Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
28 juin 2015

MAIS ALLÔ, QUOI !!!

Allo, la NSA, ma machine à laver ‘’Ben’’ Laden est en panne, vous pouvez faire quelque chose pour moi !!

Ouarf, ouarf !!

 

« Non, mais vous vous rendez compte ma bonne dame, les américains qui espionnaient nos présidents, ah là là, ce n’est pas bien ….. »

Quand les gens auront fini par comprendre que les ricains sont des emmanchés paranoïaques doublés d’imbéciles à la mémoire courte, peut-être finiront-ils par avoir la bonne attitude vis-à-vis d’eux ! Comme disait je ne sais plus trop qui, s’ils sont capables du meilleur comme du pire, c’est quand même dans le pire qu’ils sont les meilleurs !

Non, mais c’est vrai ! Pas besoin de mettre sur écoute l’idiot en colère pour conclure à son un ego surdimensionné ! Il suffisait de lire la presse française ou même le blog de votre serviteur !

Et puis si la NSA voulait vraiment savoir tout ce qu’il disait, ils auraient pu demander au Buisson ardent défenseur de la minute borgne, grâce à ses cassettes analogiques derniers cris ! Mais pour cela, point de technologie mais de l’humain qui trahi et du coup, qu’on peut retourner ! Pas de trahison de la part de l’informatique, à part un bug Windows !

Mais j’y pense, peut-être que le juge en charge de l’affaire Betancourt devrait faire une demande auprès des autorités américaines pour obtenir les enregistrements de conversations du père Bismuth ! Ils doivent savoir, eux, combien a donné mémé gâteau ! Pareil pour le financement de ‘’feu’’ Kadhafi  à ‘’le louper pas’’ Pépito !!

Non, la coordination des moyens dans la lutte contre le crime laisse vraiment à désirer !

Heureusement que le gouvernement français de ‘’gôche’’ va laisser tous les instruments de surveillance et de contrôle digne du meilleur Etat totalitaire à la Marine nationale et toujours plus socialiste qui ne s’attendait pas à tant de mansuétude de la part de ces crypto communistes tant haïs.

 

Et voyez comme cela me permet de faire une transition à peine téléphonée !!

 

Si le parrain du Prince Jean n’a pas voulu vendre son réseau pour 10 milliards d’euros à l’évadé fiscal suisse, est-ce seulement pour protéger ses salariés ? Aurait-il trouvé la fibre sociale dans ses tuyaux de communications ? Ou bien a-t-il besoin d’un d’un accès supplémentaire en plus des médias traditionnels pour promouvoir la candidature du père de son filleul ?

A moins que ce ne soit simplement pour faire chiez Orange et Free qui se voyaient déjà dépecer le groupe en ricanant, eux les ennemis d’hier, devenus complices pour se partager le butin.

Chose étonnante, tous les économistes voyaient d’un très bon œil ce rachat de Bouygues par SFR-Numéricable. Plus que 3 concurrents au lieu de 4, cela allait stabiliser le marché et augmenter les marges. « De toute façon Bouygues n’est plus viable !! » Bien sûr, nous allions nous faire sodomiser avec quelques douleurs dans le fondement et dans le porte-monnaie, mais ça, on a l’habitude.

Et si vous avez été un peu attentif à ce qui s’est dit, pas un seul mot sur la libre concurrence qui  permet le juste prix et de faire profiter le consommateur, mais la sainte constitution monopolistique tant faussement honni par les friedmanniens mais tant rêver par les grands patrons qui veulent s’en mettre plein les poches sur notre dos, le plus rapidement possible !! L’équilibre du marché, ça va bien 5 minutes !

Ce qui est plus à craindre, c’est la montée en puissance de l’exilé fiscal suisse qui n’arrête pas d’acheter à tout va, avec le soutien des banques qui sont derrière lui en ce moment pour lui prêter jusqu’à 50 milliards, sans broncher, alors que vous peiner pour obtenir 10.000 euros pour acheter une voiture pour trouver du boulot !

Selon la fameuse théorie ‘’Econo-Nique’’ : « Too big to fail » Trop gros pour échouer, en français dans le texte, plus SFR-numéricable sera gros, plus nos impôts iront à sa rescousse s’il se casse la gueule ! D’où cette boulimie actuelle de rachat à tout va !

Les achats précédents permettant les achats suivants en vidant les caisses et en pratiquant l’optimisation sociale (Les charrettes) et le ‘’Cost killing » » (dans le cas présent en ne payant plus les fournisseurs !)

