JE SUIS UN SALAUD !!
Oui, je suis un salaud et j’assume !!
Je ne donne à aucune association caritative.
Après le tremblement de terre, vous avez donné des millions pour Haïti. Les haïtiens vivent toujours dans des tentes et ont souffert de nouveau avec l’ouragan Sandy.
Après le tsunami, vous avez donné des millions pour l’Asie. Les hôtels de luxe ont été reconstruits, mais les pêcheurs n’ont toujours pas de bateaux pour vivre.
Vous donnez pour le Téléthon. Très bien ! Les chercheurs en ont profité pour coder le génome des plantes, le déposer comme une marque et vendre des graines stériles aux agriculteurs qui sont obligés chaque années d’acheter leur semence à Mosanto et consorts.
Je ne vous parle même pas des centaines de milliers d’euro que reçoivent les présentateurs et les invités pour animer la soirée espéciale sur la 2 et faire appel à la générosité et au don de soi !
Les exemples sont encore nombreux. J’aimerai d’ailleurs bien connaître le salaire de six fois sept pour porter les couleurs de la Croix-Rouge !! Et combien de cartes bleues sont à disposition des dirigeants !!
Non, je crois même qu’il est temps pour moi de créer une association pour récolter des dons. Vu que je peux garder jusqu’à 60% des dons pour mes faux frais, il est raisonnable de penser qu’en ses temps difficiles, mes fins de mois le seront moins !!
Oui, je suis un salaud et j’assume !!
Pour rire un peu (jaune !): L'observatoire des subventions
Article Capital 2010