SOLIDARITE, MON CUL !! (2)
PetiteC'est reparti pour un tour !
Je m'absente quelques temps, las de répéter toujours la même chose et à court de bons mots pour vous dérider les zygomatiques, mais l'insistance avec laquelle nos édiles cherchent à nous niquer confine au sublime !
Je veux bien sûr vous parler du lundi de pentecôte !!
Une journée à bosser gratos ne leur suffit plus. Ils en veulent une deuxième !! Bah voyons ! Et pourquoi pas toute l'année pendant qu'ils y sont ??
La journée de solidarité pour les vieux rapportent plus de deux milliards d'euros* pour changer les pneus de la Porche des directeurs de maison de retraite, mais apparement, il veulent aussi faire la vidange** !
En même temps, c'était couru ! On commence par une journée, personne n'a dit qu'il fallait s'arrêter en si bon chemin. C'est comme la franchise médicale. Aujourd'hui un euro pour la consultation, demain deux ou trois. Idem pour les médicaments. Pourquoi cinquante centimes alors que un euro, c'est plus facile à compter !!
S'ingénier à ne pas augmenter les impôts décuple l'imagination pour faire suer le burnou du pauvre.
Les allemands, si prompt à être montrés en exemple par l'idiot en colère, ont inventé un système également très original. Faire bosser les chômeurs de plus d'un an, sans possibilité de refuser, à un euro cinquante de l'heure ! Et bien croyez le ou pas, des petits malins ont perverti cette merveilleuse idée en les employant comme bibliothécaire, maître nageur, gardien, privant ainsi des chômeurs d'un emploi, les salariés d'une juste rémunération et tirant les salaires vers le bas ! Les gens sont mesquins, n'est-il pas ??
Du coup, cette merveilleuse idée votée par la gauche va être supprimée par la droite ! Etonnisch, NEIN ??!
Préparez-vous donc non seulement à bosser jusquà la mort, mais en plus à le faire gratuitement !
Droit dans le mur !!
** Article "Les nababs de la vieillesse" VSD n° 1763 du 9 au 15 juin 2011