Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
25 avril 2015

PUTAIN ! 7 ANS !!

Avec tout ça, j'en ai presque oublié que ce blog a 7 ans. Entre OB qui me dégoutais d'écrire gifs-humour--34-

et le transfert du blog vers Canalblog, cela laissait peu de place aux commémorations !!

Mais voilà, maintenant, c'est fait !! Le blog est entier, j'ai même récupéré les images en album que OB avait perdu pendant le transfert.

J'ai commencé à faire le ménage et la (re)mise en forme comme vous pouvez le constater. Tous les liens vers les blogs sont opérationnels, le classement des pages par thèmes (sur la gauche) est terminé et je suis en train de revérifier tous les articles (ici on appelle cela des messages) pour les classer aussi par thèmes et composer le nuage de tags. J'ai même gagner un menu horizontal (sous le titre) pour une meilleure visibilité de la présentation et éventuellement pour les messages importants !!

Je tiens ici à remercier toute l'équipe de Canalblog qui a permis ce transfert.

Si vous trouvez des liens morts, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse corriger !

Pour le moment, tout va bien et je suis entièrement satisfait. Reste plus que le transfert du nom de domaine et mon bonheur sera complet !

AH ! Si. Un petit bémol. Après avoir référencé les 100 derniers messages, je viens de me rendre compte que vos commentaires avaient disparus de certains articles. Et pratiquement toutes mes réponses sauf pour l'année 2009 ! Je le sais car je faisais des copies régulières de mon blog. Je vais voir ce qu'on peut faire !

J'invite quand même tous les déçus d'OB à venir chez Canalblog, je ne pense pas qu'ils le regretteront.

 

Passons donc aux choses séreuses, le gâteau ! N'hésitez pas à en prendre deux parts ; une pour le nouveau site et une pour les 7 ans !!

gateau

 

 

Quoi dire d'autre, sinon

 

Rendez-vous pour les 10 ans ami(e)s lecteur(trice)s

que je ne remercierais jamais assez 

pour votre patience et  votre fidélité !!

afficher_image

Droit dans le mur

Maison fondé le 8 avril 2008

 

A dimanche prochain pour continuer l'aventure !!

 

19 avril 2015

SAUVONS LA PLANETE, RESSUCITONS LES MAMMOUTHS !!

Vous allez me dire, et vous aurez raison (Lecteur(trice) tu as toujours raison !) quel rapport avec le Schmilblick ?!

A première vue, pas grand-chose. A deuxième vue, pourquoi le mammouth plutôt que le tigre à dents de sabre, ce qui feraient plaisir à quelque potentat en mal de chasse extrême. Et à perte de vue, je ne vois plus grand-chose. C’est vrai que je suis myope. Cela n’aide pas.

Mais passons.

L’autre jour sur Arte, est passé un documentaire parlant du clonage du mammouth laineux. En effet, la découverte récente d’un de ces mammifères dans les glaces de Sibérie datant de plus de 40.000 ans et si parfaitement conservé qu’il s’est mis à pisser du sang quand ils l’ont dégagé, a provoqué un véritable engouement des professionnels du secteur, comme on dit à la télé.

Les autorités russes ont même permis à des scientifiques étrangers de venir voir le spécimen et le découper en tranches de steak comme de vulgaires chasseurs cueilleurs du néolithique.

Ils ont même autorisé une société de biotech sud-coréenne à emmener des morceaux pour les faire cuire sur un barbecue. Non, je déconne. La société en question pratique le clonage d’animaux. Elle s’est même fait une spécialité dans le clonage de chien à 100.000 dollars l’exemplaire. Cela fait un tabac sans que ça nuise pour le moment à la santé. Car silence radio du documentaire sur la viabilité des bestiaux ! Enfin bref, comme disait le père de Charlemagne, (Celle-là je l’ai déjà faite, il va falloir que je change !!) elle a pu récupérer un paquet de matériel génétique pour mettre son mammouth en route.

De l’autre côté du monde, dans une célèbre université américaine, un généticien très réputé, cherche aussi à faire revivre les mammouths, mais lui cherche à modifier les gênes de l’éléphant d’Asie pour ressusciter l’ancêtre poilu. Au début, on se dit qu’ils veulent faire un mammouth park, pourquoi pas ?

