LIBERONS LE POUVOIR D’ACHAT – Acte 2
Nous l’avons vu la semaine dernière, il n’y a pas 36 solutions pour redonner des sous en vrai aux gens ! Le problème, c’est que les chantres du libéralisme ultra nous en empêchent.
Quoi faire ? Aide la reine, disent les royalistes, récupérer l’argent pour le faire circuler, dis-je tout court.
Et où peut-on bien trouver de l’argent en ces temps incertains et chomiesques, quand le bossu du Medef préconise la suppression du code du travail sous prétexte que celui-ci nuit aux sans-emplois !
N’empêche qu’il fallait la trouver celle-là. Prétendre que le salaire minimum, la procédure de licenciement et la représentation du personnel par élection démocratique de 24 millions de salariés doivent disparaître car trois millions de personnes n’ont pas d’emploi, fallait oser. Mais il est évident que rien n’arrête les Chicago boys et leurs émules dans leur fantasme de société parfaite.
Or donc, comme je vous l’avais dit la semaine dernière, il est temps pour moi de vous faire part de mes formidables propositions qui, n’en doutez pas un seul instant, permettront à chacun de retrouver un niveau de vie convenable, à la société de faire des économies conséquentes et au PIB de retrouver des hauteurs qu’il n’a pas connu depuis 40 ans et ce sans viagra.
La solution tient en deux mots : « Les vieux. »
Oui, butons les vieux et la société ne s’en portera que mieux ! (Slogan à reprendre !!)
Alors, je pressens que des esprits chagrins et tatillons vont me reprocher mon discours sectaire et extrémiste propre à entraîner des comportements violents et incontrôlés envers des populations déracinées mais non moins amicales. Que nenni !
Quand je dis « vieux », je pense aussi et surtout aux blancs catholiques qui, accessoirement, votent pour les vieux borgnes ou leur progéniture.
Imaginons ensemble un monde presque parfait. Un monde où l’on commencerait à piquer tous les vieux (et toutes les vieilles, la parité c’est pas fait pour les chiens, même de garde !) à piquer donc, tous les vieux liquides et alzheimeriens. Quel soulagement pour les familles qui souffrent de voir leurs anciens dans cet état. Et quelle joie pour les enfants et petits-enfants de toucher enfin cette assurance vie qui qui enrichit les banquiers depuis si longtemps !! Cet argent bienvenue pourrait leur permettre de retrouver le pouvoir d’achat qu’ils croyaient perdu.
Ensuite, par paliers successifs, on pourrait abaisser l’âge du cimetière. 90 ans, puis 85, 80, et enfin 75 ou 70 ans selon les nécessités du PIB. Car, et ce n’est pas moi qui le dit, mais les friedmanniens pure souche, un vieux, ça coûte cher à la société. Même si le marché potentiel est énorme, la plupart des vieux n’ont pas assez de thune pour se payer une mutuelle privée et une assistance à domicile. Les soins, les aides, les médicaments sont payés par vos impôts à vous plus jeunes et plus chanceux de ne pas encore être trop malade malgré la formidable nourriture issue de l’agriculture productiviste que vous avalez depuis votre naissance ! En supprimant cette importante part de la population inactive, improductive et coûteuse, on pourrait baisser, voire supprimer les impôts. Déjà qu’on aura fait piquer les fonctionnaires ! D’où accroissement mathématique de votre pouvoir d’achat !
Et puis imaginer le nombre d’appartements qui pourrait être redistribué aux vrais actifs, ceux qui travailleront pour un euro de l‘heure ! Ah ! non, merde, pas ceux-là.
Enfin bref, il n’y a que des avantages à buter du vieux.
Prenez les pensions de retraite. On n’arrête pas de nous répéter que Toplain c’est fini et qu’il faudra s’arrêter à toréduix. Avec mon système, les retraites qui ne seront plus versées après 75 ans pourront être redistribuées à ceux de 60 ans ! Tout bénèf !
En plus, tous les vieux gripsou, qui se rendent malades à l’idée que leur argent dûment volé, pardon, gagné va allez à leur feignant de fils ou à leur ingrate de fille (et je ne vous parle même pas de ce qu’ils peuvent penser de leurs petits-enfants) et qui couvent leur or comme un prêtre pédophile ses enfants de chœurs, ceux-là vont s’empresser de tout dépenser avant l’âge limite, rien que pour les emmerder. Du coup, injection d’énormes sommes de liquidités dans l’économie. Rien de tel pour doper le PIB. Tout Bénèf !
Mais attention, cette mesure ne concernerait pas seulement les pue-la-sueur ! Ah, non ! Elle concernerait toute la population, y compris les élus cacochymes et valétudinaires qui s’accrochent à leurs mandats telle la moule sur son rocher mazouté et pesticidé. Y a pas de raison !
Alors, je sais, mes mesures pourront paraître un tantinet radicales aux âmes sensibles. Pour ceux-là, j’ai déjà une solution intermédiaire pour commencer à préparer les esprits. Pour tous les vieux partis prendre leur retraite aux Philippines, au Maroc ou à Bruxelles, suppression de leur pension et redistribution pour les petites pensions. Vous ne voulez pas payer d’impôts en France, vous ne touchez pas votre pension ! Simple. Et du coup, augmentation du pouvoir d’achat des autres retraités.
Vous voyez quand on y réfléchit un instants, les solutions sont juste simples et de bon sens. Regardez les Chinois, ils ont fait simple. Ils étaient trop nombreux, ils ont buté leurs filles. Du coup, ils ne sont plus « que » un milliard et demi. Et si ces connards de chinois réclamaient la retraite à 60 ans, le gouvernement ferait tirer dans la foule par l’armée. Simple.
Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi on s’échine toujours à chercher des complications.
C’est avec une mentalité comme celle-là qu’on finira droit dans le mur !
Je me tue à vous le répéter. (Un de moins !!)