Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
23 décembre 2012

C'EST PAS JOLI, JOLI !!!

Patrons-de-presse

Cette fois-ci je l'ai acheté rapidement et je l'ai lu !!

Je réitère donc mon conseil ! Faites circuler ce livre, lisez-le, offrez-le, il est vraiment édifiant !

La collusion entre monde des affaires, politique et presse est hallucinante. Et bonus pour les grandes fortunes, la presse en déficit au travers de leurs holdings leur permet de minorer leurs impôts !!

La France enfer fiscal ?!! Pas pour les hypers riches ! Ce serait plutôt un vrai paradis. Grâce à leur holding ils peuvent arriver à ne payer que 5% d'impôts sur les sociétés alors que même en Irlande, le taux est de 10% !!

La polémique autour du "légèrement enveloppé qui est tombé dedans quand il était petit",  est vraiment stérile et comme d'habitude permet de cacher le reste !

A moins d'avoir constitué une holding, ce qui ne semble pas être le cas, toutes les activités de l'acteur sont en France. Donc, il paiera des impôts en France. CQFD.

A ce propos, il ne fait pas bon être acteur communisant en ce bas monde !! Philippe Torreton a eu le malheur de publier une tribune sur le faux exil fiscal du sus-nommé, et ils furent nombreux à lui tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé ! Comme dit la vieille sentence : "Dite du bien, dite du mal, mais parlez de moi !!"

C'est marrant, mais je ne peux pas m'empêcher de prendre la défense de ceux qu'on cloue au pilori de la bonne pensée unique, même s'il sont communistes !!...

Certains petits malins avait déjà tenté le coup en installant le siège social de leur salon de coiffure en Irlande. Le fisc est gentiment venu leur rappeler quelques règles de droit !!

Par contre les marchands de canons, d'avions, de caleçons, de béton et d'illusions rigolent bien. On les a déjà oublier. Et même si Arnault a du mal à obtenir la nationalité belge, leurs affaires vont très bien, merci ! (En tout cas, on s'intéresse enfin à ses holdings belges, qui lui permettent de mettrent de l'argent à gauche, pardon, pour ses vieux jours !!)

Petit livre à méditer dans ce monde post apocalptique et à offrir pour noël ou pour le jour de l'an !

Joyeux noël à tous et bonne lecture !

21 décembre 2012

MERCI LA FIN DU MONDE !!!

afficher_image

 

MERCI A TOUS !

 

AUJOURD'HUI, GRÂCE A VOUS CHER(E)S LECTEUR(TRICE)S ASSIDU(E)S

 

ET GRÂCE A CETTE 183e FIN DU MONDE ANNONCEE,

 

LE NOMBRE DE 20.000 VISITEURS UNIQUES A ETE ATTEINT !!

 

Beaucoup plus rapidement que dans mes estimations les plus folles !!!

 

bravo-1.gif

 

 

VOUS MERITEZ MES APPLAUDISSEMENTS

 

 

 

 

Droit dans le mur

Maison fondée en avril 2008

16 décembre 2012

LE MODELE AMERICAIN !

Voici un article d'un journaliste américain pour les Républicains de son pays.

Je trouve que ce texte conviendrait parfaitement à la droite française. C'est pourquoi, je le propose à votre sagacité habituelle.

 

ÉTATS-UNIS Les républicains en pleine dépression

Un ancien conseiller de Bill Clinton s’improvise psychologue et donne des conseils aux conservateurs, désemparés par leur défaite face à Obama.

«Les propos les plus marquants de cette élection 2012 ont été tenus par la première dame, Michelle Obama : “Etre président ne vous change pas, mais révèle qui vous êtes.” Le fait d’être candidat aussi. C’est dans l’adversité que l’on voit le caractère d’une personne et le président Obama qui a dû faire face à une dépression économique dès les premiers jours de son mandat et à un ouragan dans les derniers jours, a montré son caractère. Avec son équipe tenace, douée, remarquable, il a accompli un quasi-miracle : remporter un deuxième mandat sans pouvoir s’appuyer ni sur la paix ni sur la prospérité.

