Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
13 juin 2018

"ON MET UN POGNON DE DINGUE !"

Oui, c'est vrai ! On met un pognon de dingue dans le changement de la vaisselle de l'Elysée !

500.000 boules pour des assiettes à dessert, sans être vulgaire comme Jupiter, je dirai que ça craint velu !!

(Et non 50.000 comme cité par certains - Information du Canard Enchaîné du 13 juin 2016)

 On met aussi un pognon de dingue pour les premiers de cordée. 7 milliards d'allègements fiscaux, en espérant la percolation ou plutôt que ses bonnes âmes de chefs d'entreprise responsables, profiteront de cette manne pour embaucher plein de salariés qui pourront payer des cotisations ! Dixit le jipurien, pardon le jupitérien.

Comme la TVA à 5,5% dans la restauration qui devait permettre de faire baisser les prix et d'embaucher 40.000 personnes, foi de tavernier alcoolique ! Résultat des courses, 24% de bénéfices en plus pour les restaurateurs, 4,1% d'augmentation pour les malheureux salariés, un formidable baisse de 1,9% des prix et aucun emploi en plus ! (Source Canard Enchaîné 5094 du 13 juin 2018) Du coup, hop, le Flamby l'avait remise à 10% et le Jupiler de la pensée obscure se demande si 20% ne serait pas mieux pour renflouer les caisses. Mais le tavernier est un électeur versatile de droite qu'il convient de ménager avec arts !

 

Or donc, vous avez sans doute vu ou au moins entendu parler de la fameuse vidéo dans laquelle "on mettrait un pognon de dingue dans les aides sociales". Pour les ceusses à qui cela auraient échappé, je vous la mets en dessous. Vous vous apercevrez qu'à deux reprises, il y a une coupure dans la vidéo.

 

En exclusivité exclusive et unique, notre reporter bien connu qui ne connaît aucune limite, Gérard Manvussa, était lui aussi à l'Elysée ce jour-là, camouflé en banquette Louis XV (Les plus difficiles à imiter !) et il a enregistré l'intégralité de la séquence, sans coupure et sans montage. Voici donc les parties qui ont été censurées avant la mise en ligne.

Timeline 0'59''

« [...] Responsabiliser les gens pour qu'ils sortent de la pauvreté ...(coupure)

*       *

*

- Il faut remettre la valeur travail au centre de nos préoccupations ....

Intervention de Sibeth N'Diaye, conseillère en communication du Président.

- C'est bon Manu. Là on coupera. Pas la peine de dire tout de suite aux gens qu'ils devront trouver un taf pour chétou des allocs.

 - Non, Sibeth, on leur dira qu'il devra y avoir une contrepartie à leur demande de prestation.  Comme au Québec.

- Avec un coup comme celui-là, la droite sera désintégrée, votre sérénité !

- Ok, on reprend

 

*       *

 

*

 

Timeline 1'36''

« [...] C'est les lunettes et les trucs ...»

 

*       *

 

*

 

- Mais Oh ! Votre Grandeur, avec le cadeau fait à vos amis, il manque 7 milliards d'euros dans le budget. La commission européenne va nous taper sur les doigts. Même avec la réduction du déficit de la sécurité sociale, on ne va pas s'y retrouver. Nous ne sommes plus dans la limite des 3% !

- Par moi-même, il nous faut trouver de l'argent pour éviter les carabistouilles ! Laisser moi réfléchir ... Les vieux, c'est fait. La SNCF, c'est bon. Les APL, on n'en parle plus. La télé publique, c'est dans les tuyaux. Voyons, vendons aéroports de Paris à Vinci, Engie à General Electric et la Française des Jeux à Stéphane Bern ! Non je déconne. Le maroufle prend un peu trop ses aises avec moi, d'ailleurs. S'il savait où il peut se les mettre les architectes des Bâtiments de France... Il doit y avoir de la place d'ailleurs !!

(Rires de la cour)

- La retraite c'est pour l'année prochaine. Il ne reste plus que les pauvres.

Les chœurs grecs :

- Excellente idée votre seigneurie !

- Combien manque-t-il ?

- 7 milliards !

- Retirons donc 7 milliards de toutes les aides qui existent...

 

*       *

 

*

 

Reprise timeline 1'37'' et fin :

«[...] Ça coûte socialement et c'est indigne politiquement et donc c'est intelligent de le faire.»

 

*       *

 

 

 

*

 

Voilà, maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!

 

 

Nouvelles du monde

Un réacteur nucléaire EPR a explosé à Taishan .... Heu, rectification, a démarré à Taishan. En même temps, comme disait l'autre, vu les normes de sécurité chinoises, cela ne devrait pas tarder !

