Aujourd'hui, je voudrais vous parler de quelque chose qui me tient à cœur.
Vous connaissez les jeux de dés, les jeux de cartes, les jeux de plateaux, les jeux de hasard, les jeux de rôles, les jeux d'enquête, les jeux créatifs comme disent les coiffeurs en manque d'inspiration, les moi jeux !
Mais auriez-vous jamais imaginé un jeu de plateau en 3 dimensions ?
What the fuck ! Diront les plus anglophones. La vache ! Répondront les plus beaufs. Hein ? Feront les plus asiatiques. Késako ! s’exclameront ceux qui veulent se la péter. Ouah le mytho ! clameront les boomers !
Bref, comme disait Charlemagne quand il appelait son père, il est temps de vous dire de quoi qu’il en retourne !
D'abord le déballage de la boîte :
Le principe du jeu est simple mais surtout c'est un jeu collaboratif !
« Je vais vous conter une histoire de Kodamas,
Les Kodamas sont les esprits de la forêt.
Ces Kodamas forment une équipe courageuse, pleine d’énergie mais silencieuse, engagés dans une merveilleuse quête : s’unir afin de faire s’épanouir un Kunugi (chêne japonais).
Pour parvenir à remplir leurs objectifs communs et personnels, leur choix s’est porté sur un tronc d’arbre qu’ils agrémentent au fil des saisons, de rameaux et de décorations.
Pour surmonter leurs difficultés, le Kunugi les gratifie de glands aux pouvoirs extraordinaires.
Tous les objectifs rapportent des points de victoire à l’équipe. Leur total de points détermine la splendeur du Kunugi .
Dès que sonne la fin de la 5ème année (manche), leur quête prend fin et les kodamas passent à la phase de contemplation de leur Kunugi et au décompte des points de victoire remportés par l’équipe.
Êtes-vous prêts à relever le défi ? A vous de jouer..... »
Comme disait le grand Pierre, "A l’heure où la haine devient pour chacun une espèce de besoin que d’authentiques sagouins entretiennent de près comme de loin" il est bon de revenir aux fondamentaux.
Le but du jeu étant de faire grandir un arbre pour qu'il soit le plus magnifique possible - et croyez-moi, il l'est !! - les compétiteurs n'y trouveront pas leur bonheur !!
En revanche, si vous aimez les jeux d'équipes, le calme et la précision pour assister à l'éveil de la nature devant vos yeux ébaubis d'enfance retrouvée, alors n'hésitez pas !
Et une fois que vous aurez joué, si vous ne voulez pas démonter le merveilleux arbre que vous aurez réussi à construire pour le mettre sur le meuble de l’entrée et pouvoir le contempler tout à loisir, personne ne vous en voudra.
Il vous suffira juste de racheter une nouvelle boîte et pis c’est tout !
Bon, maintenant, parlons des choses sérieuses.
Pour offrir ou vous offrir ce magnifique jeu pour noël, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire ! ............ Non, 2 en fait !
-1- Vous inscrire à la newsletter du site (vous comprendrez pourquoi juste après)
-2- Vous inscrire sur le site participatif français Ulule pour être prêt dès le JEUDI 6 JUIN prochain et faire partie des premiers veinards qui pourront obtenir ce magnifique jeu qui va faire un carton à n'en point douter.
Et lorsque l'on vous demandera l'année prochaine : "C'est quoi ce jeu qui a gagné un AS d'or au dernier Festival des jeux à Cannes ? ", vous pourrez répondre détendu comme un boeuf de Kobé après son massage au saké, "Bah, c'est Tales of Kunugi ! Il est temps que tu y joue !!
Pourquoi s'inscrire à la newsletter sur le site Frenchy Kuma ?? !
Lors du lancement de la campagne sur Ulule, il y aura un tirage au sort parmi toutes les adresses inscrites à cette newsletter.
Parmi ces lots ; des pièces spéciales, un prototype complet, des dédicaces, des illustrations à gagner. Toute personne tirée au sort verra également son parrain ou sa marraine gagner un cadeau.
Ce qui veut dire que si vous partager le lien de la newsletter à quelqu'un, qui s'inscrit et qui est tiré au sort, vous gagnerez également un cadeau !!
Plus il y aura d'inscrits, plus il y aura de cadeaux et donc plus il y aura de gagnants. CQFD, ce qu’il fallait dire et démonstrationner !
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié !
Et surtout n'hésitez pas à diffuser aussi largement que possible l'information et les liens.
Depuis le temps que je souhaitais mettre en ligne cette chanson de Pierre Dac, vous n'imaginez même pas !
Malheureusement, le son d'origine n'était vraiment pas bon et mettre les paroles en plus ne me plaisait pas trop.
Mais cette fois, j'ai trouvé une version remastérisée sans bruit de fond et une seconde encore plus audible par les 4 Barbus.
Il est donc temps de remettre cette chanson de 1938 (si vous avez des infos plus précises, n'hésitez pas) qui n'a pas pris une ride et je dirais même plus qui se trouve être d'une brûlante actualité, au goût du jour.
Je me pose une question. Certains diront que je suis parano, les plus ..... je ne dirais pas le nom diront que je deviens conspi !
Peut-être ont-ils raison.
Mais pourquoi les vidéo France Inter sont passées de Youtube à Dailymotion ?
Alors d'un côté je suis très heureux de ne plus être obligé de se farcir les conneries des GAFAM, mais de l'autre; qui va sur Dailymotion ?? Je pose la question ?
Enfin bref, soutien total à Guillaume !
Pour rappel aux simplets ou aux manipulateurs de toutes sortes, que lorsque l'on dénonce les agissements d'un gouvernement ou d'un homme, on ne fait pas l'amalgame avec tous les citoyens du pays en question, même de ceux qui ont porté par leur vote la possibilité de tels agissements ! A bon entendeur .........