Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
26 février 2010

PORCINET N'AIME PAS LES PECs !

«Bloody peasant» auraient dit les Monty Pyton !

Or donc, porcinet ne va pas à la ferme cette année ?! Aurait-il peur de se prendre une bouse ? Se douterait-il qu'un accueil agricole lui soit défavorable ? Personne n'a de prise sur une foule en harmonie avec un ovidé aux yeux gloguleux qui vous léchouille la main d'un air énamouré !
Surtout pas les conseillers éliséens qui ne peuvent transformer la porte de Versailles en village Potemkine. Du coup, un dérapage est toujours envisageable. Un français qui voudrait remercier l'idiot en colère pour son pouvoir d'achat ou qui voudrait lui mettre un bracelet électronique ...
Donc une absence remarquée et remarquable mais qui ne va pas aider le le p'tit faitout à remonter dans les sondages. Car s'il y a une choses que les français n'aiment pas, c'est que l'on insulte nos agriculteurs. Eux au moins, ils nous nourrissent !

Mais pourquoi tout ce foin autour de cette absence ? Vu que c'est un garenne, c'est normal qu'il pose un lapin !
C'est vrai qu'il est un peu soupe au lait, comme disait le veau sous la mère. Mais de là à bouder le rendez-vous annuel de la France profonde ! Un certain maréchal
pas si gâteux que ça et qui adorait collaborer avec des personnes peu recommandables,  à dit un jour à des français un peu perdu (mais qui ont vite retrouvé leur raison et leur devoir) : «La terre, elle, ne ment pas !» Il savait qu'en disant ça, il rassurait les français.
Je crois que Démago Joe est en train de perdre les pédales et son pouvoir de séduction sur les malheureux qui croyaient encore en lui.

L'idiot en colère m'inquiète. Si, si. Il doit être vraiment à bout pour arrêter de faire semblant. Il n'a même plus la niaque de faire croire qu'il est un bon démago. Faites encore un petit effort, votre nabotnissime altesse et c'est sûr, dès 2012, on vous fiche la paix et vous pourrez prendre une retraite bien méritée. Pour nous !

En tout cas, un qui ne loupera le salon, c'est bien Chirac, le grand ami des bovidés. C'est vrai que c'est le meilleur pour toucher le cul des vaches. Un expert en la matière ! Ce qui a fait de lui le grand  ami des paysans de notre bon pays. Bon, c'est vrai qu'ils ont oublié qu'un certain ministre de l'agriculture sous Pompidou avait fait tuer tous les veaux parce qu'il y avait trop de vaches ! Après on a du importer des veaux. Mais, c'était une erreur de jeunesse du jeune Jacquot. Mais lui au moins, il se fait un devoir d'aller boire un coup. Ah, j'oubliais, l'autre, il ne boit pas !
Les français auraient du se méfier. Moi je fais jamais confiance au mecs qui ne boivent pas ! C'est un principe !

Bon, je vous laisse, il y a Galles-France à la télé, et c'est autrement plus sérieux que toutes ces conneries !!
"Chérie, fais péter la bière !!"
19 février 2010

LE PETIT NICOLAS SE TAPE LE BOUILLON !!

Pourtant ce n'est pas un scoop !

Loin de moi l'idée d'imaginer des relations, que la morale et la loi réprouvent, entre deux personnages de fiction inventés par le génial René Goscinny et magnifiquement illustrés par le non moins génial Sempé.


Non, je veux bien sûr parler de notre pauvre majesté de Nagy Bocsa, accessoirement Chanoine de Latran et sauveur du monde de la planète universelle.
Décidément, le respect s'perd !

Pauvres de vous ! Plèbe irrationnelle ! Gens de peu de foi !

Vous avez osez le placer derrière son plus grand ennemi, celui qu'il voudrait voir pendu à un crochet de boucher, le bien nommé : Dominique Galouzeau de Villepin !
57% d'intentions positives pour le godelureau au courant clair contre seulement 38% pour l'idiot en colère ! Une honte ! Un crime de lèse-talonnettes, s'il en est !!
Sondage IFOP


Vous avez préféré un poète à la petite semaine qui s'amuse à écrire des vers de mirliton et qui parle comme un livre à celui qui fait pourtant bien des efforts pour vous ressembler. Il court, il parle de livres qu'il n'a pas lu et il supporte le PSG. Je ne sais pas ce qu'il vous faut ?
A bien sûr, il ne boit pas ... mais il adore le sucre en poudre ! Et ça c'est hyper tendance, non ?

