LES NEWS, COCO !!
Economie
Suite aux frappes aériennes intensives de la coalition et du prix du baril au plus bas, Daesh voit ses ressources financières diminuer de manière préoccupante.
Pour faire face à cette situation, l’Etat islamique a décidé de mettre en place des mesures drastiques : Diminution par deux des salaires, coupe franche dans les pensions de veuvage et toutes les aides sociales.
La directrice du Fond Monétaire International s’est dite très satisfaite de ces coupes budgétaires et considère que rien ne s’oppose à ce que Daesh puisse profiter d’un prêt de plusieurs milliards de dollars de la part du FMI.
Christine Lagarde aurait même ajouté : « Contrairement aux grecs, on n’a pas eu besoin de leur mettre le couteau sous la gorge. »
Politique
Nicolas Sarkozy a publié un livre dans lequel il passe son temps à s’excuser d’avoir fait n’importe quoi pendant son mandat présidentiel, en espérant que cela suffise pour pouvoir recommencer à partir de 2017. Deux choses frappent immédiatement l’esprit : D’abord, nous l’avons déjà remercié pour les 5 ans qu’il a passé à faire n’importe quoi. La seconde, et je citerai pour cela Sarkozy Nicolas : « La repentance, ça va bien cinq minutes !»
Social
Jamais à court d’imagination, le magicien François Hollande veut faire disparaître 500.000 chômeurs en moins d’un an en les transformant en stagiaires. Les membres de l’opposition ont hurlé au maquillage des chiffres. C’est vrai que les Sarkozy, Chirac et Giscard n’avaient jamais tenté une telle opération avec autant de chômeurs. Mais jamais un président n’avait conditionné sa réélection à la baisse du chômage ! Génie, diront les uns. Normalement con, affirmeront les autres !
La question reste ouverte.
« Pendant ce temps-là, y en a qui bossent !!!»