Je veux m’adresser ici à mes amis républicains. Comme disait un autre président qui vous rendait fou [Bill Clinton] : “Je ressens votre douleur”. Pour vous aider, moi, le psychologue de campagne, le Dr Paul, je vais vous expliquer les cinq étapes du deuil politique. Ne vous inquiétez pas pour l’argent, je serai remboursé par l’assurance-maladie parce que : a) la réforme du système de santé d’Obama ne sera jamais abrogée ;
b) la défaite du Parti républicain était une “condition préexistante”. [Grâce à la réforme du système de santé, les assurances ne peuvent plus refuser de couvrir les patients avec des antécédents médicaux.]

Premier stade : le déni. En ce moment, vous êtes en train de nier votre défaite. Arrêtez. Vous avez perdu. Vous avez vraiment perdu. Le scrutin n’a pas été truqué (d’ailleurs, les machines à voter semblent toutes appartenir à des gens de droite). Les médias n’ont pas mâché le travail à Obama : après tout, Fox News, la première chaîne câblée d’information, est de droite. The Wall Street Journal, le quotidien numéro un, penche à droite (et appartient au type qui est propriétaire de Fox News). Les trois talk-shows radiophoniques les plus écoutés du pays sont animés par des personnalités très à droite. Quand on contrôle ainsi les plus grands médias, il est temps d’arrêter de dénoncer le parti pris des médias en faveur de la gauche.

Je sais que vous n’arrivez pas à croire à votre défaite. La deuxième contre Obama. Je ne peux qu’imaginer à quel point c’est humiliant et déconcertant. C’était déjà assez nul de ne pas avoir réussi à battre le “Kényan-musulman-marxiste” en 2008 ; cette fois, vous n’avez même pas pu battre un Kényan-musulman-marxiste qui est encore en train de se dépêtrer de la pire crise économique que le pays ait jamais connue.

Deuxième stade : la colère. C’est mon stade préféré. Je sais que vous êtes en colère, mais contre qui ? Mitt Romney ? Ce serait un bon début. Même s’il a été brillant le temps d’un débat, il a surtout été peu convaincant et coincé pendant toute la campagne. Mais vous le saviez quand vous l’avez désigné. Pour votre gouverne, la seule chose qui soit pire que d’être un président en exercice en période de chômage élevé, c’est d’avoir été un PDG qui a licencié des milliers de personnes. Si vous étiez malins, c’est à votre base que vous devriez en vouloir. Bien sûr, elle est très militante, mais cela vous plombe auprès des électeurs modérés. Elle favorise des candidats qui croient au “viol légitime” et pensent qu’une grossesse résultant d’un viol est un don de Dieu. Vous vous sentiriez peut-être mieux si vous vous en preniez à la gauche. Mais elle a fait son boulot, elle a gagné. C’est votre base qui vous a laissé tomber. Le voilà le vilain petit secret : si votre base est de plus en plus fanatique mais de moins en moins nombreuse, ce n’est plus une base, c’est un groupuscule.

Troisième stade : la négociation. Voilà qui pourrait vous mener quelque part. Commencez à négocier avec les électeurs que vous vous êtes aliénés. Les présidents Reagan et George W. Bush – tous deux de droite – ont permis au Parti républicain d’antan d’adopter la position fortement pro-israélienne qu’il défend aujourd’hui ; et ils ont récolté les voix de certains Américains favorables à Israël qui votaient démocrate auparavant.

Négociez donc avec les Latinos : arrêtez de diaboliser les sans-papiers, déclarez-vous pour une réforme globale de l’immigration, comme avant. Négociez avec les jeunes : arrêtez de supprimer les bourses d’étude, d’interdire le financement de la contraception, de diaboliser les gays – d’ailleurs, soutenez le mariage pour tous.

D’accord, je suis moi-même en train de négocier avec vous, ce que je ne suis pas censé faire. Je comprends que le Parti républicain ne puisse pas devenir un parti progressiste. Mais vous devez vous adapter à l’électorat montant. Regardez la réalité en face : aujourd’hui, on n’est plus dans les années 1950 que vous regrettez tant (pour certains membres de l’aile droite, ces années 1950 sont d’ailleurs les années 1850). Latinos, Africains-Américains, jeunes, femmes célibataires : voilà les principaux piliers de la majorité d’Obama. Pourquoi ne pas lui enlever un de ces piliers ? Ronald Reagan a établi le dialogue avec des ouvriers syndiqués, souvent des minorités, et a donné le jour aux démocrates pro-Reagan.

