Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
4 novembre 2008

LA SECU ? C'EST QUOI ??

Surtout, ça sert à quoi ??

Le 28 juillet dernier, le gouvernement annonçait qu'il allait piquer un milliard d'euros aux mutuelles de santé pour renflouer la sécu !! Bonne nouvelle diront certains. Surtout que l'Etat tape dans les réserves que les mutuelles ont été obligées de constituer par une loi du gouvernement !! Et puis on a droit à un an de sursis avant de nouvelles augmentations de cotisations pour renflouer les dites réserves que le gouvernement siphonne !!!

Mais ce que beaucoup ignore, c'est que la Mutualité Française, qui regroupe l'ensemble des ces mutuelles de santé, a obtenu une contrepartie de taille, passée, comme c'est curieux, complètement sous silence.
Cette contrepartie, octroyée avec bienfaisance par le gouvernement, est de pouvoir accéder aux données de santé des français afin, et là je cite les intéressés,  de mieux : «gérer le risque».

Et le p'tit faitout, dans un discours le 18 septembre dernier à Bletterans, dans le Jura, a confirmé sa confiance aux mutuelles privées :

«Et d’abord des complémentaires santé, qui doivent contribuer à l’amélioration de la qualité des soins, à la gestion du risque, à la maîtrise de la dépense, dans l’intérêt des assurés. Les négociations entre l’assurance maladie et les professionnels de santé associeront dorénavant les organismes complémentaires, en particulier dans les secteurs où ces derniers garantissent une prise en charge importante, je pense à l’optique et au dentaire.»

Vous allez me demandez ce que veut dire ce sabir d'énarques ?
C'est très simple. Aujourd'hui, les mutuelles et les assureurs privés remboursent la part complémentaire sans savoir quel médicament ou quel spécialiste vous êtes allés voir.
Et vous comprendrez que ça ne va pas du tout !!

"La gestion du risque" et "la maîtrise de la dépense", c'est, pour les assureurs privés et  les mutuelles d'avoir enfin accès aux données individuelles de santé afin de choisir sa clientèle, contrôler la prescriptions des médecins et, bien entendu, de surtaxer les patients trop coûteux, voir d'exclure les gens qui seraient trop malades !!!

Vu que la sécu rembourse de moins en moins, le pouvoir des mutuelles et des assureurs privés va devenir exorbitant.

Allez les pauvres, crevez en paix, Saint AXA priera pour vous !

J'oubliais, avec un tel système de santé, que l'on pourrait appeler "A l'américaine", n'escomptez pas voir votre espérance de vie continuer à s'allonger.

En tout cas je suis content. Je n'aurais pas à demander l'autorisation à mon patron de travailler jusqu'à 70 ans. Je serais mort avant !!
Niqué démago Joe !!

Ah ! Merde, j'ai pas pas pu résister ! Désolé !


Discours du nabot : Discours du 18 sept à Bletterans
Cf article  Eehh !! Les gars !!! - 22 mai 2008

 
Je viens de me rendre compte que je suis légèrement à la bourre sur ce coup là.
Gestion du risque - Site "Les mots ont un sens"




Commentaires
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music