Et après tout ce qu'il a fait pour vous ? Le pouvoir d'achat, le chômage, Proglio, les caméras de surveillance, les bracelets de sécurité, l'hôpital,  la sécu,  les retraites ...? Non vraiment, je ne vous comprends pas !

C'est bien le problème des français : Jamais content !

Du coup, Porcinet va finir par se mettre en colère !
Le Post - ça vous rappelle quelqu'un ??

Moi je serais lui, j'obligerai tous les mauvais français à porter un bracelet électronique pour pouvoir mieux les contrôler. Risque zéro pour les prochaines élections. Tu dit une connerie sur le Sha ke qi, hop, une amende. Au bout de deux amendes, direct en prison !

Avec un tel système, la moitié de la population surveillerait l'autre moité, dont une bonne partie devra commencer à construire les prisons dans lesquelles elle terminera. Hop, finit le chômage qui vous enferme dans une oisiveté de mauvais aloi et qui laisse trop de temps pour déblatérer sur sa majesté.
Car c'est bien connu, le travail rend libre (Arbeit macht frei en VO non sous-titré !!)


En même temps, je me dis que ça ne doit pas trop le toucher. Certains dirait "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !" A force de visiter des villages Potemkine, il est persuadé que les sondages racontent n'importe quoi.
A propos de sa visite express dans le Loir et Cher le 9 février dernier il a déclaré : «Personne ne m'a engueulé, tous les gens que j'ai rencontrés étaient très content de me voir» et il ajouté «J'ai du mal à croire les sondages quand je fais des visites sur le terrain
Le Canard Enchaîné - 17 février 2010

Surtout ne changez rien Monsieur le Président, avec un peu de chance on pourra vous refaire le coup de Giscard ! Et pour une fois, vous ne pourrez pas dire que vous êtes le premier.

Mais si ce jour arrive, je serais d'avis de lui mettre un bracelet électronique et le placer sous contrôle pour éviter qu'il récidive. Car il pourrait devenir un danger pour lui même et pour autrui ... Et comme on ne veut pas qu'il fasse autrui ce qu'il pourrait faire à Porcinet .....

Ah ! Pour le bracelet, Rolex, évidemment !




Retour à une vieile tradition fixienne qui date de 2008 :

Célafêtaquidondidonc© ???

Aujourd'hui 19 février, c'est la Saint Gabin
Bonne fête Monsieur Le Président !!!
18 février 2010

ALERTE INFO !!!

CE SOIR
(Jeudi 18 février)
Envoyé spécial France 2
(20h35)

Documentaire sur l'électro-ménager
En rapport avec mon article  LES BAISES, COMPTEZ-VOUS ! Acte 3


ATTENTION PAS DE REDIFFUSION PROGRAMMEE POUR LE MOMENT !!!

Site France 2 pour voir le reportage
(Merci Gwendal)
17 février 2010

ESPECE DE PEDALE !!

Dans la série : «Quess t'en nana à péter, tu prends le pognon et tu casses !» je vais aujourd'hui vous parler de Toyota et de sa pédale d'accélérateur.

Or donc, il était une fois une grande marque d'automobile nippone (ni mauvaise ! ouarf, ouarf !!) numéro 3 mondial du marché, qui après avoir exporté ses méthodes de travail (également appelé Toyotisme) voulut conquérir la planète et par conséquent le marché américain, pour devenir numéro un. Pour se faire, elle du s'installer au pays de l'oncle Sam qui l'accueillit sous conditions. Vous connaissez les ricains !?

La condition principale était que le constructeur fasse travailler les gentils américains en sous-traitant certaines de ses pièces aux Etats-Unis. Ainsi fût fait et il arriva le jour où  les ouvriers deToyota, à force de travailler comme des fourmis (comme disait la Cresson !) firent de leur société la numéro 1 mondiale, détrônant par le fait l'indétrônable GM (Général Motors)
Les ricains accusèrent le coup mais n'en pensèrent pas moins.

