TBILISSI MOI PASSER !
Avant d’attaquer le gros morceau qui se trouve être, quand même, ce qui s’est passé en Afghanistan, je ne résiste pas à l’envie de vous parler de la guerre en Géorgie.
Vous allez voir, c’est rigolo !! Un peu chiant, mais rigolo !
D’abord, il faut savoir que le Haut Karabakh et l’Ossétie du Sud, sont des régions nées du découpage administratif mais surtout ethnique voulu par le grand leader de la pensée marxiste, le petit père des peuples, le cauchemar de Soljenitsyne, j’ai nommé : Joseph Vissarionovitch Dougachvili, dit Staline. Et ce, afin d’éviter toute tentative inutile de séparatisme au sein du grand empire communiste nouvellement constitué, selon la devise bien connue du divisé pour régner.
Déplacer les populations, favoriser les minorités et les constituer en Etat autonome pour affaiblir l’unité d’un pays … Des tâches dans lesquelles le séminariste géorgien (encore une ironie de l’Histoire) s’était fait une spécialité.
Or donc, voilà un pays, la Géorgie, qui aimerait bien rentrer dans l’OTAN et dans l’Union Européenne mais qui se traîne deux boulets pro-russes issus de l’ère soviétique. Pro-russe parce que créé par les soviétiques, le Haut Karabakh et l’Ossétie du Sud savent pertinemment qu’ils ne doivent leur existence et leur survie qu’à l’ami russe !
Or donc, le gentil Saakachvili, le président des géorgiens, gentil parce qu’il se veut l’ami des occidentaux, se dit qu’il va profiter des Jeux Olympiques retransmis en mondovision pour allez mater ces irréductibles qui lui bouffent une partie de son pays et qui l’empêchent d’être une Nation digne de rentrer dans l’OTAN. Enfin, ça, c’est ce que lui ont fait croire les américains !! Juste pour tâter de l’ours russe et évaluer sa capacité de réaction….
Le problème, c’est que le gentil Saakachvili a cru aux bobards des amerloques et qu’il a foncé dans le tas, en devenant le méchant qui attaque des gens sans défense et dont le seul crime est de vouloir rejoindre la mère patrie. La Russie ! Vous suivez ??
Et le couillu Poutine, celui qui voulait « buter les tchétchènes jusque dans les chiottes », a remonté son pantalon et a envoyé son armée en bonne voie de reconstruction, foutre la pile à ce connard de Saakachvili qui n’a pas compris qui était le vrai patron dans la région.
Et voilà t’y pas, que le p’tit faitout sort en courant de son mannequin, direction Moscou, pour obliger Poutine (ouarf !) à retirer ses troupes et aux géorgien à revenir à de plus saines pensées comme rester dans leur trou perdu et arrêter de se prendre pour des européens…
Les géorgiens ont vite compris qu’ils s’étaient bien fait baiser et Poutine continue à rigoler en laissant ses troupes réinvestir ce qu’il estime être la grande Russie. Les gesticulations effrénées de l’idiot en colère ne peuvent rien contre les volontés hégémoniques de Poutine. De toutes les façons, premier fournisseur de gaz de l’Europe occidentale, les russes nous tiennent par les couilles !
Et maintenant, les américains vont pouvoir analyser tranquillement leurs données sur l’intervention russe en Géorgie.
Fermez le ban !