No news, good news !! 30 mai 2008
C'est beau la techenique !!
Juste un Célafêtaquidondidonc !
Bon week-end à tous !
Aujourd’hui, 30 mai, c’est la Saint Ferdinand
Arrêtez de vous creuser ou
vous allez finir dans le canal !
C'est dingue ça ! On se demande vraiment dans quel monde on vit...!
La ministre de l'économie et des finances vient de tomber sur l'article de "L'Expansion"* qui annonce l'augmentation de 58% des revenus des patrons du Cac 40 et hop, elle se pointe sur France Inter pour dire à quel point elle est "scandalisée" !!
Ma biche !! Elle en est toute retournée, dites donc !!
Elle est devenue communiste, ou quoi ? Il faudrait peut-être lui expliquer les règles du capitalisme tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Depuis plus de 10 ans, les salaires des grands dirigeants s'envolent vers des sommets inaccessibles aux simples communs des mortels, sous prétexte que leurs salaires étaient à des années lumières de ce que touchaient les dirigeants des grands groupes américains. Juste retour des choses, nous disent-ils. Bah, voyons ! Oui, mais à l'heure du pouvoir d'achat chancelant, cela commence à faire désordre !!
Voilà donc une petite sortie gouvernementale bien à propos, n'est-il pas ? Et surtout qui n'engage pas à grand chose !
Faudrait-il rappeler à notre ministre qu'à moins de nationaliser les dites entreprises, le gouvernement n'a aucun pouvoir sur leur politique salariale ? D'un côté on prône la libre concurrence, la libéralisation des marchés, la non-intervention de l'Etat et de l'autre, on crie au loup sur les dérapages inhérents à ce système, dont les travers sont dénoncés par des économistes nobélisés !!
Faudrait voir à se mettre d'accord sur ce que l'on veut, plutôt que de pousser des cris d'orfraies pour faire croire au smicard qu'on pense comme lui !!
"C'est quand même extraordinaire", pour reprendre cette désormais fameuse expression, que le monde entier nous envie ! Oui, ce que la France peut être extraordinaire, parfois.
Lagarde s'émeut mais ne se rend pas ... compte du tout qu'elle est ridicule !
Mais au fait, ce n'est pas son patron qui s'est augmenté de 172% d'un coup ??
Un scandale ! A n'en point douter !
* Article de l'expansion.com
A la demande de mes nombreux fans, (allez donc voir les commentaires !...), je ne vais pas parler politique aujourd'hui. J'ai trouvé beaucoup plus drôle !
Ce qui va suivre est strictement véridique ! C'est tellement inopportun d'avoir publier une telle anonce le jour de l'A.G. du groupe, que l'on a du mal à y croire.
Attention, l'annonce à tendance à exister puis à disparaître de la circulation....
Vous pouvez allez sur le site voir le titre de l'annonce : cadremploi
En voici quelques extraits :
La Société Générale cherche un Déontologue ..... Ah, bon ! Mais pourquoi donc c'est-il faire ??
«Au sein du Secrétariat Général du Groupe Société Générale, la Direction de la Déontologie contribue à assurer le respect des règles de bonne conduite professionnelle par les entités prestataires de services d'investissement et au respect des règles de déontologie personnelle [...]»
S'assurer que tout le monde prend bien ses congés payés, par exemple ?
Poste
«[...] -En aval des contrôles, être une force de proposition d'évolution des procédures internes et des actions de formation correctrices.»
Vous pensez qu'il faut faire évoluer les procédures internes, vous ?
«A ce titre, au sein de l'Equipe (6 personnes), vous avez pour principales missions : [...] »
Ils étaient déjà 5 et ils n'ont rien vu venir, alors ?!