Puis vint le scandale que l'on connaît aujourd'hui, écornant pour de bon l'image d'excellence de Toyota. Tous les constructeurs mondiaux se regardèrent en esquissant un discret sourire et vinrent devant les caméras, la larme à l'oeil,  pour plaindre confraternellement la déveine de leur concurrent. Mais sans perdre une minute, les constructeurs américains promirent une prime de mille dollars cash aux bons citoyens qui viendraient rendre leur chiotte niaquoué pour acheter une automobile nationale ! Selon la formule bien connue : La crise engendre le protectionnisme, le protectionnisme engendre le nationalisme et le nationalisme engendre .....

Les dirigeants de Toyota se répandirent en excuse pour leur incompétence évidente et promirent d'y remédier au plus vite. Heureusement qu'il ne peuvent plus se faire seppuku, sinon ça serait l'hémorragie. Au propre comme au figuré ! Le gouvernement japonais fustigea le comportement honteux de Toyota qui nuisait à l'image même du Japon. Les japonais ne comprirent pas, quarante ans de système de travail s'écroula et la confiance menaça de les quitter.
Bref, c'était le bordel !

Fin de l'histoire ... Enfin presque !

En allant chercher des informations plus précises, on se rend vite compte que les pauvres japonais ne sont pas les principaux responsables de cette bérézina. Ils se sont fait niaquoués, pardon, niqués. Et dans les grandes largeurs !

Les japonais n'avaient pas l'habitude de travailler avec des sous-traitants étrangers. Et quand ils furent dans l'obligation de le faire, ils appliquèrent leur méthode habituelle.  Pour faire simple, une fois qu'ils ont convenu du prototype de la pièce avec le sous-tratiant, ils considèrent que la pièce sera fabriquée à l'identique. La fameuse pédale d'accélérateur est fabriquée par CTS. Et pour des questions d'économie (ça vous étonne ?) CTS ne construisit pas la pièce tout à fait à l'identique. Conséquence, un rappel de 8,5 millions de véhicules.

Mais pourquoi Toyota ne s'est pas retourné contre son fournisseur, au lieu de se mortifier tel un vulgaire Jean-Paul II, qui aimait bien tâter du fouet ?
Le pognon, toujours. Le gouvernement américain a gentiment informé Toyota qu'il était hors de question de mettre en cause une entreprise nationale dans les déboires de la firme nippone et qu'il mettrait tout en oeuvre pour protéger les intérêts américains.
Circulez, y a rien à voir !

Ami(s) lecteur(s) qui avai(ent) acheté une Toyota concernée par le problème, remerciez nos amis américains, qui sont restés de grands enfants (comme chacun sait) mais qui n'oublient jamais de vous rappeler qui est le chef !
Notre leader Minimo devrait s'en souvenir, parfois.

Surtout quand il s'agit de recevoir le Dalaï-Lama !.....


Source : "L'Usine Nouvelle" n°3179 - 11 février 2010
16 février 2010

MERCI A TOUTES ET A TOUS

Du fait de mon absence prolongée, je ne m'étais pas aperçu que j'avais allègrement passé la barre des six mille visiteurs uniques !!! (6 135 exactement !)

Merci à toutes et à tous de votre assiduité et pour les autres, de vos passages même éphémères.



afficher_image

16 février 2010

LES BAISES, COMPTEZ-VOUS ! Acte 3

Je reviens vers vous, mes biens chères soeurs, mes bien chers frères, en ce deuxième jour de l'année du Tigre de métal. Que je vous souhaite la meilleure possible. Mon absence prolongée en a inquiété certains, et je les remercie de leur sollicitude.

Je suis bien las ! Enfin, ce que je veux dire, c'est que je suis là mais  je suis aussi bien las ! Je vous avais déjà fait état de mon état, et comme dit monsieur Propre quand il a oublié de se raser le crâne : "c'est pas brillant !"

Les conneries sécuritaires et démagogiques s'accumulent à l'approche des élections et je n'ai plus trop le goût à commenter des infos a posteriori. Cela ne change pas grand chose de gloser sur une politique à court terme et sur les effets de manche du p'tit faitout. Ne désespérez pas, cela va peut-être bientôt revenir. Si j'arrive à prendre un peu de recul et à traiter ça avec un peu de dérision, je vous le ferai savoir, c'est promis.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un problème de consommation courante et de son pendant : la garantie.

