DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
politique
23 avril 2013

HUMOUR ANGLAIS !!

THATCHER EST EN ENFER.

CELA NE FAIT QUE QUELQUES JOURS

ET ELLE A DEJA FAIT FERMER LES FOURNEAUX !!

 

Ouarf ! ouarf !

Cette preuve évidente que l'anglais ne perd jamais son humour, quoiqu'il advienne est de Chris Whitley, 56 ans aujourd'hui et qui a connu les grandes grèves des mineurs en 1983-1984.

Il avait même pensé en faire des tee-shirts !!

Perso, j'en aurai acheté un !!

 

Cité par Courrier International n°1172 du 18 au 24 avril 2013

21 avril 2013

FRANCHEMENT ? VOUS NE LE MERITEZ PAS !!

Hello happy tax payers.

You know what ?

I'm very disappointed !

Hé oui, heureux contribuables qui n'avez pas de part d'ombre ! Je suis très déçu. Vous n'avez été que deux à participer à mon petit jeu !! Mousquetaire des Mots alias Fred de Roux et Fomahault.

Qu'ils en soient ici remercié !!

En plus, dans mon infinie bonté, je ne vous avais pas laissé 2 semaines, mais 3 ! Bon, en fait, c'est parce que je n'ai pas eu le temps d'écrire l'article. Mais je ne suis pas obligé de vous le dire !

J'ai droit aussi à ma part d'ombre, merde ! Et du coup, il s'est passé pas mal de chose pendant ces 3 semaines. La dernière et la plus joyeuse étant que la vieille sorcière est enfin crevée.

Après Milton Friedman en 2006, le tas de chair est en décomposition depuis le 8 avril !!

Pourquoi tant de haine me demanderez-vous ? Surtout que cela ne change pas grand chose vu que vivante ou morte, les dégâts considérables qu'elle a provoqué se sont perpétués sous des gouvernements conservateurs, comme travaillistes .... Et ont fait florès dans l'ensemble de l'Europe !

Mais rendez-vous compte comme le hasard fait bien les choses ! (oui, je me répète sur ma série d'articles, mais c'est comme si tout se goupillait pour ce dont j'avais envie de vous parler !) Car, comme vous l'avez constaté dans mon petit jeu, la sorcière faisait partie des éléments de la liste.

Or donc, la réponse au petit jeu était : Toutes les propositions font partie des conséquences d'un même dogme, clairement expliqué dans le livre :

  SDC.jpg

Et oui,  j'ai enfin acheté et surtout lu le livre de Naomi Klein, dont j'avais déjà parlé dans un précédent article !

ON VOUS AVAIT PREVENU, POURTANT !!! (qui date de Septembre 2008 !!!!)

Il était temps, non ! Certains d'entre vous ont sûrement été plus rapide ! Sinon, courez l'achetez et lisez le !!

Un peu plus de 700 pages qui se lisent comme un thriller, même si le début est un peu difficile à démarrer.

Je vais essayer, dans les semaines à venir, de vous faire part de certains passages du livres.

Dans la mesure du possible et du temps que j'aurai !

Vous y trouverez la réponse à la "contre-révolution corporatiste", la théorie de la "percolation" qui signifie que l'immensité des richesses accaparées par une minorité doit "nécessairement" finir par retomber pour profiter à l'ensemble de la population !

Vous comprendrez pourquoi le gouvernement socialliste n'a, non seulement pas remis en cause la réforme des retraites, mais que la réforme qu'il nous prépare sera pire que celle du p'tit faitout !

Ce livre vous permettra de "décoder" les discours tenus par les politiques, les économistes,  les journalistes et tout ceux qui n'ont cesse de nous répéter que l'Etat providence doit mourir, que l'Etat doit disparaître et que le libre marché sans entrave est l'unique solution !

Chômage, violence, destruction de la classe moyenne, pauvreté et illettrisme n'étant que des "contre-temps" forcément temporaire.

Tout les coups portés au contrat social, apparemment sans lien et qui limitaient une défense concertée, avaient (et ont) pour origine un dogme élaboré et qui a déjà fait autant de morts (si ce n'est plus !) que le dogme communiste

Après  5 ans d'existence, ce blog a enfin mis un nom sur le véhicule qui nous menait Droit dans le mur :

- Milton Friedman et les Chicago boys !

Pas très rapide tonton Fix !! Il est peut-être temps de prendre ta retraite !!


"La stratégie du choc"

La montée d'un capitalisme du désastre

Naomi Klein

Editions Actes Sud

Collection Babel

17 mars 2013

JOUONS UN PEU !!

Je vous propose un petit jeu.

Je vais vous donner une liste (non exhaustive) de propositions.

