26 août 2008
INDEPENDANCE, MON CUL !!!
Mais que ce passe-t-il ? Quels sont ces cris d'orfraies ? Medvedev a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie. Et alors ! La Russie a retrouvé du souffle, semble-t-il !
Après tout, ce n'est qu'un moyen détourné d'agrandir la C.E.I., enfant dégénéré de l'ex-U.R.S.S.
Cf article du 24 août ( TBILISSI MOI PASSER ! )
Mais les réactions des pays occidentaux semblent bien démesurées. Crise internationale, lit-on partout. La guerre, peut-être ?
♦ L'UE a "condamné fermement cette décision (...) contraire aux principes d'indépendance, de souveraineté et d'intégrité territoriale de la Géorgie"Après tout, ce n'est qu'un moyen détourné d'agrandir la C.E.I., enfant dégénéré de l'ex-U.R.S.S.
Cf article du 24 août ( TBILISSI MOI PASSER ! )
Mais les réactions des pays occidentaux semblent bien démesurées. Crise internationale, lit-on partout. La guerre, peut-être ?
♦"La décision du président Medvedev de reconnaître l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud est pour nous inacceptable", a martelé un porte-parole du département d'Etat américain, Robert Wood.
♦Quant à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, elle a estimé, par la voix de sa présidence finlandaise, qu'il s'agissait d'une "violation des principes de l'OSCE".
- Respect de la volonté des peuples pour toute modification territoriale
- Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes
Ah! J'oubliais ! Je suis bête, aussi ! La Géorgie permet de faire passer des oléoducs en provenance du Caucase vers la méditerranée, sans payer la moindre taxe aux russes ! Ce qui mettait le Poutine dans une rage folle !!
Donc, pas touche à "l'intégrité" de la Géorgie !!Les Corses et les bretons n'ayant que des fromages de chèvres et des crêpes à proposer, tout espoir n'est pas perdu pour ces peuples "opprimés" par le joug centralisateur de Paris !
Commentaires