Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
30 novembre 2010

SALAUD DE PAUVRES !!

«OUI !! Salaud de pauvres.

Si la crise financière est arrivée, si l'économie mondiale est plus chancelante qu'un animateur cocaïnomane sans son émission quotidienne, si l'euro se casse la gueule et si les États sont en faillite, c'est à cause de vous, les pauvres ! Salaud !

Non, mais ! On a pas idée non plus de s'endetter sur 30 ans pour se payer un misérable pavillon à 100 kilomètres de Paris sous prétexte que le parc locatif est saturé et passer 4  heures par jour dans les transports alors qu'avec un petit pied à terre dans le Marais, vous seriez à 10 minutes de votre boulot !

Du coup vous contribuer à la spéculation immobilière et vous entraînez avec vous les propriétaires non-résidents qui ont du mal à changer les pneus de leur porsche.

Il faut vraiment être inconscient pour souscrire une assurance vie en bon du trésor émis par les États pour espérer vous constituer un misérable pécule à la fin de votre insignifiante existence en vous disant qu'elle vous permettra de partir en vacances au Maroc ou à Djerba !

En agissant ainsi vous creuser la dette de votre pays qui vous emprunte généreusement cet argent pour combler le déficit du régime général.

Je n'ose même pas vous dire à quoi vous me faites penser en refusant un emploi en Pologne pour 100 euros par mois ! Vous ne vous rendez même pas compte qu'en refusant cet emploi vous laissez le chômage grimper à des sommets qui vont inciter les agences de notation à nous retirer le triple A, gage de taux d'intêrets les plus attractifs !

Tout cela dans le but inavoué de voir votre assurance vie vous rapporter un demi point de plus ... !

Et ensuite, vous avez le culot d'accuser les banques et le FMI qui protègent avec un dévouement total vos intérêts en prêchant pour une économie saine, avec de la vraie concurrence dedans, sans Etat et sans fonctionnaires !?

Vous vouez aux gémonies ces Etats qui ont sans coup férir donné des milliards d'euros à ces mêmes banquiers qui s'étaient un tout petit peu trompé dans leur calcul ! Nul n'est parfait ! Que celui qui a tout compris à l'économie mondialisée leur jette la première pierre.

Alors bien sûr, cet argent qui auraient du payer ces feignants de fonctionnaires s'est envolé en fumée et du coup se sont les Etats qui sont en faillite ! Mais voyez avec quelle diligence et avec quel zèle les économistes ont aussitôt infligé les bonnes résolutions à prendre à tout ces Etats si prompte à la dépense inutile !

Non vraiment, vous ne méritez pas tout le mal qu'on se donne pour vous. Et je suis même d'accord avec ceux qui disent que le remède n'est encore pas suffisant. Il faut supprimer les salaires que vous touchez puisque vous faites n'importe quoi avec ! Il faut remettre la semaine de 60 heures et supprimer la retraite qui n'est qu'un leurre pour les paresseux.

Il faut supprimer toutes les charges patronales et tous les impôts pour rendre enfin nos entreprises compétitives. Et s'il n'y a plus ni écoles, ni hôpitaux, ni routes, l'Etat ne sera plus déficitaire.

Bien sûr, cette politique radicale risque d'entraîner votre radicalisation politique. Vous qui mettez tout sur le compte de l'Euro ou de tout ces étrangers qui viennent dans notre beau pays pour profiter de la fécondation in vitro. Mais après tout, une bonne dictature ne vaut-elle pas mieux que ce bordel organisé que l'on appelle République citoyenne ?

Si en 2012, la fille du borgne fait 20% au premier tour, ne soyez pas surpris. Vous n'aurez eu que ce que vous méritez !

Salaud de pauvres ! »

 

Ceci était un communiqué des Faiseurs de Merde Internationaux soutenus par l'Union des Manipulateurs Patentés.

Nous vous remercions de votre attention.

 

C dans l'air - Emission du 30 novembre 2010 : "Crise : on s'en sort ou quoi ?"

29 novembre 2010

"SUSCEPTIBLE ET AUTORITAIRE" !!!

Ce n'est pas moi qui le dit, mais les américains !

Tels les chinois qui ont vu en lui un idiot en colère, les américains le considère comme «susceptible et autoritaire» bien qu'il soit, à leur yeux, «le président le plus proaméricain depuis la seconde guerre mondiale» Excusez du peu !!

