Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
31 mars 2013

CHAT VOLE !

Apparemment, mon petit jeu ne vous intéresse pas et je n'ai eu qu'un seul commentaire du Mousquetaire des Mots alias Fred de Roux.

Je vous relance donc le jeu pour 2 nouvelles semaines.

Vous aurez au moins gagné cela !!

Mais pour la peine, je vous offre un petit intermède !

Après des semaines de travail intensif et de persévérance, j’ai enfin réussi à apprendre à voler à mon chat !

Admirez le résultat !

Tsuki-volant.jpg

Etonnich, nein ??!!

17 mars 2013

JOUONS UN PEU !!

Je vous propose un petit jeu.

Je vais vous donner une liste (non exhaustive) de propositions.

J'en ai mis 19. Mais vous pouvez en rajouter si vous le souhaitez !

A vous de me dire ce qu'elles peuvent avoir de points communs ou de différence.

Peut-être y-a-t-il des intrus ! Que sais-je ? A vous de me le dire !

Pour le coup, je vous donne au moins 2 semaines pour écrire ce qui vous passe par la tête concernant ces 19 propositions.

Classez-les, complétez-les, regroupez -les, excluez-les ...... !! Libre à vous !

J'attends vos commentaires quels qu'ils soient.

N'hésitez pas, lâchez-vous, cela ne coûte rien et ne pourra qu'enrichir le débat !

plateau_de_jeu

   - La dictature de Suharto en Indonésie

- La banque Mondiale

- La réforme des retraites de Pépito et bientôt de Flanby

- La guerre contre le terrorisme

- La Russie de Eltsine

- La dictature de Pinochet au Chilli

- La grippe aviaire

 - La torture à Guantanamo

- L'échec de la politique arc-en-ciel en Afrique du Sud

- Le FMI

- Les attentats du 11 septembre

 - L'ouragan Katrina

- La tentative (avortée !) de privatiser l'eau en Bolivie

- La  Grande-Bretagne de Margareth Thatcher

- L'invasion de l'Irak par les américains

- Le massacre de la place Tian' anmen

- Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux en France

- La Pologne de Solidarité après la chute du communisme

- La privatisation du système de santé des Philippines....

 

A vous de jouer !

Les bonnes réponses recevront un abonnement gratuit à ma newsletter ....

Naaaannnn, j'déconne !

13 mars 2013

HABENT PAPAM !!

Et qu'ils le gardent !!

En même temps, je ne suis qu'à moitié étonné. Après un polonais anti-communiste, un allemand des jeunesses hitlériennes, avoir choisi un argentin qui fréquentait les escadrons de la mort, il y a une certaine logique !

Par contre j'ai du mal avec le nom ! François 1er ! Je crois que je vais l'appeler la ch'touille. Pour éviter la confusion avec l'autre ... !

Ou alors, l'abbé Noragie !! Au choix !

Sinon, d'après les commentaires, ce serait un ascète. Vu la ventripotence de l'ex-cardinal, il semble évident qu'il est habitué à une cuisine grasse. C'est donc un ascète au beurre !

A la différence des Sârs de l'Inde, qui comme aimait à le dire Pierre Dac, dînent à l'huile !!

Enfin, j'ai beaucoup aimé les propos de la catho Boutin qui aime la pauvreté du nouveau pape et sa façon de parler des pauvres. Elle qui a fait tout un foin quand l'idiot en colère ne lui a pas versé les quelques centaines de milliers d'euros pour se retirer de la course à la présidentielle ....

Comme dit l'expression : « Elle parle d'or !! »

Ite missa est !

(A la gare du nord, aussi !!)

10 mars 2013

ON EST DANS LA MERDE ....... !!!!!

...... Mais si c'est du pied gauche, ça porte bonheur !!!

J'ai longtemps réfléchi à écrire cet article. Une fois n'est pas coutume, je ne me suis pas lancé comme un sprinter fou, bourré d'anabolisants, parcourant mon clavier tel le decker blessé avec O,OO3 d'essence prêt à fondre sur une glace avec seulement trois dés six en sachant qu'un imbécile à utilisé toute la réserve de dés pour sauver un troll hypocondriaque !! (seul les rôlistes shadowrunners pourront comprendre ! Désolé pour les autres !!)