«[...]-Autorisations de transactions ;
-Monitoring et analyse des transactions de marchés ;
-Conduite des actions de mise à disposition aux populations DEFI des outils et support de formation relatifs aux obligations réglementaires et leurs déclinaisons opérationnelles ;
-Coopération transversale sur les sujets transfrontières avec les Compliance étrangers du groupe et avec les fonctions DEO transversales du Siege (Anti- blanchiment, conflits d'intérêts et Chinese walls, Connaissance du Client) ;
-Vérifications régulières et systématiques de l'existence, de la pertinence et de l'efficacité de dispositifs contrôles des points réglementaires ;[...] »
Donc, si j'ai bien tout compris, la SG :
- ne donnait pas son aval sur les transactions que passaient ses traders,
- comprend peau de nibes aux dites transactions,
- ne s'occupe absolument pas de ce que peuvent faire ses voisins européens,
- ne sait même pas si elle possède des dispositifs de contrôle.....
♫♪ ouin, ouin, ouin, ouin,♫♪
Chérie, fais-moi penser à changer de banque !!
Moi, je serai eux, je recruterai Kerviel, il doit bien s'y connaître dans tout ce système.
«Votre évolution
Ce poste vous permettra d'évoluer à terme au sein de la filière dans le Groupe SG qui offre à la fois une grande diversité des métiers et des possibilités d'évolution dans les entités du Groupe.»
Devenir trader, par exemple..... !! Ah, ah, ah !
Dans l'article d'hier, je commençais à flipper sur l'avenir de ce blog. Me voilà rassuré !
Je me disais aussi que ça ne pouvait pas durer ! Il suffisait juste d'être patient ! Tout vient à RTL (et non pas au Point) à qui sait attendre !!!!
Donc ce matin, sur RTL, le p'tit faitout nous a fait sa piqûre de rappel ! Très important le rappel. Ne jamais se faire oublier, c'est vital ! Sinon.....
Et il ne le supporterai pas, le p'tit faitout. Il n'existe qu'au travers de l'image qu'il donne de lui, à travers l'image que lui renvoient les autres. Il ne sait pas exister par lui-même.
Même moi, à ma petite échelle, je participe à l'existence du p'tit faitout au travers de ce blog.... Navrant !
D'ailleurs, le p'tit faitout n'a vraiment pas volé son nom !
Il a même parlé du RER A !! Depuis des années, le STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France) ne veut faire aucun investissement pour la rénovation de la ligne. Ni l'Etat qui le dirigeait jusque là, ni la région qui en a hérité depuis la dernière loi de décentralisation, ne voulant payer seul et rejetant la responsabilité sur l'autre. Et voilà t'y pas que le p'tit Salomon vient de rendre son jugement : chacun paiera 50-50. Fallait y penser !
C'est vrai, je suis un peu de parti pris. Mais il faut avouer que ce genre de décisions est généralement prise à d'autres niveaux. Quel intérêt peut-il y avoir, pour un président de la République, d'annoncer une telle nouvelle ? Pour un président de la République normal : aucun. Pour le p'tit faitout : exister !
Le "moi je" de l'omnidémago qui fait partout a encore frappé !
Il faudrait peut-être qu'il commence à faire sans dire plutôt que dire sans faire !!!
Apparemment, le versement de la prime à la cuve de fuel pour 2008 tend à se faire désirer, tout comme la réévaluation des minimas retraites.....
Mais c'est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
Il a aussi menti et remis en cause la parole des députés de sa majorité. Il a nié avoir tenus des propos plus que désobligeants sur Chirac, alors que tous les députés UMP présents ont été choqués, voir scandalisés, par les propos du p'tit faitout. Qu'il tienne de tels propos, c'est son affaire, mais qu'il ait au moins "les couilles", comme il aime si souvent le répéter lui-même, de le reconnaître. Sinon, comment peut-on croire dans sa parole ?
Addedum :
Avant RTL, le p'tit faitout est passé à Rungis, avec Carla. Mais il n'est pas allé voir les mareyeurs... !
Préférant allez boire un café !! Merci pour eux !!
Et quand Jean-Michel Aphatie, sur RTL, lui a proposé une pause à 8h00 et de boire un café, la réaction immédiate du p'tit faitout fût : «Vous me l'offrez ?»
