Ce n’est qu’un début, continuons le combat !!
Voilà, en résumé, les mots du p’tit faitout. Comme pour l’Indochine ou l’Algérie, les cercueils en plomb vont pleuvoir comme à Gravelotte ! Mais ce n’est pas grave puisque c’est un honneur de mourir pour la paix, contres des barbares qui veulent venir jusque dans nos RER pour égorger nos fils et nos gonzesses !! Redixit le p’tit faitout.
En plus d’être des barbares, les talibans ne respectent vraiment rien. Vous vous rendez compte, ils nous ont tendu une EM-BUS-CADE !! Enfer et boules de bittes, comme disait Pierre Desproges. Voilà qui dénote un manque de savoir vivre caractérisé ! C’est une honte, c’est un scandale, aurait dit Georges Marchais !
On envoie des militaires pour faire la paix, on les oblige à faire la guerre et en plus on les tue ! On est au XXIe siècle quand même, depuis quand les militaires doivent-ils mourir au combat ??! C’est d’un démodé !
Passons donc sur le pathos généralisé et l’utilité d’une armée dans un monde de paix universelle …. pour en revenir à ce qui devait sembler le plus important mais qui est complètement passé sous silence : l’ennemi !
Ses forces, son équipement, ses pertes, sa stratégie ……
Grand fan d’ « Histoires parallèles » animé par l’historien Marc Ferro et diffusé sur la Sept puis, Arte de 1989 à 2001 ou 2002, cette émission confrontaient les actualités cinématographiques des belligérants de la seconde guerre mondiale. Le tout décrypté par Marc Ferro et un autre historien européen ou américain. Lors de ces émissions, Marc Ferro expliquait que l’important dans ces actualités ce n’était pas le « dit », mais le « non-dit ».
L’affaire d’Afghanistan est beaucoup plus éloquente sur le « non-dit », justement. Lors d’un accrochage, les pertes ennemies valent communément le double de ses propres pertes et les officiels fanfaronnent en déclarant que l’ennemi a subi un sérieux revers et qu’il n’est pas prêt d’y revenir … !!!
Là, rien. C’est comme si nous étions de pauvres victimes agressées par un ennemi invisible mais à l’évidence « supérieur en nombre et en matériel » comme avait si bien menti un Maréchal de France dont je me refuse à citer le nom.
Même pas un cadavre fumant ou troué pour confirmer que les Talibans existent…
J’en tire donc une conclusion qui pourra en heurter certains, je le concède. Soit les militaires français tirent très mal, soit nous avons affaire aux envahisseurs, ceux de David Vincent, qui lui, ai-je besoin de le rappeler, sait qu’ils sont là, et qui se consument quand ils meurent.
Pour en revenir aux gesticulations nationalistes et guerrières de l’idiot en colère, je voudrais lui conseiller de lire les rapports des services secrets français et américains qui constatent l’évidente complicité de l’ISI, les services secrets du Pakistan, avec les Talibans pour les aider à entrer en Afghanistan et l’inaptitude crasse du gouvernement de Musharraf à s’y opposer.
On aura l’air bien malin quand les américains négocieront derrière notre dos avec les Talibans quand il deviendra évident que c’est la seule solution depuis que Massoud a été assassiné. Que dira alors le p’tit faitout pour justifier la mort de dizaine de militaires français dans le rétablissement d’un gouvernement de barbares et l’édification d’un oléoduc reliant le Caucase à la Turquie pour la plus grande joie des compagnies pétrolières américaines ?
Que c’était pour la grandeur de la France ??
Droit dans le mur ! Je me tue à le répéter !!