ON EST DEDANS ET PROFOND !!
Non, je ne vais pas vous parler une nouvelle fois de Karachi ... Quoique !
Je voulais d'abord me gausser de la Bécassine du Poitou qui prend ses délires élyséens pour des réalités électorales et qui se met à rêver tout haut. Du coup elle met son parti dans la panade, comme si il n'y était pas assez et le p'tit faitout se met déjà à grossir comme la grenouille qui voulait se faire aussi gros que Rouen ??!! Ah ! non. Elbeuf !1 Je me trompe tout le temps.
Je vois déjà le président du FMI renoncer à son siège et à son salaire pour devenir le premier ministre de Bécassine. Surtout après le passage de l'invisible Fillon. En plus, d'ici quelques mois DSK pourra diriger la France de son bureau quand le pays aura été mis sous tutelle !!
«Pour devenir président de la France et de l'Europe, pas besoin d'élection, faites-vous nommer à la tête du FMI par votre ennemi !!» Proverbe chinois attribué à Chô La Pen.
Là-dessus je ne pouvais passer à côté de la messe télévisuelle et consensuelle où le p'tit faitout a encore fait des micro-étincelles en face de canards laquais, pardon de journalistes très professionnels.
Mensonges, glorification personnelle et foutage de gueule furent au rendez-vous avec notre "susceptible et autoritaire" mandarin de poche.
D'abord les départs "volontaires" de Borloo et de Woerth qui ont préféré partir du gouvernement l'un pour redevenir parlementaire, l'autre pour que cela soit plus simple pour sa défense. Bah voyons, mon colon ! Le Woerth ayant déclaré le matin même sur RTL qu'il avait toujours voulu rester !3 Même Pujadas n'a pas réussi à lui faire dire l'évidence (Polovtsienne du prince Igor1).
Ensuite, il y eut les a peu près. Comme la baisse du nombre de ministres de 30% alors qu'elle n'est que de 19%, les fluctuations du dollar et de l'euro ou le nombre de lycéens centenaires qui seront 50%. Chiffre plus qu'optimiste pour certains car d'autres chercheurs estiment que seulement 11% des enfants nés en 2000 finiront centenaires3!
Mais quand même ! Lycéen à 10 ans, s'ils prennent leur retraite à 70 ans, vous imaginez le potentiel !!
"Plus le mensonge est gros, plus il passe", disait un autre petit, mais moustachu celui-là, dans un livre intitulé "Comment devenir président de l'Europe pour mille ans".
«Jusqu'en 2020, le régime des retraites sera excédentaires.» dixit le Sha ke qi. En fait, d'après les chiffres officiels, le système sera lourdement déficitaire jusqu'en 2018 puis équilibré, mais seulement jusqu'en 20203. Après ........... La différence est de taille, mais comme on a l'habitude, on a rien senti !!
Il y a aussi la place de la France parmi les pays européens quant à l'impôt. D'après lui la France serait devant la Suède et le Danemark. Pourtant d'après un rapport de juin dernier sur les tendances fiscales en Europe, la France se classe sixième derrière le Danemark, la Suède, la Belgique, la Finlande et l'Autriche3.
Là je serai lui, j'irai d'urgence consulter un ophtalmologiste.
Il n'a même pas pu s'empêcher de s'attribuer la libération de Aung San Suu Kyi par son entremise auprès de Hu Jintao lors de sa visite en France3.
Florence Cassez, Hervé Ghesquière, Stéphane Taponnier et tous les autres français continuent d'espérer que notre génie à quat' pattes s'intéresse enfin à eux !
Voilà pour la grand messe de retour de "Forage man", celui qui creuse plus vite que son ombre.
D'ailleurs, dans un grand élan de modestie retenue, il n'a pu s'empêcher de confier à quelques députés qu'il ne briguera pas de troisième mandat4!! Oui, vous avez bien entendu, de troisième. Le second étant déjà une formalité pour lui, le plébiscite devenant aujourd'hui inévitable face à l'incurie du parti socialiste. Il a oublié la fille du borgne, mais ça, c'est une autre affaire.
Franchement, je crains vraiment pour lui. On est face à une manifestation typique de la maladie d'Alzheimer ! Il ne souvient déjà plus qu'il a modifié la Constitution dès son arrivée au pouvoir pour limiter à deux mandats la durée de vie du président de la République.
Ou alors, cela signifie que le prince Jean ne sera pas président en 2017. Quelle énorme perte cela sera !!?
Enfin, et pour terminer, car tout à une fin, même les meilleures choses, n'oublions pas la si intelligente saillie de notre homme à la verticalité contrariée qui a osé traiter les journalistes de vous savez quoi2 en retour des accusations sans fondement (et c'est bien le moins dans une telle comparaison !) sur son implication dans l'affaire de l'attentat de Karachi et des rétro commissions. Je ne citerai pas le terme une fois de plus afin de ne pas sursaturer les serveurs français et étrangers à la recherche de mots-clés pour traquer les cyberdélinquants. D'ailleurs Oussama est tout à fait d'accord avec moi ainsi que les terroristes en tout genre qui n'ont jamais voulu attenter à la vie d'américains ..... Ah! merde ! Je me suis encore fait avoir !
Là encore, la suprême intelligence et le sens de l'a-propos de l'idiot en colère n'est plus à démontrer. Après le "cass' toi pôv' con" et le "descends si t'es un homme", l'insulte devient donc définitivement sa marque de fabrique. Attention quand même à ne pas voir le nom de "S.....y" devenir lui-même devenir un insulte et sortir des noms propres pour rentrer dans celui des noms communs ! Son père en deviendrait tout pâle !
A bientôt pour de nouvelles envolées lyriques de notre Vuvuzelo à nous !!
Droit dans le mur !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Pierre Dac
2 - Merci Gwendal pour le lien
3 - Le "Canard Enchaîné" du 24 novembre 2010
4 - Juste aperçu un entrefilet sur BFM