EXCUSEZ-MOI, LA KOMMANDANTUR, S'IL VOUS PLAIT ?!!....
C'est pour une dénonciation !
Ach !! C'était le bon temps où l'on pouvait, dans un élan patriotique et salutaire, oeuvrer pour l'instauration de la vraie France, celle du Maréchal et de la milice. Participer à l'effort national en dénonçant les judéo-bolchéviques qui noyautaient les fondements de notre Nation chrétienne en voulant imposer la semaine de quarante heures et les deux semaines de congés payés. Travailler à la construction d'une nouvelle Europe dirigée par un petit excité moustachu qui se voulait maître du monde*.
A Landerneau, par exemple, un jeune homme de 17 ans "aurait" bien compris la nouvelle donne politique mise en place et "aurait" eu des rapports très confraternels avec l'officier SS de la commandantur de sa ville natale. Les résultats de ces fructueuses rencontres auraient été l'arrestation et l'exécution d'au moins un terroriste de 19 ans, aux idées bolchéviques certaines.
Quand l'ennemi honni pris pied sur les plages de Normandie et que les terroristes devinrent des libérateurs et des résistants, notre héros fût accusé d'intelligence avec l'ennemi. (Entre parenthèse, une chose qui ne risque jamais d'arriver à notre poupée gourou préférée...)
De tout temps, l'intelligence avec l'ennemi est puni de douze balles dans la peau. Punition sévère, il faut l'admettre, mais justifiée face au crime que cela représente. Surtout pour le vainqueur !
Heureusement notre ami fût sauvé in extremis grâce à un certificat médical aussi inopiné qu'approprié qui le déclara "irresponsable de ses actes" !
65 ans plus tard, à la tête de la plus grande chaîne de distribution alimentaire de France, avec son fils, notre valeureux défenseur des valeurs de la vraie France fût décoré de la légion d'honneur malgré les avertissements d'un préfet républicain qu'un idiot en colère a balayé d'un revers de talonnettes pour lui accroché personnellment au veston sous l'oeil toujours présent de photographes.
Du coup, la boue nauséabonde d'un passé peu glorieux refit surface plus vite que ne met un réacteur japonais à chier son plutonium dans l'océan pacifique.
Et le pauvre journaliste indépendant qui fit son métier se retrouva traîné devant les tribunaux par un hypothétique ancien collabo qui omit de froisser les grands médias (France 2 - Le Monde, entre autres) en leur faisant subir le même traitement, de peur de voir sa publicité en prendre un sacré coup.
Bien sûr, certaines mauvaises langues diront que cette cabale n'est destinée qu'à la concurrence, jalouse de l'empire construit par le petit épicier de Landerneau ! Mais sauf si l'allemand Spar veut envahir la France avec ses petit sapins verts, je ne vois vraiment pas l'intérêt !
Je précise à toutes fins utiles, que ne souhaitant pas finir dans un cachot de la République, l'emploi du conditionnel vous évitera, je l'espère, de vous mobiliser pour payer la défense de votre pauvre bloggueur préféré !!!!
Par contre, soutenez Bertrand Gobin qui est dans la mouise pour avoir fait son boulot !!
*Toute ressemblance avec des idées et des personnages existants de nos jours serait totalement fortuite et involontaire de notre part !!!
Site du journaliste Bertrand Gobin