ON VA ARRIVER A PIED PAR LA CHINE !!!
Ne cherchez pas la contrepèterie, vous la connaissez déjà !
Comme je vous le disais la semaine dernière, les findumondistes s’excitent et la Chine est en première ligne (contrepèterie belge ratée !) dans leur délire.
Même si vous n’êtes tombé sur des infos que pendant 5 minutes cette semaine, vous êtes forcément au courant de ce qui s’est passé. Pour une fois, je pensais avoir un peu d’avance, mais la preuve en est que j’étais encore à labour (qui comme chacun le sait est enfant de bohême !)
Or donc, la bourse de Shangaï a éternué et les bourses mondiales se sont enrhumées. Bon, cela n’a duré que quelques jours et tout est reparti comme en 14. Mais on a eu chaud aux miches ! Du coup, la réserve fédérale américaine a annoncé que la hausse des taux d’intérêts, c’était pas pour tout de suite. C’était la séquence : Tu m’étonnes ! Il vous reste encore quelques jours pour aller renégocier votre prêt auprès de vos amis banquiers !
Et comme par hasard, le hasard fait toujours bien les choses (!!) les chiffres américains étaient tellement bons que les bourses européennes ont regagnées tout ce qu’elles avaient perdu, ou presque. C’est beau comme l’antique !
Mais d’où vient ce coup de calcaire qui, pour certains, semblaient être annonciateur des prémisses d’une fin du monde annoncée ? Vous voyez, on y revient !
C’est pourtant simple. Les chinois nous ont menti. Oh ! Les vilains !! Le plus grand pays du monde et le plus peuplé, qui avait renoncé au bolchévisme pour revenir aux vraies valeurs, celle d’un capitalisme débridé (c’est de circonstance !) de la libre concurrence qui doit enrichir même les pauvres par la « Percolation », seul système qui doit exister sur cette planète et qui apportera le bonheur à tous, de gré ou de force, et bien en fait, les chinois se sont foutus de not’ gueule !
- Pas possible ?
- Si, si ! (réponse à l’égyptienne !)
Alors que les ultra-libéraux avaient cru que la Chine s’était convertie à l’économie de marché, rendant tout à coup accessible un marché de un milliard et demi de CONSommateurs, propre à sauver l’économie mondiale moribonde depuis 2008, voilà-t-y pas qu’en fait la Chine reste une dictature communiste où les têtes qui dépassent sont exécutés d’une balle dans la nuque. Balle payée par la famille, qui plus est ! « Une justice exemplaire », avait dit la Bécassine du Poitou en 2007 !
Un pays encore plus corrompu que la Russie, c’est peu dire, et où les chiffres de l’économie sont dictés par les dirigeants du politburo.
Pour plus de clarté et compréhension, lecteur(trice)s anxieux(se)s, je vous propose ce petit dialogue enregistré par notre envoyé spécial Gérard Manvussa, au péril de sa vie, cela va sans dire. Nous sommes dans le bureau des statistiques économiques à Pékin, bureau 221. Le camarade Directeur reçoit le camarade sous-Directeur :
« - Sous-Directeur : Camarade, les chiffres de ce mois-ci sont très mauvais. Nous avons 450.000 chômeurs en plus et les licenciements ont augmenté de 40%.
- Le Directeur : C’est normal. A force de demander des augmentations de salaires, les entreprises sont obligées de délocaliser au Vietnam et au Cambodge. C’est tout ?!
- SD : Non, la production industrielle a baissé de 15% et la production agricole de 21%.
- D : Pour les céréales, on a l’habitude. T’as qu’a mettre une augmentation de 0,2% seulement et on mettra ça sur le compte du réchauffement climatique.
- SD : Et pour l’industrielle ?
