Commençons par une nouvelle série, naturellement intitulée "Brexit", puisque c'est quand même la nouvelle de l'année dont les conséquences se feront ressentir encore longtemps, en bien ou en mal !
Je vous ai trouvé un petit bijou d'humour anglais qui s'appelle "Private Eye" et dont le numéro est consacré au Brexit. Dès la première page, les jeux de mots s'enchaînent, notamment avec "Leave", (quitter, sous-entendu l'Union, mais pas seulement !).
Ici, c'est Thérésa May, nouvelle Première Ministre Britannique qui prend les coups, la première femme à ce poste pour un journaliste anglais qui estime que Thatcher n'était pas une femme !!
Le rosbeef peut parfois être saignant !!
A la différence de sa prédécesseuse (!!) dont les 2 formules chocs et répétées à l'envie étaient "There is no alternative" (Il n'y a pas d'alternative, sur la politique ultra libérale conduite par son parti) et "I want my money back" (Rendez-moi mon pognon, à l'adresse de l'U.E.), Teresa May semble vouloir remplacer "Alternative" par "No need to panic" (Pas de panique !), ce qui est la meilleure façon d'affoler les gens, qui d'ailleurs crient "Au secours ! Au secours !" avec un jeu de mot sur le jour de (Teresa) May, allusion à sa nommination comme chef de gouvernement !
Private Eye - N° 1422 - du 8 au 21 au 21 juillet 2016
La suite au prochain numéro !!