Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
3 avril 2019

ECRIRE OU NE PAS ECRIRE !!!!

That is the question of the euromilions !

Oui que faire, si ce n’est repasser !

Cela fait un moment que j’ai quitté mon clavier. Vous en êtes les premiers concernés !

Plusieurs raisons à cela ; le temps d’abord, ce qui est, et vous serez sûrement d’accord avec moi, un élément fondamental. Mais il y a aussi les sujets. L’Actualité ne manque pas de supports à des commentaires aussi foisonnants qu’improductifs ! Mais à dire vrai, je me sentais las. Présent mais absent et surtout fatigué. Fatigué d’avoir dénoncé en vain pendant plus de dix ans passés, des choses qui ne font que se répéter.

Mais deux informations m’ont fait sortir de mes gonds et du coup je suis tombé par terre comme une vulgaire porte !

La dernière, bien qu’elle ne soit pas la première, a eu l’heur de me mettre en rogne, la seconde fut la goutte d'eau qui mis le feu aux poudre. A vous, mes chère(s) lecteur(trice)s, bénissez la connerie humaine qui m’a remis les doigts sur mon clavier.

 

La première info qui m’a mis de travers fut d’apprendre que des imbéciles heureux (souhaitons-leur, c’est un moindre mal) avaient réussi à interdire une pièce de théâtre qui devait se jouer à la Sorbonne. Une pièce d’Eschyle, auteur Grec qui partageait l’affiche à l’époque avec Euripide et Sophocle. Chacun d’entre nous s’est tapé au moins un titre de ses trois auteurs, que ce soit en cours de Français, de philo ou de grec. Attention à ne pas confondre l’Antigone de Sophocle avec celui de Nounouille !

Or donc, ces incultes crasses, ont confondu le théâtre grec de 400 avant le début du calendrier grégorien, avec le black face des suprématistes blancs américains du XXe siècle après le début du calendrier du même nom !! Sous prétexte que les personnages étaient grimés en blancs et noirs.

A ce point de débilité mentale, je ne sais vraiment plus quoi dire !

Le metteur en scène expliquant à juste titre que c’était une tradition pour les acteurs de l’époque de se couvrir de masque de couleur !

Je vous propose juste de lire cet article et surtout le post du metteur en scène qui est suffisamment éloquent pout toutes personnes dotées d’un cerveau en parfait état de fonctionnement. ICI

 

La seconde information date de ce matin même (mardi 2 avril). C’est la démonstration ultime que l’on a atteint un point d’absurdité et de bêtise si crasse, qu’il faudra du temps pour remettre les pieds sur Terre. Une terre ronde, est-il ici nécessaire de le rappeler !!

C’est le délire qui entoure la chanson du chanteur Guillaume Aldebert, véritable vedette des enfants depuis Henri Dès, qui a osé chanté que « Pour louper l’école », il était prêt à faire pipi sur un policier !!

Foutre cul !

Enfer et boules de bittes, comme disait mon maître à penser !

Je vous laisse juge de la poésie de cette chanson : LA

 

Entre nous, qui n’a jamais imaginé de tels stratagèmes pour éviter, ne serait-ce qu’une seule fois, de ne pas se rendre à l’école ??!!

Personnellement, je vomissais le matin avant d’aller en CP à cause de la maîtresse, une forte femme en blouse bleue, digne héritière du 19e siècle, qui n’était pas si méchante mais qui me foutait une trouille de la même couleur que sa blouse !

Une chanson comme celle-là m’aurait plutôt rassuré, sans pour autant me donner l’idée d’aller dynamiter la salle de classe ! D’autant que mes copains de l’époque n’en menaient pas large non plus !!

Ne voyez ici aucune sorte de sexisme, vu que ma première année de Cp fut la dernière année de non mixité dans les écoles françaises. Pas de copines à l’horizon quand j’avais 6 ans, si ce n’est en dehors de l’école !!

Bah, oui, j’avoue, je ne suis plus très jeune !! …… Et je vous emmerde !

Du coup, en tant vieux con, cela me rappelle une chanson qui a eu moins de succès en son temps dans les cours de récré, mais qui valait déjà son pesant de cacahouètes, et dont les habitués de ce blog se souviennent sûrement !

Nicolas Police !

Et pour compléter l’excellent billet de Tanguy Pastureau,

DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music