Ah ! Ce que j'aime les américains, leur rude langage de garçons vachers et la considération extrême dans laquelle ils tiennent leurs soi-disant alliés !

Car notre minimoy® à nous n'est pas le seul égratigné dans l'affaire des documents dévoilés par le site WikiLeaks. Mais je vous rassure, les défenseurs de la liberté du monde et les pourvoyeurs de la Démocratie se sont empressés de rendre inaccessibles ces documents ! Vous n'accéderez qu'à la page de présentation du site. Faut pas déconner quand même !!

Ce qu'il y a de bien dans cette histoire, c'est que cela permet à certains de se lâcher. Voyer le petit Baroin, il a sans coup férir affirmer que la France est « très solidaire» des Etats-Unis. Vous me direz, moi aussi quand les ricains disent des choses comme cela ! En même temps, le p'tit Baroin a beaucoup de mal à dire du bien de Pépito. Ecoutez le sur Europe 1 quand la brosse à reluire lui demande si le Sha ke qi «a convaincu Angéla Merkel de faire ce qu'elle n'avait pas envie de faire» La réponse du p'tit a été tout sauf affirmative !

Mine de rien, qu'est-ce qu'on rigole avec Obama !!

Big brother is watching you ! Mais ne faites pas attention à ce qu'il fait. C'est uniquement dans votre intérêt qu'il le fait. Sinon, cela n'aurait aucun sens !?... Non ??!...

 

Site du "Guardian" sur WikiLeaks

Site du "Monde" sur WikiLeaks

Site "20 minutes" sur l'interview de Baroin

26 novembre 2010

... AUX OBSEDES DE LA PRIVATISATION !

Ce titre rappellera peu-être quelquechose à certains, sinon je les invite à suivre ce lien qui conduit à mes lettres ouvertes ... ou bleues qui se trouvent sur votre droite.

Pourquoi vous reparler de ce documentaire passé sur Arte il y a déjà quelques temps de cela ? Pour la bonne raison que ce documentaire est aujourd'hui en ligne sous forme de fichier en trois parties disponible aux adresses suivantes :

Demain vous paierez l'eau de pluie 1

Demain vous paierez l'eau de pluie 2

Demain vous paierez l'eau de pluie 3

Je sais que je ne devrai pas faire ce genre de chose, mais j'estime que ce documentaire est d'utilité publique à mettre entre toutes les mains et sous tous les yeux !!

Arte théma

Demain, vous paierez l’eau de pluie! Sous ce titre provocateur se cache un documentaire intitulé "Liquidation totale" de Florian Opitz inédit de 90 mn, une enquête sur les cinq continents relative aux conséquences de la privatisation des services publics. "A travers ces images, l’ultralibéralisme apparaît comme un terrifiant accélérateur d’inégalités. A noter une intervention de Joseph Stiglitz qui dénonce, outre les méfaits de la mondialisation, solutions prônées par les organismes (dits) de régulation (FMI, BM, OMC). Un docu riche au message pragmatique et inquiétant.
Bongani et son équipe d'électriciens «guerilleros» sillonnent les rues de Soweto, en Afrique du Sud, pour raccorder au réseau ceux qui sont privés d'électricité parce que, depuis la privatisation, ils ne peuvent plus payer leur facture. Simon, conducteur de locomotive, parle de l'état calamiteux du réseau ferré britannique et des accidents mortels qui se sont multipliés depuis la privatisation des chemins de fer à l'époque de Margaret Thatcher. Minda, qui vit dans un bidonville aux Philippines, doit se débrouiller chaque semaine pour trouver l'argent supplémentaire nécessaire à la dialyse de son fils.

Merci au posteur anonyme qui nous permet de voir ou de revoir cet excellent documentaire.

 

Bon visionnage.

25 novembre 2010

MATAMOR ! T'A-T-ELLE DIT.

 

Or donc, la réforme des retraites est passée, en force et avec douleur pour mon rectum déjà bien endolori après ces 3 années passées sous le règne du p'tit faitout, où la taille de l'impétrant pénétrant est inversement proportionnelle aux dégâts causés à notre République et à notre pays.

