Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
16 décembre 2008

UN PEU DE DISCIPLINE, BORDEL DE MERDE !!!

Après une longue absence involontaire, due notamment à une bonne grippe, je reviens vers vous, fidèles lecteur(trice)s.

En un peu plus de 10 jours, les conneries n'ont pas arrêtées de pleuvoir, comme nous eussions été en droit de l'attendre de cette année déjà bien éprouvante. Peau de balle. Que de t'chi !!!
Pas un temps mort, pas la moindre pause pré-réveillonnelle, pas la toute petite faveur envers un peuple fatigué, usé et irrité des rodomontades de l'idiot en colère (Imaginez que c'est la première fois dans l'histoire du monde de la France que l'on a un président de la république aussi petit !!!!)
Quand il ne répète pas qu'il est le premier ou le meilleur, il n'a de cesse de dézinguer les sorties ou les propositions de ministres ou de députés qui pourtant ne font que travailler "dans le sens du Fü", pardon, du p'tit faitout.

L'arrestation et la garde à vue de l'ancien journaliste de libé par une juge très à droite et obéissante aux directives du p'tit faitout quand il était à l'intérieur, soutenues par M.A.M. et par la Gucci-Dati : descendu en plein vol par notre poupée gourou préféré.

La proposition de travail le dimanche et la réforme du lycée, riot-gunnées par démag
o Joe qui tire plus vite que son ombre.

Je tiens ici à attirer votre attention. L'idiot en colère étant un populiste puissance cube, poussé à son paroxysme par un système que Guy Debord appelait la "société du spectacle", il est fort à parier qu'il se chiraquise dans les mois qui viennent, à mesure que la contestation se fasse entendre de manière de plus en plus virulente. Il veut tellement son deuxième mandat pour prouver qu'il est imbattable, qu'il est prêt à tous les sacrifices que cela exige, y compris passer aux yeux des français pour un dangereux instable. Les autres dirigeants du monde, le savent déjà, eux !!

Or donc, il est encore une proposition pondue par un petit député, qui n'a pas encore compris le fonctionnement du p'tit faitout et qui va se faire défoncer la mouille à coup de talonnettes,  comme un vulgaire président américain de passage en Iraq. Je veux bien sûr parler de l'excellent Monsieur Marini qui n'a rien trouvé de mieux que de supprimer la demi part auquel ont droit les personnes seules qui ont élevé un enfant.

Vous voulez un exemple concret ?  Une personne seule de 65 ans, retraité de la fonction publique et qui ne payait pas d'impôts grâce à cette demi part, devrait s'acquitter de plus de 560 euros d'impôts en 2009 !! Chouette non. Les caisses sont vides, et il est bien connu que dans ces cas là, il est préférable de faire payer les pauvres, vu qu'ils sont plus nombreux !!

Bon, vu le tollé suscité, le bon docteur Lefebvre, ministre de la propagande et la suceuse de roue Morano, Cf article,   On est pas dans la merde !! - 19 novembre 2008  qui suce plus vite que son ombre, ont déjà dégainé pour le compte de démago Joe. Heureusement que les cerbères sont là !!
Pour le remaniement du mois de janvier, on sait qui aura un maroquin et qui se retrouvera simple godillot. Marini a intérêt à se calmer s'il veut obtenir l'investiture pour les prochaines législatives !!

C'est vrai quoi, tous ces inconscients, qui ne rêvent que de se faire bien voir de "six cerveaux man", n'ont toujours pas compris qu'il faut arrêter de vouloir faire du Sarkozy sans Sarkozy ! C'est du suicide !
Seul le maître sait niquer les français sans qu'ils s'en rendent compte. Ou alors après, quand c'est trop tard !

Députés, sénateurs, ministres UMP, sachez vous taire et reprendre votre place de misérables cloportes obéissants, bien au chaud dans dans vos sinécures respectives. Oubliez de faire semblant de vous intéresser aux gens en pondant des règles qui risquent de les mettre en colère et menacent le trône de votre maître.
Faites comme les socialistes. Occupez-vous de vos affaires et laissez les gens trimer tranquilles pour acheter une baguette à 85 centimes et un litre d'essence 98 à 1, 06 euros.

(Ces chiffres ne sont destinés qu'à nos édiles si éloignés de nos préoccupations et qui aiment faire accroire qu'ils connaissent la vie des vrais gens et le prix des choses !!)

En un mot comme en cent, foutez la paix à notre dieu tout puissant, qui se ruine la santé et le moral à sauver le monde de la crise financière et du changement climatique, avec des idées à la con, tout juste bonnes à faire partie d'un programme électoral d'un candidat de droite ultra-libérale !!!
 
Merde, c'est vrai, quoi, à la fin !!
5 décembre 2008

KEYNES, C'EST LE COPAIN DE BARBIE, NON ???

Or donc, sa majesté Patek 1er a pris des mesures !! Dire qu'il a pris des mesures à sa taille, serait présumer de la réussite de celles-ci ! Mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant et miniature. Je ne ferais pas grand cas de la chose, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais il est vrai que le discours m'a fait mourir de rire. Pourquoi me demanderez-vous, alors que la crise se répand comme une marée noire sur les côtes bretonnes, en engluant  les gens comme de vulgaires mouettes ?
Et bien parce que cela fait plus de vingt ans qu'on nous rabâche que Keynes est un gros con et que Ricardo est le meilleur. D'où la célèbre expression des ultra libéraux, «Un Ricardo, sinon rien !!»
Et que nous fait notre poupée vaudou préféré : du Keynes à fonds les gamelles !!!!!

