DE RETOUR .....
Je me demande si c'est une bonne chose, d'ailleurs !!
Or donc, De retour de vacances, où j'ai eu un temps magnifique (je vous remercie !) où j'ai rencontré des gens plus que sympathiques et où j'ai bu de l'excellente bière, je tombe sur un ramassis de mauvaises nouvelles et de conneries en tout genre digne du carnaval des idiots !
Avant de vous abreuver de ma prose pour commenter les allers-retours de zéro + zéro (la tête à Sarko !), des envolées économiques de la Marine nationale et déjà socialiste ou des idées tordues de la norvégienne, je voulais vous présenter les danseurs Morris.
Ah ! Oui. J'étais en vacances dans les Cornouailles ! Merveilleux pays s'il en est.
Pour les lecteurs de Terry Pratchett, peu d'explications si ce n'est qu'au lieu de mouchoirs, nos gaillards utilisent des bâtons. Pour les autres, «La danse Morris se danse traditionnellement le 1er mai pour inviter l'été à venir. Son histoire est peu confuse, peut-être parcequ'on la danse souvent autour de pubs, mais c'est aujourd'hui la dans traditionnelle anglaise. Les danseurs sont habillés de blanc et portent des grelots cousus à leurs vêtements.»
Terry Pratchett, L'hiverrier. Ed. de l'Atalante
Sachez aussi que tous les comtés d'Angleterre ont leurs danseurs Morris. Ceux que je vous présentent se sont créés à Penzance (d'où le drapeau) et sont en noir et blanc pour rappeler les couleurs des Cornouailles.
Ils sont fous et on les aime comme ça !!
Le "leader" et le porte drapeau !!
On tape dans les bouts de bois en rythme
On tourne en dansant !
On tourne
On tourne encore
On tape en rythme dans les bouts de bois !!
Toute la bande au grand complet !!