continue de prendre sa revanche sur le programme et les idéaux du CNR ?

 

- Par la mort d’adolescents sur leurs lieux de travail ?

 

- Par l’obéissance aveugle de nos représentants élus aux lobbys en tout genre !

……………

 

Le doute m’habite, comme disait le Grand Pierre et pas seulement en Russie.

 

Comme de bien entendu, commençons par le dictateur de la première puissance mondiale, j’ai nommé Adolf, non, Joseph … Ah putain je m’y ferais jamais ! Donald ! C'est ça ! Donald.

Pour les ceussent qui liront ces lignes dans le futur, (s’ils savent encore lire !) je dirais que Trump est à la bêtise ce que le bubon est à la peste. Sa manifestation la plus visible ! Voire sa plus contagieuse.

 

Le chantre du mensonge et de la manipulation est en train de se faire déborder par ses propres troupes. A force de raconter n’importe quoi pour se faire élire, je veux dire encore plus n’importe na ouak qu’un homme politique en général (d’où le niveau !!) il se trouve aujourd’hui non seulement confronté à ses propres mensonges, ce qui en soit est une habitude, mais face à sa propre base qui ne se satisfera pas de ses simples dénégations habituelles !

 

L’histoire est tellement belle, qu’elle en devient presque mythique.

 

C’est le mensonge de la soi-disant existence d’une liste de « clients », « habitués », « amis » « relations » (rayé la mention qui vous semble inutile !) appartenant au présumé criminel sexuel pédophile Epstein(vu qu’il est mort avant d’avoir pu être condamné !) et qui contiendrait les noms de tous les derniers présidents démocrates et autres personnalités de gauche (Gauche américaine, s’entend, i.e. entre Macron et Valls pour nous !!) ayant abusé d’enfants pour leur propre compte et je vous passe les histoires d’Adrénochrone et autres billevesées. (ouais, j’aime bien le mot !!)

 

Une fois élue, le sauveur de l’Amérique, le Mississippi de la pensée, le génie des Appalaches, s’était engagé à publier cette liste qui n’existait pas. Sa propre procureure générale avait assuré à tous les Rednecks Maga obsessionnels que la liste était sur son bureau et que ça n’allait pas tarder à être long ! Et puis paf, démenti, rétractation, pas de liste publié ni publiable pisqu’elle-existe-pas ! De par le fait ! 

 

« Ô Rage, Ô désespoir, Ô mensonges ennemis ! Magas, Magas, On nous ment, on nous spolie ! Même notre chef cherche à nous cacher la vérité, poil au nez. Trump ferait-il aussi partie du complot des dinosaures aux yeux de tarés ?! »

 

Perso, ça me fait mourir de rire ! Que le menteur en chef soit mis en doute par sa base de débiles mentaux, me remplit d’une joie profonde et indicible. Oui, d’accord, pas si indicible que ça puisque j’arrive à vous le dire !

 

Enfin bref, comme disait qui vous savez, la joie m’étreint de 7h47, le bonheur m’illumine d’argent, le plaisir m’asphyxie tôt, comme disent les moines.

 

Soyez assuré que je suivrai avec assiduité la suite des dénégations de ANUS, pardon POTUS !

 

Mais n’oubliez pas que derrière la façade d’imbécile se cache un président qui poursuit les journalistes, démet des juges, interdit livres et œuvres d’art, supprime le financement des organisations gouvernementales pour la recherche, nie la science et va se retrouver comme un con quand les chinois débarqueront sur Mars, sans oublier qu’il soutient 2 criminels de guerre.

 

 

 

Reviendons sur notre beau pays qui voit ses élites demander à ses citoyens toujours plus de sacrifices en échanges de rien du tout, après avoir donné des milliards d’euros aux entreprises en contrepartie de rien du tout !

 

Mais en vertu de la stratégie du choc de Naomi Klein, parfaitement appliquée par le duo choquant que constitue l’exécutif : Faire peur avec la dette, dont on s’accommode pourtant depuis 40 ans mais qui a bon dos quand il faut quadrupler le budget de la défense face à la menace russe, puis appliquer dans la foulée des mesures drastiques que d’aucun aurait refusé en période normale. Et même si le bêta rame à trouver une majorité, à la fin on se fera baiser comme des gosses dans une école catholique !!