 

 

pauvreté

Front National : Décidément, tout va de travers depuis les dernières élections.

Voulant échapper aux adhérents mécontents du changement de nom,

Marine Le Pen n'arrive plus à retrouver son billet d'avion !

Crédit photo : A court terme et sans apport

10 juin 2018

PUTAIN 10 ANS !!!

Cher(e)s lecteur(trice)s, c’est avec un peu de retard que je reviens vers vous pour fêter les 10 ans de ce blog !!

Putain, 10 ans !! Comme le temps passe !

Fondé en avril 2008 sous l’ère de l’idiot en colère, continué avec Flanby, nous voilà maintenant avec le petit Macaron qui cachait bien son jeu.

Trois présidents pour une même politique de déconstruction de l’Etat et du programme du Conseil National de la Résistance, de l’enrichissement des 1% au détriment des 99%, de la privatisation de tout ce qui bouge encore et de la mise au pas prochaine du service public de l’information !

Avec le petit faitout, on a eu droit à l’affaire Bétancourt, le soupçon de corruption pour l’attribution des coupes du monde de foot à la Russie et au Quatar et par la suite, le financement de la campagne présidentiel par Khadafi.

Sous Hollande, ce fut l’affaire Cahuzac, la « phobie administrative » du Thévenoud et les multiples cas d’emploi fictifs et d’attribution d’appartement à des prix dérisoires. L’ère Macron commence très fort. Après le cas Ferrant, viennent des soupçons de financement de campagne via des ristournes d’enfer et un conflit d’intérêt avec une compagnie maritime qui change de nom après chaque naufrage !

 

Comme quoi, quand tout change, rien ne change !  C’est fou comme le nouveau monde à un arrière goût d’ancien !!

Manquerait plus qu’on apprenne que Macron n’a jamais été de gauche et ce serait le bouquet !

 

Après la fin du code du travail et de la SNCF, la fin des retraites est programmée pour l’année prochaine. Pas la peine de m’étendre dessus, il vous suffira de relire mon article de 2010, il n’y a pas une virgule à changer.

Reste le prélèvement à la source qui promet d’être folklo dans son application. Je vous en parlerai en détail d’ici peu. Je me gausse déjà en imaginant la tête des couillons qui sont persuadés qu’il s’agit d’idée géniale et moderne, quand ils verront les conséquences dès le mois de janvier prochain.

 

Une pensée émue pour l’animateur télé qui se croit ministre de l’écologie et qui pensait sauver le monde avec Macaron. Les porcelets continueront à se faire couper la queue à vif, les petits poulets à se faire broyer vivant et les abattoirs seront moins surveillés que les gens dans la rue. Quant au glyphosate, rien ne sert de l’interdire, il faut mourir à point.

Commentaire d’un député niqueur, pardon, marcheur : « Cela ne sert à rien de voter des lois qui ne seront pas appliquer. » ! Bah voyons, mon colon !

Il s’agit, vous l’avez compris de ne pas faire de peine à feu Mosanto maintenant Bayer – Oui, quand une entreprise sent que ça commence à puer du cul, il lui suffit de se faire racheter ou de changer de nom au cas où une procédure judiciaire risquerait de la condamner à payer fort cher pour des dégâts, qui, ma foi, sont inhérent à ce genre d’industrie ! Rappelez-vous de l’Union Carbide qui a tué des milliers d’indiens à Bhopal dans les années 1980 et qui par un changement de nom miraculeux s’est vu exonérée de toutes poursuites pénales et d’indemnisations pour les victimes. Ouh la houp ! Barbatruc !!

 

Et quand un amendement est combattu par l’industrie agro-alimentaire avant même qu’il ne soit connu et présenté aux députés, on s’en émeut à peine. Comment ce sont-ils procuré cet amendement avant même qu’il sorte de l’ordinateur de la députée ? Bah, c’est moins important qu’un journaliste qui ose enquêter sur Bolloré et l’octroi des marchés portuaires en Afrique !

 

Ainsi va la vie sous le règne de la start-up Nation du nouveau monde. Mais avec son bol, on risque de gagner la coupe du monde de foot cette année. Et alors, là, on ne pourra vraiment plus rien faire !!

(C'est un pari que je prends devant vous !!!)

 

Droit dans le mur continu donc de plus belle, pour une nouvelle décennie !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

A sui-vreu ……………….

 

Nudge nudge

 

P.S : Je suis désolé pour le nombre de lien attaché à cet article, mais vous me connaissez, j'ai toujours mis un point d'honneur à vous donner les faits sur lesquels j'aime à déconner !! Quand à la stupide loi inutile sur les fake news, je vous dirai ce que j'en pense plus tard ..... A merde, je vous l'ai déjà dit !! :)

 

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music