Obliger de quémander un café... Le pauvre !! Il doit tellement être accroc... Il faut immédiatement organiser un "Sarkothon" (rouge) pour lui offrir une cure de désintoxication.
Le café est une drogue pour lui. Il ne faut pas lui en vouloir pour les mauvaises décisions qu'il prend, il n'est pas responsable de ses paroles et de ses actes. Il est MALADE !!
Je retire donc tout ce que j'ai dit sur lui !!!!!
Mise en place de petites boîtes noires dans les voitures pour surveiller sa conduite.... En échange, éventuelle baisse de l'assurance auto !
L'idée paraît séduisante. Pécuniairement parlant, bien sûr. Et puis, "je conduis bien" ! Il n'y a pas de raison de refuser une telle offre. Surtout à l'heure du pouvoir d'achat !! On avait déjà droit aux autocollants, avec numéro de téléphone, apposés sur les véhicules professionnels des livreurs pour les dénoncer si leur conduite ne vous paraît pas appropriée !
A tout moment, on pourra vous "géolocaliser", savoir à quelle vitesse vous roulez, quelle route vous prenez.... C'est une extension du système "pass navigo" de la RATP.
Impossible de se rendre à une manif anti-p'tit faitout sans que ça se sache !! Cool.....
Comme en plus, on pourra bientôt recouper toutes les informations, comme votre adresse, la situation de votre compte en banque, votre état de santé et vos habitudes addictives de consumériste forcené, vous serez cernés de toute part.
C'est chouette, je trouve. J'espère qu'il recrute bientôt dans la prochaine "Stasi" ! Au moins, cela pourra faire baisser les chiffres du chômage.
Fini les petites pointes à 135 sur l'autoroute !! Mais je suis d'avis d'aller encore plus loin.
•Interdisons le nettoyage des fosses nasales dans les embouteillages. Et oui ?! Qui tient le volant pendant que vous klaxonnez ?
•Réhabilitons la manivelle pour descendre les vitres de la voiture, afin de lutter contre les vents intempestifs et parfois provocateurs, de votre voisin de siège, qui perturbent votre conduite.
•Installons des caméras dans les urinoirs pour traquer ceux qui ne tirent pas la chasse d'eau et favorisent la dissémination de miasmes pestilentiels. (je vous l'ai dit, je ne les supporte pas)
•Interdisons tous les rassemblements de plus de deux personnes, susceptibles de nuire à l'ordre public et qui m'empêchent de traverser la place de la Bastille le samedi ou le dimanche.
•Prohibons le port de lentilles, qui permet aux myopes d'échapper aux justes sarcasmes des sourds.........
Ah! Que de belles propositions en perspectives !
N'hésitez pas à me soumettre vos propres suggestions. Je les relaieraient avec plaisir...
Oui ! Préférons la sécurité à la liberté. Ce n'est pas certain que l'on ai la première et l'on perdra à coup sûr la seconde, mais ce n'est pas grave ! Le temps que l'on s'en rende compte, il sera trop tard !
Bon, il faut que j'y aille, j'ai la fiche de mon voisin à compléter. Il a encore changé de voiture alors que la gardienne m'a dit qu'il était aux assédics... C'est louche !!!!!
♦
Mais que ce passe-t-il ?? Se serait-il calmé ?? J'ai du mal à y croire ! Le p'tit faitout est sous Lexomil®, ou quoi ?
S'ils ne disent plus de conneries, comment vais-je faire pour alimenter mon blog ? Ils veulent ma mort, ce n'est pas possible !!
Je vois l'ennui poindre et la nostalgie m'étreint (des équipages) déjà ....
Aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
Allons, allons, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ils vont se resaisir, c'est sûr !!
Un seul commentaire en un mois ! Je commence à avoir l'impression de parler dans le vide.
Vous êtes oooùùùùùùù !!!!!! Hou ! hou !
Bon sinon, sorti d'un livre, "Il risque de pleuvoir", qui raconte comment les assureurs privés veulent démanteler la Sécurité sociale à leur seul profit. Attention, c'est un roman... Toutes références à des personnes ou des situations, sont intentionnellement intentionnelles.
