MAIS ALLÔ, QUOI !!!
Allo, la NSA, ma machine à laver ‘’Ben’’ Laden est en panne, vous pouvez faire quelque chose pour moi !!
Ouarf, ouarf !!
« Non, mais vous vous rendez compte ma bonne dame, les américains qui espionnaient nos présidents, ah là là, ce n’est pas bien ….. »
Quand les gens auront fini par comprendre que les ricains sont des emmanchés paranoïaques doublés d’imbéciles à la mémoire courte, peut-être finiront-ils par avoir la bonne attitude vis-à-vis d’eux ! Comme disait je ne sais plus trop qui, s’ils sont capables du meilleur comme du pire, c’est quand même dans le pire qu’ils sont les meilleurs !
Non, mais c’est vrai ! Pas besoin de mettre sur écoute l’idiot en colère pour conclure à son un ego surdimensionné ! Il suffisait de lire la presse française ou même le blog de votre serviteur !
Et puis si la NSA voulait vraiment savoir tout ce qu’il disait, ils auraient pu demander au Buisson ardent défenseur de la minute borgne, grâce à ses cassettes analogiques derniers cris ! Mais pour cela, point de technologie mais de l’humain qui trahi et du coup, qu’on peut retourner ! Pas de trahison de la part de l’informatique, à part un bug Windows !
Mais j’y pense, peut-être que le juge en charge de l’affaire Betancourt devrait faire une demande auprès des autorités américaines pour obtenir les enregistrements de conversations du père Bismuth ! Ils doivent savoir, eux, combien a donné mémé gâteau ! Pareil pour le financement de ‘’feu’’ Kadhafi à ‘’le louper pas’’ Pépito !!
Non, la coordination des moyens dans la lutte contre le crime laisse vraiment à désirer !
Heureusement que le gouvernement français de ‘’gôche’’ va laisser tous les instruments de surveillance et de contrôle digne du meilleur Etat totalitaire à la Marine nationale et toujours plus socialiste qui ne s’attendait pas à tant de mansuétude de la part de ces crypto communistes tant haïs.
Et voyez comme cela me permet de faire une transition à peine téléphonée !!
Si le parrain du Prince Jean n’a pas voulu vendre son réseau pour 10 milliards d’euros à l’évadé fiscal suisse, est-ce seulement pour protéger ses salariés ? Aurait-il trouvé la fibre sociale dans ses tuyaux de communications ? Ou bien a-t-il besoin d’un d’un accès supplémentaire en plus des médias traditionnels pour promouvoir la candidature du père de son filleul ?
A moins que ce ne soit simplement pour faire chiez Orange et Free qui se voyaient déjà dépecer le groupe en ricanant, eux les ennemis d’hier, devenus complices pour se partager le butin.
Chose étonnante, tous les économistes voyaient d’un très bon œil ce rachat de Bouygues par SFR-Numéricable. Plus que 3 concurrents au lieu de 4, cela allait stabiliser le marché et augmenter les marges. « De toute façon Bouygues n’est plus viable !! » Bien sûr, nous allions nous faire sodomiser avec quelques douleurs dans le fondement et dans le porte-monnaie, mais ça, on a l’habitude.
Et si vous avez été un peu attentif à ce qui s’est dit, pas un seul mot sur la libre concurrence qui permet le juste prix et de faire profiter le consommateur, mais la sainte constitution monopolistique tant faussement honni par les friedmanniens mais tant rêver par les grands patrons qui veulent s’en mettre plein les poches sur notre dos, le plus rapidement possible !! L’équilibre du marché, ça va bien 5 minutes !
Ce qui est plus à craindre, c’est la montée en puissance de l’exilé fiscal suisse qui n’arrête pas d’acheter à tout va, avec le soutien des banques qui sont derrière lui en ce moment pour lui prêter jusqu’à 50 milliards, sans broncher, alors que vous peiner pour obtenir 10.000 euros pour acheter une voiture pour trouver du boulot !
Selon la fameuse théorie ‘’Econo-Nique’’ : « Too big to fail » Trop gros pour échouer, en français dans le texte, plus SFR-numéricable sera gros, plus nos impôts iront à sa rescousse s’il se casse la gueule ! D’où cette boulimie actuelle de rachat à tout va !
Les achats précédents permettant les achats suivants en vidant les caisses et en pratiquant l’optimisation sociale (Les charrettes) et le ‘’Cost killing » » (dans le cas présent en ne payant plus les fournisseurs !)
Que l’on apprenne bientôt que Drahi ça rime avec Tapie et Numéricable avec Enron ou Vivendi, cela ne me surprendrait pas plus que cela. Pas de politique économique, juste une course sans fin vers le profit immédiat en bouchant les déficits ici par les maigres profits, non ponctionnés, là, avant de vendre quelques branches mortes pour une poignée de roubles dévalués et que tout se casse la gueule comme un immense château de cartes en laissant les ahuris sur le carreaux et les économistes, prenant leur mine hiératique dirent alors, que la prochaine fois, promis, ils ne se feront pas avoir par des mirages et que définitivement, les géants ont des pieds d’argiles et quand ça se casse la figure c’est une catastrophe pour la vraie économie ! Poil au petit oiseau !
Droit dans le mur !! Que dire de plus !
"Conception d'un drône américain pour passer inaperçu dans la vieille Europe"
Crédit photo : Niveau Zéro