 

Retour au 40 heures, suppression de la retraite et de l’assurance maladie (relire encore «  Ce qu’ils veulent vraiment » depuis le temps qu’ils nous l’annoncent !!) suppression des jours fériés (un truc de feignants qui veulent pas bosser), suppression de la 5e semaine de CP puisqu’on vous la paye, poursuite de la destruction des services publics et des média publics, ramassis de gauchiasses qui osent faire des enquêtes sur nos dirigeants et douter de leur bienveillance, de leur probité et de leur sincère engagement pour l’intérêt général.

 

La possibilité de voir 2 jours fériés disparaître va tellement exciter les imaginations et mobiliser les contestations qu’en échange de leur maintien, tout le reste passera crème et sans vaseline !!

 

Et quand la solution serait de taxer 1.800 (mille huit cent !) foyers fiscaux constitués d’ultra riches, soit 0,01% des contribuables à hauteur de 2% de leur patrimoine, ce qui « pourrait » rapporter jusqu’à 20 milliards d’euros, on entend les cris d’orfraies des hérauts du capitalisme moribond voués aux gémonies les bolchéviques sanguinaires qui veulent faire fuir les forces vives du pays qui, c’est bien connu, sont les seules à faire encore tenir ce pays debout !

 

Mais WTF ! Qu’ils se cassent et loin ! Et s’ils partent, nous devront confisquer tous leurs biens et leurs avoirs, les démettre de la nationalité française et leur interdire la prise en charge de leurs soins par la sécurité sociale à laquelle ils ne cotisent déjà pas !

………

 

Le dernier paragraphe étant une base de négociation pour une application de la taxe Zucman dans les meilleurs délais.

S’ils veulent jouer aux cons, on peut tout à fait être deux !!!

 

 

Mais ça ne risque pas d’arriver ! On laisse déjà nos enfants mourir sous le joug de la productivité et de la rentabilité ! Non, non. Pas en Chine ou au Bangladesh. Chez nous, en France !

 

Il fallait absolument que les lycéens découvrent le monde de l’entreprise pour s’imprégner des vraies valeurs qui seules peuvent permettre la constitution d’une Nation forte et consciente d’elle-même dans ce monde en perdition où la civilisation est menacée, je veux bien sûr parler du travail, de la famille et de la Patr …… Ah, merde, non. Ce n’est pas comme ça qu’ils l’ont présenté. Surtout que c’est un gouvernement de gauche qui l'a mise en place ….. Ouarf, ouarf !!!!!

 

Et oui, ami(e)s lecteur(tri)ces, Manuel Valls, dit « l’hispanique ta mère », alors premier ministre de Flanby et aujourd’hui ministre du bêta qui rame ainsi que François Rebsamen, dit « Un kir sinon rien » ministre du travail à l’époque et aujourd’hui encore ministre du copain du curé de Camaret, (vous savez, celui qui a les couilles qui pendent) ont permis de réduire (encore dirais-je) la portée du code du travail concernant la protection des mineurs salariés dans l’entreprise.

Et ils sont encore dans un gouvernement de droite ! Etonnish, nein !?

 

Résultat des courses, 5 morts rien qu’en 2 mois ! Ce n’est qu’un début continuons le combat contre les règles absurdes qui brident la productivité ! Poil au nez.

 

Mais rassurez-vous, le gouvernement veille. Et non, ce n’est surement pas à cause de la suppression de crédit et de postes d’inspecteurs du travail qui est la cause d’un tel malheur. C’est simplement dû au fait que les jeunes sont des petits cons inconscients et avec une bonne formation aux risques, il n’y paraitra plus ! Aurait affirmé la ministre du travail.

 

Des propos rassurants émanant d’une ministre d’un si prestigieux gouvernement !

 

Enfin, je ne me voyais pas vous quitter sans féliciter le travail magnifique des lobbies qui avec patience, acharnement et beaucoup de dessous de table non déclarés pour nos élus qui sont pourtant grassement rémunérés, arrivent à faire voter des lois contre l’intérêt général mais pour leurs actionnaires, contre nos enfants mais pour le compte en banque de leurs clients, dans un souci constant de destruction systématique du bien commun pour le profit exclusif d’entreprises privées et nécessairement prédatrices.

 

Je veux bien particulièrement revenir sur la loi Duplomb (il y en a tellement d'autres que ce blog n'y suffirait pas ! !!), qui réautorise pesticides, néonicotinoïdes et autres joyaucides au nom de la souveraineté cancérigène.