Bref, j'ai pris le temps de la réflexion, en pesant chaque mot, car ce qui va suivre n'est pas forcément drôle ! Et comme vous le savez, chers lecteur(trice)s qui venez me rendre régulièrement visite, et je vous en remercie un millier de fois, j'essaye, dans la mesure du possible, de vous faire sourire en traquant les imperfections de ce monde en déliquescence.

Or donc, mes obligations personnelles et professionnelles, comme la plupart d'entre vous, me font rencontrer toutes sortes de gens, voir même, des gens de toutes sortes. Salariés, chefs d'entreprise, étudiants, professeurs, élus locaux, piliers de bars, retraités, fonctionnaires, professions libérales, bloggueurs (encore merci les aminches !!)

Si j'adore écrire, j'adore aussi parler, mais surtout écouter !

Et ce qu'il ressort de la plupart des discussions avec toutes ces personnes, c'est qu'on est bien dans la merde ! Passé ce constat scatologique, un sentiment d'impuissance et d'eschatologie nous saisit !!

Non seulement on est dans la merde, mais on va droit dans le mur et il n'y a pas d'issue possible que d'attendre la fin de CE monde, quand il ne s'agit pas de la fin DU monde !!

 

monde-de-merde-peanuts

En même temps, tout ce que l'on nous propose à longueur de journal télévisé et d'interviouves plus ou moins préparées se résument à deux camps aussi opposés que les plaidoiries d'un président du FMI face à celles d'une femme de chambre !

Soit on continue comme ça car il n'y a pas d'autres solutions possibles. Le nucléaire étant, comme chacun sait, sans aucun danger et surtout il n'émet pas de gaz à effet de serre !

La mondialisation c'est le bonheur total ! Les financiers vont sauver le monde ! Les chômeurs sont des feignants ! Touche pas à mes stock-options espèce de sale bolchévique !

La deuxième alternative étant de revenir à la bougie et au cheval de trait mais surtout empêcher les chinois et les indiens de se développer car ils nous bouffent le peu qui nous restent ! Ah les cons !!

On supprime l'argent et on revient à un temps, qui n'a jamais existé ou si peu, ou l'échange est roi. Je t'échange ma belle-mère contre ta rolex ? Touche pas à ma femme ducon !....

Depuis que j'ai laborieusement commencé cet article, les espagnols, à la suite des tunisiens et des egyptiens sont descendus dans la rue et en sont également repartis !!! 

Mais l'originalité de leur contestation était sans conteste l'absence totale de parti politique ou de syndicats qu'ils soient de gauche ou anarchiste. Et "Los Indignados" (Le livre de Stéphane Hessel s'est vendu à bon nombre d'exemplaires en Espagne aussi !!) ne veulent pas faire la "révolucíon" ! Ils ne veulent pas tout foutre par terre ! Ils veulent juste que le pouvoir revienne au peuple.  Ce pouvoir qui n'aurait jamais du le quitter !

Je trouve l'idée d'autant plus révolutionnaire. Cela fait d'ailleurs trembler certains dans leurs brais !

"Mais voyez" disent les bien pensants, "quand on laisse le peuple décider, il fait n'importe quoi ! La Tunisie et l'Egypte sont là pour le prouver puisqu'ils ont voter pour des islamistes !!"

A ceux là je répondrais qu'après 1789, on a eu un Empereur, deux rois, encore un empereur et qu'il a fallut qu'on se fasse mettre une peignée par nos voisins teutons pour établir une République qui tienne 70 ans !!

Cela laisse encore un peu de marge pour nos amis africains !

A la suite de ces printemps arabes, il y eut le printemps Erable qui fit tomber le gouvernement canadien et vit l'arrivée d'une femme premier ministre.

En Israël, les "indignés" manifestent régulièrement contre leur gouvernement militaro-religieux !

"Occupy Wall Street" a fêté ses 1 an de manifestations quotidiennes malgré les coups de matraques !

Plus sombre, il y eut la Syrie dont le Boucher en Chef préfère massacrer son peuple, soutenu en cela par les Chinois et les russes, plutôt que d'aller goûter une retraite bien méritée au bord de la mer Noire avec tout l'argent qu'il s'est mis dans ses poches suisses.