- D : Tu changes le moins en plus, sinon le camarade Xi va me faire fusiller à la prochaine réunion du parti. Et tu supprimes toutes les informations concernant les licenciements et le chômage. (Un silence) Non. Tu mettras qu’on a créé 400.000 emplois, ça fera plaisir aux agences de notations capitalistes ! (Ils rient) Et ne t’avises pas de mettre des chiffres négatifs quelque part pour que je me fasses virer et avoir ma place. C’est ce que j’ai fait pour avoir la peau de mon prédécesseur. N’oublie pas tout ce que tu me dois. Si je tombe, tu tombes avec moi, compris, camarade sous-directeur ? »
Et oui, les chicago boys, pétries de leur croyance imbécile qui les fait se prosterner devant la libre concurrence non faussée qui apporte forcément la Démocratie, ont juste oublié ce qu’est le paradis communiste. Pourtant, l’exemple de l’Union Soviétique et de ses formidables niveaux de production propre à dépasser les Etats-Honnis n’est pas si lointain ! Ah, si. 30 ans ! Trop loin, déjà oublié !!
Ils ont passé sous silence que c’est toujours le polit buro et une nomenklatura qui dirigent le pays, mais qu’à l’inverse des pays occidentaux, cette nomenklatura n’a pas d’agence de notations à sa botte pour couvrir leur connerie ! Grave erreur !!
Un sinologue américain réputé a même reconnu qu’il avait fait des erreurs dans son estimation de la situation chinoise. Il est arrivé à la conclusion que la chute de l’Empire communiste chinois était l’affaire de quelques années. Ajouter à cela plusieurs dévaluations en catastrophe du Yuan pour essayer de sauver les meubles, de marchés aveugles qui se mettent à ne plus avoir confiance dans le formidable potentiel économique chinois qui, en cas d’écroulement sèmerait le chaos mondial et vous avez là tous les ingrédients nécessaire à une bonne fin du monde crédible !
Enfin, la fin du monde économique ultralibéral !! Eux vont perdre leur pognon, nous c’est sûr, on va perdre le reste !
Pour le moment, ceux qui y perdent le plus, ce sont les chinois qui se sont endettés pour acheter des actions et qui ont tout perdu ; retraite, maison, éducation pour les enfants. Ah, oui, parce que dans le paradis communiste chinois, seuls les enfants des villes riches peuvent aller à l’école publique et gratuite. Les pauvres et les pécores doivent payer des écoles privées ! Ils ont vite appris quand même les petits chinois !!
Or donc, attendons la chute de l’empire lénino-capitaliste asiatique avant de se réjouir de la fin du monde. C’est quand même pas pour tout de suite, tout de suite ! D’ailleurs, le numéro 1 chinois a tellement peur de passer pour un vulgaire Gorbatchev bradant l’Empire plus vite qu’un stock de chaussures un jour de soldes, qu’il s’est empressé de mettre au goulag tous les déviants : Avocats, droit de l’hommistes, journalistes, intellectuels, étudiants blogueurs. Vaut mieux prévoir !!
Ah ! Sinon, une très bonne nouvelle que je viens seulement d’apprendre au bout de 4 ans grâce à Arte et malgré les efforts considérables des médias libres et indépendants, comme de juste.
Le Dalaï-Lama a niqué les communistes chinois en faisant élire un gouvernement du Tibet en exil, renonçant de fait au pouvoir temporel et en annonçant qu’il n’y aurait pas de 15e Dalaï-Lama, pas de réincarnation.
Les chinois avaient en effet de prévu de sortir de leur casquettes Mao une réincarnation du 15e Dalaï-Lama, à la mort de 14e, qui aurait été aux ordres de Pékin pour mettre aux pas leurs bougnoules de l’ouest.
Ni-qué !!
Ils ont pourtant contre-attaqué via un porte-parole du polit-buro qui a annoncé que tout ce qui concerne la religion au Tibet est de leur responsabilité et déniant à Tenzin Gyatso le droit de renoncer à une tradition religieuse de 4 siècles !!
Marx, revient, ils sont devenus fous !!!!
A suivre, sans opium du peuple mais avec un intérêt capital !