Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
14 juillet 2013

LA STRATEGIE DU CHOC -3-

La première expérience du dogme friedmanien trouva un terrain idéal d’application dans le putsch de Pinochet au chili en 1973.

Un sale bolchévique, élu démocratiquement, avait nationalisé les réserves naturelles de cuivre du pays qui appartenaient jusque-là à des entreprises privées américaines. Il voulaient investir l’argent récupéré pour instruire son peuple, le soigner et lui assurer une vieillesse décente. Une hérésie !

Le corps d’Allende n’était même pas froid, le palais présidentiel fumait encore, des milliers de personnes considérés comme hostiles étaient en train d’être arrêtées, bientôt torturés et exécutés (13.500 pour commencer !) que les chicago boys arrivaient avec leur bible de 500 pages.

Cette bible qu’ils fournirent gracieusement aux généraux putchistes contenait le mode d’emploi post choc !

Privatisation de l’ensemble des entreprises publiques, après licenciement du personnel, pour une poignée de dollars à quelques amis privilégiés, suppression radicale de toutes les dépenses publiques honnies : santé, éducation, retraite, fonctionnaires.

Alors bien sûr, le chômage explosa et la pauvreté aussi. Mais d’après le dogme friedmanien, la confiance employeurs privés dans l’exécution de telles mesures visant à éradiquer l’Etat devait nécessairement doper ce secteur et par voie de conséquence les engager à recruter massivement et faire disparaître le chômage !

La percolation (les richesses ainsi accaparées par quelques-uns devant inévitablement retomber pour en faire profiter à tous) devant faire le reste !

Un peu comme en Grèce en ce moment …..

Je n’ai pas besoin de vous dire que ce fut une magnifique réussite !

Tout le long du règne de Pinochet, les escadrons de la mort raflaient, torturaient et exécutaient tout ceux ; syndicalistes, ouvriers, intellectuels qui osaient dénigrer une politique si prometteuse. Et quand bien même le dictateur lui-même s’inquiétait du chômage de masse et de la récession endémique, le dieu Friedman venait en personne rassurer l’assassin pour lui expliquer que les mesures entreprises n’étaient pas assez radicales et qu’il fallait aller encore plus loin !!

Ces criminels contre l’Humanité étaient tellement ravis de leur pantin chilien, qu’ils incitèrent les militaires a fomenter des coups d’Etat dans tous les pays d’Amérique Latine aux mains de dangereux gauchistes afin d’appliquer leur merveilleuse doctrine ; Brésil, Argentine …..

Et le comble, quant enfin le peuple réveillé fit tomber ses dictatures, le FMI et la Banque Mondiale exigèrent le remboursement immédiat des sommes prêtées avec tant de complaisance à leurs assassins. Seule l’Argentine eu le culot de refuser un affront supplémentaire et s’en tira un peu mieux que les autres, en tout cas plus rapidement !

Cette politique fût également appliquée aux Philipines de Suharto, à la Russie post-soviétique (enrichissement des oligarques) la Pologne de Solidarnosc et l’Afrique du Sud de Mandela.

Bien que le programme de l’ANC pour une Afrique du Sud Arc-en-ciel se rapprochait du programme du CNR, un homme seul négocia l’application du dogme friedmanien dans le dos de ses anciens camarades avec les conséquences que l’on connaît !

Quoi dire de plus !

4 juillet 2013

APPEL AUX DONS ....!!!!

Appel aux cons !!

 

Or donc, les comptes de campagne de l'idiot en colère ont été retoqués par le Conseil Constitutionnel. Le Sha ke qi n'a plus une thune et sa femme est obligé de voyager gratuitement de Paris à New-York à bord d'un avion Air France. Le pauvre !

Et ce n'est pas son salaire de 11.400 euros au Conseil Constitutionnel duquel il vient de claquer la porte qui lui permettra d'éponger une ardoise de 11 millions d'euros !

Du coup, c'est l'Union pour une Monarchie Présidentielle qui va être obligée de payer la note. Déjà que le parti a perdu un tiers de ses revenus avec la veste de son grand homme à talonnettes (11 millions d'euros ! Comme disait Pierre Dac, le monde est petit mais le hasard est grand !) il va leur falloir appliquer un plan d'austérité digne de la Grèce !

- Comment ? Il n'est pas question de se serrer la ceinture chez les Ubuesques Magouilleurs Patentés !

- Ah ! Il est impensable de leur diminuer leur salaire et leurs notes de frais comme à de vulgaires portugais.

- Ils ont décider de faire appel à la générosité des français pour renflouer leur parti ?! Au prétexte qu'il ne faut pas laisser le champ politique au PS et aux extrêmes !

C'est toujours sympa pour Bayrou pètuncoup et Borloo férugineuse.

Heureusement que six cerveaux man avait hurlé contre les banquier qui avait joué avec notre argent et qu'il a fallu rembourser.

Mais c'est une idée. Je vais partir deux mois cet été, je vais claquer tout mon pognon et ensuite je ferai appel à la générosité des français pour payer mes impôts au mois de septembre !!

Ils sont futés quand même !

Que les gens donnent leur argent à celui qui a augmenté leur impôt en gelant les barèmes tout en continuant de hurler contre le nouveau qui ne sait plus inventer comme nouvelle taxe, je me dis qu'ils ont bien raison de nous prendre pour des cons !

Le problème dans cette histoire, c'est que l'histrion atrabilaire va hurler au coup politique en attaquant le Conseil Constitutionnel, dernier rempart de notre Constitution et de notre République déjà vacillante. En faisant de la victimite, il va donner encore un peu plus de voix à la marine nationale et toujours plus socialiste.

Sur la tombe de Marianne, il sera écrit :

 

« Assassinée par son propre peuple pour satisfaire l'égo d'un nabot à talonnettes -

In memoriam »

 

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music