Que l’on apprenne bientôt que Drahi ça rime avec Tapie et Numéricable avec Enron ou Vivendi, cela ne me surprendrait pas plus que cela. Pas de politique économique, juste une course sans fin vers le profit immédiat en bouchant les déficits ici par les maigres profits, non ponctionnés, là, avant de vendre quelques branches mortes pour une poignée de roubles dévalués et que tout se casse la gueule comme un immense château de cartes en laissant les ahuris sur le carreaux et les économistes, prenant leur mine hiératique dirent alors, que la prochaine fois, promis, ils ne se feront pas avoir par des mirages et que définitivement, les géants ont des pieds d’argiles et quand ça se casse la figure c’est une catastrophe pour la vraie économie ! Poil au petit oiseau !

 

Droit dans le mur !! Que dire de plus !

steampunk-r2d2

"Conception d'un drône américain pour passer inaperçu dans la vieille Europe"

Crédit photo : Niveau Zéro

21 juin 2015

SPECIALES DERNIERES

SPECIALES DERNIERES

Par Gérard Manvussa et Lucie Flette

 

Economie

Les éleveurs de bœuf ont obtenu gain de cause !!

Alors que la plupart arrive à peine à survivre avec un kilo de viande largement sous-évalué – Un prix de vente de 3,70 € le kilo pour un coût de production de 4,50 € - une partie d’entre eux avait décidé de bloquer des abattoirs pour protester et réclamer à la fois une augmentation du prix de la viande et le blocage des 29 projets de fermes de mille vaches prévus en France.

Le gouvernement, en accord avec l’industrie agro-alimentaire et les grandes surfaces, a accepté une augmentation de 5 centimes par semaine du prix de vente afin d’atteindre le coût de revient.

Les consommateurs seront donc heureux d’apprendre que les prix de la viande vont augmenter afin que les grandes surfaces conservent leurs marges et les éleveurs sont contents d’être enfin rémunérés au juste prix, le temps que les 29 fermes de mille vaches soient construites et qu’ils aillent pointer à Pôle emploi !

Enfin une action concrète d’un gouvernement efficace !

 

People

Le Sarkotour continue son show triomphal à travers toute la France !!

L’humoriste au ras des pâquerettes, Nicolas Sarkozy, étoile montante du stand-up à la française, a encore frappé fort. Sa nouvelle blague comparant l’afflux de réfugiés à une fuite d’eau, a permis à tous de se rendre compte de son immense talent. Certains le comparent déjà à l’humoriste Dieudonné, même si les deux jouent dans des catégories opposées.

En revanche, d’aucuns diront, et ils auront raison, qu’il est loin d’atteindre  le niveau d’un Jean-Marie le Pen des grandes années, capables de saillies si concises qu’elles en devenaient des slogans politiques !

La perte de son nègre Buisson a fait craindre à certains que l’idiot en colère perde de sa verve populiste, mais force est de constater que le grand petit homme sait s’entourer des meilleurs plumes trempées dans le fumier !

Il est pourtant des esprits chagrins qui s’offusquent que l’on n’interdise pas ce genre d’humour facile ! Gageons que ce sont les mêmes qui ont oublié l’esprit du 11 janvier et la liberté d’expression !!

 

People Toujours

Zahia, l’ancienne prostituée mineure de Ribéry, joue les Marthe Richard de la boucherie. Après s’être enfilée des kilomètres de saucisses, elle veut faire fermer toutes les boucheries ! Les extrémistes de la feuille de salade, pour qui elle s’affiche nue, ne lui ont sûrement pas expliqué, sans doute à cause de ses deux neurones, que les végétariens n’avalent aucune espèce de viande ! AU-CU-NE !!

 

 

EXCLUSIVITE DROIT DANS LE MUR

Europe

La Grèce a jusqu’au 30 juin pour payer sa rançon au FMI, au risque de de se voir exclure de la zone euro et peut-être de l’Union. Le 1er ministre grec, Alexis Tsipras s’est permis de rendre visite à Vladimir Poutine à Moscou, mercredi dernier, en pleine négociation  avec les usuriers. Rien n’a filtré de leur conversation.

Ne reculant devant rien, nos envoyés très spéciaux étaient au cœur de l’action, dans la salle même de la réunion des deux dirigeants. Gérard Manvussa déguisé en guéridon Empire (russe !) et Lucie Flette en porte-manteau période Brejnev (les plus difficiles à tenir !) ont pu enregistrer la conversation pour vous la restituer en exclusivité !! Nous vous la livrons tel quel. Aucun terme n’a été changé et les propos qui suivent n’engagent que leurs auteurs :

 

Vladimir Poutine : Ah ! Mon cher Alex, heureux de te voir !

Alexis Tsipras : Salut Vlad ! Dis donc, il ne fait pas chaud chez vous !