Mouamar a eu moins de chance ! Mais il avait contre lui les sondages catastrophiques du P'tit Faitout !!

Quel rapport entre toutes ces informations, me direz-vous, si ce n'est l'actualité ! (plus ou moins réchauffée ! Comme on dit à Fukushima)

Et bien, pour être honnête, je n'en avais pas non plus la moindre idée avant le mois de décembre dernier ! Comme à mon habitude, je balançais entre la constatation de ce qu'il allait de travers, mes propres interprétations et le fait que petit à petit, de plus en plus de monde prenait conscience de la verticalité solide vers laquelle nous nous dirigions !

Mais en même temps peu convaincu et un peu las de ressasser toujours les mêmes évidences (polovtsiennes du Prince Igor, comme de juste !) je tournais en rond en me répétant, comme Bernard Blier dans le Grand Blond !

D'où la difficulté de trouver une chute à ce texte et la durée interminable entre sa naissance et sa mise en ligne.

Mais voyez comme le hasard fait bien les choses ! Il Si ce texte n'est pas sorti plus tôt, c'est qu'il n'était pas mûr ! Comme on dit en Inde.

Car comme par hasard, mais en est-ce vraiment un, ce texte s'articule parfaitement avec le sujet précédent ( FRANCHEMENT ?! … JE NE SUIS PAS RASSURE !) et celui dont je vais vous parler la prochaine fois ..................................................................

 

Si ça, ce n'est pas un putain de cliffhanger, je ne m'appelle plus Fix !!....

Texte débuté le 7 avril 2011 !! Quand je vous disais que j'ai mis du temps à le pondre !
6 mars 2013

A VOIR ABSOLUMENT !!

QUI SONT-ILS ???

Gatekeepers.jpg

«Bavures, tortures, méthodes iniques de renseignements et de recrutement d’indicateurs qui amplifient la haine de l’occupé… Ils disent surtout l’absence de vision stratégique ; la résistance et l’hostilité des Palestiniens oubliés explosant avec la première Intifada ; le laxisme face à l’extrémisme juif qui anéantira, avec l’assassinat de Yitzhak Rabin, la seule réelle lueur de paix. « On a gagné toutes les batailles, mais on a perdu la guerre », lâche Ami Ayalon, à la tête du service de 1996 à 2000, quand Avraham Shalom, le plus ancien d’entre eux, compare l’armée d’occupation à celle de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. « Quand vous quittez le Shin Beth, vous devenez gauchiste…», conclut avec ironie Yaakov Péri (1988-1994).»

 

Près d'un million de télespectateurs (937.000) pour la diffusion de ce documentaire de l'israélien Dror Moreh hier sur Arte.

Le témoignage de 6 anciens dirigeants du Shin Beth, la sécurité intérieure de l'Etat d'Israël, est un document exceptionnel qui a déjà fait débat en Israël lors de sa diffusion.

Qu'il permette l'ouverture d'un vrai débat sans tabou sur ce sujet ultra brûlant est le moins que l'on puisse souhaiter !

En tout cas, il sera difficile de traiter d'antisémitisme ces hauts responsables de la sécurité de l'Etat Hébreu !!


The Gatekeepers
Documentaire de Dror Moreh (France/Israël, 2012, 1h35mn)
Coproduction : ARTE France, Les films du poisson , Dror Moreh Productions, Cinephil, Wildheart Productions, Macg uff, NDR, IBA, RTBF.

› Nomination à l’Oscar du meilleur documentaire 2013
› Meilleur documentaire 2012 : Los Angeles Film Critics
› Meilleur documentaire 2012 : New York Film Critics Circle Awards
› Top 5 des meilleurs documentaires 2012 : National Board of Review, USA
› Meilleur film de non-fiction 2013 : National Society of Film Critics Awards
› Mention spéciale au FIPA 2013
› Nomination pour le titre de Producteur de l’année : Guilde des Producteurs Américains 2013

 

Arte replay +7 jusqu'au 12 mars

Rediffusion télé samedi 16 mars à 12h20

 

Magnéto Serge !

3 mars 2013

GOD SAVE THE QUEEN !!