Pour tout ceux qui n'aurait pas suivi mon conseil de lire le livre de Bernard Maris, "l'anti manuel d'économie" Voir l'article du 19 mai, je ne vous laisserai pas dans une ignorance si crasse qu'elle permet tous les excès, comme de voter pour Sarkozy ou de croire que Ségolène Royal est socialiste, entre autre exemple !!

Pour faire simple, Ricardo, économiste de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, prônait la rareté des choses pour en augmenter leur valeur. La démonstration la plus éclatante de cette conception, fût pendant près de trente ans la politique de l'argent rare et cher, qui a culminée avec Môssieur Trichet qui gardait un taux d'intérêt de l'euro, extremement élevé. Il était carrément prohibé pour les Etats de s'endetter en empruntant de l'argent et ainsi creuser les déficits publics et les trop fameux "critères de Maastricht"

A l'inverse, Keynes (1883-1946) incitait les Etats et les entreprises à s'endetter massivement pour investir dans des projets qui, en devenant rémunérateurs, permettent de rembourser les emprunts précédents et d'en contracter de nouveau. Le tout permettant à l'économie de ne pas connaître de mou dans la corde à noeuds.
Pour information, c'est la politique des Etats Unis depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Grosso "moildo".

Et bing, voilà t-y-pas que le p'tit faitout nous annonce doctement que l'Etat va massivement emprunter afin de réaliser de grands projets d'infrastructure et incite les entreprises, publiques comme privées, à en faire autant !!!
Mieux, des projets qui "dormaient dans les cartons" dixit "l'idiot en colère", vont être réactivés ! Hosanna au plus haut des cieux, voici venu le temps du «New "petit" Deal» de démago joe !
Endettons-nous, endettons-nous, c'est le plaisir des dieux !!!

Et vlan, Môssieur Trichet baisse le taux directeur de la banque centrale européenne de 0,75 point qui se retrouve à 2,50% !! Soit, pour les particuliers qui voudraient emprunter, un taux d'intérêt qui redescend vers les 4% !!

Après trente ans d'une économie atone, d'un chômage endémique, de spéculateurs avides et de projets à court terme, nos dirigeants ont enfin compris que l'investissement créait des richesses et de l'emploi ! Allélluia !

C'est pas à se coincer les parties génitales dans un clavecin rouillé, pour chanter la Zoubida sur un kirié ??!!!



Voir articles :
Euro dur et travail fort ..... non, l'inverse !!!
Pouvoir d'achat, quand tu nous tiens ! - 18 juin 2008


3 décembre 2008

Un peu de musique !!!

Pour changer un peu, voici un peu de musique que mon pote Cédric a mis en ligne.
C'est le même dont vous pouvez écouter deux morceaux un peu plus bas dans la page.
Quelques problèmes avec soundboard, m'ont empêché d'en mettre plus. Si quelqu'un avait des conseils, je suis preneur.
 


http://fr.youtube.com/watch?v=MFJjYKY-Vc4
3 décembre 2008

MAISQUISSEQUADISSA !!!

Qui a dit :

«Le peuple est un troupeau égaré, bien trop émotif, incapable de s'occuper de ses propres affaires, et qui doit être encadré, contrôlé et conduit par une avant-garde, une élite de décideurs éclairés. Les gens doivent être détournés vers des buts inoffensifs. il faut les noyer, les assommer sous une masse d'informations qui ne leur laisse pas le temps de réfléchir. Il faut les persuader qu'ils sont incapables de provoquer des changements, il faut les convaincre que la révolte entraîne toujours le pire, il faut les faire voter de temps à autre, leur donner l'illusion de décider, l'illusion nécessaire.»


Est-ce notre poupée gourou préférée ? Non, bien sûr. Même si lui et ses amis appliquent cette maxime au pied de la lettre, il n'a pas le vocabulaire adéquate pour s'exprimer aussi clairement. Et puis un bon démagogue ne va pas donner les verges pour se faire battre.

Aujourd'hui, ce petit paragraphe tiré d'un ouvrage de Walter Lippman (1889-1974), écrivain et politologue américain, est remis au goût du jour !
Par les défenseurs de l'ultra libéralisme qui veulent conforter leur projet de société .... (projet ou réalité ?) et par les pourfendeurs de ces théories, tel Noam Chomsky, qui veulent les en empêcher.
Chomsky, qui expliquait dès la fin 2001, dans un livre intitulée "9/11, autopsie des terrorismes", pourquoi les Etats-Unis en étaient arrivés là.

Dans un entretien avec Daniel Mermet ("là-bas si j'y suis") il explique que la démocratie n'existe pas et que les dirigeants politiques ont adopté le point de vue de Lippmann !!

"Il faut les noyer, les assommer sous une masse d'informations qui ne leur laisse pas le temps de réfléchir". Tout à fait la définition de l'agitation du p'tit faitout. Vous ne trouvez pas ??


Droit dans le mur, je me tue à vous le répéter !!!


Sources :
-"Public opinion" Walter Lippmann 1922
- "Chomsky et compagnie" film documentaire d'Olivier Azam. Entretien avec Daniel Mermet. 2008
-"Le Canard Enchaîné" page 5 et 6 du 26 novembre 2008
- Site "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music