C'EST GUIGNOL !!!
Là, les bras m'en tombent !
Je le savais capable de tout, mais j'étais encore loin du compte !! Comme disait la pub, "Quand y en a plus, y en a encore !!
A l'heure du désastre imminent, de la débâcle annoncée, il est de bon ton de faire appel aux héros anciens pour ressouder un peuple autour de son chef chancelant ! C'est bien connu !
Notre avant-dernier nabot en date (Napoléon III) créa la légende de nos ancêtres les Gaulois pour structurer un Etat qui n'en était pas encore un et aspirer à un titre qu'il avait usurpé. Il dépensa notre argent dans des recherches archéologiques - utiles malgré tout - afin de faire renaître Gergovie (dernière victoire gauloise contre les troupes romaines) et surtout pour trouver Alésia, symbole de la résistance face à l'envahisseur honni. Mais qui nous avaient comme apporter les aqueducs !!
Le "petit père des peuples", le sanguinaire Joseph Vissarionovich Djougachvili, dit Staline fit appel à un des plus célèbre héros russe, Alexandre Nevski, dans son discours du 7 novembre 1941 pour exhorter les russes à combattre les hordes nazies. Paroles étranges dans la bouche d'un bolchévique souhaitant la création d'un monde nouveau et qui du passé voulait faire table rase !!
Et après avoir été utilisée par les républicains au XIXe siècle, fêtée par la IIIe République après la première guerre mondiale, érigée en Sainte par Pétain, manipulée par le borgne pendant trente ans, notre pucelle que l'on croyait, ignifugée aux insultes des hommes, se retrouve brandie par notre nabot en chef comme l'image de sa virginité retrouvée !!!
Je n'oserai pas dire qu'il est tellement bas dans les sondages qu'il ne risque pas de «des cendres» plus bas ! Mais avouez qu'il y a matière ! (carbonée !!)
Que ne ferait-il pas pour s'approprier les électeurs de la fille du borgne !! Après avoir foiré l'appel aux quelques centaines de milliers d'arméniens en se mettant à dos la Turquie, voilà qu'il fâche les nazis et tout ceux qui ne sont pas dupes de sa grossière manipulation.
Franchement, il se débrouille comme un manche en ce moment ! A dire qu'il risque de foirer sa réélection .....
Cauchon qui s'en dédit !!