C'est vrai qu'un système basé sur la solidarité et l'entraide, c'est du n'importe quoi. La solidarité n'est pas une notion rentable.
Il vaut mieux adopter le système américain où les frais d'assurances maladie ont pour la première fois dépassé la barre des 10.000 dollars*, soit environ 6.450 euros, par personne et par an. Pas mal, hein ?
Vous vous rendez compte, les assureurs pourront sélectionner les gens en bonne santé pour pouvoir les soigner et refuser les gens malades.
Le pied. La bonne santé comme modèle économique...
La prochaine réplique historique du p'tit faitout : "Casse toi, pauvre malade !" !
Vous voyez, vous rêviez du mode de vie américain, et bien le voilà à porté de mains et hors de porte-monnaie !
Car comme le disait une professeur d'histoire-géographie, dont j'ai oublié le nom, un jour à la télé :
«Les USA, c'est la société de risque pour les pauvres et le socialisme pour les riches»
En France, cette maxime pourrait se traduire par " Le paquet fiscal pour les riches et la douche froide pour les pauvres !'" Sortez vos parapluies !
Sinon vous allez choper une infection neusosarkocomiale ...
in "Le Canard Enchaîné" Jean-luc Porquet, 21 mai 2008
Qui c'est qui va s'en prendre pleins les gencives ? C'est le p'tit Patrick !!!
Après s'être fait remonter les bretelles pour avoir déclarer la fin des 35 heures et de toute durée légale du travail, alors qu'il ne suivait en cela que le "Sarkozy prinzip" (en français, travailler dans le sens du p'tit faitout !!), le voilà 'ti pas qu'il se fait moucher sur les OGM !
Pour bien comprendre toute cette affaire, quelques petits rappels nominatifs des protagonistes :
Patrick Devedjian, député UMP, président du conseil général des Hauts de Seine (Source : A.N.)
Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret (Source : A.N.), très proche du petit faitout, condammné à diverses reprises, notamment pour avoir employé des employés municipaux à son domicile et grand amateur de Wikipédia, où il fait très attention à ce que son image ne soit pas écornée en retouchant systématiquement les articles.....(Source : rue89.com)
Isabelle Balkany, femme du précédent et vice-présidente du conseil général des Hauts de Seine, chargée des Affaires Sociales.
Enfin, Philippe Martin, député socialiste, président du conseil général du Gers (Info : A.N.)
C'est un peu long, mais ça en vaut la peine.
Ce n'est pas un vaudeville, je vous rasssure, mais c'est aussi choucard !
Explication : Mardi 20 mai après-midi, lors des questions au gouvernement, le député Philippe Martin demande des précisions sur la position du gouvernement à propos des OGM, en lisant une lettre d'Isabelle Balkany en date du 18 février 2008, concernant le cahiers des charges des appels d'offres pour les cantines scolaires.
Il cite I. Balkany : «Le département des Hauts de Seine exige du prestataire l'exclusion systématique des denrées alimentaires avec une présence d'OGM. Le prestataire devra apporter la garantie d'absence d'OGM dans les produits livrés.»
Le motif donné est : « Nous ne sommes pas contre les OGM, mais nous les interdisons par principe car on ne connaît pas exactement les effets qu'ils peuvent produire à long terme.»*
* Intervention entre 15h45 et 15H50 visible sur le site de l'Assemblée Nationale voir la Vidéo.
C'est marrant, quand même ! Ce qui est bon pour les uns, ne l'est pas pour ses électeurs !? Dingue ça !
Je vous raconte pas les têtes de Devedjian et de Balkany (pour une fois présent à l'Assemblée Nationale, c'est tellement rare qu'il est bon de le dire) en pensant à la rouste qu'ils allaient se prendre par le p'tit faitout.....
Bon alors, 35 heures ou pas 35 heures ??
