Oyez, oyez, gentes lecteurs et gentilles lectrices, prenez 26 minutes de votre temps pour regarder la prestation du sieur Alévèque qui vient d'écrire un livre en collaboration avec un économiste, pour nous expliquer, en termes simples, la manière dont nous nous faisons enfumer !

Malgré la clarté inégalable de mes textes, mâtinés d'un humour de bon aloi, je gage que les exemples précis cités par ce formidable humoriste, véritable bouffon de la République en capilotade, vous permettront, si ce n'est de comprendre (ce qui est déjà fait pour la plupart d'entre vous !), de pouvoir vous munir d'arguments tranchants face à la masse grouillante et dégoulinante des perroquets décervelés qui ressasse jusqu'à l'indigestion les mots d'ordre friedmanien de "déficit" "dette" "efforts" et "austérité" !!

Là encore, pas de complot, juste un système qui a atteint ses limites et qui va exploser en plein vol !

Le prochain crach boursier est d'ailleurs pour très bientôt, puisque certains commencent à s'interroger sur la valorisation excessive des sociétés liées à internet en bourse. Valorisation encore plus délirante pour celles qui ne sont pas côtées !!

 

Proverbe Fixien du jour  :

« A force de faire du vent, ça va bien finir par péter ! »

 

 

Droit dans le mur !

 

 

 

Alévèque

Editions de la Martinière - 14 €