Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
2 décembre 2010

LES NEIGES D'ANTAN !!

Vous avez peut-être remarqué qu'il neigeait ?! Et vous trouvez bizarre que les routes ne soient pas nettoyées, ou bien une seule voie, que votre téléphone portable fasse des siennes ou que votre plaque électrique se soit mise en hibernation ? Non ?!

Alors vous n'avez rien à faire sur ce blog. J'en suis d'ailleurs navré pour vous.

 

Pour les autres qui pestez contre les opérateurs de téléphonie, l'Etat ou le conseil général et bientôt contre EDF, jamais en retard d'une augmentation de ses tarifs en ce moment, regardez bien ce que vous allez lire et vous comprendrez mieux !

L'Etat, dans son infinie sagesse, à transféré l'entretien des routes et des nationales aux départements et aux régions, sans bien sûr les budgets qui y étaient affectés !  Départements et régions qui ont perdu beaucoup d'argent dans la crise des subprimes en voulant jouer en bourse avec notre argent. Sans compter l'augmentation des aides sociales due à la crise et les dépenses de fonctionnement qui ne vont pas s'arranger avec la réforme des collectivités territoriales.

Vous voyez où je veux en venir ?! 

♫♪ Plus de sous,

Plus de sel,

Sous les roues,

La gamelle ! ♪♫

En effet, ces merveilleux représentants de la souveraineté populaire, dans la rude nécessité qui est la leur de procéder à ces coupes budgétaires importantes afin d'éviter de se retrouver en état de cessation de paiement, ont décider de couper la route du sel !

Mais ils ne vont pas vous le dire aussi abruptement ! Non !  Vous risqueriez de vous effrayer sur la capacité de vos édiles à gérer les budgets issus de vos contributions directes et indirectes. Ils préfèrent vous dire que c'est pour le bien de la planète, pour la protéger ! En ce moment, le bio, cela rentre tout seul ! Sans vaseline ! 

Et l'on voit un agent chargé du dessalement dire, sans un accroc dans la voix, qu'il sale les grands axes, à charge pour les voiture de traîner avec eux un maximum de sel sur les routes secondaires pour les nettoyer ! Elle est pas belle la vie ?! Heureusement que l'on est en France et au XXIe siècle. Sinon je vous raconte pas comment nous serions passés pour des gros arrièrés ! Mais là, c'est moderne, citoyen et j'en passe en développements durables.

Concernant l'électricité et le téléphone, comme ces jolies compagnies privées ont estimé que le réchauffement de la planète leur coûtait moins cher en investissement que que les frimas hivernaux de notre enfance et qu'ils considèrent l'entretien des matériels plus cher qu'une réparation en catastrophe, vous avez un joli cocktail explosif en situation extrême.

Un peu comme l'Eurostar l'année dernière .... Et peut-être cette année !!

Pour EDF, l'augmentation des tarifs n'est pas seulement pour faire comme les autres pays européens, mais à force de racheter les parcs nucléaires du monde entier, la société s'est endettée pour plus de 45 milliards d'euros.....

Devinez qui va payer ces joyeuses pertes ?!!

Voilà, maintenant vous savez pourquoi vous galèrez dans les embouteillages et que vous risquez le tête à queue à chaque instant sans pouvoir prévenir votre famille de votre retard, sachant qu'une boîte de raviolis froides sera votre récompense pour avoir réussi à vaincre tout ses périls !

Mais ne vous inquiétez pas ! Nos énarque ont trouvé la solution ! En Allemagne et en Autriche, le port du pneu neige est devenu obligatoire cette année !! D'où la pénurie si vous en cherchez, d'ailleurs !

Nul doute que dans leur infini sagesse, nos députés, adroitement inspirés par les marchands de gomme et les élus territoriaux avides d'économies bienvenues, ne rendent également obligatoire les pneus neige en France. Ce qui rendra complètement inutile le salage des routes.

Et si vous n'avez pas assez d'argent pour votre sécurité, c'est que vous ne méritez pas qu'on s'occupe de vous !! Non, mais !

Privatisons, privatisons, c'est le plaisir des libéraux.

P.S. : Si la nuit vous vous étonnez que les nationales, routes pour automobiles, rocades et autres autoroutes sont plongés dans le noir, ne vous étonnez plus. Les collectivités ne payant plus la fature d'électricité, EDF a décidé de couper le jus !!

Bonjour la soi-disante sécurité !

 

neige14

Lapin crétin profitant de la disparition des dessaleuses !

Commentaires
B
en plus les entreprises qui profitent le plus des routes pour le transport de leur marchandises font tout pour ne pas payer d'impots... et leurs actionnaires itou.
Répondre
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music