ILS SONT FORMIDABLES !!!
Vraiment formidables ! Cela confine au génie !!
Je vous parle bien entendu des japonais.
En jouant avec l'atome et en laissant leur centrale de Fukushima chier dans la mer son plutonium - demi vie 24.000 ans - on va enfin connaître le secret de nos océans.
A l'instar d'une injection d'iode radio-active dans le corps humain et d'un petit I.R.M. pour voir les détails, les courants marins chargés de plutonium, de césium et autre saloprium vont nous permettre de découvrir les interactions océaniques et peut-être leurs conséquences. En tout cas, au mieux de les confirmer !
Remercions donc nos amis japonais et Tepco, entreprise privée, pour le moment de bénéfices mais pas de ressources, face à l'éternel question du scientifique avide de connaissances, de petits fours et autres gâteries lors des congrès mondiaux : Le nucléaire sert-il à quelque chose ?! Oui. A éclairer les océans la nuit !!
Il serait oiseux dans mon propos de dénigrer une nouvelle fois l'information délivrée par des médias indépendants et digne de foi qui nous assurent avec un aplomb de protection nucléaire que le "panache" (que le mot est joli et l'image est belle) n'a fait que passer sur le pays tel un idiot en colère au pays du soleil levant. Sans s'attarder !!
Et puis quoi ?! La teneur en radio-activité fût de 1.000 à 10.000 fois moins - admirez la précision - que le maintenant terrible nuage de Tchernobyl. Mais comme ce fameux nuage de 1986 ne fût lui même rien qu'une polémique vaine sur l'étanchéité sans faille de nos frontières nationales, on est forcé de conclure que 1.000 ou 10.000 fois rien, cela nous donne du moins que rien !!
Rassurez-vous braves et honnêtes citoyens. Plutôt que de vous préoccuper que le ciel ne vous tombent sur la tête, admirez ce fabuleux chef de guerre qui va bombarder le désert pour grapiller quelques points dans des sondages devenus catastrophiques.
Voyez comme ce nouveau Von Papen est prêt à offrir la tête de Marianne, déjà bien amochée, sur un plateau aux toujours admirateurs de Drumont, de la Milice française et dont les bras tendus, même exclus, nous montrent leurs vrais visages !
Contemplez ce génie à quat' pattes qui réclame un débat mondial (!!) sur la sûreté nucléaire, tellement inutile dans notre pays où des intérimaires sous-payés nettoient les conduites rouillées de centrales vieilles de quarante ans pour augmenter les bénéfices d'EDF, déjà compagnie privée.
Ah, non vraiment ! Vivement qu'on se le fasse ce mur, que l'on puisse voir ce qu'il y a derrière !