J’ai toujours eu un petit faible pour le mammouth, surtout depuis que j’ai appris qu’il possédait un bouchon à la base de la queue pour lui fermer le trou de balle et ainsi lui éviter de geler par le fondement. La nature est bien faite !!

Oui, je sais. J’ai des goûts simples. Un rien m’amuse !

Mais alors, me direz-vous, quel rapport avec l’écolochie ? Le bouchon ?

J’y arrive.

Si les coréens veulent juste se faire du fric et faire oublier que le scientifique à la tête du projet à l’habitude de truquer ses résultats pour se faire mousser comme on dit à Beer (Devon ou Somerset, au choix), le ricain qui modifie les gênes de l’éléphant d’Asie le fait dans une tout autre optique.

Accrochez-vous, l’avion va tanguer et pourtant je ne suis pas suicidaire.

Le mammouth est un mammifère herbivore qui folâtrait dans la toundra gelée de la dernière glaciation. Une de ses particularités est que son sang à la capacité d’alimenter ses membres, même à de très basses températures, à la différence du sang humain qui a besoin d’une température constante d’environ 37°, comme chacun le sait.

La seconde est son bouchon au cul, mais bizarrement, cette merveilleuse invention de dame nature ne semble pas passionner les scientifiques. Allez savoir pourquoi !

Or donc, imaginez ces majestueux animaux se déplaçant en troupeaux, dans de longues marches régulières, ponctués du barrissement des petits mammouths près de leurs mères affectueuses et sous le regard sévère de leurs pères. Les pères ont toujours des regards sévères. Regardez-les mâcher lentement la flore de l’époque et s’abreuver aux points d’eau pendant que les petits s’ébrouent dans l’eau, s’amusant avec leur trompe avant qu’un soleil rougeoyant se couche doucement laissant la place à l’astre lunaire et son éclatante blancheur jouant de reflets sur ces terres désolées et hostiles.

Et le mammouth, après avoir mangé, il fait quoi ? Bah, il chie. Une bonne grosse bouse bien fumante sur la toundra gelée. Oui mais voilà, dans le fumier une nouvelle flore va éclore. Renouvelant ainsi le cycle de la vie. C’est joli, non ?

Malheureusement, dixit le ricain, le mammouth disparu, la flore en fait autant, remplacé par des lichens qui vont s’empresser de se décomposer sitôt la fonte des glaces engagée par le réchauffement climatique meurtrier et générer le terrible carbone honni.

Vous voyez le topo ? La solution est donc E-VI-DENTE !!

Remettons des mammouths sur la toundra et ils empêcheront l’émanation de carbone !! Le ricain a même tout prévu. Il suffirait de 100.000 bestiaux de la Sibérie à l’Alaska pour résoudre le problème. Je vous raconte pas les émanations de méthane, gaz beaucoup plus dangereux que le carbone !

Et vous imaginez ces pauvres bêtes avec leur dix centimètres de graisse et leur manteau de laine en période de réchauffement climatique ? C’est un coup à se choper un malaise vagale comme n’importe que idiot en colère !

Après « plantons des millions d’arbres » pour absorber le carbone, en oubliant qu’ils en rejettent autant la nuit, la ferme de 100.000 vaches en pleine air qui pètent et qui chient !

Quand je vous dis que l’écologie rend con !!

Droit dans le mur !

Chardonneret - Crédit Fix

Chardonneret - Crédit Fix - Avril 2015

15 avril 2015

NIVEAU PRIMAIRE !!

Vous savez comment  Bill Clinton a réagi

quand sa femme lui a annoncé

qu'elle se présentait à

la présidence des Etats-Unis ??

Il a rit !!

 

 

Fix-droit-dans-le-mur - 2015 - Tout droits réservés

 

 

 

12 avril 2015

PSYCHO – DRÔLE DE – DRAME !!!

Bataille rangée dans la famille du borgne !

La fille veut tuer le père. C’est la nuit des longs coûteux, version emprunt russe !

Ce qui est bien avec l’extrême droite française, c’est qu’elle est incapable de prendre le pouvoir sans l’aide de l’armée allemande !

En 1889, le général Boulanger, tiraillé entre les royalistes, les populistes, les ouvriers qui souhaitaient plus de considération et ceux qui conspuaient déjà la Gueuse, préféra abandonner, sachant qu’il n’arriverait à satisfaire personne.

