CHAPITRE 3 : LA FILIERE AVIAIRE
Ah ! Les femmes et notre président !! C'est un peu Simplet qui épouserait Blanche-Neige !
On se demanderait toujours ce qu'elle lui trouve si on ne savait pas qu'il a volé la clef du trésor des sept nains !
Quand il parle de sa femme, je ne peux m'empêcher de penser au film d'Alain Chabat, "Rrrr" :
- Vous connaissez ma femme ? Oui Chef !
- Elle est belle, hein ? Oui Chef !
De la même manière qu'il est attiré par tout ce qui brille, notre président choisit les femmes en fonction d'un critère déterminant : l'appartenance de celles-ci à certains groupes sociaux.
Si la première lui a permis de s'introduire définitivement dans le clan corse, après sa dangereuse liaison avec Charles Pasqua !!, la seconde lui permit de se faire connaître du microcosme parisien avant la troisième qui le hissa au niveau international du showbizz et de la mode. Du travail de pro.
Quid de l'Amûûr, me direz-vous ? Sots que vous êtes ! Il n'y a pas d'amour en politique. Uniquement des calculs et des "combinazione" comme disent nos amis italiens. Mais ne soyons pas médisants. Il y a quand même plus d'amour en politique que de neurones dans le cerveau du Lefebvre Utile à Sarkozy !
Et puis, à y bien regarder, l'intérêt était réciproque pour ces femmes de pouvoir. Au moins pour deux d'entre elles. La seconde passait d'un obscur présentateur du dimanche, certes à l'humour et à l'intelligence hors pair, mais au profit d'un maire et conseiller général, futur député, futur ministre et futur président de la République. Quand même !
La dernière, ancienne mannequin sur le retour et chanteuse sans voix, s'offrit une relance de carrière inespérée. Et une hure de choix à accrocher à son tableau de chasse, par ailleurs non négligeable. Car pour parler vulgairement à propos de la première dame de France, on pourrait dire que si les rues étaient pavés d'organes génitaux mâles, elle marcherait sur le coccyx !
N'empêche, on ne m'oteras pas de l'esprit que le président à totalement planifié sa carrière jusqu'au moindre détail....
S'il m'est une pensée agréable pendant ces jours sombres, c'est celle du devenir marital du sus-nommé lorsqu'il ne sera plus locataire de l'Elysée ...
Combien de temps tiendra l'italienne avant de partir vers d'autres cieux et d'autres yeux qu'elle puisse admirer sans risquer le lumbago !
Plus le laps de temps sera court, plus grande sera ma joie, je ne vous le cache pas !