Vous avez du feu ?? - 23 avril 2008
C'est triste ! Les chinois ne nous aiment plus !
Tout ça pour une histoire de torchon qui brûle à cause d'une torche mal éteinte......... Il y a des fois où je ne comprends pas tout !!!
Du coup, il traite "Jeanne d'Arc de prostituée" ! Tout le monde savait qu'elle n'était pucelle que l'on croyait, mais de là à la traiter de prostipute !!!!! Quand même ! Faire descendre sur Jeanne d'Arc une telle accusation, c'est un peu porc laqué..... euh ! Pardon, un peu cochon.
Les chinois ont aussi dessiné des croix gammées sur le drapeau français. Là, ils voulaient vraiment être méchant !!!!
Mais bon, on a l'habitude avec certains supporters du PSG........
Enfin les Chinois réclament la libération de la Corse : "Free Corsica" !!!!
Là encore, ils ont tout faux. Il fallait l'écrire en langue corse. Sinon comment voulez-vous que les corses comprennent quelque chose !!!!!
C'est vrai que côté communication, les chinois ont encore des progrès à faire.
Ah ! La, la ! Si seulement nous pouvions vendre aux chinois les machine-outils dont ils ont tant besoin pour nous envahir de leurs produits, au lieu de leur vendre 3 airbus et 2 centrales nucléaires. (Et les plans qui vont avec pour qu'ils puissent les faire tout seuls après ... avec les machine-outils allemandes !!!) Nous pourrions, comme Angela Merkel, recevoir le Dalaï-Lama et tancer les chinois sur leur comportement sans la moindre protestation en retour.
Mais voilà, nous ne sommes que le pays des droits de l'homme à grande gueule, avec rien dans le calfouette et surtout une économie dont tout le monde se fout, puisque l'on produit ce que tout le monde produit....... !!!!!! En plus cher. C'est normal puisqu'on a des "avantages sociaux" ! Mais rassurez-vous, ça va pas durer....
Ah ! A part les "produits de luxe" !!!! Mais apparemment cela ne suffit pas à calmer les chinois.
Ces "manifestations spontanées" me rappellent une vieille histoire du temps de l'Union soviétique, que l'on pourrait remettre au goût du jour ainsi :
C'est un français et un Chinois qui se rencontrent. Le français explique au chinois que la France est un pays libre et démocratique (j'ai pas dit une connerie là !!) et que s'il veut gueuler contre Sarkozy, il peut aller devant l'Elysée et hurler : "A bas Sarkozy" (profitez-en, cela ne va peut-être pas durer !!)
Le Chinois lui répond que la Chine est également un pays démocratique et qu'il peut très bien se rendre sur la place Tien-An-Men et hurler : " A bas Sarkozy !"
Les temps sont tellement durs qu'on est même obligé de recycler les vieilles blagues....
Droit dans le mur, j'vous dis !!!!
Célafêtaquidondidonc ???
Aujourd’hui, 23 avril, c’est la Saint Georges.
"On vous avait demandé de l'Estragon… !!! "