Le 6 février 1934, alors que les « Ligues factieuses » comme on les appelait à l’époque était à deux doigts de prendre l’Assemblée Nationale de force et faire un coup d’Etat, le colonel de La Rocque préféra faire demi-tour, au grand dam de ses affidés.

Puis vint la période glorieuse, le « Travail-Famille-Patrie », la rue Lauriston et la Carlingue, le maréchal et son bâton qu’il nous a mis dans le cul, les lois scélérates, les Bousquet et les Papon, le patronat et les banquiers si fiers de travailler pour une industrie débarrassée de ses syndicats rouges, le retour à la terre qui « elle, ne ment pas » !!

Le bon temps, quoi !

Suivirent près de quarante ans où elle dut se cacher pour ne pas se faire cracher dessus, avant qu’un maréchaliste décoré de la francisque ne lui permette de revoir le jour, autant par nostalgie que pour agiter Gnafron dans notre théâtre de guignol qu’est devenu la vie politique française.

Gnafron, ancien para en Algérie fut d’abord adepte de Lénine puisqu’on lui doit la fameuse phrase : « L’Algérie française, c’est l’armée plus l’électricité ! »

Il était borgne et criait des insanités bien grasses pour faire comprendre aux nostalgiques que les quarante dernières années n’avaient été qu’une parenthèse et qu’avec ses anciens copains SS, il était prêt à faire revenir le bon temps dès que l’armée allemande jetterait à bas le diktat qui fait d’elle une armée croupion de 100.000 hommes.

Le 21 avril 2002, il toucha presque le pouvoir, mais sans l’aide de nos cousins germains, il savait la chose vouée à l’échec.

Puis l’âge venant, il fut contraint de laisser la place à sa progéniture qu’il avait formé de telle façon que l’on avait peine à distinguer les deux tant ils savaient aboyer du même (teu)ton.

Las, tel Œdipe tuant son père avant d’épouser sa mère, la fille voulu tuer le père pour se maquer avec le joyeux numéro deux du parti. Quel affront (national) pour le père de voir triompher un triangle rose !

Mais plutôt que d’aller astiquer ses crocs de boucher au Struthof, il décida d’aller faire perdre sa fille dans la seule région qu’elle aurait pu gagner en se présentant en candidat libre grâce aux 2 millions d’euros généreusement prêté par le Tsar Poutine.

D’un autre côté, la Marine Nationale et toujours plus socialiste se refaisait une virginité telle une Marthe Richard repentante, en clamant bien haut que la vague n’est plus brune ou vert de gris, mais bleue horizon.

Quant à la petite-fille, tiraillée entre l’amour qu’elle porte à son grand-père à l’image d’une d’une Eva pour son peintre de chancelier, la haine de sa tante qui devient un peu trop socialiste et pas assez nationale à son goût et la crainte de perdre son siège de député qui rapporte plus que Popôle emploi, surtout quand on a aucun diplôme, elle attend, tel Brutus, pour savoir lequel des deux elle devra poignarder.

Heurts et malheurs d’une extrême droite française qui se présente sous son aspect le plus familier. Celui que l’on avait un peu tendance à oublier depuis que Gnafron avait réussi à prendre les rênes et à fédérer cet amas hétéroclite en tant que fourreur.

Qu’en sortira-t-il ? Nul ne sait encore à ce jour, mais une chose est sûre.

Tant qu’il se tape dessus, ils oublient de nous déporter !

C’est toujours ça de gagné.

12 avril 2015

DROIT DANS LE MUR CHANGE DE PLATE-FORME !!

Et, oui !!

Voilà, j'ai quitté OB pour Canalblog.

C'était tellement merdique que j'ai fait ce choix. On verra à l'usage.

Pour le moment, la migration n'est pas encore faites, c'est une question de jour, et le blog sera en doublon sur les 2 plateformes en attendant le transfert de nom de domaine que les techniciens de Canalblog vont essayer de mettre en place.

Je les remercie déjà de leur disponibilité et des réponses qu'ils m'ont apporté quand j'ai fait la demande de transfert.

A tous les OB qui en ont marre de la nouvelle configuration, je vous donnerai mes impressions sur cette plate-forme dans le cas où vous voudriez migrer.

Merci à toutes et à tous de votre fidélité, continuons Droit dans le mur, ensemble !!

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music