Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
31 août 2014

LIBERONS LE POUVOIR D’ACHAT – Acte 2

Nous l’avons vu la semaine dernière, il n’y a pas 36 solutions pour redonner des sous en vrai aux gens ! Le problème, c’est que les chantres du libéralisme ultra nous en empêchent.

Quoi faire ? Aide la reine, disent les royalistes, récupérer l’argent pour le faire circuler, dis-je tout court.

Et où peut-on bien trouver de l’argent en ces temps incertains et chomiesques, quand le bossu du Medef préconise la suppression du code du travail sous prétexte que celui-ci nuit aux sans-emplois !

N’empêche qu’il fallait la trouver celle-là. Prétendre que le salaire minimum, la procédure de licenciement et la représentation du personnel par élection démocratique de 24 millions de salariés doivent disparaître car trois millions de personnes n’ont pas d’emploi, fallait oser. Mais il est évident que rien n’arrête les Chicago boys et leurs émules dans leur fantasme de société parfaite.

Or donc, comme je vous l’avais dit la semaine dernière, il est temps pour moi de vous faire part de mes formidables propositions qui, n’en doutez pas un seul instant, permettront à chacun de retrouver un niveau de vie convenable, à la société de faire des économies conséquentes et au PIB de retrouver des hauteurs qu’il n’a pas connu depuis 40 ans et ce sans viagra.

La solution tient en deux mots : « Les vieux. »

Oui, butons les vieux et la société ne s’en portera que mieux ! (Slogan à reprendre !!)

Alors, je pressens que des esprits chagrins et tatillons vont me reprocher mon discours sectaire et extrémiste propre à entraîner des comportements violents et incontrôlés envers des populations déracinées mais non moins amicales. Que nenni !

Quand je dis « vieux », je pense aussi et surtout aux blancs catholiques qui, accessoirement, votent pour les vieux borgnes ou leur progéniture.

Imaginons ensemble un monde presque parfait. Un monde où l’on commencerait à piquer tous les vieux (et toutes les vieilles, la parité c’est pas fait pour les chiens, même de garde !) à piquer donc, tous les vieux liquides et alzheimeriens. Quel soulagement pour les familles qui souffrent de voir leurs anciens dans cet état. Et quelle joie pour les enfants et petits-enfants de toucher enfin cette assurance vie qui qui enrichit les banquiers depuis si longtemps !! Cet argent bienvenue pourrait leur permettre de retrouver le pouvoir d’achat qu’ils croyaient perdu.

Ensuite, par paliers successifs, on pourrait abaisser l’âge du cimetière. 90 ans, puis 85, 80, et enfin 75 ou 70 ans selon les nécessités du PIB. Car, et ce n’est pas moi qui le dit, mais les friedmanniens pure souche, un vieux, ça coûte cher à la société. Même si le marché potentiel est énorme, la plupart des vieux n’ont pas assez de thune pour se payer une mutuelle privée et une assistance à domicile. Les soins, les aides, les médicaments sont payés par vos impôts à vous plus jeunes et plus chanceux de ne pas encore être trop malade malgré la formidable nourriture issue de l’agriculture productiviste que vous avalez depuis votre naissance ! En supprimant cette importante part de la population inactive, improductive et coûteuse, on pourrait baisser, voire supprimer les impôts. Déjà qu’on aura fait piquer les fonctionnaires ! D’où accroissement mathématique de votre pouvoir d’achat !

Et puis imaginer le nombre d’appartements qui pourrait être redistribué aux vrais actifs, ceux qui travailleront pour un euro de l‘heure ! Ah ! non, merde, pas ceux-là.

Enfin bref, il n’y a que des avantages à buter du vieux.

Prenez les pensions de retraite. On n’arrête pas de nous répéter que Toplain c’est fini et qu’il faudra s’arrêter à toréduix. Avec mon système, les retraites qui ne seront plus versées après 75 ans pourront être redistribuées à ceux de 60 ans ! Tout bénèf !

En plus, tous les vieux gripsou, qui se rendent malades à l’idée que leur argent dûment volé, pardon, gagné va allez à leur feignant de fils ou à leur ingrate de fille (et je ne vous parle même pas de ce qu’ils peuvent penser de leurs petits-enfants) et qui couvent leur or comme un prêtre pédophile ses enfants de chœurs, ceux-là vont s’empresser de tout dépenser avant l’âge limite, rien que pour les emmerder. Du coup, injection d’énormes sommes de liquidités dans l’économie. Rien de tel pour doper le PIB. Tout Bénèf !