V.P : Bah, tu sais, c’est à cause du réchauffement climatique. Avec ces enculés de yankees qui n’ont pas signé le protocole de Kyoto !

Ils éclatent de rire.

V.P : Tiens, prends un verre de vodka, ça te réchauffera.

A.T : Je t’ai ramené une bouteille de Ouzo.

V.P : Merci, mais tu sais, moi, les trucs où il faut mettre de l’eau dedans ….

Nouveaux éclats de rire.

V.P : Bon, assez plaisanté. Tu veux combien ?

A.T : Un milliard six ! C’est ce que je dois donner à ces fumiers avant le 30 juin si je ne réduis pas de nouveau les pensions de retraite de mes vieux. Et il en est hors de question !

V.P : C’est des cons. Ils ne comprennent rien à la politique. Tu sais ce que j’ai fait en Crimée ? J’ai augmenté la pension des retraités et je leur verse régulièrement. Du coup, ça moufte plus ! Ils n’ont jamais été aussi pro-russe !

A.T : Qu’est-ce que tu veux que je te dise. Ils ne pensent qu’au fric qu’on pourrait leur rapporter. Avec leurs conneries, je vais vraiment être obligé de privatiser le port du Pyrée !

V.P : En tout cas, on est d’accord, tu touches pas à l’Eglise !

A.T : T’inquiète ! Tu es le seul à m’avoir soutenu quand tout le monde me chiait d’ssus. Je n’ai qu’une parole !

V.P : Bon, pour le pognon, ya pas de problème, mais qu’est que tu me donnes en échange ?

A.T : Bah ! Je te laisse construire ton gazoduc pour aller niquer les européens et je te mets en tête de liste sur les privatisations que m’obligent à faire les friedmanniens. Par contre, tu finances plus Aube dorée !

V.P : T’es con ou quoi ! Je finance les partis fascistes européens pour foutre la merde. Avec toi, je fais la même chose, mais en passant pour le gentil, je ne vais pas te faire un petit dans le dos !

A.T : Ok, alors. Top là !

V.P : Top là !

A.T : Ils sont cons quand même. Jamais je n’aurai eu l’idée de venir te voir s’ils ne nous avaient pas enculer comme ça !

V.P : Ce sont des abrutis qui n’ont aucune mémoire. Les ricains ont fait la même chose avec Cuba. Au début Castro, il était même pas communiste, mais comme ces connards de yankees ont eu peur de lui et qu’ils ont imposé un blocus, il fallait bien qu’il vende sa canne à sucre à quelqu’un. Restait les soviets !

A.T : Comme disait un chanteur français : « Quand on est con, on est con !

V.P : Comme tu dis.  Allez, trinquons à notre accord !

A.T : Trinquons !

 

Les verres s’entrechoquent et la conversation se poursuit pendant un petit moment sur les détails de l’accord, mais sans présenter un intérêt particulier pour nos lecteur(trice)s.

Au vu de cet entretien, il est probable que le délire politico-éco-médiatique se calme rapidement et que la Grèce reste non seulement dans l’euro, mais aussi dans l’Union !!

Affaire à suivre …

 

* M. Tsipras fait cette citation en français

 

Fleurs 2

Pâquerette ayant perdu le sens humour

14 juin 2015

FALCON, COMME LA LUNE !!!

J’ai hésité pour le titre de cet article. Entre « Falcon comme la lune » et « espèce de Falcon » ! Finalement, j’ai opté pour le premier qui me semblait plus approprié, surtout après les explications à la mord-moi-le-nœud (Aie ! Pas les dents !!) de sa suffisance Valsouille d’y Bourbonne y Navarre !

Que le premier ministre aime le foot, soit ! J’eusse préféré qu’il aimât le rugby, mais le monde est ainsi fait. Qu’il supporte une autre équipe que celle de la France. Admettons. D’aucuns soutiennent le Portugal ou e l’Algérie quand la France reste dans le bus. Mais qu’il utilise un avion payé par nos impôts pour aller s’amuser, c’est dur pour le chômeur en fin de droits. Et qu’en plus il emmène sa progéniture avec lui, là, c’est carrément insupportable.

Alors, bien sûr, certains diront qu’à ce niveau de responsabilité et dans l’époque où nous vivons, il serait dangereux pour lui de prendre les transports en commun aériens. Si je pense aux personnels responsables de sa sécurité, je comprends. Mais en tant que contribuable, je hoquète doucement ! Flanby au moins, il prenait un scooter pour aller tirer son coup !

Et après avoir menti sur son escapade footballistique, il finit par admettre qu’il a eu tort et s’engage à payer la surtaxe du poids de ses mômes. C’est carrément risible !

Il aurait payé le kérosène avant de partir (c’était facile !) sans rien dire à personne et en laissant adroitement fuiter l’info après, il en serait sorti grandi.