Mais peu me chaut de travailler jusqu'à la mort quand je vois dans quelles conditions cette fin de vie s'annonce. Car ne nous y trompons pas, cher(e)s lecteur(trice)s, - et je serais bien le dernier à vous tromper !! - cette agitation  quasi orgasmique sur l'impérieuse nécessité de passer la retraite à 62 ans ou la garder à 60 ans, ne fût, en somme, que le bonsaï nain qui cachât le séquoia.

Et comme l'idiot du proverbe chinois regarde le doigt quand le sage montre la lune, nous avons tous regarder ces 62 ans comme une comme un but en soi, alors qu'il n'était qu'un moyen de plus de nous le mettre profion, comme disait le professeur Tournesol.

Car pendant que syndicats et politiques de tout bords s'excitaient comme un seul homme à l'instar d'un vulgaire président d'une cinquième république à bout de souffle mais à bouts renforcés, le Mal, avec un M majuscule, le Mal donc, œuvrait, non point dans l'ombre, mais au grand jour, visible aux yeux de tous, du moins pour ceux qui ont la patience de lire le Journal Officiel ou les publications de nos feignants de chercheurs comme aime à le dire l'idiot en colère !

Et là mes amis, vous permettez que je vous appelle mes amis ? Et là mes amis, ça tombe comme à gravelotte !!

Prenons par exemple, l'article 20 de cette réforme. Que dit-il cet article 20 ? Et bien il parle de la retraite à Toplain, pardon, de la retraite à taux plein. Il précise, que de manière automatique, le taux plein est effectif cinq année après l'âge légal de la retraite.

En clair, dans le cas (bien improbable !) de relèvement ultéreur de l'âge légal de la retraite, à 63 ou 64 ans ! (quelle idée, vraiment ! Jamais un gouvernement n'oserait ......) l'âge de la retraite à taux plein passerait automatiquement à 68 ou 69 ans !!

Elle n'est pas belle la mort ?! Vous me direz, on est plus à ça près !!

Ah ! Et si vous comptiez sur vos trois enfants pour continuer à bénéficier du taux plein dès 65 ans ... vous pouvez toujours continuer de compter ... les mois qui vous restent pour atteindre 67 ans ! A moins d'être née avant le 1er janvier 1956 .....

Du coup vous aurez eu les emmerdes sans en avoir les avantages !

On dit merci qui ???

Cette fameuse loi encourage également le chacun pour soi et la destruction du système au travers du Perco (Plan d'Epargne pour la Retraite COllectif) en développant ce système par des allègements sociaux et la possibilité pour tous les salariés d'y mettre des jours de congés. (Vous vous souvenez, l'histoire du téléphérique ?!)

L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais sachez quand même que votre argent sera donné à des investisseurs privés qui spéculeront en bourse avec. En cas de krack, pour la retraite ça s'ra ric-rac !!

Alors, bien sûr, il est prévu que les dernières années, avant que vous touchiez, éventuellement, les dividendes de votre patience, votre argent soit placé non plus en actions, mais en fonds euro pour limiter les risques ! Ah ! Bon ! Ya des risques alors !!

Si ce n'est pas de la capitalisation, c'est que vraiment on me prend pour un adorateur du Sha ke qi !

Enfin, une dernière chose, pour ceux & celles qui sont ou qui souhaiteraient devenir auto-entrepreneur, sachez qu'il vous faut dès maintenant oublier la retraite par répartition et songez à capitaliser, et plus vite que ça !

En effet, les cotisations iront principalement à l'impôt et à la CSG-CRDS et s'il reste un peu de sous, pour la retraite - Art 55 de la loi. Et depuis le 1er janvier 2010, l'Etat ne prend plus en charge la part de cotisations des auto-entrepreneurs correspondant à un revenu inférieur à 200 fois le smic horaire (soit pour 2010 : 1.772 euros) .

Donc soit vous vous faites un max de blé et il faudra changer de statuts et payer encore plus de cotisations, soit vous êtes un gagne petit en restant auto-entrepreneur et vous ne pourrez jamais vous arrêtez de travailler !

Santé !

Le conseil constitutionnel, dans son infinie sagesse, a malgré tout rejeté tout le volet concernant la médecine du travail. En effet, le gouvernement souhaite mettre fin à cette aberration qu'est l'indépendance du médecin du travail face au pouvoir de direction de l'employeur.

Mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est que partie remise. Il a déjà inscrit au calendrier du parlement les articles rejetés sous le projet n° 106.....