J'en ai mis 19. Mais vous pouvez en rajouter si vous le souhaitez !

A vous de me dire ce qu'elles peuvent avoir de points communs ou de différence.

Peut-être y-a-t-il des intrus ! Que sais-je ? A vous de me le dire !

Pour le coup, je vous donne au moins 2 semaines pour écrire ce qui vous passe par la tête concernant ces 19 propositions.

Classez-les, complétez-les, regroupez -les, excluez-les ...... !! Libre à vous !

J'attends vos commentaires quels qu'ils soient.

N'hésitez pas, lâchez-vous, cela ne coûte rien et ne pourra qu'enrichir le débat !

plateau_de_jeu

   - La dictature de Suharto en Indonésie

- La banque Mondiale

- La réforme des retraites de Pépito et bientôt de Flanby

- La guerre contre le terrorisme

- La Russie de Eltsine

- La dictature de Pinochet au Chilli

- La grippe aviaire

 - La torture à Guantanamo

- L'échec de la politique arc-en-ciel en Afrique du Sud

- Le FMI

- Les attentats du 11 septembre

 - L'ouragan Katrina

- La tentative (avortée !) de privatiser l'eau en Bolivie

- La  Grande-Bretagne de Margareth Thatcher

- L'invasion de l'Irak par les américains

- Le massacre de la place Tian' anmen

- Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux en France

- La Pologne de Solidarité après la chute du communisme

- La privatisation du système de santé des Philippines....

 

A vous de jouer !

Les bonnes réponses recevront un abonnement gratuit à ma newsletter ....

Naaaannnn, j'déconne !

10 mars 2013

ON EST DANS LA MERDE ....... !!!!!

...... Mais si c'est du pied gauche, ça porte bonheur !!!

J'ai longtemps réfléchi à écrire cet article. Une fois n'est pas coutume, je ne me suis pas lancé comme un sprinter fou, bourré d'anabolisants, parcourant mon clavier tel le decker blessé avec O,OO3 d'essence prêt à fondre sur une glace avec seulement trois dés six en sachant qu'un imbécile à utilisé toute la réserve de dés pour sauver un troll hypocondriaque !! (seul les rôlistes shadowrunners pourront comprendre ! Désolé pour les autres !!)

Bref, j'ai pris le temps de la réflexion, en pesant chaque mot, car ce qui va suivre n'est pas forcément drôle ! Et comme vous le savez, chers lecteur(trice)s qui venez me rendre régulièrement visite, et je vous en remercie un millier de fois, j'essaye, dans la mesure du possible, de vous faire sourire en traquant les imperfections de ce monde en déliquescence.

Or donc, mes obligations personnelles et professionnelles, comme la plupart d'entre vous, me font rencontrer toutes sortes de gens, voir même, des gens de toutes sortes. Salariés, chefs d'entreprise, étudiants, professeurs, élus locaux, piliers de bars, retraités, fonctionnaires, professions libérales, bloggueurs (encore merci les aminches !!)

Si j'adore écrire, j'adore aussi parler, mais surtout écouter !

Et ce qu'il ressort de la plupart des discussions avec toutes ces personnes, c'est qu'on est bien dans la merde ! Passé ce constat scatologique, un sentiment d'impuissance et d'eschatologie nous saisit !!

Non seulement on est dans la merde, mais on va droit dans le mur et il n'y a pas d'issue possible que d'attendre la fin de CE monde, quand il ne s'agit pas de la fin DU monde !!

 

monde-de-merde-peanuts

En même temps, tout ce que l'on nous propose à longueur de journal télévisé et d'interviouves plus ou moins préparées se résument à deux camps aussi opposés que les plaidoiries d'un président du FMI face à celles d'une femme de chambre !

Soit on continue comme ça car il n'y a pas d'autres solutions possibles. Le nucléaire étant, comme chacun sait, sans aucun danger et surtout il n'émet pas de gaz à effet de serre !

La mondialisation c'est le bonheur total ! Les financiers vont sauver le monde ! Les chômeurs sont des feignants ! Touche pas à mes stock-options espèce de sale bolchévique !

La deuxième alternative étant de revenir à la bougie et au cheval de trait mais surtout empêcher les chinois et les indiens de se développer car ils nous bouffent le peu qui nous restent ! Ah les cons !!

On supprime l'argent et on revient à un temps, qui n'a jamais existé ou si peu, ou l'échange est roi. Je t'échange ma belle-mère contre ta rolex ? Touche pas à ma femme ducon !....

Depuis que j'ai laborieusement commencé cet article, les espagnols, à la suite des tunisiens et des egyptiens sont descendus dans la rue et en sont également repartis !!! 

