Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
29 janvier 2012

PROVERBE D'APRES REVEILLON

CALVA DU MATIN

 

TETE COMME UN BURIN

 

CALVA DU SOIR

 

TETE COMME UN BUVARD

Philippe Khorsand

 

Philippe-Khorsand

17 février 1948

29 janvier 2008

22 janvier 2012

TVA SOCIALE, DOULEUR ANALE !!

Or donc, en ce mois de janvier où les crocus commencent déjà à pousser sans attendre un printemps qui est déjà là, le p'tit faitout, qui lui n'hiberne jamais, continue de chercher à tout prix des électeurs qui se font plus rare que des canots de sauvetage sur le Titanic !

Dans le magma chaotique de ses six cerveaux a jailli une ancienne-nouvelle idée dont la démagogie le dispute à l'opportunisme.

Je veux bien sûr parler de la TVA sociale, qui a déjà coûté une quarantaine de députés à l'UMP entre les deux tours de la législatives de 2007, suite à la sortie d'un certain Jean-Louis Borloo !!

Et patratas, rebelote, et dix de der, voilà notre poupée gourou préférée qui en remet une couche !

Enfin, mollo aussi, car le vent de la colère gronde dans les rangs déjà clairsemés d'une majorité en pleine inquiétude quand à son avenir électoral !!

Mais la TVA sociale, c'est quoi tonton Fix ?? Je vais essayer de la faire courte !

Revenons un peu en arrière .... Au début, il y avait les dinosaures ....

Non, au début, il y avait les frontières. Invention humaine pour délimiter son territoire et qui permet de foutre sur la gueule de son voisin si cet inconscient a le malheur de poser un orteil du mauvais côté !

douanes

Puis, en 1993, les frontières disparurent sur une bonne partie du continent européen. Beaucoup se dirent que les gabelous allaient devoir ranger leur beau pantalon si reconnaissable avec leur bande rouge ! Que nenni mes amis !!

Les douaniers n'eurent jamais autant de travail depuis la disparition desdites frontières !

Mais cela est une autre histoire !

Avant de circuler librement au sein de l'Union, les marchandises doivent entrer au sein de celle-ci ! Par n'importe quel pays ! Le port de Rotterdam, celui de Calais ou de Marseille, par tout pays bordant cette Union douanière !

Et comme il n'y a qu'une seule frontière, il n'y a qu'un seul droit de douane : A l'entrée.

Ensuite, la marchandise peut librement circuler au sein de l'Union sans avoir à s'acquitter de nouvelle taxe !

Oui, mais voilà. Chaque pays composant l'Union a une fiscalité différente. Et plus particulièrement une TVA différente. Bah, oui, ce serait trop facile !!

J'imagine que vous comprenez où je veux en venir !!

Or donc, si je souhaite payer le moins de taxe possible, il me suffit de faire entrer mon produit dans le pays dont la TVA est la plus basse, puis par camion, envoyer la marchandise en France pour la vendre. La marge sera plus importante pour moi !!

Du coup, taxer les produits entrant en France, une seconde fois, constitue une violation du principe de la libre circulation des biens et des marchandises. Et surtout un protectionnisme qui ne veut pas dire son nom !

Deuxio, si j'augmente le taux de TVA pour "pénaliser" les produits étrangers et favoriser la production française, les dits produits entreront par une autre porte européenne avant d'arriver en France.

Résultats : Les marchandises seront quand même vendues en France sans retombées fiscales et les ports français verront leur fréquentation encore baisser et des emplois détruits.

Sans compter que cette augmentation de TVA sera répercutée sur le prix de vente !!

Voilà comment une idée démagogique et irréalisable peut faire courir l'électeur en mal d'assurance sur son avenir économique. Surtout que l'opposition est incapable de présenter un plan cohérent !

C'était notre rubrique : «Je ne comprends pas, en ce moment j'ai du mal à m'asseoir !!»

Il ne reste plus que cent jours avant l'élection présidentielle. Espérons que ces cent jours-ci se terminent comme ces cent jours-là : Par une belle Bérézina !!!

 

Allez, salut et merci pour le poisson !!

15 janvier 2012

NOVLANGUE NAZIE

On ne dit plus :

«Dehors les bougnoules !»

Ce qui ferait désordre dans notre société si polissée !

Ni :

«La France aux français !»

Ce qui serait franchement voyant dans le genre appel du pied !

On dit :

«Les étudiants étrangers qui ont vocation à devenirs des ambassadeurs pour notre pays peuvent rester !»

Laurent Wauquiez - BFMTV - 12 janvier 2012

Et comme exemple significatif, il cite le cas d'un polytechnicien brésilien qui pourrait travailler chez l'Oréal ou chez EADS !!

Comme cela on effraie pas trop le retraité, malgré tout attaché aux quelques valeurs républicaines encore existantes, tout en draguant ouvertement l'électorat du borgne et de sa fille.

Avec ça, si l'idiot en colère ne se retrouve pas au second tour face à la Marine Nationale ( et de plus en plus socialiste) c'est à désespérer de ses conseillers en propagande !

Je me demande si Patrick Buisson à un pied-bot ??!!

8 janvier 2012

C'EST GUIGNOL !!!

Là, les bras m'en tombent !

Je le savais capable de tout, mais j'étais encore loin du compte !! Comme disait la pub, "Quand y en a plus, y en a encore !!

A l'heure du désastre imminent, de la débâcle annoncée, il est de bon ton de faire appel aux héros anciens pour ressouder un peuple autour de son chef chancelant ! C'est bien connu !

Notre avant-dernier nabot en date (Napoléon III) créa la légende de nos ancêtres les Gaulois pour structurer un Etat qui n'en était pas encore un et aspirer à un titre qu'il avait usurpé. Il dépensa notre argent dans des recherches archéologiques - utiles malgré tout - afin de faire renaître Gergovie (dernière victoire gauloise contre les troupes romaines) et surtout pour trouver Alésia, symbole de la résistance face à l'envahisseur honni. Mais qui nous avaient comme apporter les aqueducs !!

Le "petit père des peuples", le sanguinaire Joseph Vissarionovich Djougachvili, dit Staline fit appel à un des plus célèbre héros russe, Alexandre Nevski, dans son discours du 7 novembre 1941 pour exhorter les russes à combattre les hordes nazies. Paroles étranges dans la bouche d'un bolchévique souhaitant la création d'un monde nouveau et qui du passé voulait faire table rase !!

jeannedarc_bucher_maxi

Et après avoir été utilisée par les républicains au XIXe siècle, fêtée par la IIIe République après la première guerre mondiale, érigée en Sainte par Pétain, manipulée par le borgne pendant trente ans, notre pucelle que l'on croyait, ignifugée aux insultes des hommes, se retrouve brandie par notre nabot en chef comme l'image de sa virginité retrouvée !!!

Je n'oserai pas dire qu'il est tellement bas dans les sondages qu'il ne risque pas de «des cendres» plus bas ! Mais avouez qu'il y a matière ! (carbonée !!)

Que ne ferait-il pas pour s'approprier les électeurs de la fille du borgne !! Après avoir foiré l'appel aux quelques centaines de milliers d'arméniens en se mettant à dos la Turquie, voilà qu'il fâche les nazis et tout ceux qui ne sont pas dupes de sa grossière manipulation.

Franchement, il se débrouille comme un manche en ce moment ! A dire qu'il risque de foirer sa réélection .....

Cauchon qui s'en dédit !!

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music