Voici donc quelques aspects souterrains et non vaselinés qui sont passés comme une augmentation des tarifs d'EDF, sans la moindre contestation des syndicats ou de l'opposition si prompt à ... fermer leur gueule !

En même temps, je les comprends. On est tellement con, on ne comprendrait pas !

Vous pensez que j'en ai terminé ?! Vous rêvez tout debout là ! Mais, me demanderez-vous, qu'a-t-elle donc cacher d'autre cette fameuse réforme des retraites ?

Je vous répondrais : la réforme des collectivités territoriales, la modification du calcul des IJSS (indemnités journalières de sécurité sociales), la destructtion des auxiliaires de vie scolaires (AVS) , l'abandon de l'entretien des routes, la faillite des Etats pour avoir sauvé les banques, le mensonge des lycéens centenaires ... etc ...

Je reprendrais chacun de ces thèmes un par un pour ne pas trop vous dégoûter d'un seul coût pardon, coup !

Alors que faire, sinon à repasser !!!!

 

Loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites

5 novembre 2010

TICKET RESTAURANT ... POIL AU DENT !!

Dans la famille "Foutage de Gueule", je voudrais le père !

Bah, oui ! Il faut au moins appeler la figure du père pour obéir à ces mots d'ordre débiles, apanage d'une société en mal de repères et de ces gourous fanatiques qui rêvent d'une société saine et obéissante.

Pour les plus jeunes d'entre vous, je rappellerai qu'il n'y pas si longtemps que ça, un petit excité à moustache (Et oui, déjà !!) qui voulait conquérir le monde pour mille ans, était végétarien et considérait l'alcool, le tabac et la viande comme des vices qui corrompaient l'homme nouveau qu'il voulait créer et qui comme chacun sait ne lui servit à rien au fond de son bunker !!

Vous comprenez pourquoi, j'ai une sainte horreur de tout les donneurs de leçons sanitaires, qui sous des visages bon enfant, apparemment préoccupés par notre santé, veulent nous dicter notre conduite pour mieux nous conduire au four plutôt qu'au moulin !!

Or donc, et pour revenir à des propos plus amènes, ils en ont remis une couche avec les tickets restaurants™.

Et oui ! Déjà en mars 2009, les conneries avaient commencé et votre serviteur s'était permis de se gausser de ces lois imbéciles :

5 CONNERIES PAR JOUR ........ Minimum !!!!!

Et là, patatras, ça recommence ! Et pas dans la demi mesure. Du gros, du lourd, du bien comme y faut !

Jusqu'à la directrice de la rédaction de 60 Millions de consommateurs, Marie-Jeanne Husset, qui fait l'apologie de lois imbéciles au nom du manger sain !!! Interview de Marie-Jeanne Husset

Mais bon dieu, mais c'est bien dur !! Celui qui a la chance de faire partie des trois millions ou des trois millions et demi (admirer la précision !!) de salariés bénéficiant de tickets restaurants™ sur les plus de 16 millions de salariés en France, celui-là ne se sent plus de joie de pouvoir enfin manger sa feuille de salade (sans vinaigrette, ça fait grossir !) au lieu d'une saucisse purée entre collègues avec un pichet de rouquin (Alcoolique, va !!)

Ah ! On va encore me taxer de misogynie, mais c'est vrai que la pétasse qui est toute ballonnée après avoir avalé une pomme et un yaourt, elle, elle est plutôt contente de ce genre de décision. Mais bon, si elle coupait sa pomme en quartiers, elle serait peut-être moins ballonnée !!.....

Je rappellerai aux incurables distraits et ceux qui ne connaissent rien au monde sans pitié du salariat, que l'octroi de tickets restaurants n'est pas un "cadeau" de l'employeur et que le salarié paie la moitié de la valeur facial dudit ticket. De plus, sauf accord collectif plus avantageux, le salarié ne bénéficie d'un ticket que pour chaque pause déjeuner encadrée de deux périodes travaillées. Soit, en français dans le texte, si tu marnes toute la journée, t'as droit à un ticket, sinon walou, makach, peau de zob !!