Mais l'originalité de leur contestation était sans conteste l'absence totale de parti politique ou de syndicats qu'ils soient de gauche ou anarchiste. Et "Los Indignados" (Le livre de Stéphane Hessel s'est vendu à bon nombre d'exemplaires en Espagne aussi !!) ne veulent pas faire la "révolucíon" ! Ils ne veulent pas tout foutre par terre ! Ils veulent juste que le pouvoir revienne au peuple.  Ce pouvoir qui n'aurait jamais du le quitter !

Je trouve l'idée d'autant plus révolutionnaire. Cela fait d'ailleurs trembler certains dans leurs brais !

"Mais voyez" disent les bien pensants, "quand on laisse le peuple décider, il fait n'importe quoi ! La Tunisie et l'Egypte sont là pour le prouver puisqu'ils ont voter pour des islamistes !!"

A ceux là je répondrais qu'après 1789, on a eu un Empereur, deux rois, encore un empereur et qu'il a fallut qu'on se fasse mettre une peignée par nos voisins teutons pour établir une République qui tienne 70 ans !!

Cela laisse encore un peu de marge pour nos amis africains !

A la suite de ces printemps arabes, il y eut le printemps Erable qui fit tomber le gouvernement canadien et vit l'arrivée d'une femme premier ministre.

En Israël, les "indignés" manifestent régulièrement contre leur gouvernement militaro-religieux !

"Occupy Wall Street" a fêté ses 1 an de manifestations quotidiennes malgré les coups de matraques !

Plus sombre, il y eut la Syrie dont le Boucher en Chef préfère massacrer son peuple, soutenu en cela par les Chinois et les russes, plutôt que d'aller goûter une retraite bien méritée au bord de la mer Noire avec tout l'argent qu'il s'est mis dans ses poches suisses.

Mouamar a eu moins de chance ! Mais il avait contre lui les sondages catastrophiques du P'tit Faitout !!

Quel rapport entre toutes ces informations, me direz-vous, si ce n'est l'actualité ! (plus ou moins réchauffée ! Comme on dit à Fukushima)

Et bien, pour être honnête, je n'en avais pas non plus la moindre idée avant le mois de décembre dernier ! Comme à mon habitude, je balançais entre la constatation de ce qu'il allait de travers, mes propres interprétations et le fait que petit à petit, de plus en plus de monde prenait conscience de la verticalité solide vers laquelle nous nous dirigions !

Mais en même temps peu convaincu et un peu las de ressasser toujours les mêmes évidences (polovtsiennes du Prince Igor, comme de juste !) je tournais en rond en me répétant, comme Bernard Blier dans le Grand Blond !

D'où la difficulté de trouver une chute à ce texte et la durée interminable entre sa naissance et sa mise en ligne.

Mais voyez comme le hasard fait bien les choses ! Il Si ce texte n'est pas sorti plus tôt, c'est qu'il n'était pas mûr ! Comme on dit en Inde.

Car comme par hasard, mais en est-ce vraiment un, ce texte s'articule parfaitement avec le sujet précédent ( FRANCHEMENT ?! … JE NE SUIS PAS RASSURE !) et celui dont je vais vous parler la prochaine fois ..................................................................

 

Si ça, ce n'est pas un putain de cliffhanger, je ne m'appelle plus Fix !!....

Texte débuté le 7 avril 2011 !! Quand je vous disais que j'ai mis du temps à le pondre !
6 mars 2013

A VOIR ABSOLUMENT !!

QUI SONT-ILS ???

Gatekeepers.jpg

«Bavures, tortures, méthodes iniques de renseignements et de recrutement d’indicateurs qui amplifient la haine de l’occupé… Ils disent surtout l’absence de vision stratégique ; la résistance et l’hostilité des Palestiniens oubliés explosant avec la première Intifada ; le laxisme face à l’extrémisme juif qui anéantira, avec l’assassinat de Yitzhak Rabin, la seule réelle lueur de paix. « On a gagné toutes les batailles, mais on a perdu la guerre », lâche Ami Ayalon, à la tête du service de 1996 à 2000, quand Avraham Shalom, le plus ancien d’entre eux, compare l’armée d’occupation à celle de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. « Quand vous quittez le Shin Beth, vous devenez gauchiste…», conclut avec ironie Yaakov Péri (1988-1994).»

 

Près d'un million de télespectateurs (937.000) pour la diffusion de ce documentaire de l'israélien Dror Moreh hier sur Arte.

Le témoignage de 6 anciens dirigeants du Shin Beth, la sécurité intérieure de l'Etat d'Israël, est un document exceptionnel qui a déjà fait débat en Israël lors de sa diffusion.

Qu'il permette l'ouverture d'un vrai débat sans tabou sur ce sujet ultra brûlant est le moins que l'on puisse souhaiter !

