LA VOIX & L'INTELLIGENCE DE SON MAÎTRE ....
C'est dire !!
Eh, oui !! Vous l'avez devinez, ce soir je vais vous parler du p'tit LU, Lefebvre Utile à pas grand chose, si ce n'est nous permettre de nous gondoler face à l'ineptie abyssale de la clique de l'idiot en colère.
Après une glorieuse et remarquée présence en tant que porte parole du gouvernement où il travaillait si bien dans le sens du Fürher, pardon de sa majesté Patek 1er, en répétant fidèlement les paroles de son maître et en nous promettant de faire travailler les salariés malades, le p'tit LU a voulu se refaire une virginité en changeant de look et en éditant un livre écrit par un nègre complaisant.
Ayant fini par obtenir un demi maroquin dans le gouvernement de l'idiot en colère après avoir usé toutes les patiences et les réticences de ses coreligionnaires en politique qui ne voulaient pas s'encombrer d'un prosélyte aussi voyant, on pensait qu'il s'était un peu ranger des bécanes ... !
Que nenni !
Car voilà-t-y pas qu'un journaliste, peut-être voulant satisfaire le nouvel égo du tout nouveau secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du Tourisme, des services, des Professions libérales et de la Consommation ... Ouf !! a osé lui demander le titre de son livre de chevet ou de son ouvrage préféré. Comme si il savait lire, en plus !
La chute fût à la hauteur des sommets où le p'tit Lu se croyait .... vertigineuse !!
Il cita : "Zadig et Voltaire" confondant la marque de fringues avec une des oeuvres de Voltaire. Publicité bienvenue pour la marque et retour au principe de réalité d'un sarkofan de base !
Comme disait Pierre Desproges : « La culture, c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase ! »
Là dessus, des internautes*, appartenant sûrement à l'Anti-France, ont décidé d'aider le vrai pitt-bull devenu faux intellectuel à élargir, non pas le cercle de ses amis, qui se restreint un peu plus chaque jour, mais la taille de sa bibliothèque en lui proposant des ouvrages à la hauteur de son quotient intellectuel.
* Cité par "Le Canard Enchaîné" du 6 avril
En voici quelques titres :
- Alpha Roméo et Juliette de Shakespeare
- Du côté de chez Swatch de Proust
- L'Illiade et l'eau d'Issey d'Homère
- Triste Tropicana de Lévi Strauss
- L'assassin habite au Century 21 de Stanislas André Steeman
- Extension du domaine de la Matmut de Houellebecq
Du coup, j'ai voulu également apporter ma contribution (d'impôts) à ce grand intellectuel ignoré qu'est le p'tit LU :
- Pain Paul & Virginie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
- Les 3 Mousquetaires d'Intermarché et d'Alexandre Dumas
- Lettres des Grands Moulins de Pantin de Daudet
- Le Bourjois gentilhomme de Molière
Si vous même pouvez aider ce grand inCONpris, n'hésitez pas !!
On ne dira jamais assez : " EDUQUONS, EDUQUONS, EH ! DUCON !!!"