Ce gouvernement fait preuve d'un courage à toute épreuve. C'est la seconde fois en cinq mois qu'on nous annonce la mort programmée des 35 heures suivie d'une rétractation immédiate. «Non, non, ce n'est pas ce qu'on a voulu dire .....»
On peut dire qu'ils ont des couilles ! Bon, c'est pas toujours les mêmes, mais que voulez-vous ...
Ils vouent une haine farouche à cette loi comme si elle était la seule cause de leur malheur !
J'ai toujours été pour les 35 heures par semaine mais contre l'annualisation du temps de travail que les socialistes avaient mis en place. Je pensais, naïvement, que le patronat, qui réclamaient en vain depuis des dizaines d'années cette annualisation, en seraient content !
Et bien je me suis trompé !
Car en échange de cette annualisation, il y eut les ReTeTe. C'est très très mauvais les ReTeTe !!! En augmentant les jours de congés annuels, on rabaisse la productivité ! C'est bien connu. La fatigue et le stress au boulot ne font pas parti des éléments de discussion. Et comme il était hors de question d'embaucher, les salariés se sont retrouvés à faire le boulot des "absents".....
La suppression de la durée légale du travail est une vieille antienne des ultra-libéraux. Les Anglais sont en train d'artiller au niveau européen pour supprimer toute référence à quelque durée légale minimum que ce soit ! Venant de leur part, quoi de plus normal !!
Déjà que tous les salariés n'étaient pas égaux devant le temps de travail et les ReTeTe, ce qui explique en partie la désaffection des français pour cette loi. Ce que je comprends très bien.
Mais comment faire passer un retour en arrière caractérisé du droit social sans passer pour de méchants exploiteurs ? Simple. Impliquer les syndicats ! C'est con, mais il fallait y penser.
C'est la première fois que l'on oblige les salariés à augmenter leur temps de travail (hors période d'après-guerre) depuis plus de cent ans, au lieu de le diminuer ! Après la fin du Concorde qui a renvoyé le transport 50 ans en arrière (une première depuis plus de 2.000 ans) c'est au tour du droit du travail.
L'Humanité avance ... vers son passé !!
Mais le plus grave, c'est que le principe républicain d'égalité de tous les citoyens devant la loi est à nouveau bafoué.
Selon la taille de la société et le bon vouloir du chef d'entreprise, certains salariés travailleront 7, 8, 9, voir 10 heures par semaine. Sans compensation, sans augmentation de salaire et avec pas trop d'heures supplémentaires, bien entendu. Logique ! Et ce n'est qu'un début....
A une époque, l'entreprise qui faisait faire trop d'heures supplémentaires à ses salariés, était retoquée par l'inspection du travail et sa seule alternative était de recruter. Aujourd'hui donc, les chômeurs devront le rester ou accepter d'être sous-payés et sous-qualifiés, et ceux qui travaillent devront être heureux d'avoir un boulot....
Ni la retraite à 60 ans en 1981, ni les 35 heures en 1998, n'ont poussé les employeurs à embaucher. Plutôt l'inverse avec la première loi qui a donné le prétexte à des "dégraissages" massifs. Sans pour autant embaucher les "jeunes" comme ils en avaient fait la promesse. Mais c'est bien connu : «Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !»
Les employeurs n'en ont même pas profité pour investir afin d'augmenter leur "compétitivité" ! Ils ont préféré garder leurs sous. Les pingres !
Alors leur donner un contingent d'heures suppléméntaires illimités, quel pied. Surtout qu'elles ne sont payées que 10% de plus. (Au lieu des 25, 50 et 100 % payées entre 39 et 48 heures, au temps jadis !!)
Concernant l'emploi des "séniors", je sais ce que le patronat français souhaite : faire comme Hewlett-Packard. Après avoir licencié plus de 30.000 personnes ces cinq dernières années, la société veut faire travailler gratuitement jusqu'à 40.000 retraités. Ils sont déjà plusieurs milliers à l'heure actuelle*.
Elle est pas belle la vie ?
* in "The new York Times", Matt Richtel, cité par "Courrier International" 908 du 27 mars au 2 avril 2008