Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
22 janvier 2012

TVA SOCIALE, DOULEUR ANALE !!

Or donc, en ce mois de janvier où les crocus commencent déjà à pousser sans attendre un printemps qui est déjà là, le p'tit faitout, qui lui n'hiberne jamais, continue de chercher à tout prix des électeurs qui se font plus rare que des canots de sauvetage sur le Titanic !

Dans le magma chaotique de ses six cerveaux a jailli une ancienne-nouvelle idée dont la démagogie le dispute à l'opportunisme.

Je veux bien sûr parler de la TVA sociale, qui a déjà coûté une quarantaine de députés à l'UMP entre les deux tours de la législatives de 2007, suite à la sortie d'un certain Jean-Louis Borloo !!

Et patratas, rebelote, et dix de der, voilà notre poupée gourou préférée qui en remet une couche !

Enfin, mollo aussi, car le vent de la colère gronde dans les rangs déjà clairsemés d'une majorité en pleine inquiétude quand à son avenir électoral !!

Mais la TVA sociale, c'est quoi tonton Fix ?? Je vais essayer de la faire courte !

Revenons un peu en arrière .... Au début, il y avait les dinosaures ....

Non, au début, il y avait les frontières. Invention humaine pour délimiter son territoire et qui permet de foutre sur la gueule de son voisin si cet inconscient a le malheur de poser un orteil du mauvais côté !

douanes

Puis, en 1993, les frontières disparurent sur une bonne partie du continent européen. Beaucoup se dirent que les gabelous allaient devoir ranger leur beau pantalon si reconnaissable avec leur bande rouge ! Que nenni mes amis !!

Les douaniers n'eurent jamais autant de travail depuis la disparition desdites frontières !

Mais cela est une autre histoire !

Avant de circuler librement au sein de l'Union, les marchandises doivent entrer au sein de celle-ci ! Par n'importe quel pays ! Le port de Rotterdam, celui de Calais ou de Marseille, par tout pays bordant cette Union douanière !

Et comme il n'y a qu'une seule frontière, il n'y a qu'un seul droit de douane : A l'entrée.

Ensuite, la marchandise peut librement circuler au sein de l'Union sans avoir à s'acquitter de nouvelle taxe !

Oui, mais voilà. Chaque pays composant l'Union a une fiscalité différente. Et plus particulièrement une TVA différente. Bah, oui, ce serait trop facile !!

J'imagine que vous comprenez où je veux en venir !!

Or donc, si je souhaite payer le moins de taxe possible, il me suffit de faire entrer mon produit dans le pays dont la TVA est la plus basse, puis par camion, envoyer la marchandise en France pour la vendre. La marge sera plus importante pour moi !!

Du coup, taxer les produits entrant en France, une seconde fois, constitue une violation du principe de la libre circulation des biens et des marchandises. Et surtout un protectionnisme qui ne veut pas dire son nom !

Deuxio, si j'augmente le taux de TVA pour "pénaliser" les produits étrangers et favoriser la production française, les dits produits entreront par une autre porte européenne avant d'arriver en France.

Résultats : Les marchandises seront quand même vendues en France sans retombées fiscales et les ports français verront leur fréquentation encore baisser et des emplois détruits.

Sans compter que cette augmentation de TVA sera répercutée sur le prix de vente !!

Voilà comment une idée démagogique et irréalisable peut faire courir l'électeur en mal d'assurance sur son avenir économique. Surtout que l'opposition est incapable de présenter un plan cohérent !

C'était notre rubrique : «Je ne comprends pas, en ce moment j'ai du mal à m'asseoir !!»

Il ne reste plus que cent jours avant l'élection présidentielle. Espérons que ces cent jours-ci se terminent comme ces cent jours-là : Par une belle Bérézina !!!

 

Allez, salut et merci pour le poisson !!

Commentaires
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 917
Derniers commentaires
Music