Et même ahurissant, devrai-je dire !

Allumant la télé, plus par réflexe pavlovien de datazombie atavique que par envie d'écouter "les nouvelles" de la journée, je suis tombé sur sa majesté patek 1er faisant le beau devant les deux guignols de l'info, j'ai nommé Poujade carré d'as et PPDA. (Plus Petite Part d'Audience, comme la nomme les mauvaises langues de l'ORTF1 qui regrettent le chuintant chuinteur chevelu ! - voir ... A SA MAJESTE DE NAGY BOCSA

Or donc, captivé par SarKaa débitant son monologue habituel de sauveur de l'Humanité à lui tout seul et de mentor des Obama, Merkel et compagnie, glosant sur la fin des paradis fiscaux et celle des bonus «Invraisemblables», je sombrais peu à peu dans un sommeil hypnotique et mortel !

Quand soudain, il dérapa ! Sérieusement. Il était bien parti pour expliquer la nécessité de la taxe carbone, malgré le mécontentement justifié du citoyen vache à lait, qui, selon lui, aurait été encore plus mécontent s'il n'avait rien fait !? (Chiche !!) quand il voulut partir dans une démonstration sans faille et définitive - gestes à l'appui - en disant que tout le méchant carbone s'envolait de la Terre pour aller trouer la couche d'ozone...... Un blanc angoissant surgi dans son regard de prédateur à la petite semaine.

Il avait compris qu'il avait dit une connerie aussi grosse que ses promesses électorales ! Mais c'était trop tard. Une connerie de plus a ajouté au palmarès déjà bien rempli du Sha ke qi. Pas grave, on continue de parler comme ça, avec un peu de chance on n'y verra que du feu (qui fait du carbone !! Salaud de pollueur !)

Je fus pris d'un rire inextinguible qui me réveilla et me permit d'éteindre le poste afin d'échapper à une mort certaine. J'étais sauf et riais de bon coeur à cette nouvelle preuve de l'inutilité d'avoir six cerveaux !!

Concernant les bonus qui seront "encadrés" et non pas limités, le p'tit faitout a quand même avoué, il faut lui reconnaître, qu'ils seront étalés sur deux ans. J'espère que les traders toucheront les intérêts !!!
Par contre, ce qu'il n'a pas dit, c'est que pour arracher cet accord aux anglais, le p'tit faitout a du accepter d'oublier les îles anglo-normandes comme paradis fiscal* !! Si vous avez du pognon, allez le mettre à Jersey ou Guernesey, c'est plus sûr qu'en Suisse ou au Luxembourg !! Et si vous avez des soucis pour la traversée, demandez le yacht à Bolloré !!


*"Le Canard Enchaîné" 23 septembre 2009