Quatrième stade : la dépression. C’est une étape inutile. Je sais que vous voulez panser vos blessures, mais personne ne vous suivra si vous restez allongés sur vos hamacs en gémissant sur la descente aux enfers du pays. Montrez-vous compétents. Mettez en place un programme à long terme avisé et modéré pour réduire le terrible déficit que vous avez contribué à créer avec vos colossales réductions de l’impôt pour les riches, deux guerres et une récession. Au lieu de déprimer, travaillez pour nous sortir de la situation où vous nous avez plongés.

Cinquième stade : l’acceptation. Plus vous en viendrez rapidement à ce stade, mieux ce sera. Les électeurs vous ont rejetés. Vous ne leur plaisez pas, tout simplement. Eux, ce sont les jolies pom-pom girls et vous, les méchants gothiques. Ils ne voudront jamais sortir avec vous, surtout si vous continuez à être aussi désagréables avec eux. Reconnaissez que vous aviez une chance historique et que vous l’avez laissée passer. Reconnaissez que, avec la pire conjoncture économique que le pays ait connue depuis près d’un siècle, vous n’avez pas réussi à faire ce qu’un Ronald Reagan et un Bill Clinton ont fait pendant une crise moins grave : battre un président sortant.

Et reconnaissez que vous devez changer. Sans compter que vous avez une équipe de réserve formidable : Chris Christie [le gouverneur du New Jersey], Mitch Daniels [le gouverneur de l’Indiana], Jeb Bush [l’ex-gouverneur de Floride et frère de George W. Bush], Marco Rubio [sénateur de Floride au Congrès de Washington], etc. Et pourquoi pas le seul candidat républicain qui se soit présenté aux primaires du parti en 2012 et qui n’ait jamais été en tête : Jon Huntsman ? Huntsman a été gouverneur, homme d’affaires et ambassadeur [en Chine]. Il parle le mandarin et la langue des modérés, et pourrait récolter un paquet de suffrages démocrates. Mais vous pouvez aussi rester dans le déni et présenter en 2016 un tandem extrémiste idiot pour perdre contre… Eh bien, n’importe qui !»

 

The Daily Beast - Paul Begala

9 décembre 2012

JE SUIS UN SALAUD !!

 Oui, je suis un salaud et j’assume !!

Je ne donne à aucune association caritative.

Après le tremblement de terre, vous avez donné des millions pour Haïti. Les haïtiens vivent toujours dans des tentes et ont souffert de nouveau avec l’ouragan Sandy.

Après le tsunami, vous avez donné des millions pour l’Asie. Les hôtels de luxe ont été reconstruits, mais les pêcheurs n’ont toujours pas de bateaux pour vivre.

Vous donnez pour le Téléthon. Très bien ! Les chercheurs en ont profité pour coder le génome des plantes, le déposer comme une marque et vendre des graines stériles aux agriculteurs qui sont obligés chaque années d’acheter leur semence à Mosanto et consorts.

Je ne vous parle même pas des centaines de milliers d’euro que reçoivent les présentateurs et les invités pour animer la soirée espéciale sur la 2 et faire appel à la générosité et au don de soi ! 

Les exemples sont encore nombreux. J’aimerai d’ailleurs bien connaître le salaire de six fois sept pour porter les couleurs de la Croix-Rouge !! Et combien de cartes bleues sont à disposition des dirigeants !!

Non, je crois même qu’il est temps pour moi de créer une association pour récolter des dons. Vu que je peux garder jusqu’à 60% des dons pour mes faux frais, il est raisonnable de penser qu’en ses temps difficiles, mes fins de mois le seront moins !!

Oui, je suis un salaud et j’assume !!

 

Pour rire un peu (jaune !):  L'observatoire des subventions

Article Capital 2010

5 décembre 2012

FIN DU MONDE ET STATISTIQUES

Et toc !