Mais attention, cette mesure ne concernerait pas seulement les pue-la-sueur ! Ah, non ! Elle concernerait toute la population, y compris les élus cacochymes et valétudinaires qui s’accrochent à leurs mandats telle la moule sur son rocher mazouté et pesticidé. Y a pas de raison !

Alors, je sais, mes mesures pourront paraître un tantinet radicales aux âmes sensibles. Pour ceux-là, j’ai déjà une solution intermédiaire pour commencer à préparer les esprits. Pour tous les vieux partis prendre leur retraite aux Philippines, au Maroc ou à Bruxelles, suppression de leur pension et redistribution pour les petites pensions. Vous ne voulez pas payer d’impôts en France, vous ne touchez pas votre pension ! Simple. Et du coup, augmentation du pouvoir d’achat des autres retraités.

Vous voyez quand on y réfléchit un instants, les solutions sont juste simples et de bon sens. Regardez les Chinois, ils ont fait simple. Ils étaient trop nombreux, ils ont buté leurs filles. Du coup, ils ne sont plus « que » un milliard et demi. Et si ces connards de chinois réclamaient la retraite à 60 ans, le gouvernement ferait tirer dans la foule par l’armée. Simple.

Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi on s’échine toujours à chercher des complications.

C’est avec une mentalité comme celle-là qu’on finira droit dans le mur !

Je me tue à vous le répéter. (Un de moins !!)

24 août 2014

LIBERONS LE POUVOIR D’ACHAT !!

Oui libérons-le :

A l’heure où le nombre d’ego surdimensionnés se portant candidat pour diriger un pays archaïque, endetté, rempli de chômeurs et de feignants croit plus vite qu’un virus dans une porcherie mexicaine, il est temps de mettre les choses au point et les économistes dans un bloc de béton pour leur faire visiter le Titanic en compagnie des présentateurs de télés et de radio.

Rappelons d’ailleurs aux éternels distraits que l’économie n’est pas une science et qu’à l’instar des météorologues, ils sont juste bons à prédire le temps qu’il fait en regardant par la fenêtre.

pouvoir-d-achat

Dans la série « Change pas de main, j’sens qu’ça vient », le nouveau leitmotiv à la mode est le pouvoir d’achat qu’il faut absolument libérer. Je ne savais même pas qu’il était retenu prisonnier, sinon je lui aurais apporté des oranges !

Jusqu’à présent, les choses étaient simples. Il suffisait d’augmenter les salaires, les prestations, les pensions, et hop, avec plus d’argent, on pouvait acheter plus.

Simple.

Trop simple.

Car horreur et damnation (vus avez lu, je me suis retenu d’écrire horreur et boule de bitte !!) en procédant de la sorte, on génère de l’inflation, l’inflation honnie qui fait peur aux rentiers qui nous dirigent.

(Pour info, il y a autant de rentiers aujourd’hui qu’il y en avait en 1914 ! Un siècle de progrès, donc)

L’inflation dévastatrice qui fait couler les monnaies et les jetons de présence et mène au pouvoir de petits moustachus hystériques qui détestent la cuisine polonaise et les grands moustachus anciens séminaristes géorgiens.

Vade retro Satanas & Diabolo !!

La deuxième chose qu’il est possible de faire est de baisser les impôts et les taxes.

Evident.

Trop évident.

Surtout pour des Etats qui se sont fait plumer par des escrocs qui leurs réclament maintenant d’être plus rigoureux dans leurs comptes publics et qui n’ont d’autre moyen que de saigner les pue-la-sueur qui ne peuvent pas s’expatrier.

Alors, que faire ??

Repasser, disent les uns, déréglementer disent les escrocs criminels contre l’Humanité qui veulent imposer leur dogme en détruisant l’Etat qui les a pourtant sauvés.

Et comme un serpent de mer qui reviendrait à la surface tous les 7 ou 8 ans, mettons à bas les huissiers les notaires, les avocats, les kinés, les taxis, parce que mon bon monsieur ; ce sont des sangsues, des accapareurs, des profiteurs à qui on devrait couper la tête si un maréchaliste démagogue et décoré n’avait pas supprimé le rasoir de monsieur Guillotin par simple visée électoraliste.

- Oui, osons le dire, ces professions s’engraissent sur le bon peuple qui trime honnêtement en profitant de passe-droit rétrograde …

- Et les 30% d’abattement supplémentaire pour les journalistes, on en parle ?

- Non ! On n’en parle pas, et j’ai horreur d’être coupé.