Ainsi que les sujets de sa gracieuse majesté !

Et sans contrepétrie !

Car pour une fois que nos amis anglais viennent à notre rescousse, ne boudons pas notre plaisir !!

En effet, après la lettre d'insulte de l'inculte américain nous traitant de bolcho et de feignasse travaillant 3 heures par jour et malgré la vigoureuse réponse de notre Viagra national, pardon, de notre ministre du redressement productif (de monte bourges !!), les seuls qui ont eu l'audace de prendre notre défense furent 2 journalistes, l'un anglais, l'autre irlandais !!

Comme quoi !

Dans un article du Guardian et dans un autre du financial Time (le plaisir est d'autant plus intense !) nos amis anglais remettent les choses en place sur la soi-disante activité des français qui consistent à faire grève, à toujours être en RTT et à travailler un peu entre les deux !

Oui, les français font partie des travailleurs les plus productifs du monde malgré les horribles 35 h !

Oui, ils sont même plus productifs que les américains qui pourtant travaillent plus longtemps.

Et non, ce ne sont pas des grosses feignasses !


« Car ce qu’il faut savoir, c’est qu’en termes de productivité les salariés français se débrouillent bien. Ils travaillent effectivement moins que leurs homologues dans les pays de même importance : ils font, en moyenne, 16 % d’heures de moins que dans l’ensemble de l’OCDE et 25 % de moins que dans les nations asiatiques industrialisées. Mais leur rendement à l’heure soutient largement la comparaison. D’après une étude réalisée par UBS en 2009, la production annuelle française était de 36 500 dollars par tête [27 900 euros], contre 44 150 dollars [33 750 euros] aux Etats-Unis. Mais, en moyenne, les Français travaillent 1 453 heures par an, alors que les Américains, eux, restent à leur poste pendant 1 792 heures. Donc, sur une base horaire, les Français produisent 25 dollars [19,12 euros] et les Américains 24,60 dollars [18,8 euros]. La différence n’est peut-être pas énorme, mais elle ne permet assurément pas de prétendre que les salariés français, quand ils sont sur leur lieu de travail, vivent dans une sorte de pause-café perpétuelle ou qu’ils sifflent des ballons de rouge* derrière les hangars à vélo. »

Howard Davies - Financial Times- Cité par Courrier International n°1165

 

« C’est vrai, les Français remettent beaucoup plus de choses en question – y compris le travail –, et selon certains calculs les Britanniques travailleraient plus longtemps (entre 150 et 177 heures de plus par an). Mais d’autres recherches ont montré que les Allemands travaillaient encore moins. Et, si ce n’était qu’une affaire d’heures, les Grecs seraient en haut du tableau de l’efficacité en Europe, ce qui est loin d’être le cas.

Par ailleurs, de nombreuses enquêtes ont prouvé que les salariés français comptaient parmi les plus productifs au monde, plus encore que les Allemands, et qu’ils sont beaucoup plus efficaces que les Britanniques ou les Suisses, un peu plus mollassons, mais aussi qu’ils sont les plus malheureux et les moins bien dirigés. J’ai personnellement été assez souvent victime de la stupidité démoralisante de ces tyranneaux que l’on croise dans les étages directoriaux en France pour pouvoir confirmer ce que Corinne Maier, elle-même fainéante d’entreprise, révèle dans Bonjour paresse [éd. Michalon, 2004] où elle manifeste des pulsions meurtrières à l’égard de ses chefs – un sentiment que partageraient apparemment 20 % des salariés en France.

La plupart des chefs d’entreprise français sont imperméables à toute idée de motivation et d’autonomie de la main-d’œuvre. Le plus gros problème, en France, ce ne sont pas les salariés (dont l’éthique professionnelle est ­souvent supérieure à celle des Allemands et des Britanniques, comme le montrent certaines études), mais la façon dont ils sont dirigés et organisés. »

Fiachra Gibbons - The Gardian - Cité par Courrier International n°1165

 

Il faudrait peut-être faire lire ce texte à certains candidats à la présidentielle de 2017, ainsi qu'à certains économistes si prompts à accuser les 35 heures de tous les maux ....

Moi je dis ça, je ne dis rien !!

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music