S'il y a au moins une chose d'agréable dans ces moments difficiles pour toutes et tous, c'est qu'une loi immuable, une loi d'airain maintes fois démontrée et prouvée, maintes fois remise en question par des optimistes béats, dont je dois le dire à mon corps défendant, j'ai longtemps fait parti surtout dans ma prime jeunesse, une loi dont le marbre dans laquelle elle est gravée est aussi ancien que l'Humanité elle-même.
Ce genre d'axiome inébranlable et immortelle, quel que soit le degré de civilisation auquel l'Homme semble croire être parvenu !
Ce postulat, si puissant dans sa simplicité qu'il s'impose comme une évidence, de feu Manuel de Falla :
"La connerie humaine ne connaît aucune limite"
Version académique de la fameuse phrase d'Audiard dans les Tontons flingueurs : "Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !!"
Parce que là les aminches, si certains pouvaient ne serait-ce qu'imaginer qu'il existât encore des limites à cette connerie, les récents événements ont pulvérisé les bornes de la bienséance en plein vol comme un vulgaire candidat à la mairie de Paris shootée par une photo de bistouquette !
D'ailleurs, à ce propos de chambre à coucher, les hommes politiques ne sont plus ce qu'ils étaient. Les Mitterrand, Chirac, toujours la bite à la main, ont déroulé du câble, comme on dit vulgairement ! Pour ou contre ce qu'ils ont pu faire en politique, on ne peut que leur reconnaître une certaine stature. Et là, un quand même candidat à la direction de la capitale, et pas de n'importe laquelle, qui en est réduit à envoyer des photos de lui en train de se taper un cinq contre un (crache ou j't'étrangle !) !! J'ai vraiment trouvé ça lamentable de cuisine électorale. Tout se perd, mon bon monsieur !
Mais revenons à nos moutons comme disait le loup qui avait un petit creux.
Parce que là, on a quand même du très lourd. Le covid-19, s'il nous donne du fil à retordre et du mal en patience, nous permet de rire à en pleurer, de pleurer de rire ou juste de pleurer pour les plus dépressifs.
Toutes les stupidités possibles et inimaginables ont été diffusées sur internet pour lutter contre le virus. Passe encore que des imbéciles veuillent jouer les docteurs Maboul, sans s'électrocuter, alors que leurs connaissances en matière médicales, scientifiques et organiques soient plus faibles que les chances de gagner au loto un vendredi 13, mais que d'autres imbéciles au QI encore plus déficient prennent ces stupidités pour véridiques et essayent de les appliquer, je crois que là, définitivement, on tient la crème de la connerie humaine et je dois admettre que les Johnson, Trump et Bolsonaro en sont les cerises rouges et gonflées donnant à l'ensemble sa cohérence dix millénaires !
Il y a d'abord eu cette histoire d'ail ! En mangeant de l'ail, on va tuer le virus. Rappelons aux simplets que le Covid n'est pas un vampire ! En plus il n'a pas de coeur, alors pour allez lui planter un pieu, accrochez-vous !
Rappelons quand même que l'ail est très bon pour la santé, la circulation sanguine et renforcer le système immunitaire, mais pour cela, il faut en manger toute l'année !C'est comme le jus de la choucroute, excellent pour la santé et pour passer un bon hiver (au chaud, aussi !) mais ça prévient, ça soigne pas !
Une précision, de l'ail cru dans la salade (excellent !) ; antiviol radical pour les filles et branlette assurée pour les garçons.
Je passerai sur tous les remèdes tous plus bidons les uns que les autres ..... J'ai même entendu la pose d'un demi oignon sur sa table de nuit ! Pourquoi un demi ? Mystère et boule d'oignon.
Entre nous, je préfère me taper directement un oignon dans mon lit !
Après les remèdes, il y a les solutions ! Radicales, puisque celles-ci tuent ! Mais comme elles tuent les cons, on les savoure !
Dans Hydroalcoolique, il y a alcool, ce que certains n'ont pas manqué de remarquer ! Mais cet alcool est de l'éthanol. De l'alcool pur. Il y a donc ceux qui en boivent, se badigeonnent tout le corps faisant immanquablement soit des empoisonnement, soit des comas éthyliques.
Certains moins risque tout, déclamant à l'envie que boire chaud allait tuer le virus !La plupart confondant allègrement voies respiratoires et voies digestives, mais là on rentre dans du médical de 8e année, trop compliqué !
Mais il existe aussi une catégorie de cons qui confondent éthanol et méthanol ! Alors je sais vous allés me dire, là tu exagères, pour une lettre, on est pas à Motus ! (Thierry, si tu nous écoutes, formidable !!)
Oui mais, vous répondrais-je, car je ne suis pas chiche de quelques phrases bien senties et quelques peu alambiquées, parfois pompeuses et inutiles, voir carrément chiantes, en fait, mais qui font la joie de vos jours de confinement.
Oui, dis-je, car vous le savez certainement, vous qui suivez ce blog assis et duité, et dont l'intelligence le dispute à la réflexion, car sans cela vous ne seriez sûrement pas en train de me lire ! (je me demande si ce n'est pas moi que je suis en train d'encenser là, .... bof !!)
Or donc, ami(e)s lecteur(trice)s vous le savez comme moi qui suis quand même allé vérifier dans le dictionnaire, (il faut vous dire que depuis toujours j'ai un problème entre le méthaNol et le méthaMol du Comte Pacôme Hégisippe Adélard Ladislas de Champignac, qui inventa ce merveilleux gaz à base de champignons pour ramollir tous les métaux et qui s'il avait existé aurait mis fin à toutes les guerres, et toutes les violences par armes, ce qui n'en doutons pas aurait été une bonne chose pour l'Humanité, poil au pied !) pour bien me rappeler qu'il s'agit ici d'antigel !!
Oui, vous avez bien lu, de l'antigel ! Bilan ; au moins deux cents morts ! 200 cons de moins sur la planète.
Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Il y aussi la chloroquine ! Formidable la chloroquine ! Bon au départ, c'est pour lutter contre un parasite qui donne le palu, et là pitête que ça marcherait contre un virus ?! Wait and see, comme ne disent pas les finlandais.
Mais aux Etats-Unis, pays où la concentration de cons restent à mon avis la première au monde (mais ce n'est que mon avis, que je partage personnellement et qui n'engage que moi et encore !), aux USA, donc, un couple à bouffer le produit de nettoyage d'aquarium, car il y avait marqué phosphate de chloroquine !
Un mort seulement. Dommage !
La chloroquine étant mauvaise pour le coeur, ça devrait décaniller en nombre suffisants dans les prochains jours ! Rien n'est perdu !
Je passerai sur les cons méchants qui fracturent les voitures des infirmières et des médecins pour voler du matériel. Lamentable.
Les cons stupides et méchants qui envoient des lettres anonymes aux personnels de santé qui habitent dans leur immeuble et dont ils souhaitent l'éloignement rapide et lointain pour le temps de l'épidémie.
Pars vite et reviens tard comme disait Vargas.
Noter la méthode ; la lettre anonyme ! Vieille France éternelle à qui reviennent les vieux réflexes quand le mot de guerre est lâché ! Ach ! z'était le pon demps ! ah!ah!
J'ai explosé de rire quand j'ai appris que les allemands avaient eu la gentillesse de nous récupérer quelques malades pour soulager les hôpitaux du grand est et qu'ils l'avaient fait à bord d'avions de la Luftwaffe !!!
Il y a certains vieux qui ne vont pas mourir du Covid-19 !................
Allez, salut et merci pour le poisson !