LES NEWS, COCO !!
Politique
Si vous êtes atteint de Macronite, ne vous inquiétez pas. L’épidémie est aujourd’hui Nationale mais il semble que le pic soit atteint. Une ordonnance sur le droit du travail vous sera bientôt délivrée et calmera immédiatement les symptômes. Bonne chance à toutes et à tous.
« La politique, c’est comme la cuisine. Il faut savoir touiller ! » Emmanuel Macron in "C'est Moi qu'ai gagné !" Editions Dubois. 2017
Justice
La loi de moralisation de la vie politique qui prévoit le non-cumul des mandats est présenté par Le ministre de la justice, Maire de Pau et simple citoyen. Personne ne s’est pourtant étonné de cet étrange cumul !
Economie
Fini la marche et le bus. Le président Macron s’est rendu en Falcon au Touquet pour aller voter pour sa belle-fille, lors des élections législatives du premier tour. Gageons qu’une loi « Falcon Macron » pour des voyages en avion à prix abordables pour tous, verra bientôt le jour !
Société
Rappelons les dangers des thèses complotistes sur les esprits simples, qui s’abritent derrière des explications farfelues les entraînant dans un déni de réalité total. Un comportement dangereux qui peut les mener à considérer que toutes paroles officielles, dont celles des médias, sont mensongères et manipulatrices.
Les derniers exemples en date sont pour le moins parlant : Le Pénélope Gate, c’est un complot, l’affaire Ferrand, c’est un complot, les attachés parlementaires du modem c’est un complot, le débat raté de Jean-Marine entre les deux tours de la présidentielle …. Non, ça c’était pas un complot !
Sports
Les joueuses et les joueurs de tennis français à Roland-Garros sont comme la terre : Battus !
Faits Divers
Le PS est mort, vive la gauche !
Né en 1905 sous le nom de SFIO (Section Française de l’International Ouvrière), l’enfant pesait déjà 9,06% des suffrages en 1906. Il atteint sa majorité en 1936 en devenant le premier parti de France. En 1971, il se marie avec un ancien vichyste et change de nom pour devenir Parti Socialiste. C’est à cet époque que surviennent les premiers signes de la schizophrénie, maladie qui va le ronger tout le reste de sa vie.
Il atteint sa pleine maturité en 1981 en accédant au pouvoir, mais rongé par sa double personnalité, il tue le parti communiste et dès 1983, il commence à renier les idéaux de ses parents, Jean Jaurès et Jules Guesde.
Une maladie autrement plus mortelle va le frapper en 1993, mais il connaîtra une rémission spectaculaire et inattendue en 1997, malgré son veuvage récent. Il rechute en 2002. Cette fois on le croit perdu pour de bon, mais il s’en sort une nouvelle fois et en 2012, beaucoup le voit aussi guérie de sa schizophrénie. Malheureusement, il rechute deux ans plus tard dans une aventure d’un soir avec le Medef dans laquelle il attrape la Macronite, qui cette fois lui sera fatale.
La maladie va alors terriblement l’affaiblir et il ne pèse plus que 7,74% des suffrages le jour de sa mort, le dimanche 11 juin 2017.
Ayons une pensée émue pour ce vieillard de 112 ans.