 

Le nouveau slogan de la FNSEA :

« Un cancer bien français, y a qu’ça de vrai ! »

 

Amis agriculteurs, n’oubliez pas de ne pas allez voter lors des prochaines élections des chambres d'agriculture.

 

Malgré tout, et contre toute attente, une pétition contre cette loi qui commence à avoir Duplomb dans l’aile, (vous êtes d’accord que je ne pouvais pas la louper !!) a déjà recueilli plus d’un million de voix ! (Encore des gauchiasses !)

 

Vous trouverez le lien pour signer la pétition ici !

 

 

 

Allez, salut et merci pour le poisson aux métaux lourds !

 

 

Gouvernement réfléchissant pour savoir sur qui faire peser la charge de la dette - Allégorie (1ère moitié du XXIe s - approx)

 

 

 

16 juillet 2025

RETRAITE ….BIS REPETITA !!!!

 

 

En ces temps toujours plus troublés qu’une eau Perrier sous protection gouvernementale, à l’heure où les Empires se reconstituent pour le malheur des peuples et avant que ne sonne le glas de l’inéluctable fatalité, je me devais de vous rappeler combien les conciles inutiles et bavards ne font que diluer la résistance des citoyens face à la volonté politique qui consiste partout à asservir le citoyen contre sa volonté sous le joug du capitalisme triomphant qui n’en finit pas de mourir.

 

Il faudrait d’ailleurs se dépêcher de l’achever car en cas de guerre, il reprendre du poil de la bête, même immonde !

 

Comme disait mon grand-père (1909-1988) : « Il vaut mieux taxer les pauvres, ils sont plus nombreux ! »

 

Ce texte date de 2010. Les plus anciens s'en souviendront !

 

 

 

On arrête pas d'entendre en ce moment des expressions lancées sans coup férir par des journalistes sans scrupules et dont certaines plongent dans un désarroi abyssal des personnes qui n'osent demander leur signification de peur de passer pour des sakozystes, pardon, des analpha peu érudits, voir des analpha bêtes.

 

Par exemple, on entend beaucoup parler de "Toplain"

 

La question que l'on est alors en droit de se poser est celle-ci : Qu'est-de donc que le Toplain ?

 

Et bien, pour vous chers lecteur(trice)s, je me devais d'éclairer votre lanterne nucléaire ou plutôt votre ampoule à bougie. Surtout vous, jeunes lecteurs, dont le discours politique et journalistique vous paraît plus abscons de jour en jour. Ne vous énervez pas, loin de moi la pensée que le système éducatif français vous a rendu plus idiot que la moyenne ! Mais force est de constater que vous pigez plus une broque à tout ce qui s'cause en ce moment !

 

J'ai donc procéder pour vous à une recherche sur la signification de ce terme. Et vous pouvez dire que vous êtes de sacrés vernis, car j'ai trouvé un vieux parchemin qui traînait dans ma bibliothèque. Si c'est possible !! D'ailleurs, vous ne savez même pas où j'habite !

 

J'ai donc, dis-je, trouvé un vieux parchemin que je vous livre ici afin de vous instruire.

 

 

"Or donc, le Toplain est un endroit merveilleux où les vieilles personnes finissent leurs jours après une dure vie de labeur et de sueur. On parle d'ailleurs de prendre sa retraite à Toplain.

 

Toplain se trouve situé entre la source de la Décote en amont et de Toréduix plus en contrebas. Elle surplombe la vallée de Lavidure où se logent deux cités. Le village de Trente-Saint-Coeur et celui deTouplaindblé.

 

Vous l'avez compris, Toplain se trouve en altitude et par conséquent, est très difficile d'accès. De plus en plus difficile, devrai-je dire. Certains n'ont d'ailleurs d'autre choix que de s'arrêter à Toréduix sur le bord de la Décote, épuisés qu'ils sont après tout ce chemin et par le manque d'oxygène dû à l'altitude. Malgré tout, la population de Toplain est très importante. Elle croit même de manière exponentielle. Attiré par son air pur et son absence de pollution, de plus en plus de gens veulent y habiter.

 

Il faut, ici préciser, que les deux villages avaient opté pour un système politique démocratique : le suffrage universel. Chacun pouvait se présenter aux votes de ses concitoyens, et en cas d'élection, diriger les destinées de la vallée pour cinq ans. Même si certains habitants disaient que le maire élu était toujours celui qui avait promis de remettre en état le téléphérique et d'assurer sa pérennité, personne jusqu'ici n'a jamais contesté le caractère démocratique de l'élection du maire de la vallée de Lavidure.