En tout cas, il sera difficile de traiter d'antisémitisme ces hauts responsables de la sécurité de l'Etat Hébreu !!


The Gatekeepers
Documentaire de Dror Moreh (France/Israël, 2012, 1h35mn)
Coproduction : ARTE France, Les films du poisson , Dror Moreh Productions, Cinephil, Wildheart Productions, Macg uff, NDR, IBA, RTBF.

› Nomination à l’Oscar du meilleur documentaire 2013
› Meilleur documentaire 2012 : Los Angeles Film Critics
› Meilleur documentaire 2012 : New York Film Critics Circle Awards
› Top 5 des meilleurs documentaires 2012 : National Board of Review, USA
› Meilleur film de non-fiction 2013 : National Society of Film Critics Awards
› Mention spéciale au FIPA 2013
› Nomination pour le titre de Producteur de l’année : Guilde des Producteurs Américains 2013

 

Arte replay +7 jusqu'au 12 mars

Rediffusion télé samedi 16 mars à 12h20

 

Magnéto Serge !

3 mars 2013

GOD SAVE THE QUEEN !!

Ainsi que les sujets de sa gracieuse majesté !

Et sans contrepétrie !

Car pour une fois que nos amis anglais viennent à notre rescousse, ne boudons pas notre plaisir !!

En effet, après la lettre d'insulte de l'inculte américain nous traitant de bolcho et de feignasse travaillant 3 heures par jour et malgré la vigoureuse réponse de notre Viagra national, pardon, de notre ministre du redressement productif (de monte bourges !!), les seuls qui ont eu l'audace de prendre notre défense furent 2 journalistes, l'un anglais, l'autre irlandais !!

Comme quoi !

Dans un article du Guardian et dans un autre du financial Time (le plaisir est d'autant plus intense !) nos amis anglais remettent les choses en place sur la soi-disante activité des français qui consistent à faire grève, à toujours être en RTT et à travailler un peu entre les deux !

Oui, les français font partie des travailleurs les plus productifs du monde malgré les horribles 35 h !

Oui, ils sont même plus productifs que les américains qui pourtant travaillent plus longtemps.

Et non, ce ne sont pas des grosses feignasses !


« Car ce qu’il faut savoir, c’est qu’en termes de productivité les salariés français se débrouillent bien. Ils travaillent effectivement moins que leurs homologues dans les pays de même importance : ils font, en moyenne, 16 % d’heures de moins que dans l’ensemble de l’OCDE et 25 % de moins que dans les nations asiatiques industrialisées. Mais leur rendement à l’heure soutient largement la comparaison. D’après une étude réalisée par UBS en 2009, la production annuelle française était de 36 500 dollars par tête [27 900 euros], contre 44 150 dollars [33 750 euros] aux Etats-Unis. Mais, en moyenne, les Français travaillent 1 453 heures par an, alors que les Américains, eux, restent à leur poste pendant 1 792 heures. Donc, sur une base horaire, les Français produisent 25 dollars [19,12 euros] et les Américains 24,60 dollars [18,8 euros]. La différence n’est peut-être pas énorme, mais elle ne permet assurément pas de prétendre que les salariés français, quand ils sont sur leur lieu de travail, vivent dans une sorte de pause-café perpétuelle ou qu’ils sifflent des ballons de rouge* derrière les hangars à vélo. »

Howard Davies - Financial Times- Cité par Courrier International n°1165

 

« C’est vrai, les Français remettent beaucoup plus de choses en question – y compris le travail –, et selon certains calculs les Britanniques travailleraient plus longtemps (entre 150 et 177 heures de plus par an). Mais d’autres recherches ont montré que les Allemands travaillaient encore moins. Et, si ce n’était qu’une affaire d’heures, les Grecs seraient en haut du tableau de l’efficacité en Europe, ce qui est loin d’être le cas.

Par ailleurs, de nombreuses enquêtes ont prouvé que les salariés français comptaient parmi les plus productifs au monde, plus encore que les Allemands, et qu’ils sont beaucoup plus efficaces que les Britanniques ou les Suisses, un peu plus mollassons, mais aussi qu’ils sont les plus malheureux et les moins bien dirigés. J’ai personnellement été assez souvent victime de la stupidité démoralisante de ces tyranneaux que l’on croise dans les étages directoriaux en France pour pouvoir confirmer ce que Corinne Maier, elle-même fainéante d’entreprise, révèle dans Bonjour paresse [éd. Michalon, 2004] où elle manifeste des pulsions meurtrières à l’égard de ses chefs – un sentiment que partageraient apparemment 20 % des salariés en France.

