Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
27 mai 2010

C'EST LA FAUTE A MITTERRAND !!!

Ben voyons, mon colon

Et pourtant ! Pourtant vous pensez bien que je ne porte pas sur mon coeur les anciens collabos décorés de la francisque pour service rendu. Ni les ceussent qui même une fois élu Président de la République n'arrive pas à faire reconnaître leur réseau de résistance par le Conseil d'Etat !

Que je me gausse avec Pierre Desproges des François qui n'hésitent pas à entrer en résistance en '44, '45, voir '46 pour les plus sots !

Mais accusé Mitterrand d'être responsable de la situation actuelle concernant les retraites ... là s'est tout bonnement .... débile ? En même temps, le mot est faible pour notre génie à quat' pattes. Il faut plutôt rappeler que ce genre de propos est employé par la droite et le patronat depuis un siècle et demi. Les dirigeants d'entreprises détestent, que dis-je, haïssent l'Etat interventionniste.

En d'autre temps, un certain maréchal très paternaliste et au moins aussi à droite que notre actuel poupée gourou préférée, avait accusé Léon Blum et le front populaire d'être à l'origine de la branlée mémorable prise par l'armée française et du déclin de la France en général.

Il tira comme conclusion qu'il fallait changer tout ça et il le fît admirablement en interdisant, en autre, le droit de grève.

Du coup, vu le niveau de la collaboration du patronat français sous l'occupation, ils ont eu tendance à pas trop la ramener pendant des années. Mais les français ayant la mémoire courte (dixit justement le Maréchal collabo !) ils peuvent aujourd'hui mettre en pièce sans sourciller toutes les avancées sociales acquises depuis la guerre.

Je me dois de rappeler aux plus jeunes d'entre vous, et écoutez bien les histoires de l'oncle Fix, que la retraites à 60 ans puis la pré-retraite avaient aussi pour but de faire partir les salariés qui avaient commencé à travailler très tôt et qui avaient des métiers pénibles pour pouvoir les remplacer par des jeunes !! A l'époque il y avait, déjà, plus d'un million et demi de chômeurs soit près de 7% de la population ! Or les employeurs ont viré les vieux mais n'ont pas embauché !!

Or donc rien d'étonnant à la saillie de l'idiot en colère qui ne fait que répéter bêtement les théories des ultra libéraux qui considèrent que l'Etat ne doit jamais intervenir dans les entreprises car ils en sont les seuls maîtres. Un peu comme au 19e siècle. D'ailleurs il a changé le droit du travail, mis à bas la hiérarchie des normes pour que l'accord collectif négocier en entreprise, puisse primer sur la loi !

Vous commencez à comprendre !

Tout cette pantomime ne sert qu'à signifier aux grands patrons : "Je vous ai compris !  Ne vous en faites pas, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, l'Etat n'interviendra plus dans vos affaires. Mieux, il vous soutiendra si vous avez des problèmes avec ces bolchéviques de salariés".

Si lors d'une prochaine manifestation, l'armée tire dans la foule, ne criez pas au scandale, c'est simplement que nous serons vraiment revenu au 19e siècle !

Droit dans le mur, je vous le dis et je vous le répète !

Commentaires
G
Moi je dirais que c'est la faute à Blum... L'avait qu'à pas donner des congés payés au pauvres, na !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Du coup ils z'y ont pris goût à rien branler ces faignants !
Répondre
B
Après la retraite la prochaine étape revenir aux 45 heures par mois !
Répondre
F
Après les retraites, notre LED de la pensée qui dirige nos vies vers un avenir meilleur pour lui que pour nous va-t-il s'en prendre enfin à ces saletés de congés payés qui font qu'à diminuer la<br /> <br /> productivité des entreprises sans lesquelles nous ne serions rien que des serfs inutiles ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le mur, on y est déjà Fix, en plein dedans, reste à savoir si on aura le front... assez solide pour y résister.
Répondre
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 917
Derniers commentaires
Music