 

Or donc, le maire, dans son infinie sagesse, dût agrandir le village de Toplain pour y accueillir les nouveaux venus. Malheureusement, cette expansion ne peut se faire qu'en altitude et les nouveaux venus doivent monter toujours un peu plus haut. Le village a encore grimpé de deux cent mètres cette année. Du coup, beaucoup sont obligés de loger à Toréduix qui croule sous les demandes de logements.

 

Les habitants de Trente-Saint-Coeur et celui deTouplaindblé ne s'entendent pas très bien. Cela n'a pas toujours été ainsi. Après la dernière grande crue qui avait quasiment rasé les deux villages, leurs habitants avaient décidé de mettre en commun toutes leurs ressources et leur courage, pour reconstruire et développer la vallée. Notamment afin d'aider les plus vieux à finir leur vie de manière agréable, ils avaient développé Toplain et procédé à la construction d'un téléphérique pour y accéder. La maintenance fût également assurée par les deux villages de la vallée et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Mais un jour, les habitants de Touplaindblé décidèrent qu'ils n'avaient pas à participer à l'entretien du téléphérique et préférèrent utiliser leurs propres moyens pour accéder à Toplain. Il est vrai que certain louaient des guides de hautes montagnes, voir s'y rendaient directement en hélicoptère. Ils estimaient en effet que le coût d'entretien était beaucoup trop important, que le nombre de résidents augmentaient sans cesse et qu'un  jour où l'autre, il n'y aurait plus de place pour eux vu que la population de Trente-Saint-Coeur était beacoup plus importante que celle de Touplaindblé.

 

Attaché à leur téléphérique et à Toplain, les habitants de Trente-Saint-Coeur firent contre mauvaise fortune bon coeur et continuèrent d'entretenir le téléphérique.

 

Malgré tout, le téléphérique fatigué pouvait emmener de moins en moins de personnes chaque année et beaucoup devaient se résoudre à grimper à pied dans l'espoir d'atteindre au moins Toréduix.

 

Ce que n'avaient pas dit les habitants de Touplaindblé, c'est qu'ils souhaitaient la fin du téléphérique construit par les deux villages, car ils désiraient plus que tout en construire un nouveau, entièrement neuf et automatisé et qui ne nécessiterait, selon eux, aucun entretien. La différence, c'est qu'ils voulaient faire payer le billet un prix si élevé, que les habitants de Trente-Saint-Coeur n'auraient jamais assez d'une vie pour se le payer ou seraient bien trop âgés pour entreprendre l'ascension, même vers Toréduix.

 

Ainsi, se disaient les habitants de Touplaindblé : «nous pourront profiter à notre aise de Toplain, sans être embêtés par ses bouseux de Trente-Saint-Coeur».

 

Il faut vous dire que la vie économique de la vallée de Lavidure s'était partagée en deux activités distincte, mais complémentaire. A Trente-Saint-Coeur, l'élevage des moutons, à Touplaindblé, la commercialisation des ovidés et de leurs dérivés. Et le marché s'étant développé de telle façon que les habitants de Touplaindblé gagnaient plus d'argent à vendre les moutons que ceux de Trente-Saint-Coeur à les élever. Malgré tout, chacune des activités étant complémentaire de l'autre, les habitants de Trente-Saint-Coeur s'en accomodaient.

 

Le maire actuel s'appelle Alistair Letinabeau. Issu du village de Touplaindblé, il avait été élu sur la promesse de la remise en état du téléphérique et de sa pérennité. Malheureusement, peu de gens connaissait son implication, voir sa participation active, dans la construction du nouveau téléphérique. Beaucoup furent donc surpris quand il prit la décision de remonter le village de Toplain sans pour autant prolonger la ligne de téléphérique.

 

- Il va nous falloir marcher plus longtemps, dirent les habitants de Trente-Saint-Coeur.

 

- Mais vous êtes de rudes gaillards, plein d'énergie et de vitalité répondit le maire.

 

- Vous nous aviez pourtant promis de remettre le téléphérique en bon état de marche, insistèrent les habitants de Trente-Saint-Coeur.

 

- Voyez-vous, répondit le maire, vous êtes beaucoup trop nombreux à vouloir monter à Toplain, et trop peu à vouloir assurer la maintenance du téléphérique. Je ne peux matériellement pas vous assurez la sécurité suffisante pour l'ascension

 

- Mais ce n'est pas notre faute, répliquèrent les habitants de Trente-Saint-Coeur, se sont ceux de Touplaindblé qui nous demandent toujours plus de moutons ! Du coup, on n’a pas le temps de s'occuper du téléphérique.