La plupart des chefs d’entreprise français sont imperméables à toute idée de motivation et d’autonomie de la main-d’œuvre. Le plus gros problème, en France, ce ne sont pas les salariés (dont l’éthique professionnelle est ­souvent supérieure à celle des Allemands et des Britanniques, comme le montrent certaines études), mais la façon dont ils sont dirigés et organisés. »

Fiachra Gibbons - The Gardian - Cité par Courrier International n°1165

 

Il faudrait peut-être faire lire ce texte à certains candidats à la présidentielle de 2017, ainsi qu'à certains économistes si prompts à accuser les 35 heures de tous les maux ....

Moi je dis ça, je ne dis rien !!

24 février 2013

FRANCHEMENT ?! … JE NE SUIS PAS RASSURE !

 Non, vraiment pas !

Pourquoi, me demanderez-vous ? Comme certain ont pu s’en rendre compte depuis qu’ils lisent ce blog, je suis plutôt franco de port !

 

Si vous êtes revenus lire mes élucubrations, c’est, j’ose le croire, que vous aimez mes opinions à la hache ! Même si je sais pertinemment que le monde est gris, j’aime dissocier cette brume pour en voir, soit du noir, soit du blanc !

 

J’estime que l’on ne peut pas être du côté que JE considère comme le côté obscur tout en gardant une apparence de chevalier blanc ! C’est comme cela que je suis. Même si, comme tout un chacun, je possède une part d’ombre !

 

Mais là, franchement, on est mal barré !

 

J’ai rencontré quelqu'un qui m’a ouvert les yeux sur quelque chose que je ne voulais pas voir ! En tout cas, consciemment ! Il ne l’a pas fait exprès ! C’est simplement que j’étais prêt à le voir et qu'il ne fût que l’instrument, la révélation de quelque chose, qu’en fait, je savais déjà.

 

Mais vous savez comment est le cerveau ! Il marche à la vitesse de la lumière. Le problème, c’est que les connexions sont encore en bas débit !

 

Or donc, il y a quelques temps de cela, j’ai fait la connaissance d’une personne que je ne croisais jusque-là qu’occasionnellement. Un homme d’un certain âge, impeccablement habillé, portant au choix cravate ou nœud papillon. Toujours poli, souriant mais gardant ses distances avec un naturel de bon aloi.

 

Pour des raisons professionnelles, nous avons passé la journée ensemble et inévitablement, vous connaissez votre serviteur, la discussion a glissé vers la géopolitique et la politique française. Au détour d’une phrase, il me glisse qu’il écrit un livre sur les idées « contre-révolutionnaires ». Bien que sur mes gardes, je cherche à en savoir plus. Il m’explique que les idées de la Révolution Française ont créé un individualisme qui a mené au libéralisme et à la situation actuelle et que le retour au corporatisme favoriserait le changement de société, tant souhaité aujourd’hui. Je vous la fais courte !

 

Sur le fond, je ne suis pas complètement opposé à ce type d’argumentation, même si le mot « corporation » a pour moi une connotation trop marqué. Ce qu’il essaye immédiatement de défendre quand je lui en fais la remarque en parlant de groupe, de communauté, de solidarité et d’altruisme. Du coup, j’abonde dans son sens en lui parlant des utopistes du XIXe siècle en général et de Fourier ou de Cabet en particulier. Je le sens alors plus qu’hésitant avant qu’il ne me réponde penseurs catholiques ! Je tique !

 

La discussion vint ensuite sur la géopolitique et inévitablement sur l’hégémonie des Etats-Unis dont la politique a toujours été « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » ! Mais à ce niveau, l’unanimité qui unit les peuples de la Terre devant la constatation de cet axiome n’est plus à démontrer. Mais quand je lui parle subventions agricoles ou OMC, il me répond Nuremberg et tribunal pénal international. Je tique encore !

 

Enfin, tout en affirmant que la discrimination à l’embauche n’existe pas en France, malgré mes dénégations, il estime qu’un référendum dans les années 60 aurait empêché la vague d’immigration qui a pourtant servi le secteur industriel et favoriser les trente glorieuses.

 

Je n’ai pas le temps de m’étonner qu’il conclue qu’on préfère toujours son frère à son cousin, son cousin à son voisin etc, etc, etc …

 

En entendant ce leitmotiv qui ne sert aryen, la lumière ce fait enfin jour en moi sur l’ensemble de la conversation de la journée.

 

Pas une fois je n’avais entendu un mot plus haut que l’autre, susceptible de reconnaître immédiatement l’électeur de moins en moins honteux du borgne et qui, pour certain, votait autrefois pour le parti communiste avec la même conviction chevillé au corps. Juste le fatidique : « Chacun chez soi ! »

 

D’où l’idée de groupe et de corporation ….. (Vous suivez ?!)