- Ah ! D’accord.

- Oui donc, mettons à bas ces professions aux prix prohibitifs e imposés qui volent le bon peuple de plus de 8 milliards d’euros. Vous vous rendez compte ??

- 8 milliards d’euros pour 65 millions d’habitants, ça fait … 123 euros par personne.

- Mais il va fermer sa gueule, celui-là ?

- Désolé !

- Où j’en étais, moi ? Ah, oui ! Nous allons donc ouvrir à la concurrence ces métiers qui sont devenus des rentes de confort, des corporations iniques. (et pas de commentaire !)

Tel est en substance le discours tenu par les chantres du libéralisme friedmannien et répété à l’envie par les présentateurs des journaux télés et radio, qui aiment à se faire appeler (sûrement pour les 30%) des journalistes !

Peut-être faudrait-il expliquer à ces canards « laquets », à ces suppôts (zitoires) des grands groupes auxquels ils appartiennent que les professions qu’ils dénoncent sont régies par l’Etat qui fixe leur fonctionnement corporatiste et leurs tarifs prohibitifs depuis des dizaines d’années, voir des siècles pour les notaires et les huissiers dont les documents qui sortent de leur officine ont force de loi.

Il ne tient donc qu’à l’Etat de faire baisser ces tarifs s’ils les jugent trop onéreux au risque d’avoir moins de rentrée fiscale. Mais ça, c’est une autre paire de manche, comme disait le pilote du vol MH370.

Oui, mais non ! Le but n’est pas de faire baisser les prix, mais bien de démanteler tout ce que représente un Etat souverain. Je vous parlerai d’ailleurs prochainement du futur accord transatlantique. Un rien choucard, je vous le promets !!

Imaginez un peu, un simple quidam ou une association de défense de son environnement peut aujourd’hui faire condamner une multinationale avec de simples constats d’huissiers assermentés. (Et 20 ans de procédure !!) Demain, si cette même association a les moyens de payer une entreprise privé pour constater le même délit et que, par chance, l’entreprise chargé du constat n’a pas de lien avec la multinationale que l’association attaque, quelle valeur aura le document devant un tribunal. Intérêts privés contre intérêts privés. A votre avis, quel sera le résultat ??

Et puis en cas de succession, quel testament, signé par quel officine sera valable ? Pour le péquin de base, pas de problème, mais pour les Pinault ou les Dassault, ou, rions un peu, pour les Bettencourt ? Je ne vous raconte pas l’augmentation des contentieux !! Il n’y a que les avocats qui seraient heureux. Je ne comprends plus pourquoi ils râlent aussi.

Quant aux soins, si les prix dépassent les tarifs de la sécurité sociale, ce sont les mutuelles qui sont censées rembourser. Jamais l’intégralité. Je vous laisse imaginer le prix de la cotisation annuelle !

A l’heure du tout sécuritaire, du passeport biométrique et de la carte d’identité infalsifiable, on chercherait à permettre l’établissement de document dont on pourrait douter de l’authenticité ? Je n’ose y croire ….

Or donc, continuons à détruire le tissu social du pays, à monter les uns contre les autres pour assouvir le grand dessein friedmannien de la société idéal. Je pense que ce type de société ne pourra durer au plus que 70 ans. Et encore, s’ils y arrivent complètement. Mais après tout, ce n’est qu’un avis personnel, que je ne partage qu’avec moi-même.

La semaine prochaine, je vous parlerai de mes propositions, tout à fait réalistes et surtout pleines de bon sens pour redonner des sous aux gens, en vrai !

 

Célafêtàquidondidonc ?

Aujourd'hui dimanche 24 août

C'est la Saint Barthélémy

Arrêtez de vous faire du mauvais sang !

17 août 2014

DEFLATION, PIEGE A CONS !!

Manipulation et foutage de gueule sont les deux mamelles des médias.

Piege-a-cons.jpgAprès le spectre de l’hyper inflation si on avait l’inconscience d’augmenter les salaires, voici venir le risque majeur de la déflation, mal terrible qui mettrait à bas la pauvre société française, incapable que sont ces incompétents du gouvernement de faire les « réformes structurelles indispensables » !!

- Déflation, quèsaco ? fait l’imbécile.

- Malheureux, répond le génial économiste, c’est quand les prix baissent, c’est une catastrophe.

- Quand les prix baissent ? Vous avez vu des prix baisser, vous ? Vous ne devez pas souvent faire vos courses !

