POUR LA SAINT VALENTIN, TIN-TIN !!!
Dites-le avec des fleurs
Je ne vois pas pourquoi j’achèterai à de gentils commerçants sans scrupule des roses congelés en provenance de Hollande à quinze euros ou vingt euros pièce alors que le reste de l’année elles sont à trois ou cinq euros !
Dites-le avec vigueur
Entre une fête commerciale et une rencontre de football commerciale, reste-t-il encore un peu de place pour de l’amitié et de l’amour sans tarification ?
Dites-le avec des peurs
#Balance ton Valentin fait de plus en plus de ravages. Le hashtag balance ta Valentine est en train de naître. Un ami du cousin du frère de la bécane à Jules aurait cru voir une Valentine faire une grimace de déception au cadeau de son Valentin. La spirale infernale est enclenchée !
Dites-le avec fraîcheur
Halloween, black Friday, père Noël Coca-cola, Saint Valentin, Fête des mères, fête des pères, fête des grands-mères (Elles touchent deux fois les salopes*) fête des secrétaires (sous le bureau ?!) …..
A quand la fête des CON-sommateurs, celle où personne ne dépenserait le moindre centime dans aucune transaction commerciale. Juste pour le fun !
Dites-le avec humeur
Il est question, pour diminuer le volume de déchets, de mettre en place une consigne sur les boîtes en plastique.
Ah les cons ! => par là
Dites-le avec bonheur
Le taux de CO2 est en forte augmentation en France. Le responsable serait la disparition des véhicules au diesel. En effet si ces véhicules sont dangereux au niveau des particules fines qu’ils émettent, ils sont en revanche très peu émetteurs de CO2, à l’inverse des véhicules à essence.
Pour sauver les ours blancs et la banquise, je pense que je vais allez acheter un diesel ! => par là
Dites-le avec stupeur
Les salariés allemands ont réussi à avoir une augmentation de 4% et la semaine de 28 heures ! Le bossu du Medef a frisé l’AVC.
Dites-le avec frayeur
Pour la Saint Valentin 2020, Donald Trump a décidé d’offrir un bouquet de mini champignons nucléaires à la Corée du nord. Ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage. => par là
Dites-le avec chaleur
Un expert, Pierre Falgayrac estime « […] qu’il y a de 1,6 à 1,7 rat par habitant à Paris, soit environ 3,8 millions. » Rat qui ne vit en moyenne pas plus d’un an et qui nous débarrasse pendant cette période de 9 kilos de déchets gratuitement, soit plus de 34.000 tonnes. Pour une fois que Notre Drame de Paris fait vraiment de l’écologie !
Article du Monde (payant !) - Article du Canard Enchaîné du 7 février 2018 "Plouf"
Dites-le en chœur :
« Droit dans le mur ! »
"Jeanne D'Arc bien décidée à bûcher son droit avant de faire appel de sa condamnation"
- Image d'archives -
*Pierre Desproges