 

Dans les jours qui suivirent, et comme un fait exprès, deux informations vinrent compléter cette discussion.

 

La première fût la sortie et les commentaires du livre de Péan et Cohen : « Le Pen, une histoire française ». Après avoir écrit deux ouvrages sur un président qui, après tout, avait été un peu collabo avant de trouver la voie de la rédemption en 1945 et un journal qui allait mal peut-être à cause de l’origine religieuse de ses dirigeants, Péan nous raconte à quel point Le borgne est pas si méchant que cela, qu’il a plein d’amis juifs et que « c’est même pas sûr » qu’il ait torturé en Algérie (alors que le principal intéressé l’a reconnu) et « que même si » il l’a fait en obéissant aux ordres. Refrain également bien connu….

 

La deuxième information est le rapprochement depuis quelques années entre l’extrême droite israélienne et européenne. Comme quoi, les ennemis de mes ennemis, peuvent bien devenir mes amis !

 

Alors que les intellectuels juifs, en Israël ou dans le monde, comme Chomsky, au risque de se faire traiter d’antisémites, demandent des sanctions contre le gouvernement israélien qui bafoue les libertés fondamentales et tue impunément, l’extrême droite au nom de la défense des valeurs de l’occident s’allie avec son ennemi héréditaire d’hier.

 

Comment voulez-vous retrouver vos petits après cela?

 

Et là, je me suis mis à comprendre quelque chose qui jusqu’à présent m’échappait !

 

Derrière les éructations primaires des sans cervelle qui brament contre les étrangers pas français qui viennent jusque dans nos bras pour nous piquer nos blondes et nos scooters, il y a un courant de pensée qui après avoir été obligé de se taire pendant des années, revient avec patience mais avec conviction et surtout de plus en plus sûr de lui.

 

Une idéologie qui n’a en fait jamais vraiment disparue mais qui attendait juste le bon moment et le bon vocabulaire pour revenir en douceur et sans heurt pour toucher le maximum de gens qui ne sont même plus choqué de ce qu’ils entendent.

 

Je tiens ici à préciser que le livre écrit par la personne ci-dessus nommée est une commande ! C’est dire ! Je n’ai par contre pas demandé le nom de la maison d’édition !!

 

Une pensée « soi-disant » anti libérale (je vous dirai la prochaine fois pourquoi !!), mâtinée de royauté  et de chrétienté bon teint. Pas un nazisme assassin et meurtrier, plutôt un pétainisme qui aurait (apparemment) oublié l’esprit de revanche mais dont le retour à la terre, qui elle, ne ment pas, lui donnerait une force supplémentaire en cette période troublée où le doute nous habite et où l’économie vous met un chômeur à la rue plus vite qu’un 75% ne met à demander la nationalité belge !

 

Anti capitalisme, anti américanisme, anti mondialisation si elle nous fait du tort, anti tout ce qui n’est pas de chez nous, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas blanc et chrétien. Mais qui vote à droite, faut comme même pas exagérer ! Mais surtout un discours fourre-tout bourée de novlangue qui permet de faire plaisir à chacun tout en masquant le vrai fond de leur pensée.

 

Maurras est revenu, mais par la porte de derrière. Les vociférations et les clameurs de certains histrions télévisuels, qui déclament leur idéologie malsaine sous couvert de parler vrai, de dire tout haut ce qu’en fait tout le monde pense tout bas, ne sont en fait que la face émergé de l’iceberg.

 

En période de crise idéologique, spirituelle et surtout économique, les nationalismes s’exacerbent et les excités agitent les chiffons rouges, mais derrière ces pantins hystériques,  le travail de sape se fait avec conscience et obstination pour une population qui ne comprend pas où qui ne veut pas comprendre la novlangue utilisée pour la manipuler.

 

Ce fût la première « révélation » de cette fin d’année. Je vous parlerai de la prochaine fois de la seconde !

 

En effet le terme de corporatisme contre-révolutionnaire m'est revenu dans la figure au moment où je m’y attendais le moins.

 

Je suis désolé de ne pas avoir été drôle cette fois-ci, (et la fois prochaine !) mais je ne pouvais réellement pas traiter de ce sujet par la rigolade …….

 

 

 

Je tiens à préciser que cette réflexion n’engage que moi. Mon histoire, mes lectures, mes recherches ont fait que j’aboutis à cette conclusion. Je ne vous demande en aucun cas d’y adhérer benoîtement. Mais, peut-être, pourront-elles vous servir comme d’une pierre personnelle à votre propre édifice.

19 février 2013

VOUS DITES QU'IL Y AVAIT DANS CETTE CASSETTE ??...

