Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
2 décembre 2012

CA VA MIEUX EN LE DISANT !!

En l'écrivant, même !!

Qui peut encore croire aujourd'hui que la presse est libre et indépendante ?

Pourtant, le programme du Conseil National de la Résistance était clair sur le sujet :

II - MESURES À APPLIQUER DÈS LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE

Unis quant au but à atteindre, unis quant aux moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ce but qui est la Libération rapide du territoire, les représentants des mouvements, groupements, partis ou tendances politiques, groupés au sein du C.N.R. proclament qu'ils sont décidés à rester unis après la Libération :

4 ) Afin d'assurer :

  • la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l'égard de l'État, des puissances d'argent et des influences étrangères

 

Comme l'a dit Jean-François Probst et comme j'aime à le répéter : « Les médias appartiennent au marchand de canons, au marchand d'avions, au marchand de béton et aux marchands de caleçons !»

Et maintenant aux marchand d'illusions ! 

Xavier Niel, fondateur de Free et co-propriétaire du monde, n'a-t-il pas déclarer un jour : «Quand les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix ...»

N'ai-je pas entendu dimanche dernier lors du scrutin pour élire le futur Iznogoud, un journaliste de BFM dire :« Ici, pas de tricherie !!»

Quelle belle preuve d'objectivité !

Dans l'émission de Daniel Mermet, on apprend qu'un cadre du "Monde" est parti avec 1,2 millions d'euros après seulement 6 mois d'activité pendant que dans le même temps un chef de service devait étaler sur 3 ans une augmentation de 150 euros pour ses équipes !!

Où l'on parle de l'achat de "Télérama" par le monde n'avait pour seul but que de leur piquer les millions de trésorerie que le journal avait patiemment et précautionneusement mis de côté ! 

A la fin, la seule solution fût pour "Le Monde" de se vendre à une banque et au Niel, ci-dessus nommé !

Comment les journalistes pourront dire du mal de Free, après cela. Par contre, ils leur sera beaucoup plus facile de démonter les autres opérateurs concurrents de leur patron.

Où l'on parle de Sieur Bernard Arnault qui n'a pas une mais DOUZE holdings en Belgique pour faire échapper son patrimoine à la justice de l'impôt ! Mais cela, ce n'est ni "Les Echos" ni "La tribune", journaux économiques dont le propriétaire n'est autre que Arnault Bernard qui en parle, mais un journal belge !

Merci amis du plat pays !

Même les "gratuits" l'ont dans l'os ! "Avec la publicité qui paie le journal, pas besoins de lecteurs", se disaient-ils !!! Mais avec la crise, même la pub fait défaut !!

Quand aux subventions de l'Etat depuis le milieu des années cinquante, elle sert aujourd'hui, entre autre, à financer le site web du Point !

Elle est pas belle la vie !

Patrons-de-presse

Or donc, un livre à acheter, à lire et à faire partager largement pour ne pas mourir idiot !!

Source ce l'article :

Là-bas si j'y suis - Emiision du 22 novembre 2012 - Les nouveaux patrons presse, tous mauvais ?

Commentaires
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 917
Derniers commentaires
Music