On en avait assez de voir le Sha ke qi à longueur de temps sur tous les écrans de télévisions, voilà qu'il est remplacé à plein temps par notre queutard national !
Et ce qu'il a mangé dans sa cellule de prison, et la somme de sa caution, et les frais de son assignation à domicile, et le nom de son gardien, et l'adresse de sa résidence, et la couleur de sa chemise, et la fière tenue de son épouse sur qui est tombé l'opprobre.
Il est déprimé, ah ! non, il a fait un sourire !! Il va mieux ! Tiens, il n'est pas allé aux toilettes ce matin ? Mais la nourriture américaine n'est peut-être pas la meilleure pour le transit d'un vieil européen !!...........................................
Pendant ce temps là, on ne parle pas des morts libyens et syriens. On oublie l'idiot en colère et sa politique de démantèlement de la République. La fermeture de services hospitaliers, la suppression de postes dans l'éducation nationale.
Mais surtout, est passée totalement sous silence une tentative de blanchiment et d'effacement de toutes les affaires politico-financières, des délits clandestins dont l'affaire de Karachi qui commence à empoisonner le p'tit faitout !!!
Résumé des épisodes précédents* :
Depuis 30 ans, la cour de cassation, dans une jurisprudence constante, a décidé de faire courir la prescriptions de ces délits à la date de leur découverte et non à la date des faits !
Ce qui embête nombre d'affairistes et de politiques, qui aiment à financer leur campagne électorale avec des fonds dont la provenance risquerait de désobliger des électeurs naïfs !
L'occasion était trop belle avec l'affaire Chirac de passer à l'offensive en poussant la cour de cassation à demander une QPC (Question prioritaire de Constitutionnalité) jargon de juriste pour demander si les faits reprochés au mangeur de pommes étaient prescrits. Ce que le Conseil dans son infinie sagesse et sa grande sagacité se saurait empressé d'approuver. Ouvrant la porte à un revirement de jurisprudence qu'attendaient avec impatience tous les magouilleurs, petits et grands de notre valeureuse République, ainsi qu'une loi déjà prête dans les cartons de la chancellerie !!
Tout cela aurait permis de jeter un voile pudique, entre autre, sur cette affreuse histoire de sous-marin, de pakistanais, de rétrocommissions, de français assassinés et de financement de la campagne de Ballamou 1er en 1995 dont le trésorier, je vous le donne en mille, n'était autre que notre poupée gourou préférée !
Et paf, pas de bol ! Les juges de la cour de cass' ne se sont pas dégonflée et ont refusé la QPC.
Du coup, nos brains stormers sont bien embêtés pour se blanchir tel l'agneau qui vient de naître ou le million qui passe par la Guinée Bissau !
En effet, passer une loi maintenant et sans appui du Conseil constitutionnel risquerait de faire désordre en ces temps troublés où sa majesté Patek 1er se voulait le hérault de la lutte contre le blanchiment d'argent, le pourfendeur des paradis fiscaux, le père fouettard des bonus aux traders et le chantre de la prime aux "pue la sueur" !
Encore une valeureuse victoire des derniers défenseurs de la République, passée totalement inaperçue, fort oppportunément, grâce à une graveleuse histoire de cul et le sang-froid professionnels de nos journalistes nationaux, prêts à nous informer en direct, à la seconde prêt d'éléments peu fiables et contradictoires mais qu'ils s'empressent de répéter en boucle pour faire du temps d'antenne !
Avec ça, c'est vraiment à se demander s'il ne veulent pas en finir avec notre République et offrir un boulevard à la fille du borgne qui fait ses choux gras et auvergnats avec ce genre de choses !!
Droit dans le mur, je vous dis !!
*"Comment Sarko casse la Cour de cass" et "Un plan d'une colossale finesse pour tuer les "affaires"" in "Le Canard Enchaîné" du 18 mai 2011
Fake : Site affichekamash