 

- Eh bien, répondit le maire, travailler la nuit, le dimanche et pourquoi pas les jours fériés. Vous aurez alors assez de temps pour vous occuper du téléphérique !

 

 

A ces mots, les habitants de Trente-Saint-Coeur furent pris d'une colère irrépressible et décidèrent de ......................................."

 

 

 

 

 

Malheureusement, le parchemin s'arrête là.  Le temps et l'impéritie des bibliothécaires qui persistent à vouloir s'éclairer à la bougie dans des lieux remplis de papiers, ont dégradé le document qui demeure illisible dans sa partie finale.

 

 

Qu'ont fait les habitants de Trente-Saint-Coeur ?? Le mystère reste entier.

 

 

J'espère néanmoins avoir suffisamment éclairé votre lanterne sur le terme de Toplain. Dorénavant, quand vous entendrez prononcer ce terme, vous ne vous sentirez plus exclu et vous pourrez dire : "Je suis d'accord pour prendre ma retraite à Toplain !!"

 

 

 

La semaine prochaine, nous verrons ensemble la signification du mot "Conflit d'un Terrey"

 

 

 

 

14 juillet 2025

TOK, TOK, TOK : UN FESTIVAL, DES FESTIVAUX !!!

 

 

Ami(e)s de la poésie et de Tales of Kunugi, bonsoir !

 

Après un long silence plus ou moins indépendant de ma volonté, je m’en reviens vers vous en ce jour de fête Nationale et pas encore socialiste, dieu me tripote !

 

Presque 6 mois se sont écoulés et que d’histoires à raconter !

 

Il y eut d’abord le festival de Cannes, le vrai, pas celui des pétasses à nichons et des couillons salaces, non !  Celui des passionné(e)s et des mordu(e)s qui se prennent la tête dans le bon sens.

Cannes 2025 Tales of Kunugi

Ouuaah !! L'affiche de ToK est plus grande que celle d'Odin (As d'or 2025) Mdr (Private joke !!)

 

Kodiak & Higuma - Tales of kunugi - Cannes 2025

Kodiak & Higuma

 

Tales of Kunugi cannes 2025
Tales of Kunugi Cannes 2025

 

 

 

 

 

 

  Même les pros ont voulu y jouer !!

 

Puis le « Game Market » au mois d'avril, made in Japan, made for Tok !

Tales of kunugi - Game Market - Japan 2025

LE Kodiak devant un Kunugi grandeur nature (fabrication Frenchy Kuma © ™)

 

De retour à Paris pour le « Paris Est Ludique » (PeL). Pas de jeu de mot, il faisait trop chaud ! Où le jeu cartonna de nouveau , mais est-il encore nécessaire de le préciser.

Paris est ludique - Tales Of Kunugi
Paris est Ludique 2025 - Tales of Kunugi
Paris est ludique 2025 - Tales of Kunugi - Frenchy Kuma

 

 

Une Pleine page pour ToK !

Et hop, ça c'est fait !!! 

 

 

 

 

Pel 2025 - Frenchy Kuma - Tales of Kunugi
Pel 2025 - Frenchy Kuma - Tales of Kunugi

 

 

 

 

Oh putain le t-shirt !!

 

 

 

 

 

 

 

On peut le trouver où ???

 

 

 

 

 

 

Enfin le Flip de Parthenay, où le festival bat son plein (Plein ayant signé une autorisation pour se faire battre tout son saoul, même à jeun)

Flip 2025 - Tales of Kunugi - Frenchy Kuma

 

Que de bonnes nouvelles donc.

 

Et j’en ai encore sous la pédale le démarreur car une information de première bourre est en train de frétiller dans les cuisines de Frenchy Kuma, qui rendra service à bien des parents au moment de noël !

J’en dis pas plus sinon je vais avoir de ennuis avec les Yokaï comme dit Youkaye Da !

 

........Il est temps que je m'arrête !

 

 

Vous l'avez compris, le kunugi prend son envol et ce n'est pas tous les jours qu'on voit un arbre voler. Alors profitez-en !

 

 

 

 

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Putain !! 17 ans !!
Il(elle)s ont dit :
Inconscient(e)s
Depuis la création 16 360
Si vous voulez m'envoyer des fions !