- Les prix baissent, nos chiffrent sont formels. Le café, les vêtements, la nourriture, le pain …

- Le pain ?! Si vous connaissez une boulangerie qui a baissé ses prix, dites le moi, j’y cours ! Ce serait une première depuis quarante ans, se moqua l’imbécile.

- Mais vous ne vous rendez pas compte, répondit l’économiste outré. Si les prix baissent, les taux d’intérêts augmentent, les investissements baissent, ce qui entraîne une baisse des coûts de production et une diminution des salaires, des usines qui ferment et le chômage qui augmentent, d’où une baisse des prix et des gens qui n’achètent plus en attendant que les prix baissent encore ! C’est le cercle infernal ! D’ailleurs, si le PIB est à zéro, c’est à cause du secteur privé qui n’investit plus car il n’a pas confiance. Il faut que l’Etat s’engage à investir massivement dans l’économie pour la relancer.

- Mais, je croyais que vous les économistes du vrai libéralisme ultra vous vouliez le moins d’Etat possible, voir plus du tout car c’était justement du secteur privé que devait venir le salut ? Et puis si l’Etat investit, cela va entraîner une hausse de la dette, fit ingénument l’imbécile.

- Oui, mais là ce n’est pas pareil.

- Ah d’accord. Et concernant les taux d’intérêts qui augmentent, je croyais que le directeur de la BCE les avait baissés ?

- Oui, mais, non ! Ce n’est pas suffisant. S’il y a de la déflation, il y aura du chômage !

- Encore plus qu’aujourd’hui ? Les entreprises n’ont pas attendus pour baisser les salaires et licencier ?

- C’est pas pareil, c’était en prévision de la crise à venir, cette fois ci on est dedans.

- C’est plutôt vous qui nous mettez dedans, non ?

- Vous osez remettre en cause nos chiffres et notre expertise ?

- Déjà que je ne comprends rien !

- Ah : Vous voyez. Du coup, si les prix baissent, les gens vont attendre pour acheter que les prix baissent encore et c’est une catastrophe.

- Là je suis d’accord, je me vois tout à fait dire à ma femme, « non chérie, je ne vais pas faire les courses aujourd’hui, j’attends que les prix baissent encore ! »

- Je vois que vous commencez à comprendre.

- Mais il y a encore une chose avec laquelle j’ai du mal. Pour sauver votre économie, vous voulez baisser les pensions de retraites, les salaires des fonctionnaires, ça ne va pas faire de la déflation ?

- Mais non, c’est pour libérer l’économie ! Il faut tout privatiser, on vous le répète à longueur de journée, pour favoriser la concurrence et faire baisser les prix. C’est pour vous qu’on le fait.

- Faire baisser les prix, comme pour les téléphones portables et l’électricité ?.....

L’économiste en colère ne répondit pas à l’imbécile et s’en alla, ce qui mit fin prématurément à ce dialogue …..

 

Pour info :

Le Temps Genève

« Le 5 juin, la Banque centrale européenne (BCE) a sorti l’artillerie lourde. […] Elle a commencé par réduire son taux d’intérêt. C’était la mesure la plus attendue. De 0,25 %, il est passé pour la première fois à 0,15 %, son niveau le plus bas dans l’histoire de la monnaie unique. […] Elle est même allé plus loin en modifiant également le taux qui rémunère les placements des banques auprès de la banque centrale. Il a abaissé ce taux de dépôt à – 0,1 %, introduisant pour la première fois un taux négatif. L’idée ? Inciter les banques à utiliser leur argent au lieu de le confier à la BCE. Car le montant actuel de leurs dépôts est déjà supérieur au minimum requis par la réglementation. »

 

Oh ! Les méchants banquiers qui se faisaient du gras sur l'argent qu'on leur a donné ! C'est pas gentil !!

Les espagnols n'ont récupéré que 37 euros sur les 1300 par habitants qui ont été donné aux banques en 2009.(Source : Quotidien en ligne Publico)

Cherchez l'erreur ! Le chiffre n'est pas disponibe en France ....

 

Chiffres Insee cité par Le Monde

« Sur un an, l'indice des prix à la consommation a néanmoins augmenté de 0,5%, et de 0,4% hors tabac, a indiqué l'Insee, soit le plus bas niveau depuis novembre 2009. Il est resté le même qu'en juin, après avoir atteint 0,7% en avril et mai.

