CA FAIT DU BIEN !!
Quand c'est aussi bien résumé, il n'y a vraiment rien à ajouter !
Quand c'est aussi bien résumé, il n'y a vraiment rien à ajouter !
L’Afghanistan aux mains des Talibans, c’est d’un coup le ciel qui leur tombe sur la tête, la désespérance et l’affliction, l’incompréhension et la méfiance, et pendant que les nouveaux maîtres chantent à tue-tête, l’Occident fait les gros yeux et menacent les cieux.
Mais quelle surprise ! Mais comment cela se fait-il donc, dis donc ? Les Talibans, on les avait pas virés y a 20 ans ? Ça existe encore ce truc-là ? Les Cowboys américains n’ont pas réussi à les mater ? Ah ! Bah merde, alors !
Je ne voudrais pas faire ma raclette, mais dans un article de 2008, « Soldats de plumes et cercueils de plomb » je disais, après la mort de plusieurs soldats français tombés dans une embuscade talibane, qu’on aurait l’air malin le jour où les américains négocieraient en douce avec ces dangereux agités pour pouvoir ce barrer de ce merdier. Ce n’était qu’une question de temps et il a fallu un autre agité, celui avec un rat mort sur la tête, pour négocier ce fameux départ. Bis repetita, après Saïgon 1975, voici Kaboul 2021, où l’on voit l’américain surpuissant partir la quéquette entre les rangers.
Oh mais attendez ! Les talibans ce n’est plus ce que c’étaient ! Maintenant ils sont gentils ! Ce sont des talibans mo-dé-rés ! Ils ont promis de laisser les filles tranquilles …. Pour leur éviter de trop se fatiguer la tête, ils vont juste leur conseiller ne plus aller à l’école ou de vouloir travailler et de rester bien sagement à la maison pour attendre leur mari qui viendra les violer. Après tout quel mal y-a-t-il à cela ? Il y a certains chrétiens qui rêveraient de pouvoir en faire autant si le Malin n’avait pas pris le contrôle du pays en plaçant ses marionnettes islamo-gauchiasses et pédo-satanistes qui veulent donner des poupées à nos garçons, merde c’est vrai quoi à la fin …..
Humm, pardon, excusez-moi, je m’égare.
Or donc, nos talibans ne sont plus ce qu’ils étaient. Et pour reprendre les mots d’un journaliste du Figaro sur LCI, dont je tairais le nom pour ne pas infliger un coup supplémentaire à la déontologie journalistique qui en prend de sévère en ce moment, « oui, bien sûr ce sont des fondamentalistes musulmans, mais ils ont dit qu’ils (les talibans) voulaient l’Islam que dans un seul pays comme Staline qui autrefois annonçait le communisme que dans un seul pays » ! La messe est dite ! Ces islamistes ne veulent plus exporter le Jihad ! Ils souhaitent massacrer leur peuple gentiment à l’intérieur de leurs frontières. Tel des Staline, des Pol-Pot ou de vulgaires militaires Birmans, ils vont faire leurs petites affaires entre eux, sans embêter personne. Pourquoi, alors, irions-nous les en empêcher ? De quel droit, même ? Et la souveraineté, c’est pour les chiens ou quoi ?
En revanche, les vrais méchants, ce sont les daechiens ! Eux veulent le jihad dans le monde entier et massacrer la terre entière. La preuve, ils ont déjà fait un attentat qui a tué près de cent personnes dont 12 malheureux américains que les talibans laissaient tranquillement partir.
Les talibans sont des fondamentalistes, c’est là leur moindre défaut, mais nous avons un ennemi commun, les daechiens. Et c’est bien connu, les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! Fêtons les gentils islamistes qui vont nous aider à lutter contre les méchants. Même les chiites iraniens sont prêts à faire copains avec des sunnites pour enfin stabiliser la région. Après la Chine, la Russie et la Turquie, rien ne nous dit qu’un de ces jours les Etats-Unis ne donnent pas un peu de sous aux talibans …..
Si ce n’était le sort des pauvres afghans qui après 42 ans de guerre vont retrouver les joies de la lapidation et des exécutions publiques, de la fin du cinéma et de la musique, du football et des arts plastiques (sauf pour les bombes !), la chose pourrait prêter à sourire, voir à franchement rigoler.
En plus, les anti-vax sont contents, car les talibans refusent la vaccination. Ils ont trouvé là un allié de poids !
Et pour couronner le tout, vous vous rappelez peut-être du pipeline qui devait traverser l’Afghanistan et dont la construction a dû être stoppée du fait des attentats du 11 septembre. Pipeline construit par une (ou plusieurs société américaines – Halliburton ?!) avec l’accord du gouvernement taliban de l’époque. Projet tombé à l’eau à cause du meeting aérien organisé par Ben Laden à New-York.
Et bien pour l’avenir, ce sera encore plus grandiose ! Car figurez-vous que l’Afghanistan regorge de terres rares ! Oui, oui, celles qui servent à fabriquer des batteries pour les voitures électriques !
Gageons que l’exploitation de ces richesses, déjà aux mains des talibans, trouvera preneur auprès de nos amis chinois qui pourront construire les batteries qui équiperont nos voitures électriques, seules à mêmes de sauver la planète !!
Que dire alors de ces afghans qui chouinent parce qu’un gouvernement un chouïa autoritaire déboule à Kaboul ! C’est quand même un comble qu’ils n’aient aucune conscience de la situation climatique, des millions d’espèces qui disparaissent chaque année, de la possible prochaine 6e extinction, des moyens considérables mis en œuvre par nos gouvernements pour sauver leur cul, la planète !
Non, ils préfèrent se plaindre de ne plus aller à l’école ou de porter la barbe, alors que leur territoire contient les matériaux à même de sauver le mode de vie occidentale. Franchement, une mauvaise foi pareille, c’est à vous dégouter d’aller aider ces peuples qui ne comprennent rien à la géopolitique et aux desseins de leur gouvernants !
C’est avec une mentalité pareille qu’on va droit dans le mur !