Or donc, à part les supermarchés, grandes fortunes expatriées où les empoisonneurs laitiers (Lactalis™ pour ne pas le nommer) qui veulent nous faire accroire que boire du lait c'est bon pour la santé, alors que les scientifiques on depuis longtemps prouvé que cela ne servait à rien puisque les adultes n'ont plus les enzymes pour les digérer, voir que c'est carrément dangereux à certains âges, accentuant l'arthrose (étude britannique récente dont je ne retrouve pas la trace sur la toile !!..) à part donc ces profiteurs de la faiblesse humaine, je ne vois pas l'intérêt de se priver d'un bon gueuleton de mi-journée, propre à ragaillardir la victime stressée de notre société déstructurante et génocidaire !

Sinon, nous verront bientôt pointer devant Pôpaul Emploi des chômeurs dépressifs et anémiés mais obéissants aux mots d'ordres Orwelliens du manger sain !!

Je vous souhaite un bon appétit !

En attendant je vais allez me taper une choucroute, c'est la saison !!

3 novembre 2010

PINAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!

hum, hum,!!

Désolé pour ce cri, ce hurlement plutôt, mais la, il fallait vraiment que ça sorte !!

 

HC

Pour ceux qui ne connaissent pas Hero Corp, ce qui va suivre va leur paraître idiot, voir ridicule. A ceux là, je les invite de toute urgence à voir les épisodes de cette fabuleuse série bien décalé, aux dialogues ciselés et à l'humour digne des Monty Python.

Et de quand même signer la pétition pour soutenir une série française digne des plus grands éloges !! Y a pas de raison !

En plus, Hero Corp est signé et joué par Simon Astier, frère d'Alexandre (Kaamelott pour les cénobites tranquilles ou les anachorètes en goguettes !) et fils de son père Lionnel !! Ça vous parle !!

 

Pour ceux qui connaissent, allez directement sur les liens, c'est une question de vie ou de rigolade !!

Hero_Corp_01.jpg

 

Or donc, et pour reprendre une expression (la deuxième en fait, la première c'est le titre ...) "on est pas la pour se détendre la quiche" et il est temps de se mobiliser pour que les producteurs vénaux arrêtent de compter la pub et décident de passer des programmes digne de ce nom ! Merde à la fin !!

 

Pour les anachorètes ci-dessus nommés, je dirais juste que Hero Corp raconte l'histoire de super Heros tout vieux et tout moisis, qui avaient pris leur retraite dans un village abandonné et qui durent reprendre du service pour combattre Le Mal (The Lord !!) lui-même manipulé par un super vilain encore plus super vilain .........

 

Si vous êtes encore indécis, sachez que vous retrouverez également dans Hero Corp : Michel Courtemanche, Pascal Légitimus et Pierre Palmade !!

Pas mal, non ??!!

 

Alors, allez vite signer la pétition pour une saison 3 avant que la série ne finisse droit dans le mur !!!

 

 

Hero Corp - Le site officiel

Campagne Pinage ! Pour une saison 3

Carte postale pour pourrir la boîte aux lettres des producteurs

 

2 novembre 2010

Ôréal, Ô Bettancourt, Ô vieillesse ennemie ................

 

L'Ôréal ! Ô Bettancourt ! Ô vieillesse ennemie !

N’ai-je donc tant vécu que pour François-Marie ?

N’ai-je donc tant blanchi dans les Caïmans

Pour voir en un jour flétrir tant de diamants ?

Mon compte en banque qui les rend jaloux d’envie,

Celui qui tant de fois a sauvé les partis,

Tant de fois affermi ces petits potentats,

Trahit par Sarkozy qui ne fait rien pour moi ?

O cruel souvenir de ma gloire passée !

Quand le mot de Cagoule les faisait s’enivrer !

N’est-il pas encore temps pour tout ces procureurs

De supprimer les juges d’où tombe mon honneur !

Faut-il de votre éclat voir triompher Courroye,

Et laisser en pâture ma vie dans les médias ?

Nicolas, mon héraut, mon prince et mon sauveur :

Ton haut rang t’autorise à tous les déshonneurs ;

Vole les ordinateurs, écoute les journaleux,

Le choix du roi sera toujours judicieux.

Et quoi de nos exploits glorieux, l’Oréal,

Fer de lance de tout ce qui fût national

Socialistes UMP enfin discrédités,

M’ont servi de bouclier pendant des années,

Va, quitte désormais le dernier républicain,

Part pour me venger en de meilleurs lendemains.

 

 

 

Odieusement inspiré par Le Cid Acte 1 Scène IV

Avec toutes mes excuses à Pierre de Corneille (1606-1684)

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music