10.000 écus bien comptés.»

Pour une fois que je suis en pointe (Aie ! ça pique !!) de l'actualité, je ne puis attendre dimanche pour parler d'un sujet qui risque de pas voir le jour tout de suite !

Pour les lettrés, je vous préviens que je ne parlerai pas de Molière ! Apparemment, il est mort et tout le monde est déjà au courant !

Ni de Louise Yvonne Casetta, surnommée "La cassette" en rapport avec ses fonction de trésorière du RePeReu aux grandes heures des marchés truqués et des emplois fictifs ! Pour la bonne raison que tout le monde a déjà oublié et que tout le monde s'en fout !

Non, je vais vous parler d'un drôle de trafic entre la Tunisie et cinq aéroports français que Nice-Matin à révélé dans son édition de samedi et qui a malencontreusement été rendu public par Europe 1 hier matin. Je pense d'ailleurs que le journaliste qui a osé propager cette rumeur va s'en mordre le doigts quand il aura reçu son recommandé signé de "S'il vous reste du cirage, vous pourrez me faire les pompes" !! comme l'appelait Coluche.

Il pourra toujours méditer les bienfaits de l'information impartiale à Pôpaul Emploi ....

Or.jpgOr donc, le clan Ben Ali "aurait" exfiltré 1.800 lingots d'or pour une valeur de 72 millions d'euros et ce en toute impunité via la France.

Entre décembre 2011 et avril 2012, des passeurs auraient transporté cet or à destination de la Turquie ou/et de Dubaï !

Et ce sans le moindre dérangement et sans la moindre intervention de nos gabelous, pourtant si prompte à la fouille rectale !

Pourquoi ce brusque arrêt en avril 2012, me demanderez-vous ! Et je vois à votre oeil égrillard que vous avez une idée derrière la tête !

Incroyants que vous êtes ! Parce que la banque nationale tunisienne était vide, bien sûr !

Imagineriez-vous, un seul instant, que l'idiot en colère ai pu laisser commettre une telle avanie (et framboise !) au peuple tunisien, alors qu'il avait donner l'ordre de geler les avoirs des Ben Ali - Traboulsi et qu'il aurait fait stopper le trafic moins d'un mois avant sa triomphale réélection gamelle ??!

Mécréants impies ! Oui, car je ne redoute pas la redondance ni même le pléonasme et encore moins la tautologie !

Douter ainsi de son ex Majesté Patek 1er, qui a défendu la candidature du Quatar au Mondial de football en le laissant financer le Paris St Germain, une châine de télé pour concurrencer Canal +, le Medef et le terrorisme international, puisse avoir des pensées aussi vils à l'intérieur de ses 6 cerveaux !!

Lecteurs de peu de foi !

Alors que le monde entier en France regrette déjà le sauveur de la Galaxie qui a mis fin aux paradis fiscaux, qui a redonné du pouvoir d'achat aux français, qui a éradiqué la délinquance et qui aurait abattu les chevaux avant même qu'ils n'arrivent dans votre assiette !

Tout ça parce que, dans un moment d'égarement bien compréhensible en ces périodes troubles et troublées, vous avez voté pour un candidat de "gauche" qui sans faire autant de bruit, pratique la même politique de destruction du pacte social en allongeant la durée de cotisation et s'attaque au code du travail !

Ce que même l'idiot en colère n'avait pas osé faire ..... Je suis dans l'obligation morale de le souligner ! Bien que ce ne soit pas l'envie qui lui manquait !

Au moins avec Pépito, on rigolait quand même ! Tandis qu'avec le moine austère et le Flanby déshydraté ....

 

Un oubli !!


Célafêtaquidondidonc ???

 

Hier 18 février

 

C'était la Ste Bernadette

Pensez à le rappeler à l' anosognosique !

Il est plus à un jour près !!

17 février 2013

JE ME GAUSSE ....!!

Comme disait Carl Friedrich !!

Et pourquoi, me demanderez-vous avec votre sens de inné de l'observation ?

A cause de l'annonce apostolique et soudaine de la démission de Benoît treize et trois ?

Je pouffe à peine. Tout ce chambard pour aller épouser en loucedé son secrétaire particulier et allez vivre à Avignon ..... Moi je dis qu'un Pape marié, cela aurait eu une autre gueule !!

Peut-être est-ce la découverte effarante et soudaine de viande de cheval vendue comme viande de boeuf ?! A partir du moment où l'on retrouve un trader dans le coup, moi je dis qu'il ne faut s'étonner de rien !

Ce qui me fait beaucoup plus rigoler, c'est quand l'Europe autorise de nouveau la farine animale pour nourrir les bestiaux ! Mais cette fois-ci, juré-craché, ce n'est plus du tout dangereux et on va surveiller !! Que deviendrai-t-on sans les lobbies ? On se le demande !