Les chiffres donnent rarement l'occasion de se fendre la pipe !  A moins d'être un allumé des maths !! Et dans ces cas là, il vaut mieux faire attention à ne pas finir comme Evariste Galois !!

Mais pour le coup de semonce final annoncé dans 16 jours maintenant, voici les dernières statistiques en date !!

- Recherche Gogol : "C'est quand la fin du monde" (je vous l'écrit en français contrairement à ce que je peux lire !!) 409 recherches ayant abouti sur le blog de votre serviteur

- Article "La fin du monde, c'est pour quand déjà ?" juin 2012 : 701 visites

- Article "La fin du monde est pour demain" Août 2009 : 77 visites

Pour être honnête, je n'ai jamais eu autant de visite !!! Je suis à moins de 600 visiteurs uniques des 20.000 !!

On dira ce qu'on voudra, mais j'aime bien les fins du monde !!!

Ah ! Au fait ! Pour que vous passiez pour un érudit lors de votre prochaine conversation, le 21 décembre 2012 ne sera que la 183e fin du monde annoncée depuis la chute de l'Empire romain !! Vivement la 184e !!

On dit merci qui ??......

Merci Oncle Fix !

2 décembre 2012

CA VA MIEUX EN LE DISANT !!

En l'écrivant, même !!

Qui peut encore croire aujourd'hui que la presse est libre et indépendante ?

Pourtant, le programme du Conseil National de la Résistance était clair sur le sujet :

II - MESURES À APPLIQUER DÈS LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE

Unis quant au but à atteindre, unis quant aux moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ce but qui est la Libération rapide du territoire, les représentants des mouvements, groupements, partis ou tendances politiques, groupés au sein du C.N.R. proclament qu'ils sont décidés à rester unis après la Libération :

4 ) Afin d'assurer :

  • la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l'égard de l'État, des puissances d'argent et des influences étrangères

 

Comme l'a dit Jean-François Probst et comme j'aime à le répéter : « Les médias appartiennent au marchand de canons, au marchand d'avions, au marchand de béton et aux marchands de caleçons !»

Et maintenant aux marchand d'illusions ! 

Xavier Niel, fondateur de Free et co-propriétaire du monde, n'a-t-il pas déclarer un jour : «Quand les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix ...»

N'ai-je pas entendu dimanche dernier lors du scrutin pour élire le futur Iznogoud, un journaliste de BFM dire :« Ici, pas de tricherie !!»

Quelle belle preuve d'objectivité !

Dans l'émission de Daniel Mermet, on apprend qu'un cadre du "Monde" est parti avec 1,2 millions d'euros après seulement 6 mois d'activité pendant que dans le même temps un chef de service devait étaler sur 3 ans une augmentation de 150 euros pour ses équipes !!

Où l'on parle de l'achat de "Télérama" par le monde n'avait pour seul but que de leur piquer les millions de trésorerie que le journal avait patiemment et précautionneusement mis de côté ! 

A la fin, la seule solution fût pour "Le Monde" de se vendre à une banque et au Niel, ci-dessus nommé !

Comment les journalistes pourront dire du mal de Free, après cela. Par contre, ils leur sera beaucoup plus facile de démonter les autres opérateurs concurrents de leur patron.

Où l'on parle de Sieur Bernard Arnault qui n'a pas une mais DOUZE holdings en Belgique pour faire échapper son patrimoine à la justice de l'impôt ! Mais cela, ce n'est ni "Les Echos" ni "La tribune", journaux économiques dont le propriétaire n'est autre que Arnault Bernard qui en parle, mais un journal belge !

Merci amis du plat pays !

Même les "gratuits" l'ont dans l'os ! "Avec la publicité qui paie le journal, pas besoins de lecteurs", se disaient-ils !!! Mais avec la crise, même la pub fait défaut !!

Quand aux subventions de l'Etat depuis le milieu des années cinquante, elle sert aujourd'hui, entre autre, à financer le site web du Point !

Elle est pas belle la vie !

Patrons-de-presse

Or donc, un livre à acheter, à lire et à faire partager largement pour ne pas mourir idiot !!

Source ce l'article :

Là-bas si j'y suis - Emiision du 22 novembre 2012 - Les nouveaux patrons presse, tous mauvais ?

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music