Mais non ! Comme disait mon père et mon grand-père avant lui : « Quand on travaille dans le beurre, on a les mains grasses ! »

C’est bien tout le problème aujourd’hui. Et après, ils s’étonnent que les gens votent sans complexe pour la Marine Nationale et toujours plus socialiste !

 

Dans un précédent article, je vous parlais des notes de frais de taxis de la directrice de l’INA. C’est une histoire qui sent le règlement de compte à plein nez. Pourquoi me demanderez-vous, lecteur(trice)s assidu(e)s que vous êtes ? Serai-je parano ? Non point ! Ou un chouille alors !

Non, pour la simple et bonne raison qu’ils le font tous et toutes ! C’est cela aussi, la parité !!

Il faut que vous sachiez (proprement) que tous les dirigeants d’établissements publics bénéficient des transports gratuits. Métro, train, taxi, avion, quand ils ou elles ne bénéficient pas en plus d’une voiture de fonction, avec chauffeur, bien entendu. Le tout cumulable comme de vulgaires mandats électoraux !

Dans ces conditions, pourquoi une directrice d’établissement public qui n’aurait qu’un pont à traverser entre son domicile et son bureau se fatiguerait à s’y rendre à pieds quand elle peut prendre un taxi ? Pourquoi ne profiterait-elle pas dudit taxi pour aller au théâtre le dimanche et, soyons fou, le faire attendre pendant la représentation qu’elle quittera peut-être avant la fin si elle s’emmerde. Le compteur tourne lui aussi sur note de frais !

C’est une pratique tellement courante que personnes ne s’en émeut, comme dit la vache en voyant un train de sénateurs. Mais vous ne pouvez pas comprendre, pauvres pue-la-sueur que vous êtes. Vous n’imaginez même pas combien ils en ont chié pour en arriver à ces postes. C’est normal de profiter de certains avantages, non ?

Voilà pourquoi, je me permets d’affirmer que les sanctions contre l’ancienne directrice de l’INA, certes justifiées, sont un règlement de compte, une exécution en bonne et due forme.

Vous imaginez les économies pour le budget si on leur supprimait ces privilèges ? Centaines de milliers ? Millions d’euros ? En tout cas sûrement plus qu’en déremboursant les médicaments. Quel gouvernement aurait le courage de le faire en permettant, en plus, de faire diminuer l’électorat de la fille du borgne !

Mais il ne faut pas rêver ! En même temps que la polémique sur le Vallseur qui ressemble de plus en plus à l’idiot en colère, nous apprenions avec la réforme de l’école Polytechnique que l’entubage commençait de bonne heure.

Le principe fondateur de cette école créée après la Révolution est simple. L’Etat paye les études des futurs ingénieurs pour avoir les meilleurs. En contrepartie, l’étudiant s’engage à travailler un certain nombre d’année pour l’Etat. S’il ne le fait pas et part dans le privé, l’étudiant s’engage à rembourser les frais de ces études. Simple. Trop simple !

En ces périodes obscures d’individualismes où le profit immédiat règne en maître et même en « kilomaître », non seulement les jeunes diplômés (les X et ce n’est pas porno !!) vont directement dans le privé pour se faire un max de thune, mais en plus, ils ne remboursent pas un kopeck à l’Etat qui leur a fourni une formation de merde, complètement déconnectée de la réalité et qui leur sert pourtant dans les entreprises privées friedmannienne de merde, complètement déconnectées de la réalité !

A votre avis, si ces profiteurs remboursaient leur dû, en combien de temps atteindrions-nous les 3% de déficit ?

C’est une juste une question à lagon, comme on dit dans le pacifique !

 

Et vous vous demandez encore pourquoi les gens votent par la poupée « Klaus » Barbie du FN ?

Rassurez-vous, cher(e)s lecteur(trice)s, ce n’est pas à vous que je pose la question, mais à ces trous du cul !

 

Tiens, à propos de trous du cul, vous savez ce qu’a répondu Clémenceau à des journalistes qui lui demandaient quelle avait été sa plus belle opération chirurgicale ?

Il faut vous dire que le Tigre fut médecin avant d’être 1er ministre et faisait partie de l’Académie de médecine.

Il a dit : « J’ai pris vingt trous du cul et j’en ai fait un ministère »

 

Ite missa est !

lUNE-BLOG-2

"Vous avez dit con comment ?!.."

7 juin 2015

NO COMMENT !!

Avec un peu de retard, mais vous ne m'en voudrez pas !

Lettre d'une infirmière en lutte à Martin Hirsch - Là-bas si j'y suis

Sans commentaire, non ?!

A diffuser sans modération.

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music