Vous avez tous remarqué, un jour où l'autre, lorsque l'un de vos appareils électro-ménager se met en rade, il est bientôt suivi par les autres. Pour peu que vous ayez équipé votre cuisine d'un seul coup ou que vous ayez opté pour un changement télévision - magnéto/dvd, les deux vous plantent coup sur coup. La chose est encore plus claire, si j'ose m'exprimer ainsi, avec les ampoules du lustre de la tante Jocelyne. Mais si, celui où il vous faudrait un escabeau pour les changer. Escabeau que vous n'avez pas, d'ailleurs. Du coup, à chaque fois qu'il faut changer ses putains d'ampoules, pour faire plaisir à tata qui vous a couché sur son testament,
vous jouez avec votre vie, en équilibre sur le tabouret bancale dont un pied est complètement bouffé, à force de servir de  défouloir buccale aux trois dents cariés de Néron, le chihuahua cocaïnomane de tata Jocelyne !
Vous y êtes ?

Dans votre navrante naïveté, vous appelez cela "la loi des séries" ! Ou : la faute à pas de chance !
Et bien non ! C'est une conspiration ! Une vraie, celle-là ! Pas d'E.T. mal intentionnés ou de d'Illuminatis illuminés ! Non ! C'est la conspiration du pognon !

Voyez-vous, pauvres inconscients que vous êtes, les fabricants des produits que vous achetez, en avaient marre d'attendre vingt ans que votre machine à laver vous laisse les pieds dans l'eau pour que vous daigniez venir en acheter une autre ( "On l' eu quand on l' eu !!")

Or donc, afin  d'assécher vos porte-monnaies et liquider leurs stock-options, et à l'occasion pourrir la planète de déchets inutiles, ils ont inventé, merveille du génie humain, ils ont inventé la panne programmée ! Une pièce de l'appareil, relativement essentielle, voir indispensable, qui dès la fabrication est prévue pour avoir une durée de vie déterminée et par conséquent parfaitement connue. Le jour où vous mettez en marche votre appareil, c'est comme si il y avait un compte à rebours qui s'enclenchait jusqu'à la destruction finale ....

Et le jour où le compte à rebours a finit de s'égréner, la pièce rend l'âme et votre appareil tombe en panne. Vous apportez alors bien gentiment celui-ci au service après vente, ou quelqu'un vient vous le chercher, et courtoisement on vous annonce qu'un devis "payant" sera effectué, qui bien entendu sera déduit de la facture finale. Mais quand vous voyez le devis avec le prix
exorbitant de la réparation (en général les trois quart du prix d'un appareil neuf !) vous payez le devis et vous verser une larme attristée en voyant partir votre machine à laver qui vous a accompagné pendant ces sept dernières années... !
Ce que je viens de vous dire marche également avec : la télévision - le lecteur dvd - la cuisinière - le four - le frigo - etc ... Rayer la mention inutile.

Et comble de machiavélisme à la petite semaine mais qui rapporte le pactole : l'extension de garantie ! Ah ! Voilà une chose qu'elle est bien, comme dirait le p'tit faitout !
L'extension de garantie coûte entre 25 et 30% du prix du produit que vous venez d'acheter. Et c'est sur cette extension de garantie que le magasin fait son beurre. La marge sur le produit étant relativement faible, tous les magasins se valent à peu de chose près, il faut bien qu'il se rattrape sur quelque chose !
Certains distributeurs vont même jusqu'à racheter la garantie constructeur afin d'en profiter un maximum. Ensuite il est facile pour eux de vous vendre une extension de garantie de trois voir cinq ans, en sachant pertinemment que le produit à une durée de vie programmée de six ou sept ans !
Conclusion, votre appareil a très peu de chance de tomber en panne pendant la durée de la garantie, donc bénéfice extrèmement net pour le distributeur.

C.C.M.Y.P. : C'est Con, Mais Fallait Y Penser !

Bienvenue dans la société d'hyper consommation qui nous mène ... Droit dans le mur !


Je n'ai malheureusement plus l'article de Challenges qui en parlait le mois dernier.

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music