Est-ce à cause de l'annonce faites, non pas à Marie mais par Flanby, de nouvelles coupes budgétaires drastiques pour atteindre la sacro-sainte règle des 3% ?

Mais qu'attendiez-vous, pauvres naïfs ? Comme disait mon grand-père : "Il n'y a rien de mieux qu'un gouvernement de gauche pour faire une politique de droite " !!

(Cette fois-ci c'est une promesse, je vous parlerai du véritable danger à combattre. Le premier article est écrit et le second va suivre ! Non je dis cela car en relisant mes articles, j'aime bien !! je me suis rendu compte que je vous avais annoncé des articles sur certains sujets que je n'ai en fait jamais écrit ! La honte !!)

(Je vais aussi essayer de répondre plus régulièrement aux commentaires que vous avez la gentillesse de me laisser !!.......Mais même si je ne réponds toujours, sachez que je les lis et que j'apprécie énormément !!)

Est- ce la proposition du président américain de la constitution d'une zone de libre échange avec l'Europe dans son discours de l'Union ?

Quelle joie, quel bonheur, quelle euphorie !! Enfin nous allons pouvoir manger des OGM et du veau aux hormones sans entendre les glapissements agités des khmers verts de tout poils !!

En plus, les entreprises françaises pourront s'installer aux USA pour vendre leurs produits en recrutant des chômeurs américains ! Et avec un peu de chance, les entreprises américaines qui s'installeront en France pourront déroger au droit du travail !!

Elle est pas belle la vie ?

Non ! Ce qui a excité mes zygomatiques ces jours derniers n'est qu'un bête évènement stellaire des plus commun !

Vous l'avez peut-être deviné, c'est le passage de 2012 DA 14, l'astéroïde qui a frôlé la Terre à 20h24, vendredi 15 février en passant à 28.000 km ! Admirez la précision !

Franchement, j'ai adoré le commentaire d'un journaliste (!!) sur une chaîne d'information en continue.

Je cite : «Les spécialistes estiment qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir»

C'est justement quand on dit à l'imbécile qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir que son pantalon commence à s'humidifier !

A croire que la chaîne à des actions chez Téna !

Mais la suite est encore plus crousti-fondante comme on disait chez Verkade :

L'astéroïde après avoir "frôlé" la Terre : «[...] va virer de bord !»

Vous vous rendez compte ? Ils ont installé des volants sur les objets célestes et personne ne nous avait  prévenu ! Dingue ça !!

Non seulement des volants, mais aussi des moteurs pour échapper aux jeux gravitationnels qu'exercent les corps massifs comme la Terre ou le soleil sur les petits comme les astéroïdes et les comètes ! Etonnish, nein ??!!

Ou alors, le présentateur d'information voulait dire que l'astéroïde allait devenir une comète, rien que pour embêter les astronomes ! Je vois qu'ça !!

En tout cas, il faut au moins avoir fait des études de journalisme pour sortir des trucs pareils !!


Célafêtaquidondidonc ???

 

Aujourd'hui St Alexis

N'oubliez pas de le dire à Edmond et à Malvina !

A sui-vreu !!

 

 

27 janvier 2013

DOCUMENTAIRES !!!

Je sais !! Ce n'est pas bien !! Mais cela reste une des meilleures manières de voir des documentaires édifiants qui ne passeront jamais sur ORTF 1 !!

Et puis le but n'est-il pas qu'ils soient vu du plus de monde possible ?!

Certains sont passés sur Arté. Je vous en ai parfois parlé.

Arte théma

Demain, vous paierez l'eau de pluie !

... AUX OBSEDES DE LA PRIVATISATION ! Novembre 2010

 

diesel

Diesel. Le scandal français

De Stéphane Manier

Diffusé sur la 5 le 11 novembre 2012

 

mosanto

Le monde selon Mosanto

De Marie Monique Robin

Diffusé sur Arté le 11 mars 2008

 

OGM

OGM. Une alerte mondiale

de Clément Fonquernie

Diffusé sur la 5 le 16 octobre 2012

 

sarko

Looking for Sarkozy

De William Karel

Lettre ouverte ou bleues ... AUX JOURNALISTES 16 mars 2012

Bon visionnage et ne déprimez pas trop .....

 

Modalités de téléchargement :

-Cliquez sur "slow speed download"

- Attendez les 30 secondes

- Recopier le texte dans le carré et validez

- Cliquez sur download

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Putain !! 17 ans !!
Il(elle)s ont dit :
Inconscient(e)s
Depuis la création 16 480
Si vous voulez m'envoyer des fions !