 

IMPACT DES SOLDES 

Selon l'Insee, la baisse de l'inflation de juillet résulte, pour l'essentiel, des variations de prix saisonnières. Les prix des produits manufacturés se sont ainsi repliés de 2,9% sur le mois en raison des soldes d'été, ceux de l'habillement et des chaussures chutant de 13,4%. Les prix des produits alimentaires frais ont reculé de 3,6%, « en lien avec une offre abondante d'articles de saison ».

 

A l'inverse, les prix des services ont augmenté de 1,1% avec le début des vacances d'été, marqués notamment par une hausse de 2,3% des tarifs des hôtels, cafés et restaurants et un bond de 14% de ceux du transport aérien.

 

Les prix de l'énergie ont augmenté de 0,1% du fait d'une légère hausse des produits pétroliers (+ 0,2%) imputable aux prix des carburants (+ 0,3%), tandis que ceux du fioul domestique ont baissé de 0,4%. »

 

Lettres ouvertes … ou bleues :

- Aux obsédés de la privatisation

 

Droit dans le mur de la désinformation.

10 août 2014

AND NOW FOR SOMETHING COMPLETELY DIFFERENT .....

It's .......

Si comme moi, vous en avez marre de ces nouveaux humoristes pas drôles qui prolifèrent à la télé et à la radio et qui se reproduisent aussi vite qu'un essaim de criquet dans un champ de blé de la basse Egypte.

Si comme moi, vous en avez ras la raie de ces pseudos humoristes consensuels et politiquement bien corrects  qui ne savent que se moquer des blondes quand ce sont des mecs, des nanas quand ce sont des filles, des problèmes des blacks quand ils sont blacks ou des "Kevin" tout juste post pubères qui pleurent sur leurs soucis d'ados retardés avec un débit de paroles tellement rapide qu'ils en sont incompréhensibles.

Si comme moi, vous en avez assez de ces stand upers clonés  débitant des sketchs sans chute qui pourraient durer des heures et qui me gonflent déjà au bout de trente secondes....

Si tu es comme moi, cher(e)s lecteur(trice)s, alors soit heureux d'être sur ce site qui te donne de la joie à chute et de l'humour en branche, car oui, ILS sont de retour, oui, ILS sont toujours aussi drôles et OUI, ILS ont un peu vieilli mais ILS ont toujours autant la pêche !!!

Monty-Python-Classic-Monty-Python-Lithograph

 


Je veux bien sûr parler des MONTY PYTHON, (Cleese, Iddle, Jones, Palin et Gilliam sans Chapman même s'il est présent tout au long du spectacle.) le sous-titre du spectacle est d'ailleurs : «One down, five to go»

2014 aura été le grand retour des papys de l'humour british avec les incontournables sketch du perroquet, du fromage et de la bien nommée Inquisition espagnole !!!! (entre autre)

Bien que n'ayant pu faire partie des 20.000 heureux qui se sont disputés les places en quarante secondes lors de la vente sur internet, et bien qu'étant en vacances au moment de la diffusion par la seule chaîne française (et allemande) digne de ce nom du Paf, j'ai pu revoir ce grand moment d'humour !!

Des sketchs remis un peu au goût du jour et réarrangés pour un nouveau spectacle qui sera vraisemblablement le dernier en live.

Alors profitez en ! Eux font rire. Ce n'est pas le cas des autres .......

 

MONTY PYTHON LIVE (MOSTLY) que vous pouvez encore voir sur le site de Arte 

Le site du spectacle

La boutique officielle des Monty Python

Où vous trouverez le dvd spectacle en prévente. (Si vous êtes impatient vous pouvez le récupérer avec Download helper sur Arte, mais chut ......)

Bon dimanche et bon spectacle !

 

 

 

3 août 2014

ECOLOGIE, CELA RIME AVEC QUOI DEJA ??!!

 Vous savez ce que je pense de l’écologie ? Enfin, surtout des écologistes, soyons plus précis. L’écologiste est à l’écologie ce que le morpion est à la couille, ce que le bouton d’acné est à l’adolescent tout juste pubère, ce que les juges sont à Pépito. Un truc chiant, collant, tellement inutile qu’on se demande pourquoi ça existe, dont on a un mal de chien à se débarrasser et qui revient systématiquement, même après qu’on lui ait éclaté la tronche entre deux ongles en deuil.

Oui, je sais, j’ai un peu tendance à m’emporter sur certains sujets. Mais après avoir fini cet article, je suis sûr que vous serez d’accord avec moi.

Figurez-vous que j’ai lu un truc qui m’a littéralement fait tomber les sourcils sous le nez. Imaginez ma réaction quand je me suis vu dans la glace ! Aussitôt, je fus pris d’une violente crampe dans le bras droit, mon poing gauche s’est fermé dans une crispation impossible à décoincer et frappait ma violemment ma poitrine à chaque fois que je terminais une phrase et je fus pris d’une envie irrépressible d’envahir la Pologne.

J’ai mis trois jours à m’en remettre.

Bref, comme disait le père de Charlemagne, ce fut un choc.

Après que mon ténia eut fini de digérer la nouvelle, il a perdu presque tout ses anneaux, le pauvre, après donc que tout le monde s’en fut remis et après les obsèques de ma femme, qui elle n’en est pas revenu, je me mis à réfléchir plus sereinement dans le calme et la solitude. Et non, je ne me réfugiais pas dans un bunker de Normandie pour le faire.

Cette salutaire période de calme, être veuf, ça a parfois du bon, permis de me remettre en mémoire certains événements pas si éloignés.

Nos amis écologistes qui aiment à quitter le douillet refuge des ministères pour ne rien faire dans le fol espoir agricole d’atteindre 10% aux Européennes, n’avaient-ils pas signés en 2008 ou 2009 un bout de papier où il était question d’augmenter le nombre de kilomètres d’autoroutes, de la fin programmée des centrales nucléaires dans 250 ans et de la taxe carbone qui rapporte deux fois, une fois au montage et une fois aux pneus brûlés, pour la société privée qui à eu l’audace, le courage et surtout le nez fin de signer un Partenariat Public Privé avec un Etat endetté qui ne cesse de s’endetter ? Si, hein ??!!

Mais ce que ces trous de balle qui s’intéressent autant au sort de la planète qu’un prêtre pédophile s’intéresse à son presbytère avaient oublié de nous dire, c’est que le texte en question contenait un appendice, un codicille, une astérisque, une connerie en somme, qui peut changer le moindre contrat en casse tête d’avocat pour choisir entre la dernière Ferrari ou la dernière Patek qu’il pourra s’offrir à la fin de la procédure qui viendra inévitablement un jour ou l’autre. « Euh, tout bien réfléchi, je vais prendre les deux ! »

Après une intro comme ac, vous vous dites sûrement que je vais fournir du lourd ? Accrochez-vous, la suite est choucarde.

Or donc, tout commence il y a quelques années dans la belle île de Sein. Riant rocher de 200 âmes « qui importe chaque année 420 000 litres de fioul, à un euro le litre, pour faire tourner trois groupes électrogènes. »

Un ingénieur du pays a souhaité, à l’instar de certaines villes du nord de l’Europe, atteindre une autonomie énergétique de bon aloi, propre à faire des économies. L’île étant venteuse, il s’est dit « bêtement » que des éoliennes pourraient résoudre le problème et produire 100% des besoins énergétiques des habitants. Intelligent, non ? Solution de bon sens, non ? Le conseil régional de Bretagne donna son accord et la commune lui emboîta le pas.

Solution de bon sens ?

Eh bien non ! EDF a refusé le projet. Et pourquoi me direz-vous ? EDF et Total, ce n’est pas la même maison, même si les jetons de présence sont les mêmes. De l’électricité, même produites par des éoliennes, ça intéresse EDF, non ?

Bah non, mon con !

(Excuse moi cette familiarité qui m’est si peu coutumière, cher(e)s lecteur(trice)s. Sois persuadé que je n’ai absolument rien contre toi. Déjà que j’ai peu de visiteurs, si en plus je me les mets à dos …)

Non, Proglio, l’obligé de Pépito, a, pour refuser cette bonne idée, sorti un arrêté ministériel du 23 avril 2008 qui « interdit que soit produit en France de l’électricité qui provienne à plus de 30% des énergies renouvelables »

Oui, oui. Vous avez bien lu. INTERDIT ! Elle n’est pas belle la vie ? Fessenheim a encore de beaux jours devant elle !

Et avez vous jamais entendu un écolo rigolo dénoncé cet arrêté à la mords moi le champignon atomique ?

Pour la petite histoire, EDF soudain prise d’une générosité sans borne (électrique) fit pour la première fois une donation de 25.000 euros à l’antenne local de la Société Nationale de Secours en Mer, pour faire accepter son projet 30% éoliennes – 70% fioul, qui rallia aussitôt les suffrages du maire de l’île de Sein. CQFD.

Cela ne valait-il pas la peine d’être un peu long !

Pour reprendre une expression maintenant célèbre : Droit dans le mur !!

Coût de vent sur Sein - Le Canard Enchaîné - 28 mai 2014

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music